| Actu sur DCP & Chronique Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 16 Mai 2010 - 19:09 | |
| Un billet très intéréssant ! Bravo. Je ne savais pas qu'il n'existait plus que trois caméras multiplanes au monde, merci pour l'info. |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 16 Mai 2010 - 20:41 | |
| Hein ? Quoi ? Queya ?! Une gonzesse aurait marqué l'histoire de l'animation ?! Mais où va le monde, je vous le demande... (pardooooooooooooooon, coquille corrigée) |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 16 Mai 2010 - 20:57 | |
| Pendant que tu y es, dans l'intro des billets d'humeur, tu parles de "5 compères". Tu oublies Crystal, notre "commère" ! |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 16 Mai 2010 - 21:01 | |
| Je me porte en faux ! Ce n'est pas Crystal qui avait été oublié mais moi quand je me suis rajouté en avril ! |
|
| |
| |
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 16 Mai 2010 - 21:39 | |
| Bon, j'avoue ne pas encore avoir lu le billet de Crystal car je suis toujours en retard... mais Evy se mettant à jour sur DCP m'a crié "Tu ne m'avais pas dit que Zuzu Disney a changé de nom !" et moi de lui répondre "Ah bon ?". Bref, une fois passé le choc du changement et bien que comprenant la volonté "d'institutionnaliser" le site en changeant son nom pour le rendre plus "vendeur" (car il faut bien reconnaître que c'est certainement l'avantage principal, notamment pour les relations avec Disney), je dois reconnaitre que perdre le côté "Zuzu" (qui, pour ma part, ne faisait pas spécialement enfantin mais rappelait plutôt l'investissement de son créateur) me chagrine quelque peu. En effet, Zuzu Disney, pour moi, c'était l'incarnation virtuelle de son créateur à travers laquelle nous retrouvions l'esprit de Timon et Zuzu, un esprit d'ouverture, bon enfant, traitant de manière sérieuse leur sujet tout en gardant leur âme d'enfant. A travers le nom "Zuzu Disney", on comprenait également que ce site était indépendant de Disney et que ses auteurs gardaient donc leur oeil critique et leur avis personnel, ce que "Chronique Disney", en devenant plus impersonnel, ne rappelle pas. Alors certes, l'âme de Zuzu Disney restera, j'en suis certain, bien présente et toutes les qualités évoquées continueront à vivre à travers l'équipe du site mais, comme pour tout changement, il me faudra un temps d'adaptation et je garderai toujours en mémoire ce "Zuzu Disney" qui, pour moi, restera toujours plus qu'un site web de qualité en me souvenant que c'est également à travers lui que j'ai découvert 2 personnages d'exception ! Au final, au vu des raisons invoquées, je pense que le nom de "Chronique Disney" est effectivement un bon choix. Seule une question me reste en tête : Pourquoi "Chronique" et pas "Chroniques" ? Le pluriel m'eut semblé plus approprié. Allez, finalement, je ne vais pas créer le groupe Facebook "Pour que Chronique Disney redevienne Zuzu Disney" Même si vous me mettez dans l'embarras pour la vidéo des 10 ans de *** Disney Oh la barbe... [right] |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 16 Mai 2010 - 22:16 | |
| C'est marrant... De nombreuses personnes que j'adore ont un peu de mal avec ce changement . Il faut savoir que Timon me tanne depuis des années (je crois depuis le changement de Zuzu's Walt Disney Musical & Animation Page). Et j'ai finalement décidé de franchir le pas cet hiver. Il est vrai que malgré l'affection que j'avais pour le site, pour toutes les raisons que vous citez très bien d'ailleurs, il avait trois gros inconvenients : - il n'était pas vendeur ni sérieux, et pas uniquement auprès de Disney, mais également auprès des internautes ne me connaissant ni d'Eve ni d'Adam. "Zuzu" ne veut rien dire et ne précise en rien l'objet du site. Les internautes y restant APRES l'avoir découvert ; - "Zuzu" étant difficilement prononçable. Nombre de gens se plante régulièrement ; et cela s'est encore produit durant la soirée anniverssaire ; - "Zuzu" faisait justement trop personnel et ne représentait plus toute l'équipe qui