| Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 11:37 | |
| - Citation :
- Peut-être qu'une modification de l'accès aux parcs permettrait une meilleure compréhension pour les guests du fait qu'il y a bien deux parcs, et dans les bacs à plan et horaires, il serait peut-être bon d'y ajouter un peu de pub pour l'autre parc !
Je ne vois pas très bien comment on pourrait faciliter l'acès aux parcs, qui sont l'un à côté de l'autre. En plus, ils ont lancé les plans communs, donc le sguests qui vont au parc Disneyland ont sous leurs yeux le plan des WDS. On peut difficilement faire mieux! Maintenant, je suis d'accord, je pense que ce parc souffre toujours de son image à son ouverture (peu d'attractions, pas destiné aux enfants) et qui restera difficile à gommer. Cela dit, je pense que ça fréquentation a quand même explosé depuis 2007. On est loin du parc désert des débuts... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 11:43 | |
| Oui, la fréquentation des studios a explosé, mais bon, ça partait de très bas faut dire... Je pense qu'ils devraient profiter de l'ouverture du nouveau land pour essayer de redynamiser son image, et éviter de présenter trop de spectacles afin de gommer cette image de parc de salles de cinéma, car je pense que c'est surtout ça qui prédomine comme image chez les guests, avec en plus celle d'un" parc dont on fait le tour en 1 heure". Si l'arrivée du nouveau land, et du possible futur DR, sont bien négociés, les Studios pourraient devenir un réèl second parcs dans les esprits des guests. Mais une chose est sûre : ils doivent faire quelque chose, et ne pas attendre que ça viennent tout seul. Par curiosité, quelqu'un sait-il quelle est la proportion de billets 1 jour/1 parc sont encore vendus actuellement ? Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 11:47 | |
| Il est clair que la fréquentation des WDS a énormément évolué grâce aux nombreuses nouvelles attractions... Je pense que la seule chose qui pourrait repousser un guest à aller aux WDS, c'est, éventuellement, le manque d'information (mais le problème semble être corriger petit à petit) ou la réputation de "sous"-parc (et le problème diminue également) ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 11:56 | |
| - Snake75015 a écrit:
- Il est clair que la fréquentation des WDS a énormément évolué grâce aux nombreuses nouvelles attractions... Je pense que la seule chose qui pourrait repousser un guest à aller aux WDS, c'est, éventuellement, le manque d'information (mais le problème semble être corriger petit à petit) ou la réputation de "sous"-parc (et le problème diminue également) !
Par exemple les nouveaux plans où figurent les deux parcs sur le même dépliant ? |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 15:22 | |
| Le problème des WDS, c'est bien la communication. Quand tout les ans, ils font des pub où on ne voit quasiment que le château, faut pas non plus s'étonner de voir certains First Timer ignorer jusqu'à son existance. Je vais prendre un exemple simple. Lors de la dernière grosse campagne de pub (les 15 ans et la fête continue), et bien à moins de connaître un minimum le resort, il était quasi impossible de savoir que Crush, Cars ou la ToT ouvraient dans les WDS (normal, avec une pub qui montrait sans cesse Main Street et le Château). L'un des moyens les plus simples, ce serait de faire une campagne de pub ne présentant que les WDS. Par exemple, en 2012, en dehors des 20 ans du resort, ce sera les 10 ans des Studios. Il serait bon que l'équipe marketing planche sur un truc pour ne cibler uniquement que cela. Je ne dis pas qu'il ne faudrait faire que la promo des Studios, mais si dans un campagne global, on arrive déjà à faire une partie uniquement consacré aux Studios, ce serait déjà un grand pas en avant vers "l'indépendence" d'image de ce parc. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 15:46 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ! J'y ai pensé tout au long des divers campagne de pub, le château, c'est la marque des parcs Disney. Mais ils devraient présenter le fait qu'il y a deux parcs à DLP ! D'abord, ce serait meilleur en terme d'image 'deux parcs à visiter pour le même prix !) mais ça permettrait aux guests de s'y retrouver ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 15:47 | |
| - Citation :
- L'un des moyens les plus simples, ce serait de faire une campagne de pub ne présentant que les WDS
C'est ce qu'ils ont fait en 2002 à l'ouverture des studios et ça a été un flop ! Même si les WDS n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, cette campagne de pub n'a en rien amené les visiteurs à franchir les grilles des studios. Il faut savoir qu'en matière de communication, dans une pub de 30 secondes, c'est la simplicité qui compte. Pour le public, Disneyland, bah oui, c'est d'abord le parc avec le chateau. C'est pas la peine de casser cette image. Après, soyons honnêtes, ceux qui réservent un séjour ne peuvent pas ignorer l'existence des deux parcs : dans les brochures, ils sont montrés en détail tous les deux séparément, on sait que la TOT est dans les studios, etc. Quant aux gens qui ne logent pas sur le resort, certains se renseignent quand même sur le site Internet avant. Et les autres, en arrivant sur place, ils voient bien qu'il y a deux parcs, il y a des affiches partout pour indiquer que les nouveautés sont dans les studios (tu as oublié les affiches pour Crush, Cars ou la TOT qui indiquaient clairement, depuis le parking et tout le long des tapis roulants la direction des WDS ?). Et celui qui est myope et n'a pas vu les affiches, il verra certainement de loin la TOT: on ne voit qu'elle en arrivant sur l'esplanade ! |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 16:00 | |
| Pour revenir aux rumeurs de futurs développement on voit quand même qu'investir dans des nouvelles attractions pour les studios entrainent tout de même des questions à se poser quant à la fréquentation de celui-ci.
Les guests présents pour un séjour ont l'énorme avantage d'avoir un point de chute où il sont renseignés, voir même un peu dirigés et aidés. Mais pour ceux qui viennent la journée, ce n'est pas la même chose ! Et je pense qu'ils forment la majorité des visiteurs !
Ce serait tout de même dommage d'entendre ce que j'ai déjà entendu au sujet de la ToT : "Mais c'est où ? Je ne l'ai pas trouvé..." Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 16:34 | |
| - raroul a écrit:
- Disney est conscient de ses erreurs et je pense que ca les aidera dans afin d'améliorer le parc a l'avenir c'est pour cela je pense que les imaginieurs et les responsables de la rehab n'iront pas avec le dos de la cuillère.Ils se rendront bien compte que les expressions "cartoon" (qui ne sont pas si flagrantes que ca d'ailleurs ) ne collent pas avec le reste . +1 dream disney
Cela fait 10 ans que cela dure et a mon avis cela n'est pas prêt de changer |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 18:43 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- L'un des moyens les plus simples, ce serait de faire une campagne de pub ne présentant que les WDS
C'est ce qu'ils ont fait en 2002 à l'ouverture des studios et ça a été un flop ! Même si les WDS n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, cette campagne de pub n'a en rien amené les visiteurs à franchir les grilles des studios. Si la pub de 2002 a fait un flop, c'est aussi peut-être parce que la qualité des WDS à cette époque n'était pas top. Vous aurez beau avoir la plus belle campagne de pub, si le bouche à oreille est mauvais, vous êtes perdant (et c'est ce qui c'est passé avec les WDS en 2002). Si l'on devait refaire la même chose maintenant, malgré ce que je pense de TSPL ou autre, une campagne de pub sur les WDS, axé sur les nouveautés, sur la ToT..., elle n'aurait pas le même effet. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mer 17 Fév - 19:31 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Le problème des WDS, c'est bien la communication. Quand tout les ans, ils font des pub où on ne voit quasiment que le château, faut pas non plus s'étonner de voir certains First Timer ignorer jusqu'à son existance.
Rêver pas ... une pub WDS uniquement , et de surcroît sans le Château ... c'est un peu un campagne suicide...
- C'est double dépense, il faut communiquer sur Disneyland parc et aussi sur Walt disney Studio je vous parle meme pas des efforts a produire pour dire Walt disney studio + Walt disneyland Parc = Disneyland resort... (pour énormément de monde disneyland resort paris = disneyland parc )
- Disneyland paris sans le château, c'est un peu comme essayer de parler de Paris à des américains ou mieux de chinois sans montrer la tour Eiffel ....
- Quoi que l'on en dise la communication du resort n'est pas fondamentalement mauvaise: inviter des people et des journalistes ... pour une pub dans tous les médias ... du magazine économique au magazine people ... (on a juste pas toute les cartes en mains ..)
Bref on peux continuer des heures à débattre sur des éléments immatériels mais je profite de ce post pour vous rappeler que nous sommes sur Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diversesAucune rumeur ne parle de la communication de disneyland, On Dérive même si nous sommes aux frontières du sujet je le conçois Merci de repartir sur des sujet plus centraux par rapport au topic cherche 3 filleuls |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Jeu 18 Fév - 12:08 | |
| Pour revenir une dernière fois sur le HS sur les WDS qui ne marcherait pas assez, voici ce qu'a dit à ce propos Philippe Gas lors de la table ronde. - Citation :
- Pour le reste, P. GAS a insisté sur le rééquilibrage effectué au profit des Studios. Aujourd'hui, d'après les études DLRP, un visiteur passe 8 heures dans les studios, soit une journée... C'était le but minimal à atteindre. Maintenant, ils vont s'attaquer à l'offre de restauration car elle est clairement déficiente, en particulier sur les services à tables
On voit que les gens passent finalement pas mal de temps dans le parc (contrairement aux fans, qui ne reviennent souvent faire que les quelques attractions qui les intéresse) Pour le reste ils devront encore grandir avant d'envisager une ouverture en soirée et un show nocturne... Peut-être la prochaine étape après Ratatouille. |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Jeu 18 Fév - 18:19 | |
| Pour en revenir au sujet, lors de cette fameuse table ronde, Mister Gas a émis la possibilité de voir Jack Sparow arrivé à Pirates ainsi que le probable retour de Michael Jackson à temps partiel.
Plutôt de bonnes nouvelles ! |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Jeu 18 Fév - 19:27 | |
| Ouaih enfin, les "promesses" de M. Gas, depuis 1an 1/2 qu'il est là, ils nous en a fait beaucoup miroiter, mais on ne les voit toujours pas dans les faits (repousse sans cesse de l'annonce du futur plan, repousse de la date d'annonce des Villages Nature...). Quand M. Gas parle de ce qui pourrait arriver, il vaut mieux mettre ce qu'il dit entre de très très très grosses parenthèses (je me souviens encore de l'annonce du retour du projet "Lava Lagoon" il y a 2 ans, et depuis... plus rien). Vous attendez donc pas à de gros changement parce que vu le chemin qu'on prend, c'est vraiment pas pour "demain la veille". Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Dim 21 Fév - 20:53 | |
| Le futur nous réserve des attractions ciblés enfants adultes à savoir les 2 darkrides et startour 2. il serai bien de proposer un thrill ride pour les jeunes et tout les autres aussi . Je ne suis pas à sixflag mais je recherche aussi ça à Disney ,un mega roller coaster pour continuer la collection des 5 déjà existant . Ils y viendront je n'imagine pas le resort s'arretant à 5 roller coaster . Mais quand ?? si vous avez des infos welcome !!! |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Dim 21 Fév - 21:34 | |
| - zouri a écrit:
- Le futur nous réserve des attractions ciblés enfants adultes à savoir les 2 darkrides et startour 2.
Ah tiens, comment peux-tu affirmer cela, puisque même ce cher Gas ne sait toujours pas de quoi sera réellement fait 2012 Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
duck grievous
| |
| |
Le pirate
| Sujet: c Dim 21 Fév - 22:14 | |
| - zouri a écrit:
- Le futur nous réserve des attractions ciblés enfants adultes à savoir les 2 darkrides et startour 2. il serai bien de proposer un thrill ride pour les jeunes et tout les autres aussi . Je ne suis pas à sixflag mais je recherche aussi ça à Disney ,un mega roller coaster pour continuer la collection des 5 déjà existant . Ils y viendront je n'imagine pas le resort s'arretant à 5 roller coaster . Mais quand ?? si vous avez des infos welcome !!!
