J'ai créé un quiz de 35 questions sur Disneyland Paris, ses secrets et ses détails. Grâce à ce sujet vous devriez être en mesure de répondre à pas mal de questions Pour ceux qui veulent essayer, c'est par ici !
Concours de connaisseurs ouvert jusqu'au samedi 1er décembre
A fait chauffeuse de salle à CineMagique ♥
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb
Ce topic est tellement intéressant et enrichissant. Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'en connaissais quelques-unes comme la poubelle Push ( qu'on a vu une fois avec ma soeur ), de même, avec ma soeur on avait vu un squelette caché dans une interstice dans les sous-sols de l'île au Trésor d'Adventureland, le problème, c'est qu'on n'arrive pas à le retrouver depuis.
"- C'est impossible ! - Seulement si tu y crois." Alice au Pays des Merveilles
Sweet-Syrene : je sais ce que c'est, je suis toujours complètement pommée dans les grottes d'Adventure Isle
Bon j'ai trouvé le (un des ?) panneau de commande du Studio 1. Du coup vu que je n'ai pas vu de photo dudit panneau, en voici une (maintenant que je sais où il est, je me sens con à l'avoir cherché aussi longtemps )
La face "commande" est côté restaurant, ne cherchez donc pas de leviers/boutons en marchant dans le Studio ^^ Par contre, il ne semblait pas fonctionner.
Egalement, un des deux chats apparemment cachés dans la boutique "Le Coffre du Capitaine" : Dès que l'on arrive dans la boutique en sortant de PotC, il faut lever les yeux. Par contre le deuxième, euuuuuh..
A fait chauffeuse de salle à CineMagique ♥
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb
Sweet-Syrene : je sais ce que c'est, je suis toujours complètement pommée dans les grottes d'Adventure Isle
Bon j'ai trouvé le (un des ?) panneau de commande du Studio 1. Du coup vu que je n'ai pas vu de photo dudit panneau, en voici une (maintenant que je sais où il est, je me sens con à l'avoir cherché aussi longtemps )
La face "commande" est côté restaurant, ne cherchez donc pas de leviers/boutons en marchant dans le Studio ^^ Par contre, il ne semblait pas fonctionner.
Egalement, un des deux chats apparemment cachés dans la boutique "Le Coffre du Capitaine" : Dès que l'on arrive dans la boutique en sortant de PotC, il faut lever les yeux. Par contre le deuxième, euuuuuh..
Pour le panneau de commande, il fonctionne bel et bien. La rangée de leviers du haut modifie les lumières au dessus de l'entrée du milieu de la boutique. La rangée du bas modifie les lumières latérales.
Pour le deuxième chat de la boutique, il est au dessus de la caisse. Il faut se mettre au même endroit que le premier, mais regarder plus loin
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Alors déjà bravo pour toutes ces trouvailles, tous ces secrets!! J'en ai appris beaucoup grâce à vous ! J'ai lu les 22 pages !!
Par contre vous ne parlez pas beaucoup (voir pas du tout) des secrets et anecdotes liés au végétal : en voici quelques uns :
Voici ma préférée : comme vous le savez, les attractions et environnements répondent à un concept bien précis et défini par les Imagineers. Concernant Phantom Manor, la palette végétale utilisée est très précise : arbustes piquants aux allures tortueuses, comme des griffes de sorcières, arbres retombant, "pleureurs"... Les plus attentifs verront que les conifères au loin au sommet de la butte représentent des silhouettes de fantômes, l'effet est très réussi je trouve (ce sont des Chamaecyparis nootkatensis, pour ceux qui veulent faire pareil dans leur jardin ). Enfin bref comme d’habitude, rien n'est laissé au hasard.
Seulement il y a une espèce d'arbuste qui n'a rien à faire là, et qui s'y trouve bien, au niveau des premières marches permettant d'accéder à la file d'attente. Il s'agit d'un Figuier. En gros pour la petite histoire c'est tout simplement un visiteur qui a jeté son trognon de figue dans le massif, trognon qui a ensuite germé, puis poussé poussé poussé..... Les jardiniers trouvant que le petit figuier rentrait dans le concept, ils ont décidé de le laisser
Bon par contre j'ai les glandes....... ce pauvre petit figuier a été coupé à ras la semaine dernière... M'enfin, au moins la taille de la souche révèle bien son envergure. Si la souche n'est pas rognée et si aucun produit n'y est injecté il repoussera au printemps prochain!
On trouve régulièrement des petits plans de tomates qui poussent dans les massifs l'été, mais bon eux, ils disparaissent assez vite.
Autre info sympa : l'arbre ci-dessous n'a pas été planté durant le chantier du parc en 1990, ni après. En effet il se trouvait en plein milieu du champs de betterave lors des premiers travaux de terrassements. Il a été transplanté le temps des travaux, puis replanté par la suite. Il en est de même pour 2 autres arbres dans ce même secteur à Frontièreland.
Dernière anecdotes : ces gros Poiriers à Fantasiland ont été offert par les jardineries Delbart à l'ouverture du parc et sont, il me semble, centenaires.
Voilà voilà, après il y a plein de petits détails liés à la végétation, comme par exemple les Ifs taillés en forme de cylindres dans la fille d'attente de Moteur Action à WDS censés représenter les pistons des moteurs. Mais ça relève plus du concept, moins des secrets
Par contre j'ai remarqué, et je termine sur ça , que personne n'a parlé du magnifiques lustre bleu en arrivant dans le secteur d'Agrabah. Il a été offert par le roi Hassan II (Maroc) à l'ouverture du parc. Et pour la petite histoire, les bancs placés juste en dessous ne s'y trouvaient pas à l'origine. En effet un camion un petit peu trop haut a emprunté ce passage et a endommagé le lustre. Depuis, plus aucun véhicule ne peux circuler à cet endroit
Dernière édition par M_Kaag le Lun 26 Nov 2012 - 20:30, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Merci M_Kaag pour ces petites histoires! L'histoire du figuier est vraiment marrante mais celle de l'arbre qui se trouvait là avant le parc est celle qui me plaît le plus! C'est vraiment beau d'avoir gardé ce petit détail du passé!
@Izitmi : oui et ça fait toujours plaisir de voir que la végétation renferme son lot de petits secrets
Allez je réveille le topic vu que ça bouge plus beaucoup !
Alors là pour cette histoire, je considère que c'est une légende... dites moi si quelqu'un vous en as déjà fait part :
Direction Space Mountain. L'attraction a ouvert en 1995 et l'on pouvait trouver à ce moment là, accrochée au sommet du rail le plus haut....... une cloche. (Le rail le plus haut étant le faux rail pointant vers le ciel à la sortie du canon)
La "légende" raconte que les imagineers ayant conçus l'attraction devaient relever un défit : aller faire sonner la cloche par ses propres moyens : c'est à dire en escaladant la structure de l'attraction sans assurage sans rien !!
Il fallait au moins un témoin visuel afin que la personne ayant accompli cet exploit se voit remettre une sorte de diplôme.
Bien entendu la cloche ne fut pas restée accrochée bien longtemps compte tenu de la dangerosité de la chose et des risques encourus...
@Izitmi : oui et ça fait toujours plaisir de voir que la végétation renferme son lot de petits secrets
Allez je réveille le topic vu que ça bouge plus beaucoup !
Alors là pour cette histoire, je considère que c'est une légende... dites moi si quelqu'un vous en as déjà fait part :
Direction Space Mountain. L'attraction a ouvert en 1995 et l'on pouvait trouver à ce moment là, accrochée au sommet du rail le plus haut....... une cloche. (Le rail le plus haut étant le faux rail pointant vers le ciel à la sortie du canon)
La "légende" raconte que les imagineers ayant conçus l'attraction devaient relever un défit : aller faire sonner la cloche par ses propres moyens : c'est à dire en escaladant la structure de l'attraction sans assurage sans rien !!
Il fallait au moins un témoin visuel afin que la personne ayant accompli cet exploit se voit remettre une sorte de diplôme.
Bien entendu la cloche ne fut pas restée accrochée bien longtemps compte tenu de la dangerosité de la chose et des risques encourus...
En parlant de Discoveryland ! Bon, ce n'est pas réellement un secret mais plutôt un petit cours d'histoire que je vais vous faire. Vous pouvez remarquer à gauche de l'image qu'il y a deux tuyaux d'"évacuation" surélevés partant du Vidéopolis jusqu'à une sorte d'escalier en colimaçon sur la gauche. Et bien, ces tuyaux ont failli voir réellement le jour, il en reste d'ailleurs des vestiges aujourd'hui :
Spoiler:
Le Soucis du Détail en Photos
Ces deux fenêtres étaient à la base prévues pour ces tuyaux. Quand à l'escalier en colimaçon, il a été placé avant d'être retiré quelques mois avant l'ouverture.
" Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces tuyaux et plein d'autres petits détails (Figaro dans la Bella Note par exemple), je vous conseille la Master Class de Tony Baxter du 12 avril sur Youtube, un excellent moment plein de petites anecdotes
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney