Voici mes récentes acquisitions :
Le fameux
Mickey de Pierre LAMBERT
Blanche-Neige première édition de Pierre LAMBERT (que j'ai réussi à trouver à un prix relativement raisonnable)
Le livre de la Jungle de Pierre LAMBERT
The Art of BoltEntretien avec un Empire : Rencontre avec les artistes Disney Volumes 1 et 2
Les ouvrages de Pierre LAMBERT sont tout simplement magnifiques, on a vraiment l'impression de contempler les cellulos d'origine
C'est impressionnant ! On se régale à chaque page.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il reste encore quelques exemplaires du
"Le Livre de la Jungle" sur Amazon vendu à 47,40 € (en sachant que l'ouvrage était vendu bien plus cher à sa sortie). D'autant que le livre m'a été livré très bien emballé avec le très joli carton d'emballage
Je n'ai pas d'action chez Amazon, je précise, mais je pense que cela est susceptible de profiter à certains d'entre vous qui apprécient ce type d'ouvrage mais qui n'avaient peut-être pas les moyens de se les procurer auparavant.
Voici donc le lien : http://www.amazon.fr/Le-Livre-jungle-Pierre-Lambert/dp/2732439231/ref=sr_1_1?[/b]ie=UTF8&qid=1331919592&sr=8-1
De même, je vous conseille le vendeur livres_soldes également présent sur Amazon qui vous propose de très bonnes affaires. J'ai par exemple acheté mon
Art of Bolt neuf pour 5 € et des poussières, frais de port compris !
Il proposait aussi le Art of Brother Bear au même tarif ! Les ouvrages partent plutôt rapidement vu le prix mais les petites bourses pourront se faire plaisir
Je vous donne le lien de son profil : http://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF8&isAmazonFulfilled=0&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&isCBA=&asin=&seller=A9FMCOCOK8HTL
Pour terminer avec les bonnes affaires, voici un lien ebay d'un vendeur qui propose...suspens...tadadadadadadadada (roulement de tambours ^^) le très recherché
"The Art of Lion King" édition limitée neuf encore sous cellophane
http://www.ebay.com/itm/The-Art-of-the-Lion-King-by-Christopher-Finch-James-Earl-Jones-Signed-First-Ed-/150776228607?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item231af6aaff#ht_500wt_951
Pour l'instant l'enchère est à 49 $ (non non vous ne rêvez pas, je n'ai oublié aucun chiffre
) mais tout porte à croire que cela risque de s'envoler (je suis d'ailleurs étonné que 2 jours avant la fin de l'offre, il n'y ait aucune enchère...). J'avais naturellement envie d'enchérir mais le vendeur ne livre apparemment pas en dehors des Etats-Unis
Alors si certains d'entre vous ont des amis aux USA pouvant réceptionner le colis (ce qui n'est malheureusement pas mon cas
), faîtes-vous plaisir, autant que cela profite à un DCPiste
Enfin, un petit mot sur les ouvrages de notre ami
Philarmagic. Je risque de ne pas être très objectif dans la mesure où je suis particulièrement friand de ce type d'ouvrage basé sur des interviews
Pour l'instant je n'ai lu que le premier volume mais j'ai beaucoup apprécié.
Il est toujours passionnant et extrêmement enrichissant pour les fans que nous sommes de pouvoir rentrer dans l'intimité de ceux qui contribuent à créer la magie Disney
Quel bonheur de partager le quotidien de Marge Champion, de découvrir la relation particulière qui liait Mary Costa à Marc et Alice Davis, de prendre toute la mesure de la méticulosité avec laquelle Walt choisissait les voix originales de ses personnages. Comme le dit très bien l'auteur, on se plaît à découvrir ou redécouvrir mille et un détails visuels, musicaux, anecdotes. Au final, on s'aperçoit que même dans les coulisses de la magie Disney...il y a encore de la magie !
Une très grande part de l'ouvrage se trouve consacrée à des interviews en relation avec l'aspect "musical" (au sens large du terme) des grands classiques de l'animation (interviews d'orchestrateurs, de compositeurs, de "doubleurs", de directeurs musicaux etc...). Etant musicologue et musicien de formation, le moins que l'on puisse dire est que notre ami
Philarmagic maîtrise parfaitement son sujet, ou plutôt sa partition, parvenant même à ravir les interviewés par la pertinence de ses questions. C'est vrai, parfois c'est un peu technique mais on se régale quand même !
Pour ma part j'ai hâte d'entamer le second volume et je conseille la lecture des ces deux ouvrages à tous les fans Disney. De plus, le livre étant en français, il est donc accessible au plus grand nombre