AccueilLes Blu-Ray Disney - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Blu-Ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Quel format allez vous choisir pour vos prochains achats?
Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD
Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag1365%Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag15
 65% [ 108 ]
J'achete les 2 formats, DVD et Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag138%Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag15
 8% [ 13 ]
Je suis passé à la haute définition,vive le Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag1316%Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag15
 16% [ 27 ]
Je ne sais pas quoi choisir?
Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag1310%Les Blu-Ray Disney - Page 15 Sondag15
 10% [ 17 ]
Total des votes : 165

Sondage clos

AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin

Les Blu-Ray Disney - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 14:40

Ce que je trouve surtout étrange c'est que les changements de VF se sont faits par facilité, pour ne pas s'embêter à restaurer la VF d'origine (beaucoup plus onéreux que de refaire une nouveau doublage). Pourquoi Disney se mettrait tout à coup à nous ressortir toute les VF de Blanche Neige et les Sept Nains? Et surtout est-ce qu'elles seront de bonne qualité?

Les Blu-Ray Disney - Page 15 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 15:57

Pour la VF de 1962, elle existe déjà entièrement restaurée grâce au Laser Disc, mais probablement pas celle de 1938. Mais le procès retentissant de Lucie Dolène a bien démontré le peu d'intérêt que portait Disney aux comédiens francophones. Seraient-ils désormais ouvert à payer des droits d'interprète ? Je rappelle que l'histoire de droit d'interprète bloque actuellement la sortie de "La boite à musique".

D'autant plus que, par rapport au sujet, le Blu-Ray donnera accès à une nouvelle vision encore plus belle du film, et donc sa bande son devra elle-aussi être à la hauteur. Je vois mal Disney France se mettre à travailler durant plusieurs mois sur la restauration des anciennes bandes sons. La version Laser Disc est certes propre, mais pas à la hauteur du blu-ray. Ca n'a jamais été fait jusqu'à aujourd'hui, à l'exception de "La petite sirène". Les autres doublages d'origine sur DVD ont avant tout été traités pour les DVD US et nous les avons récupérés (Le livre de la jungle est un bon exemple, avec le retour de Lucie Dolène, mais crédité sous le nom de Claire Guyot, si c'est pas de la mauvaise fois).

Je pense donc qu'on aura droit au doublage de 2001, il est suffisamment récent et de bonne qualité (malgré les critiques, il est très bon) accompagnant la VO. D'ailleurs, aucun studio n'a à ce jour proposé deux doublages français sur un même disque (sauf "harry Potter" qui contient les VFF et VFQ)
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 18:16

Je suis tout à fait d'acord avec vous, CobHaine et Olikos, vu la politique de Disney, ça me semble plus qu'improbable.

"The World Owes Me a Living"
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 19:36

Moi je dis vive le Blu-ray, qualité d'image et de son incomparable.

En effet, comme qqu l'a dit plus haut, le Dolby a un débit plus faible en DVD qu'en BD, et encore plus sur les DVD français par rapport aux USA (ben oui, là bas ya moins de langues à caser dessus, alors on compresse moins).

De plus, Disney est et a toujours été un fervent défenseur du Blu-ray, donc ils font et feront des efforts pour que ça soit de qualité.

Par contre, je n'irai pas jusqu'à racheter mes DVD en BD, uniquement quelques films qui valent vraiment le coup!
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 21:19

J'ai aussi énormément de mal à y croire. À la limite, les doublages de 1962 et de 2001 passent encore, mais celui de 1938, j'y crois pas. Mais je ne demande qu'à avoir tord !

Les Blu-Ray Disney - Page 15 Banniere-chronique-disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
phoebus

phoebus

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 23:15

A partir de quand pensez vous qu'il sortirons en dvd mais aussi en blu ray, des réedition de classique ou grand classique, genre merlin l'enchanteur, ou les aristochat (entre autre) non, parce que s'il faut attendre chaque sortit de chef d'oeuvre ( 2 fois pas an), alors je continue en dvd.
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 23:26

phoebus a écrit:
A partir de quand pensez vous qu'il sortirons en dvd mais aussi en blu ray, des réedition de classique ou grand classique, genre merlin l'enchanteur, ou les aristochat (entre autre) non, parce que s'il faut attendre chaque sortit de chef d'oeuvre ( 2 fois pas an), alors je continue en dvd.

