| Tarzan [Walt Disney - 1999] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Ven 1 Juin 2012 - 22:47 | |
| reportez vous à l'édition collector DVD pour les bonus Une bonne raison de garder ses éditions DVD, qui prennent de la valeur (sentimentale pour moi ^^) |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Ven 1 Juin 2012 - 22:48 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord !! J'ai le DVD simple moi, il faut que j'achète le DVD collector *o* |
|
| |
Polochon
Âge : 44 Messages : 212 Localisation : Atlantica Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Ven 8 Juin 2012 - 12:18 | |
| J'ai visionné le bluray et je dois dire que l'image est excellente. Par contre c'est vraiment dommage que le son ne soit pas en HD, ça gache un peu le plaisir. Concernant le menu ainsi que les bonus, c'est vraiment ridicule, Tarzan ne méritait pas ça. Heureusement que j'ai également l'édition collector 2 dvd. Voilà, j'espère que Disney sortira plus tard une vrai édition bluray avec tous les bonus et un son HD (d'ailleur, je suis sur que lors de la sortie du film en bluray aux USA, ils auront un son HD ). |
|
| |
roroalias
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Ven 8 Juin 2012 - 17:52 | |
| Tout comme Pocahontas, logo Disney des années 90 style VHS mais image sublime !!!!! Mais aucune bande annonce et très peu de bonus !
On a l'impression que se seule l'édition de Pocahontas mérite un minimum de travail selon Disney ! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
roroalias
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Ven 8 Juin 2012 - 18:51 | |
| Je n'ai jamais dit que le logo avait été créé pour les VHS. C'est juste celui utilisé pour les VHS ! Mais merci de l'info ! |
|
| |
Flick
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 8:14 | |
| Vu quelques passages, le son en SD est bien entendu à noter, mais j'ai également vu du scintillement. Pas top. |
|
| |
zantafio
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 10:47 | |
| - Rinne91 a écrit:
- J'ai visionné le bluray et je dois dire que l'image est excellente.
Bonjour, j'avais acheté le BR sorti en Grèce en avance de phase et je dois dire que je suis surpris de lire que beaucoup ici trouvent l'image excellente. Jugez plutôt à quoi ressemble l'édition greque : Bruit macroblock super fréquent sur les pelages :- Spoiler:
Problème de dégradés (color banding) lié à une mauvaise compression :- Spoiler:
Problème de changements de couleur entre deux images successives qui donne une impression de scintillement :- Spoiler:
Et en prime, ils ont trop poussé la luminosité de l'image. Pourriez-vous retrouver les mêmes séquences sur l'édition française ? Avant de la racheter, je voudrais être certain qu'ils ont corrigé tous ces problèmes. Merci, Zantafio. |
|
| |
Kevsora
| |
| |
zantafio
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 11:02 | |
| - Kevsora a écrit:
- En tous cas sur cette edition ils ont reglés tous ces bugs
Vous en êtes certain ? De prime abord on ne le remarque pas ... pouvez-vous retrouver les images sur votre édition pour qu'on puisse comparer ? Merci beaucoup, Zantafio. |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 13:47 | |
| Je ne sais pas si ces problèmes ont été réglés avec cette édition ce qui me surprendrait car je vois mal Disney, surtout avec leur politique actuelle, effectuer plusieurs masters différents. En tous cas, dans mon visionnage d'hier, je n'ai perçu aucun problème. Ce que je veux dire par là, c'est que les problèmes cités plus haut sont peut être présents mais qu'ils ne sont pas visibles en visionnage normal. Après, on peut cependant trouver assez douteux le fait que Disney produise des éditions qui ne sont techniquement pas exempt de défauts. |
|
| |
Flick
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 14:01 | |
| C'est ce que je disais plus haut: j'ai regardé 10 minutes, et ce défaut de scintillement m'a sauté aux yeux. |
|
| |
zantafio
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 14:30 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Je ne sais pas si ces problèmes ont été réglés avec cette édition ce qui me surprendrait car je vois mal Disney, surtout avec leur politique actuelle, effectuer plusieurs masters différents. En tous cas, dans mon visionnage d'hier, je n'ai perçu aucun problème. Ce que je veux dire par là, c'est que les problèmes cités plus haut sont peut être présents mais qu'ils ne sont pas visibles en visionnage normal. Après, on peut cependant trouver assez douteux le fait que Disney produise des éditions qui ne sont techniquement pas exempt de défauts.
Sur un téléviseur 50" ça se voit parfaitement une fois qu'on a repéré le défaut : on a l'impression que les singes clignotent dans toutes les scènes sombres. Si vraiment les problèmes ne sont pas réglés, c'est juste hallucinant que Disney sorte un truc pareil; on peut accepter une ou deux approximations mais pas des défauts de compression dignes d'un débutant réalisant son premier DIVX. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 14:59 | |
| J'ai l'impression que je suis la seule à ne pas voir ces défauts sur les images postées ! O.O Bon après je ne suis pas une experte mais je vais finir par croire qu'il faut avoir un œil super méga développé pour remarquer ça !! xD |
|
| |
zantafio
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 15:21 | |
| - Kimii a écrit:
- J'ai l'impression que je suis la seule à ne pas voir ces défauts sur les images postées ! O.O Bon après je ne suis pas une experte mais je vais finir par croire qu'il faut avoir un œil super méga développé pour remarquer ça !! xD
Cliquez sur l'image et zoomez, vous allez voir ... |
|
| |
Kimii
| |
| |
zantafio
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 15:38 | |
| - Kimii a écrit:
- Oui... je pense tout de même que je ne suis pas très entraînée ^^'
En fait tant mieux pour vous; si ça ne vous dérange pas et que vous ne l'avez pas encore acheté, foncez car la définition est bien au rendez-vous même si la compression laisse à désirer (et ça a peut-être été corrigé, ce que j'aimerais bien savoir ...). |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 15:40 | |
| En fait, je n'ai pas de lecteur bluray ^^' Mais je suis quand même ce topic car vos avis m'intéressent =) Et en effet, personnellement je n'ai jamais été dérangée par la qualité de mon DVD (qui, je le reconnais, est certainement bien moindre que celle du bluray). J'espère un jour avoir l'occasion de comparer les deux ! |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 17:28 | |
| a première vu je n'avais pas vu les défauts qu'il y a sur les images. Maintenant en regardant bien, il est vrai qu'il y en a. La 1e image montre une sorte de grain sur les pelages. La 2e image, le défaut se trouve en bas à droite ou il y a une forme d'arc de cercle... et la 3e image ben il y a bien effectivement une différence de couleur des deux pelages mais cela ne se voit pas beaucoup après je pense qu'il faut regarder le DVD pour voir se ces défauts n'y étaient pas ?! |
|
| |
Kimii
| |
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| |
| |
Flick
| Sujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Dim 10 Juin 2012 - 17:44 | |
| - LeHobbit a écrit:
- zantafio a écrit:
Sur un téléviseur 50" ça se voit parfaitement une fois qu'on a repéré le défaut : on a l'impression que les singes clignotent dans toutes les scènes sombres. Si vraiment les problèmes ne sont pas réglés, c'est juste hallucinant que Disney sorte un truc pareil; on peut accepter une ou deux approximations mais pas des défauts de compression dignes d'un débutant réalisant son premier DIVX. J'ai bien un téléviseur 50" et je suis à un peu moins de 2m du téléviseur et je n'ai pas remarqué ces problèmes. J'essaierai de regarder de nouveau en faisant plus attention mais je pense que mis à part chercher à tous prix les défauts, cela échapera à la plupart des gens. Ca dépend surtout du diffuseur, je le redis mais ça m'est apparu de suite en quelques minutes. |
|
| |
|