AccueilActu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Actu sur DCP & Chronique Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thedeejay

Thedeejay

Masculin

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Lun 17 Mai - 17:05

Zuzu a écrit:
Thedeejay a écrit:

De plus c'est dommage de passer en deux mots... En général c'est plus galère pour le référencement, et vous allez avoir le droit à Chronique-Disney, Chroniques Disney, Kronik dysnai, ChroniqueDisney, Disney Chronique, Disney Chronique: deux qui le tiennent, trois qui le... enfin bref Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 18 ...
euh Zuzu Disney était aussi en 2 mots...

Ah, ben je me suis toujours trompé alors Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 11
Zuzu a écrit:

Thedeejay a écrit:

EDIT: J'y pense, vous pouvez tout a fait légèrement cacher le nom Facebook si je ne m'abuse... En créant un alias de nom, a la base c'est pour raccourcir les url (regardez la longueur de la page Disneytheque Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_cool ) mais un changement de nom peut être aussi le but. Par contre attention: ce n'est pas modifiable du tout.
Sauf que c'est possible uniquement si tu as un profil perso. Cela ne marche pour les profil "entreprises". Ce qui est le cas du notre.

Tu est sur qu'il y a plusieurs types pour les pages? Si je ne m'abuse, ce n'est pas dans les options il faut chercher pas mal avant de trouver cette modification...

Disneytheque.com :: Mousta.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Lun 17 Mai - 17:43

Thedeejay : c'est quoi ce bordel ! Sur ton site, c'est toujours la mauvaise bannière qui pointe vers chroniquedisney.com et qui échoue quand on clique dessus !!! La totale quoi ! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_eek

Alors je répète : la bannière est dans ma signature, l'adresse du site est www.chroniquedisney.fr Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_cool et veille à ce que cela fontionne...

(J'vous jure, les jeunes de maint'nant, faut toujours les reprendre de volée...)

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Dcpleg26 Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 18 Mai - 4:35

Je ne vais pas revenir sur mon avis sur le changement de nom car on en a déjà beaucoup parlé ensemble (en positif)... Smile Mais récement j'ai eu une tite impression bizarre:

Chronique Disney saute moins aux yeux que Zuzu Disney... En cherchant le topic dans la liste, ce nouveau nom se fond totalement dans le reste. Certes ça gagne en professionalisme mais on a un peu perdu en originalité et la petite "exception site perso" dont le nom sortait du lot.
J'ai un peu peur que ça donne un coté plus inaccessible et impersonnel vis à vis des lecteurs. Bien que rien ne change coté contenu et éditorial. L'impression générale est tout de même importante.

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: a Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 18 Mai - 6:09

Ce que tu relèves Titash est sans doute vrai. Mais nous l'assumons ! Car ne nous leurrons pas, sur les 2 000 visiteurs uniques quotidiens, combien vont ressentir cela ? Disons que 1% sont nos amis proches, 5% des amis ou connaissances et 5% des connaissances réelles ou virtuelles. Ceux-là sans doute, et encore, à des degrés divers. Mais les 90% restants sont des internautes lambda qui n'accordent au nom "Zuzu Disney" aucun attachement particulier et s'accommoderont sans mal de la nouvelle appellation d'autant que le pari est que, pour eux, Chronique Disney les rassurera par son côté sérieux. (Je rappelle que ton excellent boulot sur le logo et que le travail technique fait par Zuzu sur les redirections automatiques font que le site reste accessible sans changer ses habitudes, certains ne s'apercevant même pas que le nom a changé...)

Si je devais faire un parallèle, je prendrais l'exemple de Coucoucircus, un superbe site d'allumés qui se consacre aux génériques télés. (et que je recommande vivement !)
Je pense que son nom présente les mêmes inconvénients que feu-Zuzu Disney : il gagnerait sans doute à se rebaptiser "générique.fr" pour gagner en lisibilité. Pour ce site, je fais partie des 90% restants dont je parlais plus haut : un changement de nom ne m'affecterait pas du tout.

Donc oui Chronique Disney fait plus sérieux, moins amateur et plus professionnel que Zuzu Disney et oui, c'est tout à fait le but recherché par ce changement...

Les chiffres de fréquentation nous diront dans 6 mois si nous sommes dans le vrai quant au pari que nous faisons aujourd'hui avec Chronique Disney : gagner en lisibilité et exposition... Wait'n'see...

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Dcpleg26 Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
Thedeejay

Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 18 Mai - 18:25

Timon Timauvais a écrit:
Thedeejay : c'est quoi ce bordel ! Sur ton site, c'est toujours la mauvaise bannière qui pointe vers chroniquedisney.com et qui échoue quand on clique dessus !!! La totale quoi ! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_eek

Alors je répète : la bannière est dans ma signature, l'adresse du site est www.chroniquedisney.fr Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_cool et veille à ce que cela fontionne...

(J'vous jure, les jeunes de maint'nant, faut toujours les reprendre de volée...)

