|
|
Auteur | Message |
---|
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Lun 6 Sep 2010 - 19:54 | |
| Puisque tu es nouveau FlashMcQueen, j'ai un dernier conseil pour le moment pour toi : n'oublie pas que quand tu lis le message de quelqu'un sur ton écran, ce n'est pas la même chose que quand il te parle en étant en face de toi. L'écrit ne permet pas de retranscrire le ton de la voix, l'intonation, la gestuelle... alors réfléchis-y avant de voir de l'agressivité dans les messages qui te sont adressés là où il n'y a peut-être qu'une touche d'humour. Fin du HS et retour au sujet des livres Disney. J'espère que d'ici la fin du mois, je pourrais plus aider les personnes qui se posent des questions sur ce sujet (du genre est-ce que ce livre existe en français ? Est-ce que la couverture est cartonnée ?) mais pour le moment, je n'en dis pas plus... When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 18 Sep 2010 - 6:36 | |
| J'ai reçu ce soir le nouvel art-of de La belle et la bête. Colis envoyé hier d'après Amazon et reçu aujourd'hui ! Vraiment, plus je fais affaire avec Amazon et plus je suis satisfait de leur service ! Bon, maintenant j'ai trop hâte de découvrir le livre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 18 Sep 2010 - 14:45 | |
| Tu pourras nous montrer quelques pages s'il-te-plait? Pour avoir une idée globale du contenu. Et il est rédigé en français ou en anglais? (je ne possède aucun art of c'est pour ça que je pose la question) |
|
| |
JL parker033
Âge : 44 Messages : 484 Localisation : Là ou les gens sont gentils Inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 18 Sep 2010 - 15:51 | |
| - Citation :
- n'oublie pas que quand tu lis le message de quelqu'un sur ton écran, ce n'est pas la même chose que quand il te parle en étant en face de toi. L'écrit ne permet pas de retranscrire le ton de la voix, l'intonation, la gestuelle.
Tout à fait et je le dis souvent aux gens... ça peut emmener des quiproquos. Donc zennnnn ! J'ai lu "l'age d'or" de Pierre Lambert, pas mal pas mal mais pas excellent. Même les photos auraient pu être meilleurs. Je veux dire que les spéciaux comme Blanche neige et Mickey ou Pinocchio, ceux là sont tops ! |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 18 Sep 2010 - 18:40 | |
| - K Roll a écrit:
- Tu pourras nous montrer quelques pages s'il-te-plait? Pour avoir une idée globale du contenu. Et il est rédigé en français ou en anglais? (je ne possède aucun art of c'est pour ça que je pose la question)
Il est écrit en anglais. Amazon permet de voir quelques pages : http://www.amazon.com/Tale-Old-Time-Making-Beauty/dp/1423124812#reader_1423124812 Ce livre est vraiment somptueux. |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 30 Oct 2010 - 20:51 | |
| Je vous fait part de mes dernières acquisitions! Pas de livres making of ou autres mais des livres d'illustrations, illustrés par des gens dont je suis régulièrement le boulot sur leurs blogs ou autres, c'est principalement destinés aux enfants mais très utile pour moi qui ai des cours d'illustration. ... c'est un bon prétexte oui. Amateur du boulot de Claire Keane à la base, je n'ai pas été déçu par ce livre. Le format est plutôt grand, les illustrations pleines pages, c'est un délice pour attendre le film et prolonger le plaisir après sa sortie! De plus il y a un jeu graphique intéressant entre la typographie et l'illustration, du très très bon! Celui-ci est illustré par Victoria Ying, c'est l'histoire du film racontée pour les plus petits. Les illustrations fonctionnent à merveille avec le texte, le style est d'enfer, plutôt sensible avec un côté néo-rétro qui marche bien. Je voulais m'offrir le livre de référence sur Mary Blair mais celui-ci étant trop cher pour l'instant, je me suis offert le livre avec l'histoire racontée pour les enfants mais surtout avec les illustrations de Mary Blair pleines pages, un régal, depuis le temps que je voulais avoir le temps d'admirer ses dessins sur papier! - je me suis aussi offert celui sur Peter Pan qui devrait arriver ces jours-ci! (il en existe 3 à ma connaissance: Alice, Peter Pan et Cendrillon) N'importe quoi-ffure... |
|
| |
rin
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 30 Oct 2010 - 22:29 | |
| - nicostitch a écrit:
Il est écrit en anglais. Amazon permet de voir quelques pages : http://www.amazon.com/Tale-Old-Time-Making-Beauty/dp/1423124812#reader_1423124812
Ce livre est vraiment somptueux. J'aurais jamais dû lire ce topic, voilà que je bave devant ce bouquin qui je sens ne va pas tarder à être commandé T-T Très jolie la première couv' de rapunzele, et j'adoooooore celle de cendrillon, tu disais que l'auteur a illustré alice? |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 30 Oct 2010 - 22:46 | |
| L'auteure non, c'est de l'illustratrice Mary Blair, qui a travaillé au développement des films Alice, Peter Pan et Cendrillon entre autres, dont les magnifiques illustrations (concept arts) sont utilisées pour illustrer ces livres pour enfants. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Tad
Âge : 34 Messages : 77 Localisation : Lille Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les livres Disney Lun 1 Nov 2010 - 10:24 | |
| Je me suis acheté (d'occas' sur amazon) il y a quelques mois le livre de Leonard Maltin, The Disney Films (4è édition). En le commençant hier, je me suis aperçu qu'il manquait les pages 5 et 6 ... Une âme charitable ayant le livre pourrait-il me les scanner ?
Je n'suis vraiment pas vernis avec les livres Disney acheté d'occas', car je rechercher toujours les pages 14 à 19 de L'empire Disney (Que sais-je?, 2è édition de 1997)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 5 Nov 2010 - 10:53 | |
| Pour me remercier de lui avoir gagné un PA Fantasy, Pluto6 me dit qu'il a un petit quelque chose pour me remercier, un petit truc pourri mais symbolique... et là il m'amène un colis qui contient.. the art of the princess and the frog!!
C'est mon 1er livre "art of" je ne pense pas qu'il soit très rare puisqu'il vient de sortir mais bon c'est un très beau livre! Et puis il l'a fait venir directement des Etats Unis, voici l'adresse de l'expéditeur:
"Stephanie M Walt Disney Animation Studios 2100 Riverside DR Burbank CA 91506-2947 UNITED STATES"
Si c'est pas beau!!
C'est j'espère, le début d'une belle collection! |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Mer 17 Nov 2010 - 21:09 | |
| Je profite de ce topic pour vous annoncer la sortie prochaine (fin novembre/ début décembre) de deux livres d'entretiens Disney réalisés et écrits par votre serviteur... Nous mettons actuellement la dernière touche à la couverture et l'impression ne devrait pas tarder... Je vous tiens au courant... Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 0:10 | |
| par "entretiens disney" tu entends quoi philharmagic ? et surtout il sera tiré en grosse quantité ? dispo de partout ou seulement par toi ? merci |
|
| |
Philharmagic
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 8:31 | |
| En fait, ce sera une compilation d'interviews avec les créateurs des grands classiques de l'animation Disney (animateurs, réalisateurs, producteurs, compositeurs, etc) présentée dans l'ordre chronologique, de Blanche-Neige à Toy Story 3. En principe, ce sera disponible partout car c'est L'Harmattan qui publie (sous l'égide de Sébastien Roffat) Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 9:44 | |
| C'est une super bonne nouvelle ça ! C'est une marque de reconnaissance de la qualité de tes interviews, vraiment félicitations Philarmagic ! Je sens que ce livre finira sur ma liste de Noël... When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 12:28 | |
| et derniere question : les interviews seront elles agrémentées de bô dessins? |
|
| |
Philharmagic
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 13:10 | |
| Merci beaucoup Evy!
Sinon, Sevrynn, non, il n'y aura pas d'illustration. La seule étant un dessin de Walt que le Disney Legend Floyd Norman a très gentil fait pour la couverture. C'était une idée, d'avoir de illustrations, mais déjà, il y a tellement d'interviews qu'il a fallu faire deux livres (et encore, j'ai dû faire une sélection). De plus, cela aurait fait monter le prix de façon excessive. Et surtout, le concept, c'est de donner la parole aux artistes Disney, les artbooks ne manquant pas. J'espère avoir répondu à tes questions. Merci de ton intérêt pour ce projet! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Nalex
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 13:11 | |
| - Philharmagic a écrit:
- Je profite de ce topic pour vous annoncer la sortie prochaine (fin novembre/ début décembre) de deux livres d'entretiens Disney réalisés et écrits par votre serviteur...
Nous mettons actuellement la dernière touche à la couverture et l'impression ne devrait pas tarder... Je vous tiens au courant... J'espère bien que tu nous tiens au courant! Etant un addict de ton site je ne peux que me réjouir de cette nouvelle et serai un des premiers acquéreur de ces ouvrages. J'attend pour ma part mon art of Tangled qui est en route. |
|
| |
Philharmagic
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 13:14 | |
| Merci beaucoup, Nalex! Et pour Tangled, tu ne seras pas déçu, le livre de Jeff est sublime. Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 18 Nov 2010 - 16:24 | |
| philharmagic j'aime beaucoup ton site c'est pourquoi je voulais savoir si ca allait revetir plus ou moins la meme forme sur papier mais en tout cas je pense que ca sera sur ma liste du pere noel avec le art of beauty & beast ^^ |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Nalex
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 4 Déc 2010 - 20:58 | |
| Ah oui superbe!! Je l'avais remarqué soit sur ebay soit dans une gallery. Tu l'as eu où exactement Professeur Ratigan? |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Nalex
| |
| |
Philharmagic
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 9 Déc 2010 - 12:07 | |
| Mes deux livres sont maintenant disponibles en pré commande sur amazon! http://www.amazon.fr/Entretiens-Empire-Rencontres-Artistes-Classiques/dp/2296126928/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1291892707&sr=8-1http://www.amazon.fr/Entretiens-Empire-Rencontres-Artistes-Classiques/dp/2296126928/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1291892707&sr=8-1 http://www.amazon.fr/Entretiens-Empire-Rencontres-Artistes-Classiques/dp/2296126936/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1291892707&sr=8-2http://www.amazon.fr/Entretiens-Empire-Rencontres-Artistes-Classiques/dp/2296126936/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1291892707&sr=8-2 Et merci à tous de vos témoignages de soutien! Très touché! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 9 Déc 2010 - 13:36 | |
| Bravo pour tes livres Philharmagic ! Je les aurai à Noël et j'ai hâte de me plonger dedans ! |
|
| |
|