|
|
| Les jaquettes des futurs Disney | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pizzazz
| | | | K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mar 23 Fév - 22:16 | |
| Les personnages flottent dans les airs et le balcon serait sous l'eau puisqu'il y'a des Nénuphars juste derrière Tiana. |
| | | Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| | | | Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| | | | superminnie
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mar 23 Fév - 22:44 | |
| - K3vin a écrit:
- Les personnages flottent dans les airs et le balcon serait sous l'eau puisqu'il y'a des Nénuphars juste derrière Tiana.
Le balcon nest même pas fermé derrière elle ... comme ça elle peut faire un ti plongeon directement |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 8:49 | |
| Moi je l'aime toujours autant la jaquette DVD! Par contre,celle du Blu ray fait vraiment trop montage(utilisation d'images qui existent déjà)... |
| | | Robin
| | | | WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 14:05 | |
| J'avoue, elle est très jolie, maintenant il faudra attendre le 27 Mai 2010 Moi à ma collection de DVD Disney, il ne m'en manque plus que 8 ____________________________________________________________ "Mes amis, ils faut être stratégique.", "Euh... c'est quoi la stragédie ?" |
| | | la chenille bleue
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 17:42 | |
| La jaquette du blu ray simple est pas belle du tout. Et Tiana qui n'a même pas de corps c'est vraiment pire que ridicule Malheureusement c'est plutôt triste que comique... Vous accumulez les erreurs grossières! |
| | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 20:37 | |
| J'ai bien aimé la jaquette Française du DVD et du BD mais pourquoi ils n'ont pas écrit "LE meilleur film depuis le Roi Lion"? comme chez les américains. |
| | | la chenille bleue
| | | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| | | | Robin
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 20:43 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- J'ai bien aimé la jaquette Française du DVD et du BD mais pourquoi ils n'ont pas écrit "LE meilleur film depuis le Roi Lion"? comme chez les américains.
Beh car c'est comme ça. Y a pas toujours pareil sur les jaquettes. |
| | | la chenille bleue
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 20:48 | |
| Bah j'sais pas en France y a jamais de slogan sur le recto des dvd Disney il me semble, ça ferait un peu bizarre. Pour ma part je trouve ça moche un slogan sur le recto, ça prend de la place et puis c'est trop subjectif de choisir LA citation de critiques la plus élogieuse. J'sais pas quel est l'abruti qui a écrit que ce film était le meilleur depuis le Roi Lion... Soit on l'a payé pour dire ça, soit il n'a jamais vu Pocahontas ou le Bossu de Notre Dame Vous accumulez les erreurs grossières! |
| | | japands
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : centre Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 21:01 | |
| L'abruti a son propre avis sur le film ^^ c'est son choix d'aimer plus ce film que Pocahontas ou le Bossu de Notre Dame par exemple. S'il fallait choisir entre Le Roi Lion et La Princesse et la Grenouille, je prendrais La Princesse et la Grenouille Chacun ses goûts ^^ |
| | | André Grandier
Âge : 34 Messages : 13 Localisation : Italie Inscription : 23/02/2010
| | | | Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Mer 24 Fév - 21:24 | |
| je suis d'accord ! chacun ses gouts ! perso je n'aime pas du tout "Pocahontas" et pas tellement "Le bossu de notre dame"... je prefere de loin "La princess et la grenouille" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Jeu 25 Fév - 14:56 | |
| Je fais un copier coller d'un article que j'ai écrit dans les Blu-ray Disney, parc que quelque part, il a complètement sa place dans le topic des jaquettes, surtout pour ce que j'en dit à la fin :
Petite pensée du jour.
Disney s'est lancé depuis quelques années dans une entreprise qu'aucun autre studio n'a fait et qui paradoxalement est complètement opposé à la politique commerciale et capitaliste à fond opérée par les studios Disney.
Cette entreprise complètement folle, c'est de restaurer en 4K, et pour un coup de plus de 10 millions de dollars, leur patrimoine : leurs films d'animations 2D. Bien sur c'est leur héritage, mais personne, pas même la Warner avec Le Magicien d'Oz ne met autant d'argent dans ces restaurations qui ne sont pas du tout rentables, vu que tout le monde a déjà les films en DVD et que leur ressorties remportent moins que ce qu'elles ont coutées.
Même des films comme Dumbo, dont le succès vidéo n'a jamais été incroyable se voit bénéficier d'une remasterisation à la hauteur de Blanche Neige. Je parlais juste avant du Magicien d'Oz. Ok, c'est un des plus gros films de la Warner. Mais vous les imaginez restaurer de la même qualité un film qu'ils considèrent comme génial mais que personne n'achèterait ?
Et bien Disney le fait. Mais pour combien de temps ? Tout le monde est là en train de paniquer de savoir si on aura un fourreau ou le Walt sur la tranche, ou pire si la numérotation sera présente.
J'ai envie de dire : mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles ! A chaque nouvelle sortie, je flippe que les moyens n'aient pas été fait pour restaurer le film dans les meilleures conditions parce que ce qui se passe aujourd'hui et que tout le monde considère comme normal, et bien c'est juste une petite parenthèse, une chance hallucinante !
Aujourd'hui, il a deux type de "restaurations".
1. Celles qui n'ont droit qu'à un scnan RVB de la pellicule en 4K (2X la qualité cinéma), avec juste nettoyage des poussières et de détails vraiment abimés. Même si ces remasterisations coutent déjà une fortune, c'est un peu ce que tous les autres studios font. En gros, ça permet de sauver le négatif s'il venait à disparaitre (Dumbo ressemblait à une espèce de bouillie fondue. J'ai vu le négatif, et j'ai cru que c'était de la boue qu'on avait mis dans une boite), mais pas de lui donner ses lettres de noblesses, c'est à dire de le faire briller comme au 1er jour. Ces restaurations "scans", ce sont tous les classiques dont on peut lire sur la tranche "nouveau transfert digital". Concrètement ça n'apporte rien au consommateur, à part de se dire "ouf, le négatif est sauvé, ils pourront toujours restaurer plus tard" Parmi eux : Robin des Bois, Merlin l'Enchanteur, Rox et Rouky, Oliver et Compagnie, Mary Poppins, Basil Détective Privé, mais aussi pas mal de courts métrages comme tous ceux qu'on peut voir en HD sur les blu-ray de Blanche Neige et Dumbo (le vieux moulin, arbres et fleurs, la déesse du printemps...).
2. Les restaurations "Platinium". Ces films, qui, en plus du scan en 4K, on eu une putain de remasterisation qui coute plus de 10 millions de dollars (j'ai entendu 14, mais ça pourrait être plus parce qu'il faut payer les développement des logiciels et les coups hallucinants des essais ratés). On peut compter tous les films Platinium (ou Diamants c'est pareil) sortis depuis Bambi. J'ai pas la liste sous les yeux, donc si vous voulez bien m'aider : Bambi, Les 101 Dalmatiens, le Livre de la Jungle, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Pinocchio, Fantasia (pour la fin d'année) et Blanche Neige. Dumbo aussi, même s'il n'appartient à aucune collection vidéo (dont les titres ne sont imposés que par le marketing). Pour les mecs qui font les restaurations en tout cas, pour eux Dumbo, c'est un Platinium. point. Dans cette qualité, on a aussi le court Stamboat Willie (j'ai du faire une faute) qui est dans le blu-ray de Blanche Neige aussi et dont la remasterisation est bien mieux que les autres courts.
Il y a aussi les films qui ont été fait après La Petite Sirène qui à l'époque ont été coloriés à l'ordinateur, donc leur sauvegarde est un disque dur. Une 1er partie n'existe qu'en 2K, et une 2e en 4K. Il s'agit de ceux sortis à partir des projecteurs numériques 4K, et le 1er est Kusco si je me souviens bien, + les 3 resortis en IMAX (La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Fantasia 2000).
Sauf que Disney s'est rendu compte que le public ne comprenait pas vraiment ces restaurations, et pire, si c'était pas très bien fait était aussi très content. La preuve avec La Petite Sirène. Même si ce film est un Platinium remasterisé après Bambi, le travail effectué est juste un peu plus élaboré qu'un simple scan. D'accord le film est très recent, mais il aurait pu être beaucoup plus beau. les couleurs sont d'ailleurs exactement les mêmes que pour Basil (pour ceux qui ont vu les 2 en HD, disponibles un peu partout sur le net). bref, la qualité entre les 2 est quasiment la même.
Mais je m'égare. Tout ça pour dire que si un dirigeant de Disney peu scrupuleux (on a bien eu Michael Eisner qui a prostitué l'héritage de Disney en faisant des suites de merde) décide d'arrêter de dépenser autant d'argent dans ces restaurations non rentable et surtout parce que personne n'a critiqué le manque de qualité de la petite sirène, alors on peut très bien du jour au lendemain dire au revoir à toutes ces restaurations.
Quand je vois comment John Lasseter s'est battu pour que la remasterisation de Fantasia soit décalée et qu'ils s'occupe de Dumbo, je me dis qu'il a du flipper que tout s'arrête et qu'ils veuille sauver comme il peut son film préféré.
Bref, aujourd'hui, les studios disney sont en plein chamboulement, les films d'animations s'arrêtent les uns après les autres, toutes les personnes les plus importantes se font virer (Dick Cook...), et le planning video aux USA part en couille.
J'espère qu'il ne faut pas y voir là un arrêt où une baisse de qualité dans ces remasterisations qui sont de pures merveilles.
En tout cas, je constate que tout le monde est obsédé par les jaquettes et beaucoup sur le forum seraient certainement plus heureux s'ils avaient un packaging parfait comme le 2 disque Français de la belle et la bête.
Moi ce qui m'intéresse et qui m'inquiète beaucoup, c'est la qualité des restaurations. J'ai conscience qu'on vit dans une période bénite qui ne durera pas forcément et quelque part, c'est 10 fois plus important qu'un bout de carton !
Dernière édition par OLIVIER le Jeu 25 Fév - 18:40, édité 1 fois |
| | | nicostitch
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Jeu 25 Fév - 16:57 | |
| Très bonne réflexion ! Je suis entièrement d'accord sur le principe : entre un film mal remastérisé avec un fourreau, et un film bien remastérisé mais sans fourreau, c'est bien évidemment la deuxième option qui est la préférable. L'important, c'est le film, et pas le packaging (la fameuse beauté intérieure vantée par La Belle et la Bête). Mais si beaucoup de forumers s'inquiètent de la faiblesse des packagings récents, c'est sans doute par crainte que ces économies sur le fourreau et la sérigraphie ne s'étendent finalement... à de nouvelles économies qui menaceraient cette fois la qualité des bonus, et ensuite la qualité de la restauration. D'abord, on rogne sur un morceau de carton, et ensuite, on rogne sur les bonus. Et puis, on veut toujours le meilleur pour les films que l'on aime. A l'époque du laserdisc, Disney a offert des éditions techniquement réussies avec des packagings fabuleux. Le Pocahontas était une merveille.
Ce que j'espère, c'est que comme aux temps de la VHS et du laserdisc, ou aux premiers temps du DVD, Disney sorte deux types d'éditions : - des blu-ray pour le grand public, avec le strict minimum en terme de packaging et de bonus - des blu-ray pour les collectionneurs, avec superbe packaging et livrets De ce fait, on aboutira à un système économique viable, qui contentera à la fois les simples amateurs de film, et les vrais disneyphiles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Jeu 25 Fév - 18:24 | |
| C'est un peu ce qui a été fait avec le coffret Blu-ray de Blanche Neige. Il coute aussi cher que les coffret laserdisc de l'époque mais est encore plus beau parce qu'il y a un gros livre magnifique et une boite de pins, en plus du coffret velours. Et ça, même dans les coffret LD, c'était pas aussi beau.
Et puis, permet moi de douter. je ne vois pas beaucoup de forumeurs qui se disent "putain, la jaquette est moche, ça veut peut être dire que la remasterisation est pas belle"... |
| | | iDream
| | | | superminnie
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Ven 26 Fév - 0:38 | |
| J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et que tu juges bien vite le public " disneyien". Ce n'est pas parce qu'on espère et qu'on apprécie un beau packaging, qu'on en a rien à foutre de la restauration et qu'on ne comprend pas son importance. Je ne vois même pas le lien entre les 2. Pour moi, le packaging n'a rien a voir avec la qualité de la restauration du film. Ce sont 2 éléments totalement différents qui forment un tout sur le produit final. J'imagine que c'est pareil pour tout le monde ... J'ai l'impression qu'en venant balancer ton discours ICI, sur ce post, tu juges tout ceux qui s'attardent (un peu trop ? ) sur le packaging. Dis moi si je me trompe ? Perso, j'aime avoir un beau packaging car acheter une belle edition collector d'un disney c'est un TOUT. C'est une belle restauration, une belle jaquette, des beaux bonus qui nous informent sur la restauration, la découverte de scènes abandonnées ou coupées, ou de documents inconnus trouvés "au fond d'un tiroir", ... Bref, c'est un tout. Et comme ce forum est très (trop) bien organisé, il y a un post pour chaque chose. Et ici, c'est bien le post où les forumeurs peuvent parler des jaquettes puisque dès que qq'un en parle ailleurs, il se fait jeter. Alors pourquoi venir juger les gens sur ce post "poubelle" (comme tu l'as déjà nommé, il y longtemps ... si, si). Chacun peut donner son avis sur une jaquette sans se le faire dire. C'est vrai qu'il y a plus de personnes qui argumentent sur les jaquettes que sur la qualité de la restauration mais peut être que ce dernier sujet est plus difficile à argumenter lorsqu'on y connait pas grand chose ou qu'on est simple amateur ? Perso, je sais apprécier mais je manque de connaissance pour m'y attrader et en débattre mais j'aime m'informer et apprendre dc même si je ne participe pas a ce genre de discussions, j'apprécie de les lire. C'est plus accessible pour bcp de monde de donner son avis sur une jaquette que de donner un avis objectif sur la qualité de la restauration et le travail fait sur les bandes qu'on a, d'ailleurs, jamais vu car ce n'est pas la chance de tout le monde de pouvoir avoir accès à tous ces trésors. Je reconnais que ton travail t'offre de vrais privilèges. De même, tout le monde n'a pas une culture suffisante pour comprendre tous les points techniques mais ça n'empêche pas d'apprécier une restauration même si les gens l'expriment moins. Pour ma part, je pense, évidemment, que c'est une chance de pouvoir découvrir des films vieux de 50 ans restaurés, et aujourd'hui, avec la HD, c'est encore mieux même si je n'ai pas encore la chance d'être équipée chez moi BD. Je me suis tjs demandée ce qu'ils pourront encore faire de mieux ensuite pour une nouvelle réédition ds qqs années, pourront-ils encore faire qq chose, d'ailleurs, et à quel niveau ? Mais je me suis aussi posée cette question qd blanche-neige était sortie en dvd en 2001 tellement c'etait une découverte à l'époque. J'aime aussi bcp lire les posts sur lesquels tu parles de tes expériences à l'étranger et des decriptions des négatifs auxquels tu as eu accès. J'imagine que je ne suis pas la seule à penser cela et à m'interroger sur les restaurations (enfin je tend à le croire, du moins) sans empêcher d'apprécier une belle jaquette. Ce n'est pas un coup de gueule car j'ai trouvé ton discours interessant (comme d'hab) mais je l'ai trouvé quelque peu présomptueux à l'égard de certains membres de ce forum, surtout quand je lis ça : - OLIVIER a écrit:
En tout cas, je constate que tout le monde est obsédé par les jaquettes et beaucoup sur le forum seraient certainement plus heureux s'ils avaient un packaging parfait comme le 2 disque Français de la belle et la bête.
Tu juges sans savoir NB : je me suis sentie visée par ton message (mais pas vexée) car c'est moi qui ai donné l'exemple de la jaquette de la belle et la bête. Ce qui m'a le plus gêné dans ton message, c'est que tu fais passer tous les membres pour des incultes, juste bon a collectionner un bout de carton. Très irrespectueux surtout pour un modo. Mais ne juge pas trop vite !!! Perso, je m'en fous royalement que ce soit edition diamant, or ou argent, je me fous davantage du walt ou du disney ou du walt disney, ... mais j'apprécie un beau visuel, une belle image sans remettre en cause la qualité du contenu. C'est comme une paire de chaussures : tu l'achètes pour qu'elle soit confortable mais tu vas préférer une paire confortable et esthétique qu'une paire confortable et horrible. J'aurais du mal a croire le contraire. Et puis, quand bien même, un membre du forum se fout de la restauration, il peut apprécier un disney juste pour la magie et/ou la nostalgie que ça lui procure. Il faut respecter les choix et le niveau de " fanattitude" de chacun. Et ce n'est pas ce que tu fais au vu des dernieres phrases de ton message. Mais tout le reste (je le redis) etaient très interessant |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Ven 26 Fév - 10:06 | |
| Bien que je fasse parti des maniaques des jaquettes qui refusent d'acheter un digipack parce que ça fait tache dans ma collection,j'approuve totalement le discours d'Olivier.Niveau packaking,Dumbo est nul mais au niveau du contenu,whouaw!J'ai rarement vu une aussi belle restauration (et encore,je l'ai vu en DVD).. Par contre,je te remercie d'avoir enlevé mes doutes concernant la restauration de la Petite Sirène que je trouvais bien inférieur à certaines comme Peter Pan ou le Livre de la Jungle. Après,le plus important pour moi n'est pas le packaking ou la restauration,mais le film.Même si il est toujours plus agréable de regarder un film avec une super qualité style La Belle eu Bois Dormant,ça n'empêche pas que je préfère de loin Mélodie Cocktail aux 101 Dalmatiens. |
| | | LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| | | | nicostitch
| Sujet: Re: Les jaquettes des futurs Disney Sam 27 Fév - 10:12 | |
| Très jolies jaquettes... Reste à savoir si le toy story 3 aura le même design (une moitié avec les personnages, une moitié avec une sorte de "tapisserie") |
| | | |