| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 11 Nov 2009 - 17:02 | |
| - Cobain a écrit:
- Tiana fait bien partie des Princesses Disney, mais ne vous attendez pas à une nouvelle Belle ou Ariel, il semblerait qu'elle soit bien plus moderne et moins "féerique" que ses prédécesseures...
C'est pas tant qu'elle est trop moderne, le prince aussi l'est. C'est qu'elle est chiante. Tous les persos sont géniaux, et surtout, surtout Charlotte. mais elle, elle est trop droite, trop à fond dans son truc. Si on prend Belle, elle s'énerve, elle fait des trucs interdits. Tiana, rien, nada. Du coup, en quelques minutes, on se désintéresse d'elle totalement, alors que le prince avec son côté imbu de lui même, gaté, et fun, est juste génial. Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus humain. Ah oui, et j'ai trouvé Tiana super agressive aussi. Le prince a pas fini de lui dire une phrase, qu'elle a déjà répondu du tac au tac. un peu comme les rapports Woody / Buzz où il le coupe à chaque fois pour le vaner. ben là, c'est un peu pareil. Sauf que Woody a pleins de défauts et Tiana en a pas. A part un moment où elle hésite à BIIIIIPPPPPPCENNNSURREEEE et bien, tout le reste de temps, elle est irréprochable. Et ça, c'est chiant. |
|
| |
toto23_54
| |
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 12 Nov 2009 - 14:03 | |
| D'un autre côté, c'est grace à elle et son carractère qu'on adore autant le prince, Ray, Louis, Charlotte ou Mamma Odie. C'est le contraste qui marche. Sauf que parfois il faut ce genre de personnage plat pour faire vivre ceux qui ont des défauts, et je pense pas qu'ils auraient osé faire un prince comme ça. Là, il est odieux, mais c'est génial, il parle d'elle comme si elle était pas là chaque fois qu'elle est à côté de lui, il l'appelle La serveuse et se fout de son prénom. Vraiment il va rentrer dans les anales. ça se sent pas comme ça, mais il est hyper drôle et super je-m'en-fous-tiste assumé. Ce qui enlève rien à son intelligence, ce que j'avais peur (comme Edouard dans Il Etait une fois qui est trop con). Là niet, il est archi conscient de ses défauts. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| |
| |
link
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 12 Nov 2009 - 14:24 | |
| - Timoram a écrit:
- Tokin a écrit:
- Belle 02 a écrit:
-
- Citation :
- nous en avons une le 6 décembre à paris au mk2 bibliotheque en VF
Woohoo! Je regrette que ce soit en janvier, ça fait après noël, pas comme autrefois...En parlant de produits dérivés, on sait si Tiana sera dans Disney princesses ou pas? Elle sera bien la nouvelle princesse. Concernant les Disney de noel,ce sera le prochain film (Raiponce)qui reprendra la tradition. Pas tellement, Le Drôle de Noël de Scrooge est plus ou moins le Disney de Noël en Europe ! Et puis il y avait eu Il Était Une Fois en 2007... Quand les gens parlent de classiques Disney, a part Mary Poppins et L'Apprentie Sorcière, je crois qu'ils ont surtout en tête tous ces dessins animés que se sont enchaînés il y a quelques années aux périodes de fêtes style La Belle Et La Bête, Aladdin, Le Roi Lion, etc... Au même titre qu'Enchanted, Le Drôle de Noël de Scrooge ne sera pas considéré par Disney comme l'un de ses classiques ; j'en veux pour preuve le petit encart dispo dans le dvd Blanche-Neige (en tout cas en Belgique) qui te permet de coller un numéro sur chaque boîtier de dvd Disney afin d'avoir la collection des "classiques" complètes et dans l'ordre (52 films au total)... Enchanted n'en fait pas partie, alors que The Wild, Meet The Robinsons et Bolt, oui. Perso, je trouve qu'Enchanted avait bien plus sa place, niveau magie Disney et qualité du film que les 3 petits derniers de la liste (mais ça n'est que mon avis!). Maintenant que Disney a tenté l'expérience 3D seul et qu'ils ont compris qu'il valait mieux laissé Pixar faire ce pour quoi ils sont doués (Je ne parle pas de la qualité des images mais des scénar', autant pour Bolt on peut ne pas être d'accord, autant pour The Wild et Meet The Robinsons, je pense qu'on sera tous plus ou moins du même avis ), je compte beaucoup sur La Princesse et La Grenouille pour permettre à Disney de retrouver sa place d'autant de "créateurs de rêves en 2D"... après tout, le public est encore demandeur et dans cette ère du "tout en 3D", ça ne peut pas faire de tort de varier les plaisirs... ça m'a en tout cas l'air bien parti ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
link
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 12 Nov 2009 - 14:46 | |
| - Dash a écrit:
- The Wild n'est pas fait par Walt Disney Animation Studios. Les seuls films d'animation 3D du studio sont Dinosaure, Chicken Little, Bienvenue Chez les Robinson et Volt, Star Malgré Lui.
pourquoi le compte-t-il parmis les classiques ? Note que je sais que ce système de classification des classiques diffèrent d'un pays à l'autre... (Enfin, je ne sais pas si ce nouveau classement est devenu le même pour tous mais avant, sur les dvd Disney en France, vous aviez les numéros de chaque film directement sur le boîtier, ce qu'on avait pas en Belgique... et quand je compare les deux "classements", sur l'ancien, en France Aladdin est le 37eme classique alors que sur le nouveau il est 34eme... |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 12 Nov 2009 - 14:55 | |
| Justement, The Wild n'est pas un Grand Classique. La liste officielle des Grands Classiques Disney n'est ni la française ni la belge mais l'américaine et a été créée en 1985 pour la sortie de Taram et le Chaudron Magique en tant que 25ème de la liste. Raiponce a par ailleurs été annoncé comme le 50ème. 01. Blanche Neige et les Sept Nains 02. Pinocchio 03. Fantasia 04. Dumbo 05. Bambi 06. Saludos Amigos 07. Les Trois Caballeros 08. La Boîte à Musique 09. Coquin de Printemps 10. Mélodie Cocktail 11. Le Crapaud et le Maître d'École 12. Cendrillon 13. Alice au Pays des Merveilles 14. Peter Pan 15. La Belle et le Clochard 16. La Belle au Bois Dormant 17. Les 101 Dalmatiens 18. Merlin l'Enchanteur 19. Le Livre de la Jungle 20. Les Aristochats 21. Robin des Bois 22. Les Aventures de Winnie l'Ourson 23. Les Aventures de Bernard et Bianca 24. Rox et Rouky 25. Taram et le Chaudron Magique 26. Basil, Détective Privé 27. Oliver et Compagnie 28. La Petite Sirène 29. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous 30. La Belle et la Bête 31. Aladdin 32. Le Roi Lion 33. Pocahontas, une Légende Indienne 34. Le Bossu de Notre-Dame 35. Hercule 36. Mulan 37. Tarzan 38. Fantasia 2000 39. Dinosaure 40. Kuzco, l'Empereur Mégalo 41. Atlantide, l'Empire Perdu 42. Lilo & Stitch 43. La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers 44. Frère des Ours 45. La Ferme se Rebelle 46. Chicken Little 47. Bienvenue Chez les Robinson 48. Volt, Star Malgré Lui 49. La Princesse et la Grenouille 50. Raiponce 51. Winnie l'Ourson 52. Roi des Elfes 53. Joe Jump 54. La Reine des NeigesBon bref, revenons à La Princesse et la Grenouille si tu veux bien. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Yumimi
| |
| |
sarahdlrp
Âge : 34 Messages : 434 Localisation : Kweyoukohanoc Inscription : 04/07/2008
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 12 Nov 2009 - 18:05 | |
| Oui, tout à fait. Inutile de s'inquiéter trop tôt alors que le film sort chez nous dans + de 2 mois : il serait en effet dommage de révéler trop de choses avant l'heure même si il est difficile d'éviter les nombreux spoilers causés par la grande campagne de marketing aux US, et encore plus dommage de se focaliser sur un seul avis qui demeure subjectif et un brin poussif. Tiana est un personnage sérieux certes, et elle poursuit un rêve assez terre-à-terre tout au long du film et se trouve être forcément en contraste avec Naveen qui lui prend la vie comme elle vient, donc plus lègérement ou comme les autres personnages hauts en couleurs qui cherchent romance et liberté. Chacun a des qualités et des défauts et a à apprendre de l'autre dans cette aventure, ce qui n'a rien d'extraordinaire pour un film Disney, alors restons positifs. |
|
| |
Well
| |
| |
Léo
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 14 Nov 2009 - 1:59 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Vraiment il va rentrer dans les anales.
Olivier : je ne te connais pas personnellement. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu aimerais que le prince rentre dans les "anales" (et je partage). Nous avons une longue pratique, pas besoin de Disney pour ça. Par contre, le prince rentrera peut-être dans les annales. Comme quoi, on ne se refait pas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mister3ZE
Âge : 37 Messages : 426 Localisation : Montpellier, France Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Yumimi
| |
| |
soldier
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 16 Nov 2009 - 16:02 | |
| c'est une question marketing en fait, comme il y a l'autre film "scrooge" qui sort, ils ne veulent pas mettre deux disney en compétition... et ils ont préféré sortir scrooge à noel pour une raison évidente... s'ils avaient fait l'inverse, scrooge aurait eu nettement moins de chance... |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 16 Nov 2009 - 17:02 | |
| Non, il semblerait à priori que ce soit à cause de la sortie de Arthur et les Minimoys 2 alors que Disney souhaitait à la base sortir la Princesse et la Grenouille chez nous pour Noël ... |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 16 Nov 2009 - 17:42 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Non, il semblerait à priori que ce soit à cause de la sortie de Arthur et les Minimoys 2 alors que Disney souhaitait à la base sortir la Princesse et la Grenouille chez nous pour Noël ...
En effet, c'est plutôt la concurence des "Minimoy" qui a effrayé Disney France à sortir le film pour Noël, que la proximité de la sortie de Scrooge (vu qu'il y aurait eu tout de même eu presque un mois entre les 2 sorties, si la Princesse et la Grenouille était bien sortie le 23 Décembre 2009). Mais bon, c'est pas grave: Scrooge se gavera un peu pendant les vacances de Noël, La Princesse et la Grenouille pendant celle de Février, et Alice se gavera pendant les vacances de Pâques. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
mattdisney
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 18 Nov 2009 - 11:08 | |
| Une multitude de nouvelles images (du film, des personnages, des doubleurs, réalisateurs, etc...) à ce liens: http://www.comingsoon.net/imageGallery/The_Princess_and_the_Frog Je ne sais pas si on peux considérer ça comme des spoilers, mais ceux qui ne préfèrent pas regarder, bah ne regardez pas! A+ |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 18 Nov 2009 - 13:36 | |
| Dimanche dernier avait lieu l'avant-première mondiale de La Princesse et la Grenouille aux Walt Disney Studios, en présence de toute l'équipe du film : Vous pouvez télécharger la galerie complète des photos de cette soirée en suivant ce lien : http://www.megaupload.com/?d=ZF4SI7DV C'est d'ailleurs dommage que cette avant-première ait lieux aux WDS, alors que la Nouvelle Orléans était un lieu bien plus stratégique... Le Drôle de Noël de Scrooge à droit à une énorme avant-première à Londres et à côté de ça La Princesse et la Grenouille doit se contenter d'une avant-première classique aux studios ... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 18 Nov 2009 - 14:10 | |
| Je trouve ça quand-même moins grandiose qu'une avant-première à la Nouvelle Orléans... Cela aurait put-être magnifique, avec par exemple un défilé de chars, des confettis, etc. C'est surtout en comparant à l'avant-première de Le Drôle de Noël de Scrooge que je suis déçu, même si le fait que ça se passe au WDS soit une bonne surprise. |
|
| |
|