était derrière. Si "Chronique" a une sonorité moins mélodieuse que "Zuzu" (enfin quand on le prononce normalement car Zouzou ça fait pas top), au niveau écriture, cela fait au contraire plus classe, plus accrocheur et bizarrement plus fluide. Surtout quand on le combine avec le superbe logo que nous a fait Titash. Il est aussi clair, soyons fran, qu'il sera plus facile, d'un point de vue "journalistique" de me présenter sous Chronique Disney que Zuzu Disney. "Chronique" a aussi le mérite de montrer qu'il ne s'agit pas d'un travail jalousement personnel mais que maintenant une équipe, comme on a bien pu le voir lors de la soirée, est derrière le site. Le "Zuzu" de Zuzu Disney va-t-il me manquer ? Ben, maintenant que la décision est prise, plus vraiment. Car le site est toujours là et je ne compte absolument pas l'arrêter. Le ton ne va absolument pas changer. Et puis Zuzu ne disparais pas complètement du site. "L'avis de Zuzu" est toujours là. Et je rassure tout le monde, je n'ai absolument pas envie de changer de surnom (pseudo). On m'appeller Zuzu avant Zuzu Disney, on m'appelera toujours Zuzu avec Chronique. Pour répondre Mat444, à tes deux questions. Pour la première : Chronique rajoutait déjà beaucoup de lettre au nom de domaine, pourquoi en rajouter une de plus ? L'autre raison est que le singulier permet un double sens : l'indénombrable signifiant "Article d'un journal qui est consacré aux actualités d'un domaine précis" et le dénombrable "Recueil de faits historiques rédigé en respectant un ordre chronologique ". Au singulier, on balaye les deux champs du site : mes avis et les billets. Au pluriel, il n'y avait que mes avis Pour la deuxième : Le passé reste le passé. Tu parles de ce qui s'est passé durant la soirée pas de ce que c'est devenu... |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 16 Mai 2010 - 22:49 | |
| Zuzu Disney est mort vive Chronique Disney. Dans un sens je comprend, cela fait plus professionnel, mais de l'autre côté Zuzu donnait l'impression d'être un site fait par des fans pour des fans. Le mot chronique donne un aspect plus encyclopédique au site mais aussi impersonnel. Je suis désolé mais sur le coup je me suis dit que c'était Pierre Bellemare qui avait repris le site. ( ou alors c'est l'ages des créateurs qui fait que) Mais bon comme le contenu reste le même, je resterai un lecteur fidèle au site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 17 Mai 2010 - 9:16 | |
| Ils se passent plein de choses chaque fois que je ne me connecte pas durant plusieurs jours à Internet ! Je trouve ça pas si mal moi, surtout que le nouveau logo peu se lire d'une traite, ce qui donne "Chronique tous les productions Disney", ça fait accrocheur comme slogan. Par contre, je trouve le changement extrêmement brutal, on a absolument pas le temps de comprendre. Au premier coup d'œil on se dit qu'il y a eu changement de propriétaire. Il faudrait, je pense y aller plus progressivement, genre "Zuzu Disney devient Chronique Disney" pour bien marquer qu'il y a simple transition pendant quelques semaines ou bien "Zuzu Chronique toutes les productions Disney" pour ne pas perdre le repaire de Zuzu (en tout petit dans un coin), quitte à faire sauter ça définitivement ensuite. J'ai même pas eu l'occasion de lire le billet sur le changement de non (il a été sur la une du site ??), je n'ai donc compris qu'en venant ici. Ça a été trop rapide, presque expéditif. Même les marques du commerce prennent le temps de bien faire entrer une nouvelle appellation dans leurs pubs quand elles changent, sur plusieurs semaines. Mais sinon, moi, j'adhère complètement au nouveau nom. Mention spéciale à la police utilisée pour "Chronique" sur le logo Sans compter que pour l'occasion, le site ne se classe désormais plus à la fin des listes alphabétiques ! |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 17 Mai 2010 - 9:25 | |
| Ah, Olikos ! Ben ouais, en dinosaure du web toi aussi (enfin ton site quoi), on attendait ton avis avec impatience et on est ravit de voir que le nouveau nom te plait.
Sur la rapidité du changement, (brutalité, c'est un peu fort, trouve-je), on assume. On est dans le monde du web et les choses sont réputées aller vite. Ensuite, toutes les adresses habituelles sont maintenues, donc pas de problème pour ceux qui nous ont dans leurs favoris. Enfin, le design du site reste strictement identique, de quoi rassurer le zuzunaute apeuré...
Pour ce qui est du billet explicatif, nous ne l'avons pas laissé en une plus longtemps qu'un week-end parce que nous estimons qu'il fait trop égocentrique : la vedette du site c'est Disney, pas le site... |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 17 Mai 2010 - 15:07 | |
| Ah ben ça y est, tu as enfin réussi à faire plier ce pauvre Zuzu. Longue vie à Kro nique Disney ! J'ai un peu de mal avec la nouvelle typo, je la trouve trop différente de Disney, contrairement à celle d'avant qui s'harmonisait plus. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 17 Mai 2010 - 15:23 | |
| - Elessar a écrit:
- Tu devrais changer la localisation de ton profil toi, ou à la rigueur enlever le mot Disney.
Mouarf... je pense que c'est l'une de tes meilleures, celle là, Elessar! |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 17 Mai 2010 - 18:45 | |
| Oulah... On reste quelques jours dans sa grotte et voilà ce qui arrive... Je trouve ca triste, le coté gamin de Zuzu était justement intéressant dans la mesure ou le sujet est Disney. J'ai toujours vu Zuzu comme un site assez chaleureux est personnel, ce qui est rare mis a part les blogs sur le net. De plus c'est dommage de passer en deux mots... En général c'est plus galère pour le référencement, et vous allez avoir le droit à Chronique-Disney, Chroniques Disney, Kronik dysnai, ChroniqueDisney, Disney Chronique, Disney Chronique: deux qui le tiennent, trois qui le... enfin bref ... Je vais faire le changement dans les liens de la DT (tient, on va vous appeler CD maintenant ) Je serais juste pour un "Zuzu Disney devient" temporaire sur le site... Pour ceux qui hibernent... (j'admets, je suis passé hier j'ai rien vu -_-') - Titash a écrit:
- Thedeejay veux peut-être reprendre ZuzuDisney?
^^ Nan, le domaine est déjà pris... Mais il expire le 27 août, alors si je pose un option EDIT: J'y pense, vous pouvez tout a fait légèrement cacher le nom Facebook si je ne m'abuse... En créant un alias de nom, a la base c'est pour raccourcir les url (regardez la longueur de la page Disneytheque ) mais un changement de nom peut être aussi le but. Par contre attention: ce n'est pas modifiable du tout. Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 17 Mai 2010 - 19:02 | |
| - Thedeejay a écrit:
De plus c'est dommage de passer en deux mots... En général c'est plus galère pour le référencement, et vous allez avoir le droit à Chronique-Disney, Chroniques Disney, Kronik dysnai, ChroniqueDisney, Disney Chronique, Disney Chronique: deux qui le tiennent, trois qui le... enfin bref ... euh Zuzu Disney était aussi en 2 mots... - Thedeejay a écrit:
- Titash a écrit:
- Thedeejay veux peut-être reprendre ZuzuDisney?
^^ Nan, le domaine est déjà pris... Mais il expire le 27 août, alors si je pose un option
T'inquiètes ! On a pas l'intention de le lacher pour autant ! - Thedeejay a écrit:
EDIT: J'y pense, vous pouvez tout a fait légèrement cacher le nom Facebook si je ne m'abuse... En créant un alias de nom, a la base c'est pour raccourcir les url (regardez la longueur de la page Disneytheque ) mais un changement de nom peut être aussi le but. Par contre attention: ce n'est pas modifiable du tout. Sauf que c'est possible uniquement si tu as un profil perso. Cela ne marche pour les profil "entreprises". Ce qui est le cas du notre. |
|
| |
|