Je suis désolé, mais comme je suis complètement pris par mon déménagement, j'ai pas eu le temps d'éditer plus (évidement je me suis gouré dans le code, hein -_-')...

Je met temporairement lien vers ta bannière de signature, je n'ai pas d'accès direct au serveur...

Disneytheque.com :: Mousta.ch
http://www.disneytheque.com
Erwan

Erwan

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 18 Mai - 18:49

Timon Timauvais a écrit:

Si je devais faire un parallèle, je prendrais l'exemple de Coucoucircus, un superbe site d'allumés qui se consacre aux génériques télés. (et que je recommande vivement !)
Je pense que son nom présente les mêmes inconvénients que feu-Zuzu Disney : il gagnerait sans doute à se rebaptiser "générique.fr" pour gagner en lisibilité

Oui mais dans "Zuzu Disney" il y a(vait) "Disney", ce qui s'avère être un bon indice sur le contenu là où coucoucircus reste un titre mysérieux, voire trompeur, pour celui qui ne connaît pas.
http://waltdisneyunofficial.perso.sfr.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mer 19 Mai - 10:45

Facebook ne permettant pas aisément un simple changement de nom de page, nous sommes contraints de recommencer de zéro.
Voici donc la page FaceBook de Chronique Disney : https://www.facebook.com/pages/Chronique-Disney/124413710911473 !
Elle est toute belle et toute neuve ; les peintures sont encore fraiches...
Bien sûr, on est prêt à vous y accueillir : alors on compte sur vous pour vous y abonner et y rester fidèle !

Quant à la page Zuzu Disney, elle restera figée dans le temps et ne
connaitra plus de mise à jour... Une page se tourne donc (bon, okay,
okay, elle était facile celle-là) !

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Dcpleg24  Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mer 19 Mai - 10:48

Ah ah ah !! J'ai été la première à adhérer , c'est peux être nul mais ça me fait vraiment plaisir . Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_biggrin
http://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mer 19 Mai - 10:51

J'ai vu ! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_wink

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Dcpleg24  Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mer 19 Mai - 11:17

Gouly a écrit:
Ah ah ah !! J'ai été la première à adhérer , c'est peux être nul mais ça me fait vraiment plaisir . Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_biggrin

Moi, j'ai été le premier à mettre un commentaire !!! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_cheers

Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mer 19 Mai - 11:20

Timon Timauvais a écrit:
Gouly a écrit:

Moi, j'ai été le premier à mettre un commentaire !!! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_cheers

Et quel commentaire ! je suis fan .Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 53119
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 9:26

Même si je trouve le nouveau nom bien sympa, j'ai remarqué aujourd'hui qu'on ne peut plus se nommer zuzunaute ou zuzufan maintenant ! Chroniquaute ou chronifan, ça le fait nettement moins.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 10:35

Olikos a écrit:
Même si je trouve le nouveau nom bien sympa, j'ai remarqué aujourd'hui qu'on ne peut plus se nommer zuzunaute ou zuzufan maintenant ! Chroniquaute ou chronifan, ça le fait nettement moins.

Bah... Qu'est-ce qui te l'interdit ? C'est marrant cette démarche qui consiste à vouloir à tout prix se mettre des carcans qui n'existent pas. Pour ma part, je continue et continuerai à appeler nos visiteurs des zuzunautes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 11:08

Ben, tu dis que Zuzu Disney n'est plus. De fait, plus de zuzunautes non plus Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_scratch... Mais bon ce n'était qu'une simple constatation humoristique.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: rr Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 11:15

Olikos a écrit:
Ben, tu dis que Zuzu Disney n'est plus. De fait, plus de zuzunautes non plus Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Icon_scratch... Mais bon ce n'était qu'une simple constatation humoristique.

Ma réponse aussi, je te rassure (en fait, c'était aussi une allusion déguisée à Zuzu qui se met tout plein de carcans tout le temps que j'arrête pas de combattre...)
Il arrivera un temps où il faudra peut-être, sur sollicitation, expliquer pourquoi on appelle nos visiteurs des Zuzunautes... Mais, je pense qu'on a de la marge avant que la question se pose...

Hugo

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 13:57

Et bien... Quel changement... Je me sentais un peu perdu en allant pour la première fois sur "Chronique Disney" (j'aurais mis un "s" à la fin de Chronique moi^^). Comme Titash ou d'autres je trouve que "Zuzu Disney" faisait plus chaleureux, je trouvais ça conviviale, familiale. Si vous voulez c'était comme les vieux trucs de grands-mères qui s'enseignent de générations en générations mais qui sont repris par des grands fabriquants. On demandait quelque chose à Zuzu et maintenant on demande ça au webmaster. Ce que je veux dire c'est que le site n'a maintenant qu'un petit coin restreint où les visiteurs peuvent voir "Zuzu". Les nouveaux visiteurs, en voyant des analyses se diront "mais c'est qui Zuzu" alors qu'avant on savait tout de suite que c'était la (mais plutôt les) personne(s) qui gèrai(en)t le site...
Après si un truc plus professionnel va mieux je ne suis pas contre mais voilà, mais ce n'est que mon avis...
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 13:59

Hugo a écrit:
Et bien... Quel changement... (...) Comme Titash ou d'autres je trouve que "Zuzu Disney" faisait plus chaleureux, je trouvais ça conviviale, familiale. Si vous voulez c'était comme les vieux trucs de grands-mères qui s'enseignent de générations en générations mais qui sont repris par des grands fabriquants. (...)...

Ch'ais pas comment faut qu'on le prenne ça... Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 53119 Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 7232

Hugo

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 14:04

Timon Timauvais a écrit:
Hugo a écrit:
Et bien... Quel changement... (...) Comme Titash ou d'autres je trouve que "Zuzu Disney" faisait plus chaleureux, je trouvais ça conviviale, familiale. Si vous voulez c'était comme les vieux trucs de grands-mères qui s'enseignent de générations en générations mais qui sont repris par des grands fabriquants. (...)...

Ch'ais pas comment faut qu'on le prenne ça... Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 53119 Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 7232
Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 44340
Ce que je veux dire c'est que Zuzu Disney mettaient les internautes au même rang, et que si tu veux, Zuzu et toi faisaient plus "professeurs" que maintenant où on peut vous imaginer "directeurs"... Je sais pas si tu me comprendra mais je pense que ce changement de nom n'influensera pas sur la "beauté" du titre mais plutôt sur la convivialité et le côté familial du site.
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 14:05

Je plaisantais bien sûr, je comprends tout à fait ton point de vue, qui est très clair...

Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 14:07

Timon Timauvais a écrit:
Hugo a écrit:

Ca veut dire que t'es un vieux truc. Ca me semble pourtant clair ! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 44340

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 100932

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 15:28

Timon Timauvais a écrit:
Hugo a écrit:

Au premier degré ça me semble tout indiqué!

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 15:53

Regardez-les ces deux-là, en bons camarades : deux ours sur un pot de miel... (et encore, je suis sympa côté image...)

Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Mar 25 Mai - 16:27

Timon Timauvais a écrit:
Regardez-les ces deux-là, en bons camarades : deux ours sur un pot de miel... (et encore, je suis sympa côté image...)

Tu adores ça, j'en suis sûr ! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 44340

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 329135

Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Ven 28 Mai - 14:27

J'avoue pour ma part ne pas avoir fait attention au changement la première fois. Il y a quelque semaines, je suis passé sur (anciennement) Zuzu Disney afin d'y lire le contenu des Trèsors de Disney / L'Intégrale de Dingo, et comme à mon habitude, j'ai utilisé google, tappé "Zuzu Disney" et cliqué sur "J'ai de la chance" Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 53119

J'y suis retourné la semaine dernière, mais cette fois ci j'ai lancé une recherche, et c'est là que je m'en suis rendu compte. Concernant le changement de nom, c'est certain il va me falloir un temps d'adaptation, tout comme il m'en a fallu un pour le changement complet du design du site, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ce changement.

Là ou Zuzu Disney était plutôt bon enfant, Chronique Disney, lui fait vraiment site de référence. C'est clair qu'en a peu près 5 ans, je m'étais beaucoup attaché à Zuzu Disney, mais la renommée du site aujourd'hui fait que le changement était, je pense, nécessaire. De toute manière, je pense que la majorité des gens s'en fichent, bon nombre de vos lecteurs ne sont pas des réguliers de DCP et ne vous connaissent donc pas, et n'ont donc pas d'attachement particulier au nom. J'aimais Zuzu Disney juste pour dire que c'était vraiment LE site de Zuzu (Et Timon, mais "Zuzu & Timon Timauvais Disney" c'est pas très beau avouons le Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 53119 ) même si ça fait tout drôle, je pense que le changement était nécessaire, et le site gagne ainsi en maturité. Non qu'il n'ai jamais été mature, bien au contraire, mais le nom d'un site joue énormément.

Bref, pour moi le changement est bénéfique, et après une courte période d'acclimatation, je pourrais désormais dire "Je vais sur Chronique Disney"! (Alors que Warren, buté comme il est, reste bloqué sur, je cite "Zouzou Disney" ! Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 153419 )

Quoi qu'il en soit, je suis et resterai un fidèle du site, Zuzu Disney ou pas!

Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Horlog11Sam 29 Mai - 10:14

C'est vrai que le nom fait "plus serieux" maintenant. Attention, comme vient de le dire Kenai, je ne dis pas que ZUZU ça ne l'était pas.
Personellement, ça ne va pas me changer grand chose, j'utilisais à chaque fois le lien de la signature de Timon ou de Zuzu pour aller sur le site, et je vais continuer ainsi et rester un habitué de Zu....pardon de Chronique Disney!

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 23 Signat11

Actu sur DCP & Chronique Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant