Troisième partieNous nous dirigeons à présent vers Discoveryland.
On pensait faire
Orbitron - Machines Volantes, mais encore une fois, il y a beaucoup d'attente alors que le parc n'est pas encore ouvert (ce sont les Heures de Magie en Plus), nous ne la ferons donc pas.
Il est environ 9h20, et
Autopia ouvre dans 40 minutes. Pourtant, il commence déjà à y avoir la queue...
C'est une bonne technique de faire la queue à Autopia avant son ouverture pour éviter les 60 (voire souvent plus en cette période de forte affluence) minutes d'attente. Nous l'avions déjà testée lors de nos précédents séjours, mais il fallait venir même pas 20 minutes avant l'ouverture de l'attraction, et on était les premiers dans la file. Là, on a dû arriver deux fois plus tôt (et encore, il y avait déjà des familles qui attendaient...).
Mais on se décide quand même à aller dans la file, malgré les 40 minutes à attendre (c'est toujours mieux de faire la queue en extérieur, le matin quand il fait bon plutôt qu'en pleine journée dans une file exiguë et bondée !).
Pendant l'attente, j'en profite pour prendre quelques photos de ce sympathique land visionnaire.
Bien sûr,
Space Mountain : Mission 2 :
Puis,
Les Mystères du Nautilus (attraction walk-through que l'on visitera plus tard) :
Avec, au passage, un bel arbre ressemblant à un bonzaï (d'ailleurs, n'en est-ce pas un ?) :
Egalement,
Orbitron - Machines Volantes (même si l'attraction est coupée par l'arbre, j'ai choisi cette photo parce que l'on voit bien la file qui s'est formée devant l'entrée de l'attraction) :
Et finalement,
Autopia :
Même si l'attraction en elle-même est basique, je l'aime bien pour les "paysages" que l'on traverse. En effet j'aime bien le parcours avec le côté ville avec les panneaux publicitaires factices et les routes en longueur et le côté campagne avec sa végétation et ses chemins en montées et descentes, etc...
Ici, on voit une partie du début du parcours avec la file d'attente normale :
Il en est de même sur cette photo :
Enfin, l'attraction ouvre (en avance de 5 minutes environ).
A l'entrée, un Cast Member remet un permis de conduire pour cette attraction ! Une petite carte de la taille d'une carte bleue que je vous scannerais bien si mon imprimante/scanner n'était pas pendant trois semaines en réparation...
Nous nous engageons donc dans la file d'attente toute tortueuse.
Voici, à nouveau, une vue du début du parcours :
Nous voilà déjà arrivés au niveau du quai d'embarquement (duquel on voit d'ailleurs, une partie du DLH et de la TOT).
Et cinq minutes plus tard, nous voilà dans notre voiturette violette. La dernière fois qu'on avait fait l'attraction ensemble (en août 2008), c'était mon père qui avait pris le volant. Donc, cette fois-ci, c'est à mon tour !
Dès le début, le ton est lancé ! Ici, on imagine le futur des années 2000 (notre époque, quoi), des années auparavant.
On les attend toujours, les voitures volantes !
Nous avançons lentement pour profiter pleinement de l'attraction.
Tiens, de nouvelles publicités !
Une pour une cité balnéaire, Solaria :
Une autre pour le Rocket Café, un restaurant dans l'espace. Tiens donc !
Nous continuons notre chemin et admirons les arbres
parfaitement taillés qui agrémentent la route en direction de la campagne.
On sort de la ville et on découvre une nouvelle publicité, cette fois pour les jouets du "futur" :
Nous continuons notre périple à travers de bien belles routes.
Après quelques virages dans la forêt, nous arrivons à la fin de notre "voyage".
Etant donné qu'il y a un feu tricolore, ça bouchonne !
Nous voilà de retour au quai d'embarquement (enfin, devrais-je plutôt dire de débarquement), avec comme toile de fond,
Space Mountain : Mission 2.
Pendant que nous étions dans notre bolide, le Parc a ouvert ses portes à tous les visiteurs : il y a foule !
A suivre...