AccueilLes Blu-Ray Disney - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Blu-Ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Quel format allez vous choisir pour vos prochains achats?
Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD
Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag1365%Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag15
 65% [ 108 ]
J'achete les 2 formats, DVD et Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag138%Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag15
 8% [ 13 ]
Je suis passé à la haute définition,vive le Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag1316%Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag15
 16% [ 27 ]
Je ne sais pas quoi choisir?
Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag1310%Les Blu-Ray Disney - Page 14 Sondag15
 10% [ 17 ]
Total des votes : 165

Sondage clos

AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

Les Blu-Ray Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 16:10

Certes, certes, Cobain. Mais le consommateur (le marché) a horreur du doute et de l'instabilité.

Ces tergiversations (je parle de la lutte passée des deux formats, de la résistance du DVD lambda, et de ce simili-revival du HD-DVD ou du moins de la rumeur qui l'entoure) sont de nature à freiner les ardeurs des acheteurs potentiels...

Je reste sur mon idée du wait 'n see et reporte ma décision au 2e semestre 2009 pour plus de lisibilité. A moins que Zuzu me fasse un caprice, ce dont je doute fortement compte tenu des réticences qu'il exprime sur ce format...

Les Blu-Ray Disney - Page 14 Dcpleg26 Les Blu-Ray Disney - Page 14 BannierePubFace Les Blu-Ray Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Ven 3 Oct 2008 - 16:22

Zuzu a écrit:
Je dois avouer que je ne sais quoi penser.

L'apport de l'image est indéniable. Pour autant, je persiste à trouver cela secondaire. Ce qui m'avais plus dans le DVD et qui m'avais incité à changer tout ma VHSthèque en DVDthèque, outre un gain d'image, c'était aussi la promesse qu'un DVD était plus résitant dans le temps qu'une VHS, le choix de langue, ce qui était une véritable révolution à l'époque, des sous-titres qui s'affichent et disparaissent selon notre volonté, des bonus à profusion. J'avais trouvé cela à l'époque (en 1998, date de l'achate de mon premier lecteur) une véritable révolution technologique.

Ici, mis à part la qualité de l'image, le reste existe déjà, surement en mieux mais cela ne révolutionne pas notre façon de voir un film ou si peu. C'est une simple évolution.

Autre frein est le fait que pour apprécier à fond le BR, il faut une télé Full HD de plus de 100cm de diagonale. A cause, de la configuration de ma bibliothèque, j'ai une télé HD Ready avec une diagonale de 66cm. Autant dire que je ne verrais jamais la différence "à me faire pleurer" dixit certains.

L'important pour moi est de possèder le film. Qu'importe la qualité de l'image. Et comme il n'existe pas de lecteur multizone à ce jour, cela me freine à passer le pas. Je prefère garder mon lecteur DVD multizone et avoir la possibilité de voir mes films venant du monde entier plutôt que d'avoir une image nec plus ultra. En plus, je suis quasi persuadé que l'on aura pas autant de titre de catalogues à sortir en BR. La remastérisation en HD serait bien trop couteuse à la simple numérisation qu'avait nécessité le DVD.

Pour autant, je pense que je vais m'acheter mon premier BR avec La belle au bois dormant. Timon Timauvais ayant un ordi portable avec un lecteur BR, je le brancherai sur la télé via HDMI pour voir ce que cela apporte. Je risque peut-être vite conquis...

Pour autant, je pense que le succès du BR ne sera pas à la hauteur du DVD : il manque dans le consommateur de masse cette impression d'avoir une révolution technologique. Pour moi, c'est une seule révolution de l'image (et accesoirement du son).

Zuzu je pense que tu as parfaitement résumé ce que les trois quarts des consommateurs pensent pour l'instant. A l'époque, le déclin de la VHS était facilement prévisible par rapport aux innovations inédites et indéniables qu'apportait le DVD. En ce qui concerne le Blu-ray (ainsi que le HD-DVD même s'il n'est plus dans la course), il ne s'agit selon moi que d'une version "améliorée" du DVD qui apporte certes une qualité d'image et de son supérieure (la Haute définition c'est pas rien) et une interactivité plus sophistiquée, mais ca s'arrête là. Il ne s'agit pas là de la même révolution qu'à l'époque où le DVD a commencé à se développer et à écraser la VHS, même si le Blu-ray possède des avantages indéniables. Il y a aussi la question des équipements, les TV HD et les lecteurs Blu-ray, qui ne sont pas encore à des prix vraiment accessibles (surtout s'il faut avoir une TV Full HD de plus de 100 cm de diagonale pour profiter des Blu-ray à fond), ce qui freine encor plus l'expansion de ce support. Pour moi aussi le principal reste de possèder le film, en DVD ou en Blu-ray je n'y attache pas de grande importance. Maintenant, je comprends tout à fait que les vrais passionnés de cinéma préfèrent le Blu-ray au vu de ses atouts...

Les Blu-Ray Disney - Page 14 Signature_jackstellington
phoebus

phoebus

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 21:22

J'aimerais savoir si les 101 dalmatiens et le Livre de la jungle vont sortir en Blu-Ray?
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Sam 4 Oct 2008 - 23:14

phoebus a écrit:
J'aimerais savoir si les 101 dalmatiens et le Livre de la jungle vont sortir en Blu-Ray?

Pour l'instant ce n'est pas prévu, non.

Djenga

Féminin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 13:33

Je suis trés tentée d'acheter les dvd disney un BD vu que je suis équipé mais ca peut paraitre idiot mais moi ce qui me freine c'est le packaging des BD , je les aimes pas dutout!
Sora

Sora

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 14:56

une ptite clochette a écrit:
Je suis trés tentée d'acheter les dvd disney un BD vu que je suis équipé mais ca peut paraitre idiot mais moi ce qui me freine c'est le packaging des BD , je les aimes pas dutout!

T'inquiète pas, je trouve pas ça idiot du tout, je ne supporte pas non plus l'espèce de protubérance bleue ciel sur chaque boitiers. Ni même sur les fourreaux quand ils en sont pourvus. Vivement qu'ils fassent les packaging un peu plus originaux (et sans bleu ciel par pitié).

Et pis toute manière je suis même pas équipé de lecteur blu-ray

Les Blu-Ray Disney - Page 14 1spfrLes Blu-Ray Disney - Page 14 2fbLes Blu-Ray Disney - Page 14 3twlLes Blu-Ray Disney - Page 14 4yt
http://screen-play.fr
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 16:31

Le boitiers bleus risquent de rester encore un bout de temps. C'est ce qui permet de vraiment différencier les boitiers DVD et Blu-ray, donc tant qu'il y aura des DVD il y aura des boitiers bleus! Ou en tout cas tant que le DVD sera majoritaire.

Les Blu-Ray Disney - Page 14 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 16:33

La HD, c'est bien mais on perd quand même le bon vieux grain du film traditionnel.

Les Blu-Ray Disney - Page 14 87274712 Les Blu-Ray Disney - Page 14 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 16:38

que neni, la plupart des téléviseurs full HD le reproduisent très bien.

Bref, je fais un petit copier coller de mon post sur la belle au bois dormant, et je peux vous assurer que 100% des personnes qui le verront en HD trouveront que c'est juste l'expérience visuelle la plus belle qu'ils ont jamais eu pour un film.

Bon allez, certains le savent déjà, ça fait quelques temps que j'ai le Blu Ray et le DVD de la Belle au Bois Dormant mais j'attendais que ça sorte aux USA pour en parler un peu.

Bref, je vais pas faire mon salo, et je crois qu'une expérience comme ça en haute définition, faut pas la garder pour soit.
C'est pourquoi, pour ceux qui sont à Paris, je fais une petite projo dimanche soir à 20h. Si y en a qui veulent venir, contactez moi en MP.

Je ne sais pas trop quoi dire tant l'apport de la HD pour ce blu ray est une expérience cinématographique hallucinante. Les coups de pinceau, les dégradés de couleurs, les possibilités d'avoir des images très très sombres et bourrées de détails...
Bref, ça donne envie de pleurer. Autant parce que c'est beau, mais parce que je n'avais vu un dessin animé comme ça. Surtout un film que je connais par coeur.

C'est tellement beau que je crois que le père Walt doit être sacrément fier de son équipe responsable de la remasterisation en bas, Andreas Deja en tête qui a fait un boulot hallucinant pour sa 1er fois en tant que responsable de l'anim.

Mais bon, revenons au film, la grosse surprise, c'est ce fameux 7.1. A priori, on se dit "bof, c'est un argument marqueting". Sauf que ce que j'ai découvert, c'est qu'en plus d'être le 1er Disney à avoir un orquestre qui rejoue la musique, c'est la volonté de nous faire ressentir comme si on était dans une salle de concert. Et plus ça va, plus on a envie de monter le son. les basses pètent, c'est incroyable, et plus c'est fort, plus c'est bon.

Et moi qui n'aimait pas trop la VO de ce film, là, je vais en devenir gaga au point de ne plus passer en VF.
D'ailleurs, parlons en en VF puisque la plupart ne vont lire mon TR que pour savoir si c'est la vieille, et bien oui, pas une phrase n'a changé. Voilà, soulagé ?
Bien sur, les moyens pour tout retravailler et remixés par les français sont même pas 1/10 du temps et de l'argent que les américains ont mis grace à Terry Potter.
Du coup, les vieilles voix sont placées dessus, et ça roule parfaitement.

