|
|
Auteur | Message |
---|
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Obésité et attractions Dim 25 Jan 2015 - 18:42 | |
| Personnellement ils m'ont bien vérifié la ceinture et quand je bataillais avec ils m'ont dit "il faut l'attacher".Conclusion, vu que j'étais dedans, le manège prêt à partir j'ai fait style c'était attaché et c'est passé mais effectivement je ne sais pas si c'est "conseillé" ou "obligatoire".Je n'aime pas trop cette attraction mais mes enfants oui donc c'est embêtant!Dans la TOT il y a bien d'assez grande ceinture donc pourquoi pas dans Cars?? Pour la barre de sécurité qui ne serre pas j'ai le problème avec mon fils de 5 ans et demi, dans BTM la barre est beaucoup trop lâche pour lui puisqu'elle s'adapte à moi et parfois j'ai peur qu'il "s'envole". Comme tu dis je pense qu'il devrait adapter certains sièges à l'obésité.Je ne veux pas un débat du style "ouais mais y'akapa être obèse" je connais la chanson pour l'avoir discutée sur d'autres forus ou sujets à propos des attractions mais Disney qui est une entreprise américaine connait bien le problème de l'obésité je pense qui est encore plus importante aux states qu'ici.Ou alors comme cela a été dit des "fauteuils test" aux abords des attractions pour éviter de perdre notre temps et celui des autres en bataillant pour fermer une barre/ceinture.Je suis assez corpulente mais pas non plus en obésité extrême et pourtant on ne peut aps accéder à certaines attractions.C'est dommage mais bon je fais avec . Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Obésité et attractions Lun 2 Fév 2015 - 14:07 | |
| Au delà du problème d'obésité je pense que certaines attractions sont un peu trop faites pour les enfants. Si on prend l'exemple de Dumbo et d'Orbitron, je me sens assez serrée alors que bon, je suis juste grande et bien portante. Pour moi c'est juste qu'ils n'ont pas assez réfléchi que 1) les enfants sont accompagnés d'adultes 2) les adultes ça peut aimer Dumbo et Orbitron. J'espère donc aussi qu'ils chercheront à faire des places un peu plus adaptables parce que c'est vexant de se sentir serrée. |
|
| |
boukk
| Sujet: Re: Obésité et attractions Lun 2 Fév 2015 - 17:45 | |
| - tonyonline a écrit:
- Cars c'est comme pour le Caroussel, à moins que le CM que j'ai eu n'a pas respecté les consignes de sécurité, on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre la ceinture, que c'était pour les petits. A moins qu'il m'ait dit ça en voyant que je n'arrivais peut être pas à la mettre.
En tout cas ce sujet soulève pas mal de questions quant à l'adaptation du parc aux visiteurs. Une personne handicapé a la possibilité de faire les attractions car il y a des places adaptées par contre une personne obèse non... Je ne suis pas là pour critiquer le fait que l'on privilège les personnes handicapées loin de là mais pour dénoncer que ce n'est pas normal : chacun a droit à sa part de magie. Si on fait des places "normales" et des places "handicapées" dans les attractions, pourquoi pas des "places pour personnes corpulentes" ? Après tout il me semble qu'il y a quand même + d'obèses que de personnes en fauteuil roulant, non? Tu compares l incomparable, et en plus toutes les attraction ne sont pas disponibles aux handicapés. Qui plus est personne ne choisi d’être handicapé, l’obésité c est un choix assumé ou un manque de motivation, et à part les cas les plus sévères tu peux faire toutes les attractions. |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Obésité et attractions Lun 2 Fév 2015 - 18:13 | |
| - tonyonline a écrit:
- l’obésité c est un choix assumé ou un manque de motivation
Et tu fais quoi des personnes qui prennent du poids à cause de médicament par exemple? C'est pas très délicat de ta part de dire ça (sur ce sujet qui plus est)! Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
miloumoi
| Sujet: Re: Obésité et attractions Lun 2 Fév 2015 - 18:20 | |
| - boukk a écrit:
- tonyonline a écrit:
- Cars c'est comme pour le Caroussel, à moins que le CM que j'ai eu n'a pas respecté les consignes de sécurité, on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre la ceinture, que c'était pour les petits. A moins qu'il m'ait dit ça en voyant que je n'arrivais peut être pas à la mettre.
En tout cas ce sujet soulève pas mal de questions quant à l'adaptation du parc aux visiteurs. Une personne handicapé a la possibilité de faire les attractions car il y a des places adaptées par contre une personne obèse non... Je ne suis pas là pour critiquer le fait que l'on privilège les personnes handicapées loin de là mais pour dénoncer que ce n'est pas normal : chacun a droit à sa part de magie. Si on fait des places "normales" et des places "handicapées" dans les attractions, pourquoi pas des "places pour personnes corpulentes" ? Après tout il me semble qu'il y a quand même + d'obèses que de personnes en fauteuil roulant, non? Tu compares l incomparable, et en plus toutes les attraction ne sont pas disponibles aux handicapés.
Qui plus est personne ne choisi d’être handicapé, l’obésité c est un choix assumé ou un manque de motivation, et à part les cas les plus sévères tu peux faire toutes les attractions. wahou ! Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation et le trajet en ouigo Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts |
|
| |
Grizzli
Âge : 40 Messages : 906 Localisation : Strasbourg Inscription : 06/12/2007
| |
| |
nath0901
Âge : 52 Messages : 1146 Localisation : Montpellier Inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Obésité et attractions Lun 2 Fév 2015 - 18:50 | |
| Lol grizzli - Mes séjours:
Plusieurs séjours au Cheyenne en 1992-97 2N/3J au Sequoia Montana le 15-17 octobre 2013, Halloween 2N/3J Sequoia Golden Forest Club les 6-8 janvier 2015, Noël 3N/4J Disneyland Hôtel chambre familiale les 10-13 février 2015 4N/5J Sequoia Golden Forest Club du 29 février-04 mars 2016 Swing into Spring 3N/4J Newport Bay Club Compass Club (2 nuits) et Cheyenne chambre Texas (1 nuit) du 3 au 6 juillet 2016 2N/3J Disneyland Hotel du 8 au 10 janvier 2017 2N/3J New York Empire State Club janvier 2018 2N/3J Disneyland Hotel Castle Club, Suite Junior mars 2019 + Missouri River Suite au Sequoia 3N/4J Sequoia du 27 au 30 août 2019 3N/4J Newport Bay Club du 24 au 27 janvier 2020
|
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 0:33 | |
| C'est choquant de lire ce genre de débilité à cette époque. Et les nains qui mesurent moins de la taille limite des attractions, c'est un choix assumé parce qu'ils n'ont pas mangé assez de légumes aussi? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
disneyprop
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 15:31 | |
| - tonyonline a écrit:
- C'est choquant de lire ce genre de débilité à cette époque.
Et les nains qui mesurent moins de la taille limite des attractions, c'est un choix assumé parce qu'ils n'ont pas mangé assez de légumes aussi? Moi ce qui me choque ,c'est de lire des propos aussi limités. Comment peut-on comparer quelqu'un ayant le malheur d’être handicapé à une personne obèse ? c'est tout simplement lamentable et incomparable. Ayant un membre de la famille handicapé, j éprouve de la pitié pour vous et votre limite intellectuel, si vous êtes obèse vous pouvez changer, le contraire est impossible. |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 15:58 | |
| Parceque l'obésité est un handicap. Je n'ai rien d'autre à ajouter. - Définition a écrit:
- Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques.
Tous les obèses ne peuvent pas changer, c'est dans le corps c'est comme ça, qu'ils mangent ou pas. "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
disneyprop
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 16:10 | |
| - tonyonline a écrit:
- Parceque l'obésité est un handicap. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
- Définition a écrit:
- Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques.