Il y a déja des Grands Classiques qui sont sortis en Blu-ray (comme "Dinosaure" ou "Chicken Little" par exemple), mais ce sont des films en 3D. A mon avis si Disney commence à sortir en Blu-ray des dessins animés traditionnels en passant par la série Platinum, c'est pour marquer un grand coup. Je pense qu'ils attendent de voir si les titres Platinum ont du succès en Blu-ray, avant de sortir sur ce support des Grands Classiques ou des Classiques en 2D qui sont moins "imposants" que des titres Platinum... Wink

Les Blu-Ray Disney - Page 15 Signature_jackstellington
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 10:29

Jack Skellington a écrit:
phoebus a écrit:

Il y a déja des Grands Classiques qui sont sortis en Blu-ray (comme "Dinosaure" ou "Chicken Little" par exemple), mais ce sont des films en 3D. A mon avis si Disney commence à sortir en Blu-ray des dessins animés traditionnels en passant par la série Platinum, c'est pour marquer un grand coup. Je pense qu'ils attendent de voir si les titres Platinum ont du succès en Blu-ray, avant de sortir sur ce support des Grands Classiques ou des Classiques en 2D qui sont moins "imposants" que des titres Platinum... Wink

Je ne crois pas. Au contraire, avec La Belle au Bois Dormant, Disney a lancé les sorties en Blu-ray. Nous devrions plus attendre très longtemps avant la ressortie des autres classiques dans ce format. De plus, "Chicken Little" et "Dinosaure" n'étaient que des sorties promotionnelles ne contenant aucun bonus.

Les Blu-Ray Disney - Page 15 Logo_d10
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 13:05

LeHobbit a écrit:
Jack Skellington a écrit:
phoebus a écrit:

Je ne crois pas. Au contraire, avec La Belle au Bois Dormant, Disney a lancé les sorties en Blu-ray. Nous devrions plus attendre très longtemps avant la ressortie des autres classiques dans ce format. De plus, "Chicken Little" et "Dinosaure" n'étaient que des sorties promotionnelles ne contenant aucun bonus.

Je n'ai fait que donner mon avis personnel... Wink

soldier

Féminin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 23:14

quand disney reverra sa politique de prix pour les bluray ( frolant actuellement les 30 euros alors que d'autres films arrivent déjà à 20 euros meme moins ) et lorsque le matériel sera a un prix abordable et lisant aussi bien dvd + bluray multizone
alors là je ferai peut être le pas
en attendant suis pas un ultramaniaque de l'image les dvd disney collectors ont une image parfaite sur ma cathodique Wink ca me convient parfaitement
les puristes bien sûr et les plus fortunés prendront le bluray

en attendant, je suis de plus en plus tenté par le bluray de la belle au bois dormant, je me demande si je ne pourrais pas le trouver au travail à un prix abordable, ce serait le pied

en tout cas près de 70% comme moi ne sont pas prêts de changer de sitôt
ca réconforte qq part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 13:15

Pour la projo de la Belle au Bois Dormant en Blu Ray, il semble qu'il y en ait plus qui soient favorables demain 18h plutôt que dimanche soir...
Après, vous pourrez vous faire une vrai opinon sur le blu ray.
Et quand j'en vois qui disent encore que les bonus sont à chier.
Le Picture in Picture tout le long du film spécial blu ray,
c'est juste le bonus le plus intéressant que Disney ait fait jusqu'à aujourd'hui, parce qu'ils parlent des vrais rivalités entre les animateurs, comment ils ont essayer de virer le responsable des décors, et toutes les VRAIS merdes du film, comme l'intégration des personnages qui ne marchaient pas avec les décors qui étaient eux les vrais stars du film.
ça va à 300 à l'heure entre les images fixes, les extraits des commentateurs, les extraits des interviews d'archives... avec des fois plusieurs cases en meme temps pour illustrer le commentaire
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 17:41

Donc comme je le disais (merci CobHaine de m'avoir rappelé l'existence de ce topic^^), même si l'on se fiche de savoir si le Blu-ray séduira ou non le grand public il faut quand même en tenir compte. A l'époque le Laserdisc était déja un support novateur par rapport à la VHS, et pourtant il ne s'est pas étendu au grand public (pour quelle raison ? Dieu seul le sait) et résultat: il a été mis à la trappe. Et je crains fort que ce soit également le cas pour le Blu-ray s'il suit le même chemin. Ce n'est pas une question de qualité, je suis d'accord moi aussi pour dire que le Blu-ray est meilleur que le DVD aussi bien en matière de qualité d'image et de son qu'en matière d'interactivité, mais malheureusement ce n'est pas ça qui le sauvera s'il ne connaît pas le succès auprès du grand public. Pour les fabricants le Blu-ray est avant tout un business, et à mon avis ils ne continueront pas à produire cette technologie s'il s'avère qu'elle n'est pas fiable et si elle ne s'étend pas plus. C'est pour ça que, selon moi, le Blu-ray ne s'imposera véritablement qu'à partir du moment où il réussira à s'étendre sur le grand public. Sinon...

LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 17:56

Le LaserDisc à l'époque n'était pas aussi exposé que l'est le Blu-ray. Ce n'est qu'une question de temps à mon avis. On commence tout juste à voir des publicités à la télé pour des films en Blu-ray. De plus, sa victoire face au HD DVD ne date que du début de l'année. Il faut encore lui laisser le temps de s'imposer.

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 18:01

Je pense que le Blu-Ray aura plus de succès que le laserdisc car le laserdisc était une technologie préhistorique : les disques étaient gigantesques et on ne pouvait mettre que 30 min de vidéo sur chaque face du disque dans certains cas... Les gens ne voyaient pas en quoi c'était pratique, mais le support était idéal pour faire de la démo home cinéma.
Le Blu-Ray a deux ennemis majeurs, comme ça a beaucoup été dit : son prix et la concurrence du DVD.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Gersende

Gersende

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 10:08

Il faut arrêter, le Blu-ray n'est vraiment pas cher.
Tu étais né aux débuts du DVD, ou tu as la mémoire courte ? Timon
http://gersendebollut.free.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 10:25

250 € minimum pour le lecteur + 1000 € minimum l'écran HD + 30 € par galette = trop cher pour la plupart des ménages, même au minimum Wink

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 11:08

C'est vrai que le DVD était plus cher à l'époque que le Blu-ray aujourd'hui mais on était pas obligé d'acheter un nouvel écran.

Les Blu-Ray Disney - Page 15 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 12:43

De toute façon les prix vont baisser tôt ou tard.
Pour l'instant les TV HD et les lecteurs Blu-ray sont encore des produits "de luxe" pour ainsi dire, mais dans quelques temps je suis sûr qu'on en trouvera à des prix abordables...

Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 12:45

Ben, que ceux qui ont les moyens s'y mettent, comme ça les prix baisseront peut-être et ceux qui ne peuvent pas pour le moment pourront un jour en avoir les moyens, hé, hé.

LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 15:31

Quand on voit que le premier prix pour un lecteur Blu-ray BD-Live chez Sony est de 299€, alors oui on peut dire que les prix baissent. Et très rapidement. Pour ceux qui désirent encore attendre, noël 2009 sera à coups sûr le noël du Blu-ray.

Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 15:40

Ca fait encore cher pour moi. En tout cas une chose est sûre, je n'achèterai pas un Sony car côté fiabilité, ce n'est pas leur truc à Sony. Pourtant, j'ai persisté (2 walkman, 1 PS1, 2 PS2, 1 portable) mais tous ont eu un problème à brève échéance. Et bonjour le SAV.

LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 20:42

Fy87 a écrit:
Ca fait encore cher pour moi. En tout cas une chose est sûre, je n'achèterai pas un Sony car côté fiabilité, ce n'est pas leur truc à Sony. Pourtant, j'ai persisté (2 walkman, 1 PS1, 2 PS2, 1 portable) mais tous ont eu un problème à brève échéance. Et bonjour le SAV.

Je ne voulais absolument pas faire de publicité pour Sony, mais ce que je voulais dire, c'est que les lecteurs Blu-ray à "prix raisonables" commencent à faire leur apparition. Beaucoup d'autres constructeurs ont d'ores et déjà prévus de sortir des lecteurs à bas prix.

Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 21:32

LeHobbit a écrit:
Fy87 a écrit:

Je ne voulais absolument pas faire de publicité pour Sony, mais ce que je voulais dire, c'est que les lecteurs Blu-ray à "prix raisonables" commencent à faire leur apparition. Beaucoup d'autres constructeurs ont d'ores et déjà prévus de sortir des lecteurs à bas prix.

Non, je sais, Sony n'a pas besoin de nous pour ça. Mon problème de toute façon c'est que j'ai une TV HD Ready depuis peu donc je ne vais pas en acheter une Full alors le Blu-ray ne m'apportera pas énormément, je pense.

Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 23:32

LeHobbit a écrit:
Quand on voit que le premier prix pour un lecteur Blu-ray BD-Live chez Sony est de 299€.

Ce matin, j'ai acheté un lecteur Blu-Ray Sony à 248,99 $ CDN (151,50 €), j'était vraiment content de mon achat ! Il me manque juste une télé HD que je vais avoir à Noël je serai vraiment passé en haute-définition. Ce n'est vraiment pas si cher que ça...

Les Blu-Ray Disney - Page 15 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 15 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 11:59

Pour les plus sceptiques comme Zuzu et Timon, la quasi totalité des lecteurs blu ray panasonic, pioneer et sony sont dézonnables.
Ce qui veut dire possibilité d'avoir des lecteurs qui lisent et blu ray et dvd toutes zones.

Il faut compter environ 300 euros pour un lecteur chez Album à Paris par exemple qui est le spécialiste du dézonnage blu ray et des films en imports.

Les Blu-Ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant