Coucou à tous et à toutes ^^
Je suis encore une petite nouvelle sur ce forum, bien qu'une grande lectrice de ces lectures diverses en ce qui concerne ma "deuxième maison" (ou mon paradis
), je vous prie donc je m'excuser si l'histoire n'est pas bien racontée, ou encore que je puisse dire n'importe quoi (et oui, j'ai une mémoire de poisson rouge pas frais à 22 ans !)
Bon alors, la pire chose (enfin celle dont je me souvienne) qui m'est arrivée à Disney, c'est une crise de maladie de Chrohn, enfin en gros c'est une maladie auto-immune qui fait saigner les intestins ( yeurk) et qui se passe sous forme de poussées de douleur, gérable qu'avec de la cortisone (et des médicaments à vie, cela va sans dire, et à mon age je suis encore dans le stade "c'est trop pas justeuh" ), et ces poussées peuvent arriver demain comme dans 3 ans, c'est très aléatoire, enfin bref, on est pas sur doctissi** ici (je censure, je sais pas si j'ai le droit d'inclure cela dans mon post
)
Donc alors, c'était en juillet 2010 (c'est surement pour cela que je m'en souviens encore
), en sachant que j'ai rencontré mon chéri en décembre 2007, et qu'avant cela j'avais l'habitude d'aller dans les 5-6 fois par an à Disneyland, depuis que j'avais rencontré mon chéri nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller avant ce fameux juillet 2010 (donc laissez moi vous dire que j'en parlais tout le temps, je ne lui ai pas laché la grappe pendant 2 ans et demis avec Disney (et il est bien brave, il est toujours là
)) Donc tous les jours, je lui expliquais mes petites anecdotes, avec les étoiles dans les yeux, etc ... au bout du compte, on a finis par y aller, et pour moi tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'étais heureuse, dès l'entrée du parc je sautillais partout, je chantais les chansons d'ambiance, j'expliquais tout à mon chéri (c'était sa deuxième fois, j'en avais des choses à dire ! )
Tout se passe bien mis à part forcément le monde et la chaleur, (nous avons eu la malchance d'y aller pendant les 2 jours les plus chauds de l'été, et aussi surement les plus blindés !) mais cela n'étais pas grave, j'étais chez MOI (et chez les habitués du forum DCP, je partage aussi)
Tout d'un coup, je ressens comme un grosse gêne aux articulations du pied, vers 12h, je me dis que c'est rien, cela va passer (je suis une très grande marcheuse, donc malgré moi je savais que quelque chose se tramait, mais inconsciemment j'ai préféré ne pas en tenir compte)
Donc on continue, puis vers 14 heures nous sommes allés nous restaurer (et oui, je suis en lettres) au Blue Lagoon, je ressens une immense chaleur dans mes articulations en vue du repos. Après le repas, la douleur repart de plus belle, encore et encore plus fort. Le soir à l'hôtel en rentrant, n'y tenant plus, j'en parle à mon chéri, qui me dit que c'est forcément une crise de maladie de Chrohn (qui interagit également sur les articulations) ... j'ai eu le droit à 30 minutes de massages de pieds (oui, il est vraiment très brave et adorable mon chéri), mais le lendemain matin c'est peine perdue : impossible de marcher sans grimacer et avoir des bouffées de chaleur de douleur.
La première journée, on a pu tout faire à un bon rythme, heuresement, parce que la deuxième journée (la dernière en plus :'() il m'était impossible de tenir debout, dans Crush Coaster j'ai fais un malaise dans la file d'attente tellement j'avais mal :'( c'était vraiment horrible, tout l'os du talon, toute la cheville qui me faisaient hurler de douleur...
Du coup on a fait les attractions de "bébé" (mais formidable tout de même) comme le petit train, le petit voyage sur l'eau et les découvertes des miniatures de chateaux (magnifiquement reposant) IASM, enfin tout Fantasyland, mais version ralentie.
Je m'en voulais tellement de gâcher cet évènement après l'avoir tant attendu que j'en pleurais (en plus des larmes de douleur), et durant les 3 dernières heures j'ai fais semblant d'aller mieux même si chaque pas me soutirait des soupirs atroces de douleurs, pour que mon chéri puisse aussi en profiter, même s'il me disait que cela ne le dérangeait pas et qu'il était content de faire cela, la seule chose qui lui importait étant d'être avec moi, en cet endroit (un vrai ange, je vous dis)
Pour le coup, lors du feu d'artifice final et de la parade de nuit, j'étais en train de manger (repas cherché par mon chéri qui avait fait 30 minutes de queue tout seul et qui s'est embarrassé de 2 plateaux pendant que je l'attendais assise, lors de ce fameux feux d'artifice, j'ai pleuré de joie comme un vrai bébé, d'être ici et maintenant avec mon chéri pour admirer ce fabuleux spectacle avec l'homme de ma vie, ça n'a pas de prix : oubliée la douleur et la gêne, oubliés tous les gens alentours, je pleurais tellement fort de joie, cela ne m'étais jamais arrivé ... c'est pour cela que finalement, je ne trouve pas cela si grave que ça ^^
Du coup, je n'ai pas pu marcher pendant 1 mois après cela xD
Enfin pour le coup c'est bien tombé, pour mon anniversaire le 30 octobre il m'offre la terrorrific night, la nuit halloween et les 3 jours qui vont avec à l'hôtel Elysée o//
Malchance numéro 2 : ces satanés grèves + la pénurie d'essence. Pitiayyyyyyy laissez moi Disneyyyyyy
Voilà la pire chose qui me soit arrivée à Disney, c'est pas vraiment grave, mais ça m'a quand même bien embêtée (pour être polie)
Ps : cela me conduit à me demander si ils louent des béquilles à DP, ou encore les fauteils roulants, pour les utiliser, il faut un certificat médical ?
Je vous remercie de vos réponses, au plaisir de très prochainement vous lire ^^
Pps : miss malchance² : j'ai appuyé sur ENVOYER la première fois, cela n'a pas marché, et comme une bête (pour être polie le retour) j'ai oublié de copier coller T_T
Ppps : désolée pour le pâté ^^