|
|
Auteur | Message |
---|
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 19 Mai 2011 - 22:51 | |
| - Pierre a écrit:
- FanDG, je possède ces deux livres, tu peux les trouver sur amazon, avec d'excellentes critiques. J'ai Cinderella et Peter Pan (pas encore Alice) et donc, si tu recherches des dessins de Mary Blair (ce dont je n'ai aucun doute ), tu peux y aller! Dans chaque double page, une page entière (qui empiète toujours un peu sur l'autre) est consacrée à une illu (pleine page), l'autre au texte (bien mis en page d'ailleurs).
C'est donc moitié moitié mais le format est assez grand, c'est donc un régal pour les yeux et je rajoute même que pour Peter Pan (moins pour Cendrillon), les illus étaient pour beaucoup inédites à mes yeux, je ne les avais pas vues avant sur les dvd ni nulle part.
http://www.amazon.fr/Walt-Disneys-Peter-Dave-Barry/dp/1423113233/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1305745981&sr=8-6
http://www.amazon.fr/Walt-Disneys-Cinderella-Cynthia-Rylant/dp/1423104218/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1305745981&sr=8-10
> ultrasans, je suis très, mais alors très jaloux de tes acquisitions Ils parlent de la fabrication des films avec des illustrations ? c est bien cela? un peu comme les livres art book sortis plus récemment des différent pixar ou encore de the art of tangled, ou the art of princess and the frog? |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 20 Mai 2011 - 0:33 | |
| ah non pour le coup pas du tout, ce sont des livres d'histoire pour enfants à la base, avec l'histoire du film abrégée. Tout simplement! Mais ça ne doit pas te freiner (à part si tu voulais absolument des livres making of sur ces films -qui n'existent pas d'ailleurs et c'est bien dommage-), les illus sont magnifiques, et pour le coup ça ravit autant les enfants que les fans de Mary Blair. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 21 Mai 2011 - 0:29 | |
| plutot making of, mais merci quand meme pour l info^^ |
|
| |
Meeko92
| |
| |
Meeko92
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Mer 22 Juin 2011 - 15:48 | |
| Ce livre est annoncé depuis des lustres, et à chaque fois, il a été décallé. Amazon a même annulé ma commande au moins deux fois, en me précisant qu'il n'y avait pas de date de sortie de prévue pour ce livre... |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Les livres Disney Mer 22 Juin 2011 - 17:53 | |
| La sortie du livre A Disney Sketchbook (aussi répertorié sur certains sites de ventes en ligne comme The Disney Sketchbook mais il s'agit bien du même livre) est maintenant reportée au 24 novembre 2011. |
|
| |
Meeko92
| |
| |
ultrasans
Âge : 50 Messages : 34 Localisation : BRETAGNE DE MARSAN Inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les livres Disney Mer 22 Juin 2011 - 20:30 | |
| A ce propos, avez vous des nouvelles sur le prochain livre de Christian renaut ??? |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Les livres Disney Lun 4 Juil 2011 - 14:28 | |
| Une prochaine sortie à surveiller, pour le 1er Octobre The Art of Pixar: 25th Anniversary, the Complete Color Scripts and Select Art from 25 Years of Animation. |
|
| |
disney91
Âge : 34 Messages : 118 Localisation : essonne Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Les livres Disney Mer 6 Juil 2011 - 23:06 | |
| j'ai commandé le livre the art of beauty and the beast je suis pressé de le lire |
|
| |
Meeko92
| |
| |
disney91
Âge : 34 Messages : 118 Localisation : essonne Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 7 Juil 2011 - 9:50 | |
| commandé aussi [b]walt disney l'age d'or[/b neuf pour 20 euros sur priceminister |
|
| |
Meeko92
| |
| |
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 11 Aoû 2011 - 18:19 | |
| La couverture du prochain Disney Archives series consacré au Layout et aux décors : |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 12 Aoû 2011 - 16:51 | |
| Le premier livre de Pierre Pigot, historien d'art et critique littéraire, risque d'être aussi bien accueilli par les Disney Fans que l'ont été Hollywood Dark's Prince de Mark Elliot, The Mouse betrayed de Peter Schweizer et, dans une moindre mesure, Team Rodent de Carl Hiaasen... L'auteur se déclare "Disneylogue", qu'il définit, dans une interview à RFI, comme étant "celui qui sait porter un regard suspicieux sur ce genre de choses-là, un regard critique" et a inventé la "Disneylogie" qu'il définirait comme étant "la science de cet univers vraiment particulier, étrange, très envahissant, qui est l’univers Disney, que maintenant on reçoit tous dans notre enfance, auquel on est soumis, auquel on n’a pas toujours le choix de dire non, qui, dans son espèce de grande organisation commerciale, a besoin qu’on l’analyse, qu’on le regarde et qu’on le dissèque, qu’on mène l’enquête sur lui et qu’on finisse par découvrir ce qui se cache derrière cette façade". N'ayant pas (encore?) lu L'assassinat de Mickey Mouse (trois essais en Disneylogie), je ne peux émettre d'avis, peut-être l'analyse de la "machine Disney" par Pierre Pigot est-elle pertinente ou peut-être n'est-ce qu'un livre du même acabit que Le petit livre bleu des Schtroumpfs d'Antoine Bueno...
Dernière édition par Vinc le Ven 12 Aoû 2011 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 12 Aoû 2011 - 19:33 | |
| On l'a vu ce bouquin avec Evy, l'autre jour à Paris. Non seulement le propos peut gêner des fans assidus, mais ce qui nous a fait le reposer, c'est son prix. Je ne l'ai plus en tête, mais ça dépasse les 20 euros pour un livre pas si épais que ça. Perso, je passe mon tour. Y'a tellement de superbes ouvrages sur Disney, et des ouvrages objectifs en plus, que ce genre de truc ne me branche pas du tout. |
|
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Dim 14 Aoû 2011 - 15:01 | |
| Ratigan a très bien résumé ma pensée. Pour avoir rapidement parcouru quelques pages, la critique semblait nettement surpasser l'objectivité le tout pour un prix assez élevé. Le lire un jour pour me faire mon opinion, oui mais ce n'est pas une priorité. When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
| |
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 19 Aoû 2011 - 17:42 | |
| - Evy a écrit:
- TRES beau cadeau !
N'est-ce pas ! Ce qui fait que j'ai les 4 Art of collector ! (enfin !). |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 19 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Tu l'as trouvé sur quel site s'il te plait? (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
| |
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 19 Aoû 2011 - 19:10 | |
| - Vinc a écrit:
- Le premier livre de Pierre Pigot, historien d'art et critique littéraire, risque d'être aussi bien accueilli par les Disney Fans que l'ont été Hollywood Dark's Prince de Mark Elliot, The Mouse betrayed de Peter Schweizer et, dans une moindre mesure, Team Rodent de Carl Hiaasen...
L'auteur se déclare "Disneylogue", qu'il définit, dans une interview à RFI, comme étant "celui qui sait porter un regard suspicieux sur ce genre de choses-là, un regard critique" et a inventé la "Disneylogie" qu'il définirait comme étant "la science de cet univers vraiment particulier, étrange, très envahissant, qui est l’univers Disney, que maintenant on reçoit tous dans notre enfance, auquel on est soumis, auquel on n’a pas toujours le choix de dire non, qui, dans son espèce de grande organisation commerciale, a besoin qu’on l’analyse, qu’on le regarde et qu’on le dissèque, qu’on mène l’enquête sur lui et qu’on finisse par découvrir ce qui se cache derrière cette façade".
N'ayant pas (encore?) lu L'assassinat de Mickey Mouse (trois essais en Disneylogie), je ne peux émettre d'avis, peut-être l'analyse de la "machine Disney" par Pierre Pigot est-elle pertinente ou peut-être n'est-ce qu'un livre du même acabit que Le petit livre bleu des Schtroumpfs d'Antoine Bueno...
Brulez le pamphlet de cet hérétique !!!! Non, plus sérieusement, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de livre. |
|
| |
|