| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
K3vin
Âge : 34 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 29 Déc - 17:14 | |
| Dans mon entourage, la seule véritable raison qui les pousserait à ne pas aller le film est la signature Disney qui a perdu son prestige. Ce n'est ni l'animation (bien au contraire, nombreux sont mes amis à considérer le retour à la 2D comme une très bonne décision) ni l'histoire. C'est la signature. Les gens voient que Disney sort un nouveau grand classique au cinéma et se disent "Boarf, j'aime pas ce qu'ils font maintenant, je préfèrais ceux d'avant".
Je vais voir le film Dimanche matin avec quelques personnes. J'ai vraiment hâte. Si le film me plait, je tenterais de convaincre tout mes proches de s'y rendre une fois le film en salles. |
|
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 29 Déc - 17:49 | |
| - K3vin a écrit:
- Les gens voient que Disney sort un nouveau grand classique au cinéma et se disent "Boarf, j'aime pas ce qu'ils font maintenant, je préfèrais ceux d'avant".
+1 Dans mon entourage c'est la meme chose, les gens n'adherent plus a la signature Disney comme il y a 10 ans! Maintenant, on se dit "ouai ok, Disney sort un nouveau classique, et alors? Ca fait maintenant des années qu'on n'a pas eu de Disney "à l'ancienne mode", si c'est pour voir un film style Chicken Little, non merci!" Bref, bon nombre de personnes se disent que Disney c'était mieux avant... De plus, je trouve qu'en France on n'a pas vraiment de marketing autour du film, résultat beaucoup de personnes ne savent meme pas que Disney revient à la 2D! Mais bon, je garde espoir... |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 29 Déc - 20:24 | |
| Je pense que tout le monde avait trop d'espoir en La Princesse et la Grenouille. Car avec tout les "mauvais" films qu'on eu dans les années 2000, c'est pas d'un coup que le blason va se valoriser. Ça se fera petit à petit, déja avec Raiponce bien qu'il soit en 3-D puis avec Winnie l'Ourson. |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 29 Déc - 20:42 | |
| Les scores décevants de La Princesse et la Grenouille sont à l'origine d'un gros débat... En avait-il été de même à l'époque de l'échec de La Planète au Trésor ? (Pour ma part, je trouve les 35 millions de La Planète... bien plus sidérants que les 70 millions de La Princesse... D'autant que je trouve le score du précédent Musker/Clements injustifié, tant le film était splendide et novateur) |
|
| |
iDream
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 29 Déc - 22:13 | |
| - prince alio a écrit:
- Cela étant dit , maintenant je me permet de donner mon explication concernant le " peux " de succés qu' il rencontre , soyons honnête il y à un énorme probleme ( malheuresement c'est un probleme culturel encré dans nos coutumes ) le mot PRINCESSSE est synonime de petite filles , de poupées ( surtout avec ce marchandizing bas de gamme , ces spectacles à la chaines et toutes ces affiches depuis 5 ans qui nous bombardent du coté le plus cul-cul la praline des princesses en rose bonbon ) , les film dit " pour garcons " ne pause pas ce probleme car les filles sont libres d'aimer l'aventure et la bagarre , mais encore aujourd'hui les péres de famille ne diront jamais " viens mon fils on vas voir ce film au ciné tu sais la PRINCESSE et ... la grenouille !?!" ,
- Spoiler:
surtout que le film ne parle même pas vraiment de princesse c'est just " la solution pour résoudre le sortilége " cest tout !