Tous les obèses ne peuvent pas changer, c'est dans le corps c'est comme ça, qu'ils mangent ou pas. C'est completement faux, mais continuez de vous cacher derrière des excuse, c est beaucoup plus facile que de faire des efforts, n'est-ce pas? J'ai moi même été obèse pendant des années, suite à prise médicaments et ayant des antécédents d obésités dans la familles, mais l'obésité n est jamais une fatalité quelqu'en soit la cause, certain médicaments et certain métabolismes facilitent la fabrication de capiton graisseux, mais le corps n en fabrique pas tout seul, il faut en ingester et ne pas bruler suffisamment de calorie pour en accumuler. J' ai perdu plus de 40 kilos passant de 125, à quasi 80kilos avec un régime stricte, et vous pouvez vous cacher derrière n'importe quel excuse , la vérité vous la connaissez. Et je vous souhaite de ne jamais avoir d accident et de perdre votre capacité mentale et motrice, bien qu il ne vous ferait pas de mal d'en apprendre la différence, si ce n'est par respect pour ceux qui en souffre tout les jours (et pas juste de ne pas aller sur une ou 2 attractions). |
|
| |
tonyonline
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 16:12 | |
| Tout le monde n'agit de la même manière et chaque individus est différent.
Comment peut-on dire des choses comme ça, comme si ce n'était qu'une question de volonté... Tu penses donc la même chose des anorexiques : ils n'ont cas manger... Et ceux qui font des compulsions alimentaires, comme les obèses, ils n'ont cas pas manger... Et les alcooliques aussi (handicap social, soit dit en passant) comme si c'était si simple d'arrêter...une excuse, et puis quoi encore? Ah et les couples gays qui se font tabasser par des homophobes c'est leur problème ils ont cas pas être PD aussi? Bien sûr tu vas dire que tout ça n'a rien a voir...
Tu as des personnes handicapées dans ta famille, j'en suis désolé, mais force est de constater que tu n'as ni personnes obèses et encore moins de personnes dans le milieu médical...
L'obésité est du ressort médical et non de celui de la psychologie. Personnellement je suis obèse depuis tout petit et malgré des régimes, du sport etc je n'ai jamais vraiment évolué, je mange moins que mon copain qui a un IMC indiquant "famine" et la solution est de me faire un ByPass à l'estomac. Personne de mon entourage ne peut dire que je ne fais pas d'efforts. Bref... "Je fais parti du "Projet Lycorn""
|
| |
disneyprop
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 16:31 | |
| - tonyonline a écrit:
L'obésité est du ressort médical et non de celui de la psychologie. Absolument faux, ce n'est pas pour rien que les pays les plus riche sont tres souvent les pays avec le plus de problèmes d obésités. Avec de la volonté, n'importe quel personne obèse peut perdre du poids, du même fait qu un alcoolique peux ne plus être dépendant,et l anorexique ne plus l être. Une handicapé mental/moteur ne le pourra jamais. Vous vous cachezderrière des excuses pour ne pas avoir à fournir les efforts nécessaires pour en sortir, ceci dit vous n êtes pas seul, moins d 1% des personnes obèses ont des cause héréditaire/médicamenteuse (qui même eux peuvent perdre soit dit en passant), le reste prétendent en avoir tout en mangeant + de 5000 calorie/jours, c'est du voilage de face en bonne et due forme. |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 18:22 | |
| disneyprop, on va pas se battre 107 ans sur des faits... Tu manques un peu de compassion pour les obèses. Le poids est lié la vision de soi, à l''estime de soi, à la confiance en soi... La définition du handicap qu'on t'a donnée est celle du larousse qui cite la loi de 2005 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/handicap/13451 A partir de là, tu ne peux pas réfuter que les obèses sont handicapés... Tu sembles penser que le handicap est lié au caractère irrémédiable de la pathologie. Il y a des maladies qui te forcent à être en chaise puis qui peuvent guérir. Certaines maladies mentales sont également soignables. Oublie un peu ta réaction épidermique et essaye de raisonner avec logique. |
|
| |
disneyprop
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 18:48 | |
| - Pwetpwet a écrit:
- disneyprop, on va pas se battre 107 ans sur des faits... Tu manques un peu de compassion pour les obèses. Le poids est lié la vision de soi, à l''estime de soi, à la confiance en soi... La définition du handicap qu'on t'a donnée est celle du larousse qui cite la loi de 2005 :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/handicap/13451 A partir de là, tu ne peux pas réfuter que les obèses sont handicapés... Tu sembles penser que le handicap est lié au caractère irrémédiable de la pathologie. Il y a des maladies qui te forcent à être en chaise puis qui peuvent guérir. Certaines maladies mentales sont également soignables. Oublie un peu ta réaction épidermique et essaye de raisonner avec logique. Vous melangez tout et n'importe quoi, le fait qu etre obese est handicapant à un certain niveau est complètement différent du fait d etre vraiment handicapé au sens propre du terme (moteur ou mental). Tout et n'importe quoi peut être handicapant, il y a des handicap que l on se met soit même (tout se qui a en rapport l hygiène et qualité de vie) et il y a des handicap contre lesquels on ne peux absolument rien faire (accident, naissance avec,etc) , il est quand même très grave de vouloir se cacher derrière un terme aussi vague pour ne rien faire pour sortir de son problème. Je vais cependant arrêter là, on peut conduire un cheval à une fontaine, mais on en peut pas le forcer à boire. |
|
| |
tonyonline
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 18:59 | |
| Il ne faut pas lui en vouloir, quand on ne connait pas de personnes qui en souffrent et que l'on est face à un proche qui n'y peut rien, on ne se fie qu'aux préjugés, forcément. Mais venir dire sur un sujet comme celui ci "si vous êtes obèses c'est parce que vous êtes des feignasses et des gros bouffeurs", comme si tout était de la faute de ces malades (car ce sont des malades), ça revient à ce moment là à ce que l'on dise : bah ton proche, ses parents ils ne le savaient pas qu'il serait comme ça? Ils auraient pu avorter pour l'épargner, c'est de leur faute! Ou s'il s'agit d'un accident : bah il avait cas rester chez lui et faire comme tous les obèses à bouffer et pas faire de sport au moins il ne lui serait rien arrivé... Bref, les ignorants resteront toujours dans leurs mêmes idées et préjugés et ce débat n'avancerait à rien... Et non, on ne mélange pas tout. Il y a 3 types de handicaps : phisyque, social et mental. "Je fais parti du "Projet Lycorn""
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Obésité et attractions Mar 3 Fév 2015 - 19:02 | |
| - disneyprop a écrit:
- Pwetpwet a écrit:
- disneyprop, on va pas se battre 107 ans sur des faits... Tu manques un peu de compassion pour les obèses. Le poids est lié la vision de soi, à l''estime de soi, à la confiance en soi... La définition du handicap qu'on t'a donnée est celle du larousse qui cite la loi de 2005 :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/handicap/13451 A partir de là, tu ne peux pas réfuter que les obèses sont handicapés... Tu sembles penser que le handicap est lié au caractère irrémédiable de la pathologie. Il y a des maladies qui te forcent à être en chaise puis qui peuvent guérir. Certaines maladies mentales sont également soignables. Oublie un peu ta réaction épidermique et essaye de raisonner avec logique. Vous melangez tout et n'importe quoi, le fait qu etre obese est handicapant à un certain niveau est complètement différent du fait d etre vraiment handicapé au sens propre du terme (moteur ou mental).
Tout et n'importe quoi peut être handicapant, il y a des handicap que l on se met soit même (tout se qui a en rapport l hygiène et qualité de vie) et il y a des handicap contre lesquels on ne peux absolument rien faire (accident, naissance avec,etc) , il est quand même très grave de vouloir se cacher derrière un terme aussi vague pour ne rien faire pour sortir de son problème.
Je vais cependant arrêter là, on peut conduire un cheval à une fontaine, mais on en peut pas le forcer à boire. Pourquoi ne m'expliques-tu pas la différence entre un handicapé physique "au sens propre" et un obèse, puisque ça a l'air de te sembler évident ? Tu ne réponds pas argument vs argument, ce qui laisserait croire que ton opinion ne repose que sur un ressenti... |
|
| |
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 14:56 | |
| Je reviens juste de Disneyland et je me suis vraiment posée la question de l'obésité et des attraction. Je voulais écrire un sujet mais je vois que ça a déjà été fait... Je remonte donc ce sujet. J'ai été à DisneyWorld cet été où là, il y a vraiment beaucoup de personnes obèses dans les parcs (qui utilisent des petits véhicules d'ailleurs) Du coup, là il y a pas mal de wagon/véhicule à l'entrée des attractions pour que les gens puissent tester et voir s'ils peuvent rentrer...en effet, c'est quand même mieux que de faire la file 1h et de se rendre compte que ça ne passe pas. Pour ma part, je ne suis en léger surpoids mais ma belle-mère est obèse et je me suis dit plusieurs fois qu'il y a des endroits où elle ne pourrait pas passer. Je pense notemment au tourniquer de L'attraction Buzz l'éclair mais aussi l'attraction Ratatouille...les divisions sont un peu étroites quand même...ça n'aurait pas posé de problèmes si c'était des banquesttes sans séparation mais là ça me semble quand même très limite. Mais aussi bêtement des sièges au Cinémagic... Je trouve quand même dommage du coup que rien ne soit prévu... |
|
| |
Ced02
Âge : 43 Messages : 106 Localisation : Laon Inscription : 01/02/2017
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 15:50 | |
| C'est vrai que ça peut-être parfois problématique... L'autre jour sur Crush Coaster, une femme qui faisait la queue un peu avant nous n'a pas pu faire l'attraction du fait de son surpoids, elle a fait 80 minutes de queue pour rien....
|
|
| |
theodora1453
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 15:52 | |
| ohlala la pauvre Je me dis aussi que ça ne doit pas être évident non plus quand tu as des enfants...Ca ne doit pas être agréable de devoir dire à ton enfant, on ne peut pas faire cette attraction pque les sièges sont étroits. Je trouve ça vraiment dommage du coup qu'il n'y ait pas de sièges tests. Ca évite le soucis dont tu parles et les gens aiment bien aussi pouvoir y prendre une photo ^^ |
|
| |
mystere
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 15:58 | |
| j'ai été en obésité morbide pendant longtemps et j'avais des passeports annuels donc j'allais souvent à DLP. Mis à part Crush qui m'était vraiment interdit car impossible de m'y installer en sécurité, je n'ai jamais été empêchée de faire quelque attraction que ce soit...ça n'a pas toujours été confortable (en ce compris effectivement certains portiques) mais toujours faisables et j'ai toujours eu beaucoup de compréhension de la part des CM qui trouvaient toujours comment m'aider à surpasser ce moment de gêne, j'avoue. Je ne suis pas sûre que des fauteuils test seraient effectivement utilisés car ce n'est pas dans notre culture...mais ce serait effectivement une solution simple pour éviter les désagréments des files faites pour rien (désagréments pour les guests mais aussi pour les CM qui doivent parfois faire face au mécontentement engendré par cette perte de temps pour rien) |
|
| |
theodora1453
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 16:01 | |
| Merci beaucoup pour ton témoignage Mystere. Est ce que ça allait aussi pour l'attraction Ratatouille ? |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 16:02 | |
| - Ced02 a écrit:
- C'est vrai que ça peut-être parfois problématique...
L'autre jour sur Crush Coaster, une femme qui faisait la queue un peu avant nous n'a pas pu faire l'attraction du fait de son surpoids, elle a fait 80 minutes de queue pour rien....
crush est un mauvais exemple: même un guest sans aucun surpoids a toutes les peines du monde à embarquer dans ces fichues carapaces, c'est d'ailleurs une des rare attractions où j'ai vu écrit que certaines morphologie ne pouvaient pas rider (après j'ai peut être pas fait gaffe ailleurs...) n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
mystere
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 16:03 | |
| - theodora1453 a écrit:
- Merci beaucoup pour ton témoignage Mystere. Est ce que ça allait aussi pour l'attraction Ratatouille ?
j'ai perdu énormément de poids avant que cette attraction n'ouvre donc aucune idée |
|
| |
bzhln
Âge : 45 Messages : 185 Localisation : Entre Liège et Huy Inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Obésité et attractions Sam 4 Fév 2017 - 16:34 | |
| - theodora1453 a écrit:
- Merci beaucoup pour ton témoignage Mystere. Est ce que ça allait aussi pour l'attraction Ratatouille ?
Je suis dans le cas aussi et aucun soucis pour ratatouille |
|
| |
|