Voilà. Au passage, une bande annonce de Pinnochio en HD qui donne des frissons et c'est la 1er fois qu'un platinium a des images restaurées dés la bande annonce. Ca fait du bien, parce que la belle au bois dormant vantant les mérites de la qualité HD sur des images pourries et une autre VO, ça le faisait pas.

Les bonus sont à mourir, le tout en full HD, des images fixes aux courts métrages grand canyon (musique réenregistrée aussi), 4 artists paint a tree (pourtant fait pour la télé mais en pellicule) et surtout le bonus hallucinant :
la visite de l'attraction de Disneyland avec explications d'Imageners sur toutes les pièces, tous les secrets et astuces.
Je pensais que ça me gacherais la magie alors que pas du tout, ça rend l'attraction grave plus excitante.

Seul petit bémol qui montre quand même que le temps est passé et qu'on ne peut rien faire contre certains défauts, on a une dizaine de plans où un personnage est un peu flouté.
Alors, cellos manquant, trop abimés ? Mauvaise animation non visible au cinéma ? En fait, je me suis renseigné et des fois, certains personnages ont une mauvaise animation. Comme ils sont en second plan, on ne les voyait pas très bien au ciné grâce à la multiplane. ici, c'était trop flagrant. C'était soit il fallait tout réanimer le personnage, soit on flouttait un peu, pour lui donner un peu moins de détails et ça passe.
Bien entendu, en DVD, on ne verra rien, puisque c'est tout le film qui sera "floutté" par rapport à la qualité blu ray.

Dernière édition par OLIVIER le Mar 7 Oct 2008 - 16:45, édité 1 fois
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 16:43

Tu fait chier OLIVIER!!
EN 2 secondes, tu viens de me faire changer d'opinion...je viens de lire ton TR sur le Blue Ray de La belle au bois dormant, et tu m'a presque convaincue de passer a la HD.
Je pense que je fais une back off de la période argentique/numérique pour la photo.
ça me passera.

Les Blu-Ray Disney - Page 14 87274712 Les Blu-Ray Disney - Page 14 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 16:50

DARKBIX! a écrit:
Tu fait chier OLIVIER!!
EN 2 secondes, tu viens de me faire changer d'opinion...je viens de lire ton TR sur le Blue Ray de La belle au bois dormant, et tu m'a presque convaincue de passer a la HD.
Je pense que je fais une back off de la période argentique/numérique pour la photo.
ça me passera.
Ben viens dimanche. En plus, tu verras sur des bonus comme Grand Canyon, que la qualité pellicule est vraiment bien restituée avec tout le grain d'origine comme tu aimes
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 16:55

moi aussi il vient de réussir à me faire changer d'avis... n'ayant pas les moyen d'acheter le lecteur blu-ray et une télé HD, je vais acheté l'édition dvd prestige, mais je vais aussi acheter le Blu-Ray, car après avoir lu ceci, c'est beaucoup trop tentant!!!

Les Blu-Ray Disney - Page 14 Disco110
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 16:58

Je ne pensais pas dire ça un jour Olivier, mais avec un tel TR tu as réussi à me faire pencher pour l'édition Blu-ray. Je pense donc que j'achèterai le coffret prestige en DVD, mais aussi le Blu-ray en attendant le jour où j'aurai un lecteur...

LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 17:14

Pour ceux qui n'ont pas pu resister à l'engouement qu'a suscité le TR d'Olivier, je vous conseille de parcourir mon blog et plus particulièrement les dossiers consacrés au Blu-ray. Vous pourrez apprendre de nombreuses choses sur la technologie en elle-même.

De plus, j'en profite pour redire une nouvelle fois que pour profiter pleinement d'un film Blu-ray, il faut bien entendu une TV Full HD. CEPENDANT, vous pourrez très bien les visionner sur un TV normale au prix d'une résolution similaire à un DVD. Par ailleurs, de nombreux lecteurs Blu-ray font leur apparation ces temps-ci à un prix relativement faible. Je pense notamment au nouveau lecteur Sony S-350 compatible BD-Live pour moins de 300€. Au fait, Noël approche à grands pas Smile

Les Blu-Ray Disney - Page 14 Logo_d10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 18:33

Ben en fait ou et non.
L'étalonnage DVD et Blu Ray de la Belle au Bois dormant est complètement différent.
Le 1er est assez plat et très lumineux alors que le 2e est juste très sombre et très contrasté.
J'ai fait l'essai de mettre la playstation sur une toute petite télé normale et même si niveau pixel, forcément c'est pareil, cet étalonnage, c'est le jour et la nuit.
Comme s'ils n'avaient pas osé faire des images aussi sombres sur le DVD au cas où les acheteurs auraient des télés vraiment merdiques

idem pour le son. On dirait qu'en DVD leur dolby digital est quand même très compressé, sans doute pour privilégier la piste image
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 20:56

Je reste sur le DVD parce que j'en ai plus de 400, que je vois à peine la différence entre un Blu-Ray et un DVD upscallé sur un écran HD.
Sur un vidéo-projecteur je pense que la différence est plus flagrante, vue la surface de projection, mais bon très peu de gens sont équipés avec ce genre d'appareils. Si ça m'arrive un jour, je songerai à acheter quelques supports HD (ce sera ptet pas le Blu-Ray, mais le prochain support en Super HD lol), mais vraiment les films que je préfère plus que tout.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 21:21

Jimbo a écrit:
Je reste sur le DVD parce que j'en ai plus de 400, que je vois à peine la différence entre un Blu-Ray et un DVD upscallé sur un écran HD.
Sur un vidéo-projecteur je pense que la différence est plus flagrante, vue la surface de projection, mais bon très peu de gens sont équipés avec ce genre d'appareils. Si ça m'arrive un jour, je songerai à acheter quelques supports HD (ce sera ptet pas le Blu-Ray, mais le prochain support en Super HD lol), mais vraiment les films que je préfère plus que tout.

+1 En ce qui concerne les DVD upscallés.

phoebus

phoebus

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 22:23

je trouve ca trés étrange que disney est remplacé le violet du dvd par du bleu!!!
Imaginons que la sortit était celle du livre de la jungle, ils aurais mis la jungle ( arriére plan) en bleu aussi?
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 23:02

Je crois que tu viens de nous pondre une belle perle de DCPsite phoebus Les Blu-Ray Disney - Page 14 7232 !

Les Blu-Ray Disney - Page 14 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
phoebus

phoebus

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 23:34

Désolé... ^^
davidparis

davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 0:36

Le jour où j'ai vu cars en blu ray sur mon full hd j'ai commencé à acheter en blu ray me reste plus qu'a acheter une platine (on m'avait prêté une patine sony) mais j'attends des platines dézonnable plus facilement que celle présente en ce moment (puce à souder), de plus les platines blu ray ne sont pas encore au top de leur possibilité (décodage audio interne, profile 2.0 etc...) du moins sans prendre le modèle ultra haut de gamme.
La question des bonus va également faire pencher un jour ou l'autre les versions blu ray quand des bonus spécifiques ne seront dispos que sur ce support.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 10:03

De ce que j'ai cru comprendre d'une source sure, Disney serait en train de voir pour mettre uniquement en bonus du blu ray de blanche neige l'année prochaine la possibilité de choisir entre la nouvelle VF, mais aussi toutes les anciennes
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 10:15

davidparis a écrit:
Le jour où j'ai vu cars en blu ray sur mon full hd j'ai commencé à acheter en blu ray me reste plus qu'a acheter une platine (on m'avait prêté une patine sony) mais j'attends des platines dézonnable plus facilement que celle présente en ce moment (puce à souder), de plus les platines blu ray ne sont pas encore au top de leur possibilité (décodage audio interne, profile 2.0 etc...) du moins sans prendre le modèle ultra haut de gamme.
La question des bonus va également faire pencher un jour ou l'autre les versions blu ray quand des bonus spécifiques ne seront dispos que sur ce support.

C'est vrai que le matériel va certainement évoluer rapidement et le
problème du zonage est un frein pour ceux qui aiment acheter des
imports, surtout vu le prix des lecteurs. Nous en sommes au début,
quand on voit le prix des lecteurs dvd maintenant, ça vaut le coup de
patienter un peu. Je pense que certains constructeurs vont casser les
prix avec le principe du "Je prends un lecteur pour PC et j'ajoute une
jolie coque pour faire lecteur de salon".

"The World Owes Me a Living"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 13:21

OLIVIER a écrit:
De ce que j'ai cru comprendre d'une source sure, Disney serait en train de voir pour mettre uniquement en bonus du blu ray de blanche neige l'année prochaine la possibilité de choisir entre la nouvelle VF, mais aussi toutes les anciennes

Ben tiens, et ils mettraient un terme à leur politique de toujours qui consiste à "actualiser" les bandes sons et placardiser les plus anciennes (sans compter le procès de Lucie Dolène) ? M'enfin, pourquoi pas, je ne demande que ça (Surtout s'ils possèdent effectivement la version française de 1938), même si je ne suis pas capable d'y croire.
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 13:45

S'ils font ça, alors, je rachète tous mes DVD en blu-ray... Mais comme Olikos, je crains que la dispute avec Lucie Dolène ne rende ce type de parution impossible.
En tout cas, ce serait un beau bonus.

Les Blu-Ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant