AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 0:40

Comme d'habitude, Disney se tire une balle dans le pied avec des dates de sorties foireuses. Ils nous avaient déjà fait le coup avec Le Prince Caspian. Le jour où les mecs du marketing se poseront les bonnes questions, on pourra peut-être sauver nos films.

En tout cas je veux croire que ça marchera en France, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Hey les gars il faut y croire jusqu'au bout, qu'est-ce que tous ces films nous ont appris, justement, si ce n'est ça? La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Icon_wink

La Captivité des Orques et autres Cétacés
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 0:46

OUVRONS TOUS NOS FENETRES CE SOIR ET FAISONS UN VOEU A L'ETOILE !!!!!!!!
Micky Magic

Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 3:07

Vraiment déprimant tout ça..
Dommage que l'argent dominera toujours sur l'art pour Disney

When You Wish Upon A Rock Star
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 10:06

Déçu comme vous tous...
J'ai franchement du mal à comprendre pourquoi les gens s'intéressent plus à une technique d'animation qu'au scénario qui a l'air vachement fun...C'est comme si les gens préféreraient voir la ferme se rebelle et pas les 101 dalmatiens par exemple parce que ce dernier à été fait avec la Xerox...
Bref du grand n'importe quoi. Rolling Eyes
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 10:53

Ce qui est dur à avaler, c'est qu'en fait, ce sont les NON FANS de Disney qui font la loi, qui vont nous punir nous FANS, sans même s'en rendre compte... le peuple consommateur quoi, qui vont voir ce film, Scrooge, Tempête de boulettes géantes ou Spy Girls le film, indifféremment, en suivant la mode, sans même voir la différence. je suis sûr que la plupart ont même pas réalisé que c'était de la 2D, que la princesse était noire, etc... (en tout cas l'autre soir à l'UGC devant la bande annonce, aucune réaction dans public, même pas mon pote près de moi), je veux dire, tout ce qui nous nous mobilise tous depuis plus d'un an, ce film évènement, va passer à la trappe pour eux en un clin d 'oeil. On va se taper de la 3D jusqu'à la fin de nos jours à cause des mangeurs de pop corn fans de jeux vidéo ! Je sens que même France ils vont passer devant l'affiche sans même la voir, sans même se dire "Wowwwww Disney refait des classiques magiques !..." , et hop, ils vont aller s'engouffrer voir ASTRO le petit robot ou Shrek 7 en riant comme des hyènes ! Pendant que nous on va allumer des cierges en pleurant sur la tombe de la 2D...

ps : je note quand même que affiches, promo et bandes annonces ont toutes été faites dans un style "rigolo banal", au lieu de la jouer mystère, ombres, subtilité, émotion, quitte à titrer "Première princesse depuis des années !" "Film évènement, la magie est de retour", etc...
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 11:04

Au delà de l'animation 2D ou 3D, c'est surtout qu'un film d'animation Disney pure n'est plus un évènement. Dans les années 90, chaque film qui sortait on se diser : super un film Disney ! Là c'est plus le cas.

Il va falloir qu'ils trouvent le film qui aura le déclic et qui redorera le blason fané des Disney. Ce n'est plus une question de qualité car Volt comme La Princesse sont de très bon film. Non, il faut trouver l'idée qui donnera envie aux gens lambda de retourner voir un film d'animation Disney au cinéma.

La 3D a un avantage artificiel. Elle peut offrir de la 3-D et donc gonfler artificiellement les bénéfices. Avatar va cartonner ce WE mais il faudra relativiser par le prix des entrées puisque le film sera proposé majoritairement en 3-D donc explosion des billets...

Pour revenir à Disney, 25 millions de $ pour la Princesse sans 3-D c'est comparativement mieux que 26 millions de $ de Volt avec 3-D. En nombre d'entrée s'entend...

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 11:06

A propos,pourquoi ne pas l'avoir sortit en digital 3D?
Ils voulaient bien faire ça avec la belle et la bête,alors pourquoi pas avec la princesse et la grenouille?
Yumimi

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 11:07

Tien, voilà une bonne question ??

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Sans_t10
http://cla-chan.skyrock.com/
masmiles2

masmiles2

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 11:11

Et j'espère qu'en Espagne aussi! Beaucoup de promo depuis 2 ou 3 mois, le film sort ici en Février.
http://dlpboa.com/forodisney/
Yumimi

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 11:31

Vous allez dire que je suis trop optimiste, mais cela ne fait même pas 1 semaine que le film est en salle, et puis il y a un bon démarrage avec 25 millions de dollar, le film peut être rentable sur la durée, il faut laisser le temps de voir comment le film peut tenir, peut être que le film sera un succès mais dans la durée !! Je préfère avoir un classique inoubliable, même si c'est un bide niveau profit au lieu d'avoir un film sans âme ! Je critique pas les autres films en 3D certains sont beaux, mais c'est dommage de laisser une technique dans l'oublie parce que çà rapporte plus, argent, argent toujours l'argent, mais avec la sortie d'Avatar, la date est mal choisie je trouve !!

Yumimi

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 11:33

Et pour moi, Tiana est une véritable Disney Princess !! Même si j'ai pas encore vu le film !! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Icon_biggrin

Alex'90

Alex'90

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 12:16

Ed-la-Hyène a écrit:
je note quand même que affiches, promo et bandes annonces ont toutes été faites dans un style "rigolo banal", au lieu de la jouer mystère, ombres, subtilité, émotion, quitte à titrer "Première princesse depuis des années !" "Film évènement, la magie est de retour", etc...

Je suis d'accord (la première bande annonce était d'ailleurs parfaite pour ça), et puis je me demande si Disney n'en a pas trop révélé sur ce film, comme par exemple les 6 premières minutes dans le dvd de Blanche Neige ou tous les extraits diffusés à la télévision. Ils auraient du plus cultiver le mystère et la surprise, je suis sûr que plusieurs personnes connaissaient déjà tout de l'histoire avant même que le film ne sorte et je trouve ça dommage.
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 12:25

Le problème a déjà été abordé dans ce topic, Disney n'a plus la même image que dans les années 90, le public a perdu la confiance qu'il avait envers le studio d'animation depuis les nombreux échecs des années 2000. Cette confiance peut revenir, mais ça ne se fera pas en un jour. Les premiers chiffres de La Princesse et la Grenouille ne sont donc pas étonnants, mais qui sait, le bouche à oreille peut encore rebooster les recettes...

Dans tout les cas, il est clair que la date de sortie du film n'est pas la plus intelligente qui soit, il aurait mieux fallut le sortir en été, comme tous les Grands Classiques Disney d'entan (je parles des US bien entendu).

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Micky Magic

Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 2:14

Pourtant à l'annonce, tout le monde semblait se réjouir de cette sortie proche de Noël.. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Icon_eek

When You Wish Upon A Rock Star
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 2:27

Sans vouloir être le premier a jouer les oiseaux de mauvais augures, de très sombres décisions sont, apparemment, en train d'être prises dès maintenant, aux studios Disney.

Et, comme un étrange symbole, je ne sais pas si ca a été annoncé ailleurs, mais ROY Disney, le dernier lien de sang avec Walt et peut-être un petit bout d'âme de toute une partie de notre histoire, nous a quitté hier....

Qu'on allume une étoile en son nom dans le ciel de la Nouvelle Orléans.
Yumimi

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 2:38

SNIF, il est mort, j'ai un mauvais préssentiment, tout à coup !!

Tristos

Tristos

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 7:48

Je pense exactement comme Cobain, c'est un manque de confiance envers les studios Disney dû à quelques films moins réussis et sonnants plus "commercial" que dans les années 90.

Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
https://focusonmagic.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 11:47

Je pense qu'il est encore trop tôt pour crier au loup. Attendons les résultats sur la durée et à l'international.

Les résultats sont relativement conforme aux prédictions des analystes. [ceux-ci d'ailleurs ne tapent pas sur Disney, ce qu'ils auraient fait s'ils avaient réellement pensés que c'était un échec. Les journalistes ne sont pas des tendres.] Alors certes ce n'est pas un triomphe. Mais c'est un résultat correct. N'oublions pas que le film a fait quasiment aussi bien lors de son WE par rapport à Volt qui lui, je vous le rappelle était en 3D. De plus, le merchandising marche mieux et avec sa présence sur les parcs, il aura une vie bien plus longue sur le long terme.

Pour moi, le problème ne vient pas de la 2D ou de la 3D mais plutôt que Disney doit redorer son blason. Leurs films ne sont plus une sortie évènement. Je suis persuadé que Lasseter ne laissera pas tombé la 2D même si pour cela, il fait baisser les coûts de production. (genre Winnie qui sera à 35 M$).

Donc on arrête les spéculations pour l'instant et on revient au fait ! Fait vérifié et validé et non des bruits de couloirs basés sur des "on dit"...

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Zuzu le Jeu 17 Déc 2009 - 17:18, édité 2 fois
http://www.chroniquedisney.fr
Yumimi

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 12:21

Ben, ce que je disais avant, il faut attendre de voir comment le reste du monde réagit face au film !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 31 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 1:05

Petit avant gout de la parade de Disneyland pour Noel sur le film