| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 20 Déc 2009 - 21:15 | |
| Merci PR. Certaines avec Louis ou Ray sont effroyables, dignes des pires direct to DVD...
Encore une mauvaise nouvelle : Le film vient de ne faire 12 millions ce week end alors que c'est considéré comme un . Si on compare, Christmas Carol qui a démarré à peu près pareil a fait 22 millions à son 2e week end....
Quant à Bolt qui a finit à 114 millions et démarré aussi pareil, et bien, il a fait en 2e week end 26 millions, soit exactement pareil que son 1er week end grâce au bouche à oreille.
Le pire c'est que le film va faire 1/3 du succès de Christmas Carol, et ça, quelque part ça me fait bien chier...
Diminuer de 50% en 2e week end veut dire que le bouche à oreille n'a pas marché pour Princess and the frog...
Bon, ben, vu comme c'est partit, on aura un 70 / 80 millions de dollars au total... |
|
| |
Robin
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 20 Déc 2009 - 21:47 | |
| Oui pour le coup, il ne faut pas se voiler la face. C'est un mauvais résultat. Autant, on ne pouvait rien conclure sur le premier WE, autant là le film est mal parti. Bon, il sera rentable mais il est clair que le film n'accroche pas. Le label Disney n'a pas encore retrouvé ces lettres de noblesses... Le retrouvera-til jamais ? Ce n'est pas le média (bien que certains financiers vont le penser) ni la qualité du film (vu les excellentes critiques qu'il a dans la presse) ni ce qu'en pensent les spectateurs (les avis sur imdb sont globalement positifs)... A mon avis cela est du à la date de sortie mal choisie et le fait que Disney doit encore se refaire un nom... cela prendra du temps mais Lasseter y arrivera. Je serais tout de même bien curieux de savoir qu'elle sera le film des Walt Disney Animation Studios qui fera un carton (car cela arrivera un jour... reste à savoir quand). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 20 Déc 2009 - 21:48 | |
| - Micky Magic a écrit:
- OLIVIER toi qui a des contacts avec les animateurs du film (enfin il me semble avoir lu ça) as-tu des nouvelles de leurs morales ?
Elle est différente pour tout le monde. Certains sont très religieux, d'autres pas du tout Non, sérieusement, le moral est toujours aussi bas, comme après l'arrêt de la 2D en 2004. |
|
| |
Micky Magic
| |
| |
steet
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 20 Déc 2009 - 22:00 | |
| Disney doit se refaire un nom? Pourtant j'ai le souvenir d'un certain "Enchanted" de Disney qui a fait un carton, et c'était un film de princesses...
Non, ca semble clair, les gens boudent la 2D...C'est la seule chose qui "cloche" avec ce film. Quelle triste époque. On est parti pour des années et des années de films 3D, se ressemblants tous plus les uns que les autres... Webmaster de La Princesse & La Grenouille Source, Balto Source, Roi Lion Source et Super Baloo Source : http://www.animationsource.org/hub/fr/ |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 20 Déc 2009 - 22:22 | |
| Ce n'est pas forcement que les gens boudent la 2d Cela est due a une mauvaise veille informationnel,le moment est mal choisi avec les cadeaux de noel (les parents prefere acheter des cadeau a leurs enfants plutot que d'aller au cinema c'est le choix qui font generalement et aussi la course pour trouver les bons cadeaux donc les gens on un peu l'esprit ailleurs) et le nouvel an sans compter les autres films qui prennent une importante part de marche a disney,c'etait une mauvaise idee de vouloir coute que coute finir l'anne ca aurait ete mieux en janvier pour commencer l'annee et une nouvelle decennis et un nouvel age d'or. ce n'est pas la qualité du film qui peche au contraire je l'ai vus et il etait super Ce juste un mauvais choix marketing.Mais je pense que si ca ne marche pas au Cinema ca va marcher en video avec tout les fans toute les petites filles...etc .Ca peut etre aussi que les gens avec les suites video on eu l'habitude de voir les dessin animé chez eux et qu'ils trouvent moins l'utilité d'aller le voir au cine (ex une famille de 4personne payent en moyenne 20 euros pour les places certains prefere investir 20 euros dans le dvd qui duras pas longtemps.) quoi qu'il soit la generation des enfants nées dans les 2000 ont eu l'habitude de voir des dessin animes de moins bonne qualite et je pense que cela a contribué a ternir l'image de la 2d. C'est triste,Mais esperons que Rapunzel marche au moins,ce serait une tres grande perte de voir couler une tel entreprise Alors silvouplait mobiliser vous; allez le voir parlez en autours de vous car ce film a un enorme Potentiel non mal exploité
Dernière édition par Kevsora le Dim 20 Déc 2009 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 20 Déc 2009 - 22:27 | |
| Décidément, je ne comprendrais jamais la logique marketting de Disney... La date est affreusement choisie... Scrooge va ramasser le pactole que la Princesse aurait du récupérer... Et je ne comprendrais jamais les fans non plus. Le public réclame de la 2-D, les fans se décarcassent pour la 2-D. Un magnifique film sort en 2-D, et il est boudé... Alors que des merdes en 3-D de bien mauvaise qualité explosent le box-office depuis 10 ans... Ca me dépasse... La Princesse et la grenouille n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, mais il mérite mieux que ça. Espérons que Disney lui laisse le temps de vivre quand même... |
|
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 5:38 | |
| Je tiens à dire que le film est quand même 2ième au box office cette semaine. Juste derrière Avatar. Ça va quand même bien je ne m'attendais pas à ce qu'il conserve une si bonne place même si les recettes sont pas fameuse. Je suis sure que cela va aller mieu apres cette semaine, car la plupart des gens doivent réserver leurs argent pour les cadeaux et pour les fêtes. Comme le souligne Zuzu, la date y est pour beaucoup dans ses résultats. 1 | | Avatar (2009) | $73M | $73M | 2 | | The Princess and the Frog (2009) | $12.2M | $44.8M | 3 | | The Blind Side (2009) | $10M | $165M | 4 | | Did You Hear About the Morgans? (2009) | $7M | $7M | 5 | | New Moon (2009) | $4.37M | $275M | 6 | | Invictus (2009) | $4.17M | $15.8M | 7 | | A Christmas Carol (2009) | $3.42M | $131M | 8 | | Up in the Air (2009/I) | $3.1M | $8.11M | 9 | | Brothers (2009/I) | $2.63M | $22.1M | 10 | | Old Dogs (2009/I) | $2.29M | $43.6M |
When You Wish Upon A Rock Star
Dernière édition par Micky Magic le Lun 21 Déc 2009 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
leroipierre
Âge : 29 Messages : 90 Localisation : nice Inscription : 07/08/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 8:32 | |
| Ces résultats me font mal au coeur, La Princesse et le Grenouille mérite vraiment mieux! Comme l'a souligné Professor Ratigan c'est rageant de voir que les films en 3-D cartonnent au box office et que le public boude le retour à la 2-D. Les causes de ce semi échec sont tout de même encore floue, est-ce à cause de la campagne marketing trop accès sur le retour des films de princesses, ou la comparaison avec tout les gros succès de la firme des années 90 alors que le film en est au final plutôt éloigné, ou bien encore le média 2-D que les gens trouvent dépassé? Dans tout les cas la qualité du film n'est pas à remettre en cause car il est bon, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il reste de grande qualité. Le problème vient peut-être aussi des derniers films 2-D Disney sortis au cinéma ces dernières années, que ce soit les Grands Classiques (Frère des Ours, La Ferme se Rebelle) ou les suites (Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire, Le Livre de la Jungle 2, Bambi 2), tous ces films ont surement un peu dégoûté le publique du média 2-D... Quelle triste époque, on va peut-être devoir se bouffer de la 3-D jusqu'à la fin de nos jours! |
|
| |
Micky Magic
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 12:11 | |
| En même temps le film est en compétition avec Avatar, çà ne m'étonnes pas qu'Avatar cartonne, je pense que si il y avait rien de spécial au cinéma, les gens iraient voir ce film Disney!! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 12:22 | |
| - Yumimi a écrit:
- En même temps le film est en compétition avec Avatar, çà ne m'étonnes pas qu'Avatar cartonne, je pense que si il y avait rien de spécial au cinéma, les gens iraient voir ce film Disney!!
En effet la concurrence est rude, mais ça n'explique pas tout. Ce n'est pas la première fois qu'un Grand Classique Disney se retrouve en même temps qu'un autre film très attendu au cinéma. |
|
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 12:55 | |
| Je crois que le prochain week-end ça va aller beaucoup mieux. Regarder l'historique du box office de ces trois films "classiques Disney" de réference....
Petite Sirène: http://www.the-numbers.com/movies/1989/LMERM.php
Belle et la Bête: http://www.the-numbers.com/movies/1991/0BETB.php
Alladin: http://www.the-numbers.com/movies/1992/0LDDN.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 13:17 | |
| - Cobain a écrit:
- Yumimi a écrit:
- En même temps le film est en compétition avec Avatar, çà ne m'étonnes pas qu'Avatar cartonne, je pense que si il y avait rien de spécial au cinéma, les gens iraient voir ce film Disney!!
En effet la concurrence est rude, mais ça n'explique pas tout. Ce n'est pas la première fois qu'un Grand Classique Disney se retrouve en même temps qu'un autre film très attendu au cinéma. Surtout que le week end de sortie, chose rare, mais il n'y avait aucune concurrence. Tout était prêt pour que ça cartonne |
|
| |
Yumimi
| |
| |
steet
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 18:59 | |
| - Code:
-
Je crois que le prochain week-end ça va aller beaucoup mieux. Euh...avec Avatar et le nouveau Alvin, qui au vu de la performance du 1er est en compétition directe avec "La princesse.." et avait fait un box office énorme...Il va se faire massacrer, oui. Je le vois bien arriver en 3e ou 4e position avec moins de 10M$, et Alvin 2 faire dans les 40-50M$. - Code:
-
Alors, je ne comprend pas !! :x Moi non plus. Toutes les conditions étaient réunies pour que le film marche. Il est excellent, il n'y avait pas de vrai concurrence sur son week end de sortie, ils avaient fait une bonne promo...Pour le coup, on ne peut meme pas reprocher quoi que ce soit à Disney... Non, le public ne s'interesse plus à la 2D, c'est tout, point final. Et c'est vraiment le pire qui pouvait arriver... /me qui a horreur des films 3D, va devoir encore s'en taper pendant toute la prochaine décennie...Monde de m****. La seule chose que j'espère encore, et qui paraisse possible, c'est qu'il fasse d'enormes ventes en DVD; mais dans tous les cas, ce sera trop tard : ils auront déjà pris les décisions importantes chez Disney. Et c'est bien ça qui me désole... Webmaster de La Princesse & La Grenouille Source, Balto Source, Roi Lion Source et Super Baloo Source : http://www.animationsource.org/hub/fr/ |
|
| |
ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 20:50 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Décidément, je ne comprendrais jamais la logique marketting de Disney... La date est affreusement choisie... Scrooge va ramasser le pactole que la Princesse aurait du récupérer...
D'un autre côté, Disney n'avait pas d'autre choix que de sortir Le drôle de Noël de Scrooge pour Noël... (d'ailleurs, ils auraient mieux fait de pas le produire celui-là : même si financièrement, c'est rentable, sur le plan de l'audace et au niveau artistique, c'est zéro... ). Et c'est clair qu'après plusieurs années d'absence en terme de films de princesses, en sortir deux la même année (en tout cas pour la France), c'est pas très malin ! Ca donne l'impression que Disney essaie de se précipiter vers ce qui avait fait son succès dans les années 90 et d'en abreuver le marché... J'espère sincèrement que La Princesse et la Grenouille cartonne dans l'hexagone, mais je reste persuadé que si sa sortie avait eu lieu en même temps qu'aux Etats-Unis, Scrooge ne lui aurait pas fait tant d'ombre que ça. Bien que ce soit un conte de Noël, il n'est selon moi pas tous publics, alors que La Princesse aurait été parfait pour les fêtes : le "Disney de Noël" est encore présent dans de nombreux esprits, et beaucoup de spectateurs seraient prêts à faire "revivre" cette tradition (notamment ceux qui l'ont vécue étant enfant et qui pour certains, sont maintenant parents...). |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 21 Déc 2009 - 22:29 | |
| Bon ben je viens d'avoir la preuve que Disney USA ne croit plus à La Princesse et la Grenouille.
Via un tweet, ceux-ci proposent pour les fêtes d'aller voir Le Drôle de Noël de Scrooge au lieu de supporter le retour de l'animation maison :
La preuve ici :
http://twitter.com/DisneyPictures
C'est d'un triste ! |
|
| |
Micky Magic
| |
| |
|