AccueilTarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tarzan [Walt Disney - 1999]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 17:43

En même temps très peu de Blu-ray Disney (ça se compte sur les doigts d'une main) ont des pistes françaises HD ici, au Québec. Bienvenue dans notre monde ! Laughing

Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Michael

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 8:27

Des extraits vidéos du blu ray (en arabe) :

Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Lucky

Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 10:32

Les critiques (d'amateurs pour l'instant) sont globalement très mauvaises. Outre la faible qualité des bonus et l'absence de pistes sonores DTS, on parle d'un transfert vidéo médiocre avec de nombreux artefacts et du grain (WTF ??) . Comme quoi avoir des éditions en exclu par rapport aux US n'a pas que des avantages (surtout si c'était être en raccord avec John Carter pour lequel le grand public ne fera absolument aucun rapprochement)...

Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Signature
http://www.disneynext.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 11:17

Lucky a écrit:
Les critiques (d'amateurs pour l'instant) sont globalement très mauvaises. Outre la faible qualité des bonus et l'absence de pistes sonores DTS, on parle d'un transfert vidéo médiocre avec de nombreux artefacts et du grain (WTF ??) . Comme quoi avoir des éditions en exclu par rapport aux US n'a pas que des avantages (surtout si c'était être en raccord avec John Carter pour lequel le grand public ne fera absolument aucun rapprochement)...

Si ça s'avère vrai, on est en plein foutage de gueule. Disney a jusqu'à maintenant fait un sans-faute avec ses Blu-ray. S'ils commencent à proposer des films avec une qualité vidéo médiocre, d'autant plus qu'il s'agit d'un film récent et que le transfert digital ne pose aucun problème, on ne peut que s'inquiéter pour l'avenir. Recyclage des jaquettes + quasiment aucun bonuus + une qualité technique douteuse, à croire que c'est un mec dans sa cave qui réalise les nouvelles éditions.

Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Logo_d10
Aladdin54

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 11:43

J'avoue que là ça commence à, sérieusement, faire peur... et surtout qu'on nous vends ça toujours aussi cher ! (25€ comparé aux éditions de blanche neige en blu-ray ou la belle et la bête avec 2 blu-ray, fournis en bonus, et le DVD inclus - avec fourreau pour saupoudré le tout- !)
Un blu-ray comme Tarzan ,si médiocre il est, ne devrait pas se vendre plus de 16€ ! Il n' y a aucun évènement majeur à cette sortie !
Quand est-ce que Disney France va créer ses propres éditions complète pour les Fans Français (et autres) qui ont toujours suivi la filiale... ?!

Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Logoja10
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 11:52

Aladdin54 a écrit:
Un blu-ray comme Tarzan ,si médiocre il est, ne devrait pas se vendre plus de 16€ ! Il n' y a aucun évènement majeur à cette sortie !

S'il est médiocre, autant ne pas le sortir !!! WDSHE est considéré comme l'un des plus grands éditeurs vidéo du marché et a toujours été réputé pour sortir des éditions techniquement parfaites ou presque. Avec ce que je vois maintenant, je me dis que ça sent pas bon du tout pour la suite.

Rinne91

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 19:29

Ces premières critiques me font très peur, maintenant j'hésite grandement à acheter le bluray.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 17:52

pratiquement 10 sorties de classiques en un an, ça me fait penser à la première vague de DVD sortis tous en même temps au début du format (les 101 Dalmatiens, la belle et le clochard, la petite sirène, alice...) ils avaient les mêmes jaquettes que les VHS et étaient que des scans de qualité médiocre.

Moi je les sens trop mals ces ressorties. ça avait commencé avec Rox et Rouky qui, dans sa qualité merdique présageait beaucoup de mal pour l'avenir.

Et de jour en jour, ça se confirme. Le pire, c'est la qualité de ces nouveaux films au niveau de l'image. Enfin, Tarzan quoi. C'est colorié en digital. ça veut dire que le master final est numérique. En quoi la qualité est pas bonne ? Faut presque le faire exprès.

Jusqu'à présent, Disney ne sortait qu'un seul master pour la HD, ce qui veut dire que si ça sort plus tôt dans un pays, ça changera rien, ce sera la même qualité dans tous les pays.

Hors Pocahontas en Australie et Tarzan dans les pays du moyen orient ont des critiques désastreuses. J'ai bien peur que les masters US, et européens soient exactement pareils.

ça sent pas bon du tout du tout. Et j'ai jamais eu autant envie de me planter dans mes intuitions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 18:43

Moi qui attendais cette réédition pour me procurer enfin Tarzan, je crois que je vais me tourner vers l'ancienne édition dvd. C'est incroyable ce mépris vis-à-vis des consommateurs et des fans. Parce que oui, pour oser proposer une édition aussi merdique en 2012 et en outre pour un film aussi récent, il s'agit bien là de mépris!
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 20:36

A ce que je vois, cette édition de Tarzan ne s'annonce pas très bonne....
J'aurais voulu savoir: est-ce qu'il est possible que Disney sorte une édition collector de Tarzan en Blu-ray dans quelques années, avec une meilleure image Blu-ray et de nombreux bonus ?
Je ne sais pas si Disney a déja sorti un titre pour le ressortir dans une meilleure édition collector peu de temps après....
Car j'hésite vraiment à me procurer cette édition, ou bien me tourner vers les DVD collector bien plus fournis en bonus (idem pour Pocahontas).
Hugo

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 20:59

OLIVIER a écrit:
ça sent pas bon du tout du tout. Et j'ai jamais eu autant envie de me planter dans mes intuitions.
J'espère aussi que tu te seras planté. Parce-que ces très mauvaises qualités d'image annonceraient pour Disney la descente de leur piédestal... Jusqu'à Rox et Rouky tout marchait parfaitement et chaque nouvelle sortie mettait les fans de Disney comme les fans de la HD et de belles images en haleine. Pitié, que Tarzan ne soit pas la goûte d'eau qui fasse déborder le vase après un Rox et Rouky peu enthousiasmant. Mad
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 21:01

Quand ils ont commencé à nous faire des annonces de sorties aussi nombreuses, j'ai frémi à l'idée d'avoir de la quantité à défaut de qualité et ça se confirme un peu à droite et à gauche. Le futur semble sombre pour tous les films qui ne font pas partie des best sellers de la firme. Comme à l'époque du dvd, certains films n'auront pas droit à une belle édition mais j'ai l'impression que la liste s'allonge car quand même Tarzan et Pocahontas avaient eu de belles éditions par le passé. Mais bon, nous avons aussi le droit de ne pas les acheter, de crier haut et fort notre mécontentement (il y a quand même une grande communauté active de fans de par le monde) car si ces éditions au rabais se vendent, on ne pourra pas reprocher à Disney plus tard de continuer.

"The World Owes Me a Living"
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 21:34

Comme le dit OLIVIER, ce qui est hallicinant, c'est qu'ils ne soient pas capable de fournir une image parfaite, alors que le film a été réalisé digitalement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 1:06

Attention, j'en ai lu plusieurs dire qu'ils préfèrent se diriger vers un DVD fourni plutôt qu'un mauvais blu-ray.

Un mauvais Blu-ray, ça veut dire qu'il y a des défauts, que l'image, la colorimétrie, le transfert ne sont pas parfait. Mais c'est quand même à des années lumière d'un DVD qui est rappelons le, de 5 fois moins bonne qualité.

Donc il y a une limite. Blu-ray pas optimal, certainement , mais de là à lui préférer le DVD, il ne faut pas aller dans des raisonnements illogiques. Les images que l'on voit ici et là sont heureusement très largement supérieure au DVD.

Quand on compare le Blu-ray de Rox et Rouky avec n'importe quel autre dessin animé Disney, alors oui, on est forcément déçus du manque de travail effectué. Mais si on compare le Blu ray avec le DVD de Rox et Rouky, il y a aussi une différence énorme hein. Le DVD à côté est bien sur très inférieur.
charmedlp

charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 1:35

Le fait est cependant que, sur les DVD, un plus grand nombre de bonus est disponible. Pour les amateurs de bonus, la décision se fait assez rapidement et ne résulte pas vraiment d'une mauvais qualité d'image...

En gros, ça dépend surtout des intérêts de la personne qui souhaite acheter.
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Michael

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 10:08

Tout à fait d'accord et je rejoins Olivier là dessus, je préfère mille fois un blu ray avec une image supérieure et peu de bonus qu'un DVD avec plein de bonus, c'est le film le principal intérêt..tu te dis pas un soir avec des amis," tiens si on regardait des bonus ?" Laughing

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 10:17

D'un autre côté, faut aussi se mettre à la place des gens qui ont pas de télé HD ou pire qui ont une HD de qualité pourrie (ce qui représente malheureusement une très grande majorité).
Moi pour ma part j'ai pas de télé 3D, si j'ai le choix entre un blu-ray 3D ou pas 3D je vais prendre le 2e... ben peut être que quelque part pour eux, c'est pareil. Du moins j'ose l'espérer... sinon, quelle tristesse de privilégier l'image par des bonus...
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 14:01

En meme temps votre raisonnement est illogique ! Vous dites en gros on est libre d'acheter et si on boycotte tous ces éditions merdiques Disney va (peut-être) se réveiller. Et après quand certains préfèrent se tourner vers les éditions dvd, c'est le gros scandale style : ouha mais attendez vaut mieux payer un film 25 euros avec une qualité d'image super meilleure par rapport à un dvd (reste encore à prouver) plutot que s'acheter un dvd collector pour maximum 20 euros avec plein de bonus.
En gros en tant que fan (je parle pas du consommateur lambda pour qui les bonus n'ont pas d'interet) vous préférez payer juste un film 25 euros tout çà pour avoir une image légèrement mieux, plutot que payer 5 euros de moins avoir une image TRES légèrement inférieure et pleins de bonus de qualité (car c'était le cas).
Et aussi paradoxal que cela semble etre, votre priorité semble bien être l'image alors pourquoi êtes vous les premiers à vous insurger contre ce que nous propose Disney actuellement ???
Moi je dis à Disney continuez ainsi je suis derrière vous, seule l'image compte ! Moi perso j'ai toutes les éditions collector ! Et je ne racheterais pas vos blu-ray baclés !
Si on est fan et je pense que Dash ne me contredira pas là dessus ya pas que le film qui nous interessent mais tout l'envers du décor !
Quand on sait que dans le cas de Rox et Rouky, Pocahontas, Tarzan dont limage n'est franchement pas top visiblement par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre, Disney n'a meme pas la descence de nous redonner au moins les bonus des éditions précédentes et qu'on vous vends ça le prix fort... Vous avez pas un peu l'impression d'être pris pour des vaches à lait ? La qualité d'image serait vraiment irréprochable, le débat pourrait avoir lieu d'exister (privilégier l'image par rapport aux bonus) mais dans le cas présent entre dvd collector d'avant et blu-ray merdique, le choix est plus qu'évident : le DVD !
charmedlp

charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 14:07

Je suis d'accord avec Warren et c'est exactement ce que je voulais dire!
Je ne crois pas qu'il soit très compliqué pour Disney de reprendre d'anciens documentaires et de les inclure sur le Blu-ray vu la capacité de ce support. Alors il faut être vraiment flemmard pour ne pas le faire!!
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Michael

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 18:38

Apparemment c'est une question de coûts si je me souviens d'une discussion avec Soldier...euh alors l'éternel débat DVD/Blu Ray ...DVD = 450 000 pixels Blu Ray 2 075 000 pixels, rien de plus à dire je pense...je pense qu'une fois qu'on a goûté à la HD, on a les yeux qui piquent devant de la SD pour un film Disney (bien restauré...) ceci n'est que mon avis et je l'assume...

Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 0:20

Ben alors ne vous plaignez pas les mecs payez vos 25 euros pour votre image et chut ! Wink
Payer si cher pour juste un film comme quoi Disney peut faire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix...
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 7:56

J'ai choisi une autre stratégie : je garde mon édition collector dvd et j'achèterai le blu-ray en occaz' ou en promo quand il ne sera pas cher (en attendant mieux). Tarzan ne risque pas de retourner dans le coffre alors je ne m'inquiète pas et j'ai décidé d'ailleurs de ne plus me précipiter pour payer le prix fort pour des éditions bâclées. Je vais privilégier les belles restaurations.

Michael

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 9:04

Mais il va être à 19,99 euros avec l'opération 3 blu rays = 40 euros donc si on achète ces nouveautés (pocahontas, Rox et Rouky...) il revient à 13, 30 € ça va je trouve...

Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 9:40

Ouais, c'est sûr, mais j'ai déjà l'import US de "Rox et Rouky" et franchement, je ne pense pas prendre Pocahontas qui est l'un des Disney que j'aime le moins. Je garde mon budget blu-ray pour les films qui me plaisent, les autres me satisfont en dvd (je les tous en dvd) car je les vois rarement et la qualité m'importe moins.

jeff51

Masculin

MessageSujet: Re: Tarzan [Walt Disney - 1999] Tarzan [Walt Disney - 1999] - Page 6 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 15:31

Michael a écrit:
Apparemment c'est une question de coûts si je me souviens d'une discussion avec Soldier...euh alors l'éternel débat DVD/Blu Ray ...DVD = 450 000 pixels Blu Ray 2 075 000 pixels, rien de plus à dire je pense...je pense qu'une fois qu'on a goûté à la HD, on a les yeux qui piquent devant de la SD pour un film Disney (bien restauré...) ceci n'est que mon avis et je l'assume...

+1

Cela dépend aussi du diffuseur que l'on a...
Si c'est pour regarder des films sur un écran de 40", la différence entre dvd et bluray sera déjà visible mais pas énorme.
Je visionne mes films sur un écran de 3m40 de base (environ 4m de diagonale) à 4m50 de distance pour le 1er rang et je ne peux plus voir de SD...
Les défauts sautent aux yeux!

Sinon, il n'y a pas que l'image qui est meilleure sur les blu-ray. De plus en plus de blu-ray possèdent maintenant une piste son HD (en plus de la VO) et c'est bien appréciable!
Pour moi, c'est clair que je n'achète plus aucun dvd. Je préfère attendre un peu et prendre des blu-ray en promo... Wink

Après, il ne faut pas généraliser : certains blu-ray d'éditeurs peu scrupuleux ne valent pas beaucoup plus que des dvds... Mais avec Disney, le travail est en général fait proprement et la différence entre SD et HD est énorme!

Tarzan [Walt Disney - 1999]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant