|
|
| |
Quel format allez vous choisir pour vos prochains achats? | Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD | | 65% | [ 108 ] | J'achete les 2 formats, DVD et Blu-Ray! | | 8% | [ 13 ] | Je suis passé à la haute définition,vive le Blu-Ray! | | 16% | [ 27 ] | Je ne sais pas quoi choisir? | | 10% | [ 17 ] |
| Total des votes : 165 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Mer 1 Oct 2008 - 22:09 | |
| J'ai dit quasiment les mêmes parce que pour l'instant, à part un jeu vidéo par ci par là et un commentaire vidéo, c'est pas non plus immense comme différences. A part certains films comme hairspray, je me suis pas encore extasié devant les bonus blu ray.
Mais c'est vrai qu'à lire les 16 pages, tout le monde parle des bonus, mais j'ai comme l'impression que pratiquement personne a compris la différence au niveau de l'image. Pour moi, la VHS, le laserdisc, le DVD, c'est EXACTEMENT le même nombre de pixel, donc une qualité qui varie que très légèrement. Là, c'est juste une véritable révolution visuelle qui n'a l'air de frapper personne puisque pour la plupart vous regardez les blu ray uniquement en magasins où les images projetées sont les mêmes envoyées à tous les téléviseurs, donc même pas en HDMI... |
| | | Gersende
Âge : 44 Messages : 145 Localisation : Paris Inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Mer 1 Oct 2008 - 22:26 | |
| Sauf que le grand public ne se ralliera jamais complètement au Blu-Ray. Faut-il le regretter ou pas, le constat reste le même, les gens ne vont pas racheter en HD tout ce qu'ils ont dépensé en DVD.
La principale raison : la différence entre la HD et l'image DVD n'est pas aussi impressionnante que le saut qualitatif unanimement salué entre l'image DVD et l'image VHS (sans parler du concept des suppléments qui était, jusqu'à l'arrivée du DVD, inédit). |
| | | Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Mer 1 Oct 2008 - 22:39 | |
| A l'époque ou le Blu Ray Disc est sorti ( en même temps que la PS3 ) je me disais que de toute facon je n'y acheterais surement pas, que ce que j'avais en dvd me convenait, puis un jour j'ai acheté la PS ainsi que le celebre cable HDMI. Puis un jour au détour d'un magasin de jeux video et dvd d'occaz, j'ai trouvé pirates des caraibes en blu ray (que j'avais en DVD) pour 10€ j'ai décidé de l'acheter et la : LE CHOC !! J'ai depuis acheté tout les Walt Disney Pictures en BD et j'ai hate de découvrir La Belle Au Bois Dormant. Je pense qu'une chose ressort du débat, les sceptiques n'ont pratiquement tous jamais vu un BD avec une vrai resolution 1080i, un bon cable HDMI ainsi qu'un bel ecran HD, sinon je ne vois pas comment on pourrait ne pas y passer. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
| | | Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Mer 1 Oct 2008 - 23:56 | |
| - Gersende a écrit:
- Sauf que le grand public ne se ralliera jamais complètement au Blu-Ray.
Faut-il le regretter ou pas, le constat reste le même, les gens ne vont pas racheter en HD tout ce qu'ils ont dépensé en DVD.
La principale raison : la différence entre la HD et l'image DVD n'est pas aussi impressionnante que le saut qualitatif unanimement salué entre l'image DVD et l'image VHS (sans parler du concept des suppléments qui était, jusqu'à l'arrivée du DVD, inédit). Je ne suis pas d'accord. Les gens avaient des collections de VHS, et pourtant ils se sont bien mis au DVD! Ben là c'est pareil, ça prendra du temps, mais les gens finiront par se faire au blu-ray... Quant à dire que la différence de qualité n'est pas aussi importante... Je pense comme Joker... Ceux qui disent ça n'ont probablement pas bien regarder un bon blu-ray sur un bon écran... six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
| | | Mlle Dédé
Âge : 35 Messages : 840 Localisation : Montévrain Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 2:06 | |
| - Gersende a écrit:
Faut-il le regretter ou pas, le constat reste le même, les gens ne vont pas racheter en HD tout ce qu'ils ont dépensé en DVD.
La principale raison : la différence entre la HD et l'image DVD n'est pas aussi impressionnante que le saut qualitatif unanimement salué entre l'image DVD et l'image VHS (sans parler du concept des suppléments qui était, jusqu'à l'arrivée du DVD, inédit). Je suis tout à fait d'accord avec toi, et certaine personne n'ont pas les moyens de s'acheter de bon écran HD ainsi que des lecteurs Blu-Ray. Je ne me vois pas du tout racheté tous mes dvd en Blu-Ray, histoire de me ruiner encore plus. Et puis ils nous sortent maintenant les Blu-Ray, mais quel format vont-ils nous sortir dans 4 ou 5 ans. Et ça repartira, on rachètera tout nos Blu-Ray dans le nouveau format? Si on part dans se sens, on a pas fini de tourner en rond. Je vais donc continuer à acheter mes bon vieux DVD |
| | | Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 2:36 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Mais c'est vrai qu'à lire les 16 pages, tout le monde parle des bonus, mais j'ai comme l'impression que pratiquement personne a compris la différence au niveau de l'image.
Pour moi, la VHS, le laserdisc, le DVD, c'est EXACTEMENT le même nombre de pixel, donc une qualité qui varie que très légèrement. Là, c'est juste une véritable révolution visuelle qui n'a l'air de frapper personne puisque pour la plupart vous regardez les blu ray uniquement en magasins où les images projetées sont les mêmes envoyées à tous les téléviseurs, donc même pas en HDMI... Totalement d'ac. Pour ma part je vois plutôt le BD comme un moyen de nous offrir une expérience plus immersive dans le domaine du home cinéma. Même si ça ne remplacera jamais une bonne séance de cinoche... Ensuite bien sûr si les bonus DVD/BD sont au pire identiques : Ok ! Si le BD nous la joue peaux de chagrin par rapport au DVD : Non ! Ce qui pourrai me convaincre de passer au BD c'est la sortie de films qui me tiennent à cœur et ma volonté de les voir comme jamais, parce que oui, je trouve aussi que le DVD a vachement vieilli ! :/ Titash Art Blog : www.titash.net |
| | | The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| | | | The Pumpkin King
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 3:52 | |
| - Douce Aurore a écrit:
- Gersende a écrit:
La principale raison : la différence entre la HD et l'image DVD n'est pas aussi impressionnante que le saut qualitatif unanimement salué entre l'image DVD et l'image VHS (sans parler du concept des suppléments qui était, jusqu'à l'arrivée du DVD, inédit). Je suis tout à fait d'accord avec toi, et certaine personne n'ont pas les moyens de s'acheter de bon écran HD ainsi que des lecteurs Blu-Ray. Je ne me vois pas du tout racheté tous mes dvd en Blu-Ray, histoire de me ruiner encore plus. Et puis ils nous sortent maintenant les Blu-Ray, mais quel format vont-ils nous sortir dans 4 ou 5 ans. Et ça repartira, on rachètera tout nos Blu-Ray dans le nouveau format? Si on part dans se sens, on a pas fini de tourner en rond.
Je vais donc continuer à acheter mes bon vieux DVD D'accord avec toi sur ce point-là, malgré ses innovations le Blu-ray n'est certainement pas le support vidéo ultime et les fabricants trouveront toujours des inventions encore plus révolutionnaires pour se remplir les poches, et bien sûr il y aura toujours des mordus qui dépenseront tout leur argent en rachetant des films qu'ils possédaient déja sur plusieurs supports. Bref, une histoire sans fin. |
| | | littlemickey
Âge : 38 Messages : 56 Localisation : paris Inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 7:15 | |
| Non mais moi ce que je pense c'est que le BD s'adresse à une certaine categorie de personne , c'est a dire les gens qui peuvent se permettre de s'offrir tout le materiel ( Televiseur HD, Lecteur blu ray , et les bd qui sont tres chers !) ! et le grand public ne peut pas ! c'est beaucoup trop cher ! Avec l'arrivée du DVD on avait pas ce probleme, il suffisait juste de s'acheter le lecteur et voila ! c'est pour ça que le BD n'est pas pret de remplacer le dvd mais a mon avis, il ne le remplacera jamais sauf dans plusieurs années peut etre , il ne fait que le "completer" pour le moment ! le passage de la vhs au dvd est beaucoup plus marquant que le passage du dvd au bd et le bd explosera le jour où ils vendront des tv HD à 600 euros et des lecteurs à 40 et des bd à 15 euros ! là on pourra parler d'innovation ! pour le moment le bd ne s'adresse pas au grand public ( c'est toujours pour les memes qu' il y en a le plus ) |
| | | Angeline
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 8:18 | |
| Faut pas exagérer, le BD s'adresse au grand public (ou alors on est beaucoup à pas faire partie du grand public)...
Au début des DVD c'était pareil, les lecteurs DVD étaient bcp plus chers que les magnétoscopes, et les DVD plus chers que les VHS... Mais petit à petit, le DVD s'est fait sa place!
Et puis tu dis "le jour ou il y aura des TV HD à 600€ et des BD à 20€". Il suffit d'une TV HD ready (c'est ce que j'ai). Et il existe des TV HD ready aux alentours de 400€, et même à moins! Quant au blu-ray, on en trouve de plus en plus à 20€....
Bon le lecteur, je l'acorde, est cher. six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
| | | littlemickey
Âge : 38 Messages : 56 Localisation : paris Inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 8:40 | |
| ah bah chacun sa vision des choses, moi je trouve ça un peu voir beaucoup précipité et prématuré comme truc, ça fait meme pas 10 ans que le dvd est bien installé ! bref à la question pour ou contre moi je suis pas contre à condition qu'ils nous supprime pas nos dvd ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 10:53 | |
| Mon 1er lecteur DVD en 97 était bien plus cher que les lecteurs blu ray actuels. Et je ne parle pas des prix des DVD. A l'époque, les films étaient à 300 francs, soit pratiquement 47 euros ! Vous en voyez beaucoup vous des blu ray à ce prix là ? On est quasiment à la moitié.
Ensuite, pour les télé HD, je suis tout à fait d'accord sur le principe que le grand public ne va pas s'acheter une télé HD comme ça, juste pour passer à la HD.
Sauf que vous oubliez un fait important : 100% des télés vendues dans le commerce actuel sont en HD. Donc, vous allez forcément y passer, puisque votre bon vieux téléviseur n'est pas éternel. Même ma grand mère a une télé HD. Non pas que ça l'intéresse, elle s'en fout. Mais le vieux téléviseur Sony qu'elle avait depuis les années 90 lui a laché. Donc elle a pris la télé la moins chère possible, et c'était une HD... De là à ce que les lecteurs blu ray soient au prix des DVD, il n'y a qu'un petit pas... |
| | | Polochon
Âge : 44 Messages : 212 Localisation : Atlantica Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 17:06 | |
| + 10 000 avec Olivier jolie analyse ! De plus les prix des Blu-ray sont abordables quand on compare ils sont au même prix que des DVD collectors. J'ai payé 25€ pour "L'Orphelinat" en Blu-ray alors que le collector en DVD était lui aussi au même prix donc je n'ai pas réfléchi 15 ans et j'ai privilégié la qualité de l'image au détriment du packaging ! |
| | | Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 18:15 | |
| Je suis un peu perdu... pardonnez mon ignorance mais je croyais que le BD était seulement compatible avec le FULL HD mais j'ai lu je sais plus où dans ce topic qu'il l'était aussi avec le HD READY. Moi j'ai une Tv HD READY et je ne pensais pas passer au BD tout de suite pour cette raison (je l'ai eu à Noêl dernier) ... Si c'est compatible je risque bien de changer de format plus vite que prévu... |
| | | _woody
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 18:32 | |
| Lucky ça n'a rien à voir. Tu peux lire un BD aussi bien sur télé HD Ready (720p) ou Full HD (1080p). Bien sûr, sur du Full HD tu profitera pleinement du BD, mais il y a aussi une bonne différence entre le DVD et le HD Ready (c'est plus net, on voit beaucoup mieux les arrières plans et plus de détails). Tu peux même lire un BD avec une télé non HD et sans port HDMI mais ça ne servira pas à grand chose. Et pour finir rien ne sert d'utiliser un écran de 80/90 cm ou moins en Full HD car la différence avec le HD Ready ne se verra pas, il faut grand écran pour vraiment en profiter (je dirais à partir de 110 cm de diagonale). |
| | | Angeline
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 19:15 | |
| Je confirme, j'ai une télé HD Ready, et je vois déjà une différence plus que nette entre mes DVD et mes blu-ray. six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Jeu 2 Oct 2008 - 20:10 | |
| La différence est plus beaucoup plus importante entre DVD/HD ready que HD Ready/ Full HD. Donc, Lucky, tu peux passer sans problème en blu ray et pleurer comme tout ceux qui auront le BD de La belle au bois dormant tellement c'est beau ! |
| | | nicostitch
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 9:25 | |
| Quatre supports sur 15 ans, ça fait beaucoup tout de même... Après avoir acheté et racheté les classiques en VHS, puis Laserdisc, puis DVD, puis DVD collector, j'avoue que je suis un peu découragé, et j'ignore si j'aurai l'envie (et les moyens) de racheter tous les films en Blu-Ray. Si un jour je passe au Blu-Ray (ce qui est tout de même assez probable), je n'achèterai que les nouveautés. Je suis tout à fait conscient de la validité du standard, de ses qualités, mais les studios nous prennent pour des vaches à lait : pourquoi le fait de posséder le DVD nous offrirait-il pas une réduction sur le prix du Blu-Ray, au moment du rachat ? Il est normal de payer pour le support, la nouvelle interactivité, le travail de restauration... mais pourquoi payer à nouveau le film lui-même, puisqu'on l'a déjà acquis sur un autre support ? Il me semble qu'aux Etats-Unis, aux débuts du DVD, le fait de posséder la VHS du même film donnait droit à une réduction... |
| | | Angeline
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 13:36 | |
| En même temps, rien en t'oblige à tout racheter d'un coup! Moi en Disney, je dois avoir 3/4 blu-ray. Je n'ai pas acheté Cars, par exemple, que j'ai déjà en DVD... Mais ça se fait petit à petit!! six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
| | | Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 14:07 | |
| Je dois avouer que je ne sais quoi penser.
L'apport de l'image est indéniable. Pour autant, je persiste à trouver cela secondaire. Ce qui m'avais plus dans le DVD et qui m'avais incité à changer tout ma VHSthèque en DVDthèque, outre un gain d'image, c'était aussi la promesse qu'un DVD était plus résitant dans le temps qu'une VHS, le choix de langue, ce qui était une véritable révolution à l'époque, des sous-titres qui s'affichent et disparaissent selon notre volonté, des bonus à profusion. J'avais trouvé cela à l'époque (en 1998, date de l'achate de mon premier lecteur) une véritable révolution technologique.
Ici, mis à part la qualité de l'image, le reste existe déjà, surement en mieux mais cela ne révolutionne pas notre façon de voir un film ou si peu. C'est une simple évolution.
Autre frein est le fait que pour apprécier à fond le BR, il faut une télé Full HD de plus de 100cm de diagonale. A cause, de la configuration de ma bibliothèque, j'ai une télé HD Ready avec une diagonale de 66cm. Autant dire que je ne verrais jamais la différence "à me faire pleurer" dixit certains.
L'important pour moi est de possèder le film. Qu'importe la qualité de l'image. Et comme il n'existe pas de lecteur multizone à ce jour, cela me freine à passer le pas. Je prefère garder mon lecteur DVD multizone et avoir la possibilité de voir mes films venant du monde entier plutôt que d'avoir une image nec plus ultra. En plus, je suis quasi persuadé que l'on aura pas autant de titre de catalogues à sortir en BR. La remastérisation en HD serait bien trop couteuse à la simple numérisation qu'avait nécessité le DVD.
Pour autant, je pense que je vais m'acheter mon premier BR avec La belle au bois dormant. Timon Timauvais ayant un ordi portable avec un lecteur BR, je le brancherai sur la télé via HDMI pour voir ce que cela apporte. Je risque peut-être vite conquis...
Pour autant, je pense que le succès du BR ne sera pas à la hauteur du DVD : il manque dans le consommateur de masse cette impression d'avoir une révolution technologique. Pour moi, c'est une seule révolution de l'image (et accesoirement du son).
Dernière édition par Zuzu le Ven 3 Oct 2008 - 14:31, édité 1 fois |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 14:26 | |
| Je pense aussi qu'il convient de faire preuve de prudence avant de passer au BR (en s'équipant d'un lecteur) et adopter donc une position de veille commerciale et technique.
Déjà, comme le dit Zuzu, le DVD offre une qualité optimale. Dans ces conditions, pourquoi se précipiter à changer son équipement ?
Ensuite, attendons que la norme soit stabilisée, le choix d'appareils proposés étendu, les prix tombés à des standards raisonnables eu égard au bon technologique. Sans parler de la présence d'équipements dézonnés facilement accessibles.
Bref, je suis partisan d'acheter les BR susceptibles d'être frappés de pénurie organisée (la belle au bois dormant), de bouder tous les autres dont les oeuvres sont déjà possédées en DVD. Quant à s'équiper en lecteur BR, le temps n'est pas encore venu, trouve-je. On y verra plus clair au 2e semestre 2009... |
| | | The Pumpkin King
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 15:08 | |
| - nicostitch a écrit:
- Quatre supports sur 15 ans, ça fait beaucoup tout de même...
Après avoir acheté et racheté les classiques en VHS, puis Laserdisc, puis DVD, puis DVD collector, j'avoue que je suis un peu découragé, et j'ignore si j'aurai l'envie (et les moyens) de racheter tous les films en Blu-Ray. Si un jour je passe au Blu-Ray (ce qui est tout de même assez probable), je n'achèterai que les nouveautés. Je suis tout à fait conscient de la validité du standard, de ses qualités, mais les studios nous prennent pour des vaches à lait : pourquoi le fait de posséder le DVD nous offrirait-il pas une réduction sur le prix du Blu-Ray, au moment du rachat ? Il est normal de payer pour le support, la nouvelle interactivité, le travail de restauration... mais pourquoi payer à nouveau le film lui-même, puisqu'on l'a déjà acquis sur un autre support ? Il me semble qu'aux Etats-Unis, aux débuts du DVD, le fait de posséder la VHS du même film donnait droit à une réduction... +1 Moi aussi, si un jour je passe au Blu-ray, je n'achèterai que les nouveautés et non pas les films que je possède déja en DVD. |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 15:39 | |
| Pourtant vaincu par le Blu-ray à qui on prête de bons objectifs, le HD DVD semblait mort et enterré depuis le 19 février 2008, date à laquelle Toshiba abdiquait. Il n'a pourtant pas dit son dernier mot ! Le Financial Times rapporte en effet que les conditions économiques outre-atlantique provoquent un dernier soubresaut du format.
La production de produits HD DVD a cessé, et pour écouler leurs stocks, les distributeurs ont depuis quelques temps déjà drastiquement réduit le prix des platines et des disques. Un grand nombre de films, dont des succès relativement récents comme American Gangster, auparavant vendus jusqu'à 40 dollars, sont désormais commercialisés environ 10 dollars. Les platines quant à elle se négocient au prix de certains lecteurs DVD, 60 dollars, face à la concurrence bleue qu'on trouve à partir de 250 dollars.
De fait, la demande n'a pas diminué autant que prévu au moment de l'armistice. Certaines boutiques ont alors maintenu leur soutient, comme Buy.com. Vice président de la communication pour cette chaine de boutiques, Jeff Wisot déclare à ce sujet : « Nous pensions faire face à une importante augmentation des ventes de Blu-ray en parallèle de la mort du HD DVD, mais ça n'est tout simplement pas arrivé », ajoutant : « Les ventes de HD DVD sont toujours très importantes ». Certains, comme Ryan Kugler, ont flairé la bonne affaire en rachetant les stocks que les distributeurs renvoyaient aux studios. Son entreprise Distribution Video & Audio a d'ores et déjà revendu 1 million de disques à des boutiques en ligne ou à des magasins discount, il compte par ailleurs en vendre 2 à 3 millions de plus à Noël.
Andy Parsons, directeur de la Blu-ray Disc Association, rappelle néanmoins qu'en dépit du soutien de certains studios, le catalogue de titres HD DVD est bien plus restreint que celui de Blu-ray. Quoi qu'il en soit, les stocks sont limités et le HD DVD profite de ses derniers instants de gloire. À moins que Toshiba ne revienne sur sa décision ?
Voir la source |
| | | Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 15:51 | |
| C'est vrai que la baisse de prix du HD DVD en a motivé plus d'un à s'équiper. Mon frère par exemple qui est un grand amateur de cinéma s'est acheté un lecteur HD DVD pour sa XBOX360 pour pas très cher et quelques HD DVD à un prix très réduit. Alors bien sur la liste de films disponibles sur ce format est assez réduite mais suffisement pour s'y intéresser. En France vous pouvez ainsi trouver près de 200 films disponibles en HD DVD, je trouve que c'est déjà une belle offre. Après ce serait du suicide de relancer la production de HD DVD, ce format marche bien ces temps-ci grâce à son prix attractif, mais si la production repart les prix seront revus à la hausse. |
| | | The Pumpkin King
| Sujet: Re: Les Blu-Ray Disney Ven 3 Oct 2008 - 16:02 | |
| - CobHaine a écrit:
- C'est vrai que la baisse de prix du HD DVD en a motivé plus d'un à s'équiper. Mon frère par exemple qui est un grand amateur de cinéma s'est acheté un lecteur HD DVD pour sa XBOX360 pour pas très cher et quelques HD DVD à un prix très réduit. Alors bien sur la liste de films disponibles sur ce format est assez réduite mais suffisement pour s'y intéresser. En France vous pouvez ainsi trouver près de 200 films disponibles en HD DVD, je trouve que c'est déjà une belle offre.
Après ce serait du suicide de relancer la production de HD DVD, ce format marche bien ces temps-ci grâce à son prix attractif, mais si la production repart les prix seront revus à la hausse. +1 Surtout quand on voit comment le Blu-ray gagne du terrain depuis la "mort" du HD-DVD, ce serait risqué de relancer ce format. |
| | | |