| [Presse] Les Trésors de Picsou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Jeu 15 Avr 2010 - 16:51 | |
| Merci ! Je viens de l'acheter en fait. J'appprécie tout particulièrement les illustrations inédites de Don Rosa, rééditées dans les Trésors de Picsou. Quel talent ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 5 Juil 2010 - 16:56 | |
| Me revoilà avec ma célèbre rengaine (que voulez-vous, je ne fréquente que rarement les kiosques à journaux) : le volume 11 est-il disponible ? En toute logique, il devrait sortir ce mercredi, mais je n'en ai pas entendu parler.
Et à quel personnage sera-t-il consacré cette fois ? Gripsou me semble plausible (commme ça, ils vont encore repomper des oeuvres de Don Rosa), ou Gontran (même remarque) ? Sinon, il reste éventuellement le voisin Lagrogne, mais Don Rosa n'a jamais écrit pour ce personnage. |
|
| |
choumy21
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Jeu 8 Juil 2010 - 12:21 | |
| bonjours je suis désoler de changer de le sujet mais je suis nouveau et je recherche une personne qui pourrai me communiquer des liens valide qui marche pour les épisodes de la bande a picsou je les recherche depuis longtemps mais en vain merci de votre compréhension et excuser moi encore une fois |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Jeu 8 Juil 2010 - 18:26 | |
| - Olikos a écrit:
- le volume 11 est-il disponible ? En toute logique, il devrait sortir ce mercredi, mais je n'en ai pas entendu parler.
Vu que le précédent est sorti au printemps, en avril, je pense malheureusement que nous devrons attendre un peu plus longtemps avant la sortie du prochain tome... Mais maintenant, je peux me tromper... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Ven 9 Juil 2010 - 16:46 | |
| Je suis pas si sûr. La revue était à l'origine annuelle (été seulement), elle est devenue récemment semestrielle (été, hivers), et le numéro sorti au printemps annonce en toute logique désormais une parution trimestrielle. De plus, il n'a depuis 2004 jamais manqué la case juillet. |
|
| |
The Wolf
| |
| |
Tristan
Âge : 37 Messages : 354 Localisation : Entre deux-mers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Ven 16 Juil 2010 - 9:58 | |
| Je crois me rappeller d'un annonce selon laquelle les BD de Mickey, Picsou, Donald etc... allait sortir en librairie est ce toujours d'actualité ? |
|
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Bubudu57
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Jeu 22 Juil 2010 - 18:49 | |
| Quelqu'un connaissait l'épilogue de la BD sur le Kalevala ?? Je viens tout juste de la découvrir et ne le connaisat pas du tout ! Cet épilogue n'a jamais été publié dans les trésors de Picsou...
Dernière édition par Olikos le Jeu 22 Juil 2010 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tristan
Âge : 37 Messages : 354 Localisation : Entre deux-mers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Maxi107
| |
| |
Bubudu57
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Dim 1 Aoû 2010 - 14:46 | |
| - Tristan a écrit:
- c'est connu ! pour les fans de ducks j'entend
sur le forum picsouman on en a deja parlé souvent En effet, c'est là que j'avais découvert cette planche ! Sinon, à propos du Tome 12, des idées, des souhaits ? Personnellement, je crois très fort à un tome "spécial Noël" qui sortirait dans les environs du mois de novembre. Noël est un des thèmes récurrents de la BD Disney... Et Don Rosa et Carl Barks ont dessiné des histoires traitant de cette période de l'année. Sinon, pour ce qui est des personnages, il n'en reste plus beaucoup. Peut-être un tome sur Géo Trouvetou... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Dim 1 Aoû 2010 - 15:35 | |
| - bubudu57 a écrit:
- Sinon, pour ce qui est des personnages, il n'en reste plus beaucoup. Peut-être un tome sur Géo Trouvetou...
Peut-être aussi sur Flairsou... "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Bubudu57
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Dim 1 Aoû 2010 - 15:59 | |
| Oui, mais Flairsou est un personnage crée par les dessinateurs Disney italiens, non ? Comme ils cherchent à réediter des histoires de Don Rosa et Carl Barks dans chaque tome, ça ne pourrait pas coller... Mais bon, pourquoi pas... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 2 Aoû 2010 - 8:21 | |
| - bubudu57 a écrit:
- Oui, mais Flairsou est un personnage crée par les dessinateurs Disney italiens, non ?
Comme ils cherchent à réediter des histoires de Don Rosa et Carl Barks dans chaque tome, ça ne pourrait pas coller... Mais bon, pourquoi pas... Au début, il n'y avait que ces 2 auteurs dans les tomes mais maintenant il y en a d'autres(Vicar par exemple) donc je pense que c'est possible. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Bubudu57
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 2 Aoû 2010 - 10:16 | |
| - frantom59 a écrit:
Au début, il n'y avait que ces 2 auteurs dans les tomes mais maintenant il y en a d'autres(Vicar par exemple) donc je pense que c'est possible. Ma foi, pourquoi pas alors ? Même si je dois dire que Flairsou est l'un des personnages que j'apprécie le moins dans l'univers des canards Disney... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 3 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Flairsou est une bonne piste, je pensais également à Gontran ou Popop voire, comme cela a été dit, Géo. Nous verrons cela en novembre. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 3 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Suis ravi de ce nouveau numéro, en bon fan de Don Rosa, j'en veux encore et encore, la période d'attente est trop longue mais c'est à chaque fois un bonheur. Les BD d'autres dessinateurs que C. Barks & Don Rosa sont souvent emmerdantes, malheureusement, j'aimerais qu'ils ce recentrent. Dommage aussi qu'ils aient abandonné les commentaires, maintenant on trouve juste une rapide présentation en début de tome et c'est bien tout :/ |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mer 4 Aoû 2010 - 7:41 | |
| Tu sais , Pooh, l'intégralité de Don Rosa est déjà paru dans les Trésors de Picsou, c'est bien pour ça que je préfèrerais qu'ils le laissent un peu de côté pour s'intéresser à d'autres dessinateurs, comme Vicar dans ce dernier numéro. Les Italiens et Espagnols n'ont pas le même style que les américains mais certains sont très doués. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
|