Ma main à coupé que le film aurais beaucoup plus marché si il se serais apellé " FROGS " par exemple , le theme aurai parut bien different !!! Bon et pour finir , je pris que Disney reste optimiste et ne nous abandonne plus dans cette océan infamme d'image de synthese des films 3D dont j'ai une sainte horreur ( question de goût me direz vous ) Je plussois ! Ça doit être ça le réel problème ! D'ailleurs : qu'est-ce qui fait qu'un film est un conte de fées ? La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 29 Déc - 22:17 | |
| Il est évident que le titre à un rôle à jouer, même si ça semble farfelu, et même si cela n'est pas la seule explication, elle fait tout de même partie des causes. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
leroipierre
Âge : 29 Messages : 90 Localisation : nice Inscription : 07/08/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Mel
Âge : 41 Messages : 1805 Localisation : Lyon (enfin tout à côté) Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 12:50 | |
| Il y a également 3 avants premières dimanche à 11h pour les lyonnais... Malheureusement il n'y a déjà plus de places pour les séances des UGC Part Dieu et Ciné Cité... Par contre pour celle du Méga CGR à Brignais, il reste des places (tarif unique 5 €) je vais essayer d'aller en acheter ce soir! |
|
| |
scamp
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 13:04 | |
| allo la terre. On se réveille, les fans. personne n'ose s'avouer que si ce film ne marche pas ce n'est pas à cause du titre ou de la date de sortie ou je ne sais quoi(qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises), c'est juste que le film est moyen et que les adultes s'y ennuient et donc que le bouche à oreille est mauvais... ??? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 13:12 | |
| - scamp a écrit:
- allo la terre. On se réveille, les fans. personne n'ose s'avouer que si ce film ne marche pas ce n'est pas à cause du titre ou de la date de sortie ou je ne sais quoi(qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises), c'est juste que le film est moyen et que les adultes s'y ennuient et donc que le bouche à oreille est mauvais... ???
Toi, TU l'as trouvé moyen. Ton ressenti n'est pas une généralité. Ceux qui l'ont vu l'ont bien apprécié dans la grande majorité. Regardes les critiques et les spectateurs qui notent très bien le film (83 % sur rottentomatoes et 7.9/10 sur imb). Cela prouve bien que le film plait ! La ferme se rebelle n'avait pas le même résultat (55% sur rottentomatoes et 5.4/10 sur imdb). Là je suis d'accord, on peut incriminer le film ! |
|
| |
scamp
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 13:48 | |
| - Zuzu a écrit:
- scamp a écrit:
- allo la terre. On se réveille, les fans. personne n'ose s'avouer que si ce film ne marche pas ce n'est pas à cause du titre ou de la date de sortie ou je ne sais quoi(qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises), c'est juste que le film est moyen et que les adultes s'y ennuient et donc que le bouche à oreille est mauvais... ???
Toi, TU l'as trouvé moyen. Ton ressenti n'est pas une généralité.
Ceux qui l'ont vu l'ont bien apprécié dans la grande majorité. Regardes les critiques et les spectateurs qui notent très bien le film (83 % sur rottentomatoes et 7.9/10 sur imb). Cela prouve bien que le film plait !
La ferme se rebelle n'avait pas le même résultat (55% sur rottentomatoes et 5.4/10 sur imdb). Là je suis d'accord, on peut incriminer le film ! ok allez y, le film ne marche pas mais c'est la faute du public. ça leur plait mais ils oublient de le dire à leurs amis. C'est balot. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 14:19 | |
| Ne soit pas condescendant. Ton unique argument sur l'échec du film semble être du à la mauvaise qualité du film et à son mauvais bouche à oreille. Je te démontre, via des baromètres fiables, que ton ressenti n'est pas une généralité. Que je sache rottentomatoes ou imdb n'ont pas été créé pour La Princesse et la Grenouille et ne sont pas contrôlé par Disney.
La Princesse et la Grenouille n'est pas le premier ni le dernier film du cinéma apprécié par les spectateurs et et les critiques qui n'aura pas trouvé son public. A contrario, des films à la limite de la daube ont trouvé leur public bien que plus mal noté par les critiques ou les spectateurs (Madagascar 2...) |
|
| |
scamp
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 14:54 | |
| je ne suis pas condescendant. Et ton argument sur les critiques des spectateurs ne tient pas beaucoup la route. 83% ont aimé le film, ok. c'est 83% de salles pas bien pleines. Le reste du public potentiel a quand même vu des images, les pubs, les bandes annonces et ça ne leur donne pas envie. On peut gloser des heures sur une mauvaise date, un titre mal choisi etc... je me souviens très bien de l'avant petite sirène (j'ai vu tout les disney a leur sortie en salle depuis, le livre de la jungle) Depuis Taram, Disney n'intéressait qu'un public de fans et de famille. il fallait vraiment en vouloir pour dire "j'ai vu Oliver & co et j'ai aimé." On s'attirait des sourires très condescandents ;-) tout à coup, avec la petite sirène, tout lemonde a voulu poser son cul sur la banquette, rire et pleurer avec les personnages. Après Pocahontas, ça a re commencé a se tasser de plus en plus pour de nouveau n'interrresser qu'un public restraint. je shématise à mort mais je suis dans le vrai, il faut le reconnaitre. Le problmeme aujourd'hui c'est que le succès de la princesse est primordial pour l'avenir de la 2d Disney. Seulement voila, le film n'est pas mauvais, c'est juste charmant et ça, ce n'est pas suffisant pour un public qui se desinterresse du genre depuis trop longtemps pour se satisfaire d'un film honete, bien troussé, sans révolution. voila ce que je pense. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 15:22 | |
| C'est bien ce que je dis ce n'est pas le film qui pose un souci mais l'image qui l'en donne. Et pour moi ton exemple est mal chois car j'ai pris autant de plaisir avec La petite sirène qu'avec La princesse et la grenouille. Pas mes Disney préférés mais de franche réussite (dans mon top 10). Et tu dis toi même que le public s'est désintéressé du genre ! Disney ne pouvait se permettre de faire un film qui sort des sentiers battus. Ils ont une image à se reconstruire et s'est grâce à des bons films qu'ils y arriveront. Comme l'a dit Prince Kido, la reconstruction se fera en plusieurs années à force de tâtonnement et sur plusieurs films. Comme l'a dit timon dans son billet (deux pages avant) Disney via John Lasseter "...a fait un pari à la fois osé, passionné et raisonné. Osé pour avoir tenté de remettre au gout du jour un art (l’animation 2D) injustement délaissé, passionné pour avoir ambitionné de redonner dans le cœur du public sa place au label Disney et raisonné pour avoir limité le budget de sorte que le film soit, au bout du compte, rentable pour son studio..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 15:47 | |
| Je crois que vous avez tous les deux raisons. D'un côté le film plaid, mais de l'autre il ne fait pas envie. L'affiche ressemble à un mauvais collage photoshop des personnages détourés pour la promo, avec un assombrissement pour faire mystérieux alors que c'est clairement moche (je le sais, j'ai le gros poster américains tous les jours en face de moi quand je suis dans mes toilettes...). La bande annonce se contente de montrer la fin et casse tout suspense au film. Vous imaginez faire toute la promo de la Belle et la Bête sur le prince à la fin ? Avec comme argument que c'est plus vendeur qu'un gars plein de poils ? ça aurait coupé tout intérêt aux gens d'aller voir le film.
Et puis, comme l'a dit Scamp, les gens aiment mais n'en sont pas fous. Or, pour que ça remarche, il faut que les gens en soient fous. Sauf que personne était fou de la petite sirène, la belle et la bête et le roi lion si mes souvenirs sont bons. Ces films ont gagné une notoriété avec le temps. En vidéo et en bouche à oreille post ciné. Y a que pour les films drôles comme Aladdin ou Kusco où les échos post ciné étaient dithyrambiques.
C'est marrant parce qu'on dirait que ça va faire comme Enchanted qui se crée une réputation petit à petit. Le film a subit des affiches, bandes-annonces et campagnes de promotion atroces et finalement c'est le temps qui lui rendra justice. je pense sincèrement que ça fera pareil avec la princesse et la grenouille. Le film qu'on a volontiers envie de prêter aux copains qui viennent chez vous pour vous emprunter des blu-ray. Je reste persuadé que c'est grâce à la vidéo que le dernier âge d'or de disney a eu lieu car même si les gens ont "aimé" ces films au ciné, ils les ont adoré en vidéo. Et je m'en souviens. J'étais au collège pour tous ces films et je gavait tout le monde à chaque sortie. |
|
| |
scamp
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 15:53 | |
| j'habitais devant le grand Rex à l'époque du Roi Lion et la folie est partie très très vite. cela dit. il ne suffira pas de me dire que plein de gens ont aimé pour me faire changer d'avis. J'acheterais bien sur le BD comme tout gogo fan. mais je n'aimerais pas plus ce film que Rox et Rouky, Basil, Atlantide ou la Planete au trésor et j'en passe. J'espere que le genre n'est pas mort et qu'il y aura encorre de la 2d qui m'éblouisse. |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 15:59 | |
| - scamp a écrit:
- allo la terre. On se réveille, les fans. personne n'ose s'avouer que si ce film ne marche pas ce n'est pas à cause du titre ou de la date de sortie ou je ne sais quoi(qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises)
- scamp a écrit:
- je suis dans le vrai, il faut le reconnaitre.
- scamp a écrit:
- il ne suffira pas de me dire que plein de gens ont aimé pour me faire changer d'avis.
C'est sûr qu'avec ce genre de déclarations, ça ne donne pas vraiment envie de te faire changer d'avis, ni d'argumenter (m'enfin comme tu as de toute façon raison... ) |
|
| |
scamp
| |
| |
toto23_54
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 16:18 | |
| C'est sympa de lire tous les avis, surtout quand ils ne vont pas dans le même sens : c'est ça qui rends un forum intéréssant, pas des "oh c'est beau !" "Je trouve aussi" "+1" "+1" "+1". Continuez ! Mais ne vous sautez pas dessus non plus ! |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 30 Déc - 17:46 | |
| Ce que tu dis Olivier est pas faux. Je me rappelle, gamin, j'ai arreté d'aller voir les Disney à partir d'Oliver et jusqu'à La Belle et la Bête. Basil fut mon dernier Disney vu enfant et Aladdin fut le premier vu adolescent/quasi adulte. Entre temps, hors de question d'aller voir un Disney au cinéma. Cela craignait trop. Et pourtant, c'était l'âge d'or. La Petite Sirène ne m'attirait absolument pas. Puis alors que l'on était dans un hotel à Disneyland Paris pour Paques 93 ma soeur a mis la chaine où passé La Petite Sirène (à l'époque les hotels diffusé les films Disney juste sortis en vidéo pour nous donner envie d'acheter). Et alors que je soufflais et que j'essayais de dormir, j'ai accroché à la chanson "Sous l'océan" et ensuite je n'ai plus décroché. Le lendemain j'achetais la vidéo et décidais de commencer une collection des films d'animation Disney (c'est ce jour là que je suis devenu fan). C'est vraiment la vidéo qui m'a fais aimé le film alors qu'à l'origine le film ne m'attirait pas plus que ça. Comme quoi il peut avoir un monde entre l'impression que l'on a d'un film avant et après de le voir... Je suis sur que pour La Princesse et la Grenouille ce sera la même chose. C'est en ça que je retrouve des similitudes entre les deux films... |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 31 Déc - 1:17 | |
| - Tokin a écrit:
- Pour les montpellierains;sachez que le film sera diffusé en avant première ce dimanche à 11 heures au gaumont multiplex (inutile de préciser que j'y serais )
Hein de quoi de qui?? J'y serais aussi !! =D Hors cette déclaration fort importante, je rejoins OLIVIER: le film est très bien mais pas exceptionnel non plus et ne déclenche pas les passions en dehors des fans. Les gens l'apprécient mais n'en ressortent pas éblouis. On ne s'implique pas emotionnellement assez dans le film pour etre pris aux tripes, il y a beaucoup de très bonnes amorces qui ne vont pas assez loin... Néanmoins je crois que le film trouvera son public en France, surtout en ayant une date de sortie plus favorable ici. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
iDream
| |
| |
|