Pour répondre à vos questions, voilà un petit plan des passages couverts :
En fait il est possible de rejoindre POTC, BTM et PM en étant quasiment à l'abri tout le temps depuis l'entrée du parc sous le DLH.
Il suffit de longer les bâtiments sur Town Square jusqu'aux arcades, puis de prendre le passage vers Frontierland.
Au niveau du fort, il est possible de rejoindre PM en longeant le Lucky Nugget, le Last Chance Cafe et le Silver Spur Steakhouse ce qui permet d'aller jusqu'au niveau des toilettes.
Sinon en empruntant le passage "Frontierland/Adventureland" (après avoir traversé le fort), il est possible de rejoindre Adventureland soit par l'accès derrière le Hakuna Matata (Zazu et Kaa) ou encore en arrivant dans le bazar.
Pour POTC il suffit de rejoindre la photolocation de la lampe du Génie, de longer les bâtiments jusqu'au Chalet de la Marionnette et de traverser le pont qui sert de frontière avec Fantasyland.
Sinon en traversant le fort il est possible de s'approcher de BTM en passant par la boutique (il y a une entrée au niveau des toilettes qui se trouvent au début du passage), pas vraiment un passage couvert mais plus une astuce .
Merci Mouetto pour la vidéo et Yumma pour les photos!!!!!! je connaissais la 1ère partie de Main Street jusqu'au fort et la fin de Adventureland à Fantasyland!! me manquait que la liaison entre le fort et adventureland!!!
Ma page disneybound sur Polyvore : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
Petite précision, à l'ouverture en 1992, quand le Passage enchanté d'Aladdin n'existait pas (c'était une autre galerie qui abritait une vitrine remplie de pièces d'or et de bijoux, on pouvait y voir apparaitre de temps en temps un véritable génie) et que le Restaurant Agrabah Café était une succession de boutiques dans le Bazar, tu pouvais vraiment tout traverser en étant complètement à l'abri et en repassant sous la grande arche de l'entrée d'Adventureland.
Actuellement, tu es quand même obligé de traverser à découvert devant le Passage Enchanté d'Aladdin.
Autre petit secret : les dômes et coupoles au dessus d'Adventureland ont changé de couleurs et de motifs en 2001/2002.
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Bon je sais pas si ca a été déjà dis (j'ai pas lu toutes les pages ><) et comme dis je pense que la plupart d'entre vous le savent mais notre Château est rose avec le toit bleu entouré de verdure (verte du coup) car c'est le château de la Belle au Bois dormant et ces couleurs font référence aux 3 fées.
J'avais copié/collé à l'époque mon 'mémo'. (En spoiler pour éviter d'encombrer la page).
Le voici, mais apparemment certains secrets ne sont plus Qui pourrait enquêter ?
merci.
Spoiler:
LES SECRETS DU PARC DISNEYLAND
MAIN STREET U.S.A
A Town Square, au-dessus de la boutique Bixby Brothers, le docteur Bitz dirige une école de dentiste, et il semblerait que les élèves servent de cobaye... A Market Street se trouve un détective dont on entend le chien aboyer, un professeur de piano, et tout au fond de la rue, au-dessus de la teinturerie chinoise, on peut entendre tout un vacarme. En face de cette rue, il y a Flower Street d'où l'on peut entendre un cours de danse. Au-dessus du restaurant Victoria's Home Style Cooking, on peut entendre quelqu'un se brosser les dents ! L'une des magnifiques enseignes situées au-dessus de la boutique Main Street Motors à une particularité ; une tasse de café y est représentée et de temps en temps, elle fume ! L ors de leur installation dans la ville, les lignes téléphoniques n'était pas assez nombreuses, et 4 à 5 personnes pouvait ainsi être reliés par la même ligne ; elles étaient appelées "Party lines" et il était alors possible d'écouter et de participer à diverses conversations. Quatre téléphones sont à votre disposition dans les boutiques Town Square Photography et Main Street Motors, ainsi que dans le restaurant Market House Deli et le barbier Dapper Dan's Hair Cuts. Au centre du C, logo du restaurant Casey's Corner, se trouve un petit joueur de base-ball qui n'est autre qu'un anémomètre, appareil servant à mesurer la vitesse du vent ; un appareil certainement utile pour pratiquer ce sport. Vous n'aviez pas remarqué ces petites cages circulant au plafond de la boutique Emporium ? Elles relient les caisses et la trésorerie du magasin, permettant aux caissières de transférer l'argent sans avoir à se déplacer. A Disney&Co, vous aurez le loisir de vous admirer dans des miroirs...déformants ! Ils sont situés face au passage donnant accès à Lilly's Boutique. Au milieu de Discovery Arcade, caché derrière d'épais rideaux rouges, vous pouvez assister "live" à l'inauguration de la statue de la Liberté. Les baies vitrées de Main Street Station sont décorées de magnifiques vitraux représentant les 4 autres lands.
FRONTIERLAND
A la nuit tombée, promenez vous autour de Phantom Manor et observez les fenêtres du 2ème étage. A l'une d'elles, au dessus de l'entrée du manoir, vous pourrez peut-être voir la mariée ; le Fantôme est visible lui aussi, à une fenêtre au-dessus de la sortie. Nombreux sont les visiteurs qui les remarquent à peine à la sortie de l'ascenseur, trop pressés de visiter le manoir ; pourtant, si vous prenez le temps de les observer, vous réaliserez que les 4 tableaux de la galerie peuvent se transformer... Le cimetière de Boot Hill est un endroit quelque peu macabre, et vous avez certainement dû déjà entendre des sons étranges en provenance de certaines tombes ; mais savez-vous qu'il y a une tombe dans l'eau, au pied du cimetière ? Pour la voir, il faut monter à bord de l'un des deux bateaux à aubes de la Thunder Mesa Riverboat Landing ; au moment où vous passerez devant Boot Hill, regardez dans l'eau... Du cimetière de Boot Hill, vous pouvez entendre un coyote hurler ; l'animal se trouve sur une arche de pierre, à l'ouest de Big Thunder Mountain. Un chariot tiré par un cheval a jadis traversé Thunder Mesa, on peut encore voir les traces laissées par les roues et les sabots ! Aviez-vous remarqué que l'enseigne du restaurant "Last Chance Café" était criblée de balles ? Le bateau à roues à aubes porte le nom de la célèbre Molly Brown, rescapée du non moins célèbre... Titanic ! En examinant le local du prospecteur dans l'attraction "Legends of the wild west", vous verrez une bouteille d'alcool produite par... les imaginieers ! Quelle bande de joyeux lurons. Alignées au-dessus de l'entrée de la boutique "Eurêka Minning Supplies", les bouteilles contiennent certainement quelques potions médicinale. Si vous tendez l'oreille vers le puits situé en face du restaurant "Cowboy Cookout Barbecue", vous pourrez entendre des bruits de mineurs en plein travail. La décoration de la salle extérieure du "Fuente Del Oro" présente la particularité d'être faite avec des tasses à demi prisonnières du ciment. Il fut une époque où l'eau de pluie était récupérée sur le toit de la boutique "Pueblo Trading Post" et acheminée jusqu'à l'entrée. Tout autour et à l'intérieur de la gare d'embarquement de "Big Thunder Mountain", de nombreuses et authentiques machines sont disséminées ; elles ont autrefois servies à l'extraction et l'exploitation de minerai aux États-unis.
ADVENTURELAND
Dans les sous-sols de l'Ile au Trésor d'Adventure Isle, il y a un crâne taillé dans la roche situé un peu avant le trésor, sur la gauche (comme dans Pirates of the Caribbean en un peu moins grand) et trois squelettes, prisonniers dans de petits espaces creusés dans la roche, juste avant la sortie donnant face à l'escalier menant à l'intérieur de Skull Rock. Si vous levez la tête vers le plafond de la boutique Les Trésors de Schéhérazade, dans la salle du chameau en bois, vous verrez de nombreux sabres plantés dans le plafond ! Sur le cours d'eau séparant l'arbre des Robinson du restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost, il y a une petite embarcation à moteur, clin d'oeil au film "African Queen", tourné en 1952 par John Huston avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Situé entre Adventure Isle et l'arbre des Robinsons se trouve un gros rocher plat, et si vous vous posez dessus, vous constaterez qu'il bascule. Devant l'entrée de l'arbre des Robinsons se trouve l'ancre du voilier échoué derrière l'arbre, témoin de la violence du naufrage ! Au coeur du restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost, il y a un énorme arbre ; et si vous observez bien, vous verrez que les deux Toucans qui y sont perchés ne sont pas tout à fait immobiles. Ne me dites pas que vous ne l'avez pas vue ?! Une girafe passe sa tête à l'intérieur de la boutique La Girafe Curieuse, et l'audacieuse mâche de l'herbe en regardant passer les visiteurs ! Une partie du restaurant "Le Chalet de la Marionnette" est situé à Adventureland, dans une grotte aménagée par des pirates ; vous pourrez y voir la cage dans laquelle Stromboli avait enfermé Pinocchio. Faites attention lorsque vous irez du côté de l'attraction "'Indiana Jones et le temple du péril", il semblerait que des tigres rôdent toujours ; pour preuve,ces empreintes ! Lorsque l'attraction "Indiana Jones et le Temple du Péril" fut construite en 1993, l'actuel restaurant "Colonel Hathi's Pizza Outpost" s'appelait encore "Explorer's Club" et son nom apparaît toujours sur certaines caisses d'approvisionnement du campement installé autour de l'attraction. Durant le long passage menant au quai d'embarquement de "Pirates of the Caribbean", vous avez certainement remarqué une petite salle de torture où sont enfermés 2 squelettes, mais aviez-vous vu caché dans l'ombre cette terrifiante "Vierge de Nuremberg" ? Un peu plus loin se trouve une autre pièce, dont le sol s'est effondré ; en équilibre au-dessus du vide se tient une table sur laquelle on peut voir la carte du trésor ; à noter que sous cette pièce se trouve la dernière scène de l'attraction (où 2 squelettes brandissent des bouteilles d'alcool), qui est justement à côté du fameux trésor. Deux chats vous observent du haut des poutres surplombant la sortie de "Pirates of the Caribbean", peut-être y en a-t-il d'autres... Un oeuf géant, bien calé dans son nid, est installé au sommet de la tour la plus à l'est de l'entrée d'Adventureland ; mais quel sorte d'oiseau à pu pondre un oeuf aussi énorme ? Réponse : un oiseau Rock, animal fabuleux dont on trouve la trace dans les "Contes des Mille et Une Nuits", plus grand que l'aigle et si fort qu'il est capable de soulever avec ses serres un éléphant ! Il apparaît aussi dans les "Voyages de Sindbad", le marin. Si cet oiseau avait existé, il aurait au moins 10 mètres de haut et 20 mètres d'envergure, ailes déployées, ce qui explique la dimension de son oeuf. Près de la "tour torche", à côté du restaurant Blue Lagoon, est suspendu un canon ; ne traînez pas trop longtemps en dessous, sait-on jamais...
FANTASYLAND
Dans "La Galerie de la Belle au Bois Dormant", au 1er étage du Château, il y a 2 gardes en armures endormis ; d'ailleurs, si vous tendez l'oreille, vous les entendrez ronfler ! Toujours dans la "Galerie de la Belle au Bois Dormant", un magnifique vitrail surplombe la tapisserie représentant Aurore endormie ; si vous l'observez quelques instants, vous constaterez que son motif est changeant. Juste avant d'entrer dans l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains, levez les yeux vers la fenêtre en ogive au-dessus de l'entrée, vous verrez la Reine apparaître et disparaître derrière un rideau de velours. Dans la file d'attente menant à Blanche Neige et les Sept Nains, il y a le fameux livre de sorcellerie contenant la recette de la pomme empoisonnée ; observez le dessin de la pomme sur le livre et vous le verrez se transformer en tête de mort. Derrière ce livre, il y a une torche, et l'ombre mouvante du corbeau de la sorcière est projetée juste au-dessus. Le tableau au dessus de la cheminée du restaurant "Toad Hall" est changeant lui aussi ; Mr Toad apparaît tour à tour en Van Gogh, Joconde et Rembrandt. Dans la boutique "La Chaumière des Sept Nains", il y a effectivement 7 petits lits ! Vous verrez également, dans la partie château le fameux miroir magique de la reine. Les nains ont aussi chacun une chope à leur nom. A côté de "March Hare Refresment" se trouve une énorme théière, et de temps en temps, une sourie soulève le couvercle pour passer sa tête ! Dans le "Alice's Curious Labyrinth", juste après la chenille fumant son narguilé, il y a Mr Dodo et ses amis fruits de mer et autres crustacés ; et si vous faites tourner le rocher où est perché Dodo, celui-ci se mettra à tourner à contre-sens. A droite de l'entrée du restaurant Le Chalet de la Marionnette, il y a une horloge, et sous elle, 2 personnages en bois apparaissent toute les heures. Toutes les 15 minutes, une porte s'ouvre sous l'horloge de l'attraction "It's a Small World" et des poupées défilent. L'un des épis du Château, situé au faîte d'une des tours du côté droit, n'est autre qu'une girouette. Gouttière : A l'intérieur du restaurant "Pizzeria Bella Note", à droite du comptoir, il y a une gouttière où l'eau s'écoule réellement lorsqu'il pleut.
DISCOVERYLAND
Le sol de la boutique Star Traders est criblé de petits spots et si vous avez un peu de patience, vous les verrez changer de couleurs. De chaque côté de la nacelle de l'Hyperion, vous pourrez voir des cages contenant des pigeons voyageurs quelque peu nerveux. Avant son inauguration le 1er juin 1995, Space Mountain devait s'appeler Discovery Mountain, mais alors que la plupart des éléments de décor incluant ce nom étaient prêts, il fut décidé de son changement en Space Mountain. Cependant, certains détails ont gardés le sigle DM. Au comptoir du point de restauration "Rocket Café", vous pourrez voir une tasse d'où s'échappe de la fumée ; point de fumée cependant, mais un astucieux effet visuel créé avec une lamelle de plastique tournant sur elle-même ! L'histoire du dirigeable Hyperion et quelques données techniques sont affichées à l'entrée du restaurant du même nom. A l'extrême gauche de la boutique Constellations se trouve une vitrine inchangée depuis... 1992 !
Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Il me semble que le rocher qui basculait à Adventurland a été fixé depuis. Et pour ce qui est de la tombe dans l'eau, elle est partie en réhab' il y a un moment, mais je ne sais plus si elle est revenue depuis
Pour ce qui est du passage entre adventureland et frontierland voici un petit aperçu. Lorsque tu es dos à l'Agrabah, tu passes entre la boutique de La Girafe Curieuse et le Passage enchanté d'Aladdin et tu longes le petit chemin!
Bonjour,
Peux-tu indiquer, s'il te plaît, où trouver ce plan qui me semble très détaillé ?
Super sujet vraiment bravo. On y apprend pleins de details sur DLP que l'on ne remarque pas,même apres 11 visites...ehehe Je vous informerez si lors de mes prochaines visites j'y fait attention
Billets et séjours gratuits à Disneyland Paris ! + Produits gratuits sur le DisneyStore ! : Cliquez ici !
Je me permets de poster ici une vidéo concernant les secrets de Main Street U.S.A. que j'ai faite récemment. J'aimerai avoir votre avis et que vous puissiez me dire ce que vous en penser pour que je puisse m'améliorer à l'avenir.
Et puis, surtout, un grand merci à tous pour votre aide, la collecte des secrets cités dans cette vidéo n'aurait pas pu se faire sans votre aide via ce forum. Je n'ai pas repris tous les secrets qui sont (trop) souvent repris et ne sont donc plus si "secret" que ça comme la tasse qui fume ou la boite aux lettres, ni ceux qui ne sont plus d'actualité comme la téléphone aux conversations étranges.
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Oh merci beaucoup steflaet, ça m'encourage je compte en faire une sur chaque land par la suite, je pense à faire les secrets de Fantasyland ou Frontierland très très prochainement.
Oh merci beaucoup steflaet, ça m'encourage je compte en faire une sur chaque land par la suite, je pense à faire les secrets de Fantasyland ou Frontierland très très prochainement.
Bravo, vivement la suite:D. Je trouvais que ce genre de videos manquaient sur DLP, et pourtant, y a de la matiere!
J'attends Frontierland avec impatience et bonne continuation.
Grim Grinning ghosts come out to socialize!
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Mais n'hésites pas à soustitrer quand tu vois qu'il y a un problème de son ça nous permet de suivre ce que tu racontes. Et attention aux "en fait" petit tic de langage.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
2001 santa fé cheyenne 2007 santa fé 2008 une journée 😀 2009 une journée 😀 2010 séjour santa fé 😀2011 séjour davy crocket 😀 2012 séjour santa fé 😉 2013 davy Crokett 😉 2014 au davy crocket.😀 2015 juillet davy crocket 2016 4 jours davy crockett ranch 😀 5 jours juillet 2017 davy crokett. 2018 5 jours davy crockett
Bravo, vivement la suite:D. Je trouvais que ce genre de videos manquaient sur DLP, et pourtant, y a de la matiere!
J'attends Frontierland avec impatience et bonne continuation.
Merci beaucoup Mr.Ravenswood, j'ai aussi hâte de faire celle sur Frontierland, il aura tellement de choses à dire !!!
ker mary a écrit:
j'aime beaucoup.
Mais n'hésites pas à soustitrer quand tu vois qu'il y a un problème de son ça nous permet de suivre ce que tu racontes. Et attention aux "en fait" petit tic de langage.
Merci pour tes conseils, il est vrai que je n'avais pas du tout pensé aux sous-titres, je retiens cette idée . Pour les tics... je t'avoue que je ne remarque plus que ça maintenant dans ma vidéo... c'est encore un début pour moi et je suis encore très stressée quand je m'enregistre ou quand je me filme, je fais au moins 10/15 essais avant d'être plus ou moins satisfaite et les tics sont encore trop présents... Je vais essayer de corriger ça ! Merci en tout cas.
bilena a écrit:
j'adore vivement la prochaine vidéo
Merci beaucoup bilena, j'ai pour projet d'en préparer sur un autre land très prochainement, juste le temps que je rassemble et recoupe les informations et en espérant qu'il fasse beau le weekend-prochain et puis après le montage