Le parc WDS comporte proportionnellement beaucoup d'attractions majeures à sensations fortes (Tour de la Terreur, Rock'n'Roller Coaster, Crush's Coaster) mais aucune tout public. Il serait donc bon de créer des D/E tickets familiaux en priorité pour ce parc afin de satisfaire tout le monde. Voilà pourquoi le projet d'attraction Ratatouille semble une bonne idée. Un roller coaster n'est pas à exclure dans le futur (d'ailleurs RC Racer est un half-pipe coaster qui porte à 7 le nombre de coasters si on tient compte de Casey Junior), mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en construire un dans l'immédiat après 2010. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Dim 21 Fév - 23:36 | |
| - Le pirate a écrit:
- zouri a écrit:
- Le futur nous réserve des attractions ciblés enfants adultes à savoir les 2 darkrides et startour 2. il serai bien de proposer un thrill ride pour les jeunes et tout les autres aussi . Je ne suis pas à sixflag mais je recherche aussi ça à Disney ,un mega roller coaster pour continuer la collection des 5 déjà existant . Ils y viendront je n'imagine pas le resort s'arretant à 5 roller coaster . Mais quand ?? si vous avez des infos welcome !!!
Le parc WDS comporte proportionnellement beaucoup d'attractions majeures à sensations fortes (Tour de la Terreur, Rock'n'Roller Coaster, Crush's Coaster) mais aucune tout public. Il serait donc bon de créer des D/E tickets familiaux en priorité pour ce parc afin de satisfaire tout le monde. Voilà pourquoi le projet d'attraction Ratatouille semble une bonne idée. Un roller coaster n'est pas à exclure dans le futur (d'ailleurs RC Racer est un half-pipe coaster qui porte à 7 le nombre de coasters si on tient compte de Casey Junior), mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en construire un dans l'immédiat après 2010. Normalement il y a 2 darkrides qui arrivent ratatouille +la petite sirene et l'offre enfants des wds c'est etoffé depuis (playhouse+stitch+cars+toystory playland sans Rc racer)ça va non ,il faut penser aux ados+adultes et enfants aussi qui aiment autant que nous les sensations fortes ,il n'y a qu'a voir le nombre de gamin sur ces rides ,bon après la taille minimale de securité peut les interdires de ces aventures |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 22 Fév - 0:12 | |
| Mais arrête de dire "normalement". La seule chose dont on est plus ou moins sur, c'est Ratatouille. Le reste (Petite Sirène, ST2...) pour le moment, c'est juste du vent. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 22 Fév - 1:10 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Mais arrête de dire "normalement".
La seule chose dont on est plus ou moins sur, c'est Ratatouille. Le reste (Petite Sirène, ST2...) pour le moment, c'est juste du vent. Ah bon, Ratatouille on en est plus ou moins sur, ça revient a dire normalement ,non, moi je crois que oui !!! |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Lun 22 Fév - 10:55 | |
| - zouri a écrit:
- TheForceCode a écrit:
- Mais arrête de dire "normalement".
La seule chose dont on est plus ou moins sur, c'est Ratatouille. Le reste (Petite Sirène, ST2...) pour le moment, c'est juste du vent. Ah bon, Ratatouille on en est plus ou moins sur, ça revient a dire normalement ,non, moi je crois que oui !!! Non TFC à raison ! Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
Malefik
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 23 Fév - 6:14 | |
| Salut a tous ! comment allez vous ? Bon je suis ici comme vous pour parlez comme vous des futur projets. Pour se qui est de ratatouille nous l'aurons sur et certain cette attraction sera a coller a crush coaster . Avec un pont photo en plus , choses qui manque un peux au WDS a part tot ,rock.
Par contre 1001 pattes a fait pas mal d'heureux .Une idée mes venu pourquoi pas crée une ou deux attraction basé sur 1001 pattes en restant reduit a la taille d'un jouet puis pour continué sur le darkride ratatouille , en ressortant sur la facade crush car's.
Je trouverai sa une bonne idée apres c'est que mon imagination O_o arfff |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2011-2014) : rumeurs diverses Mar 23 Fév - 9:15 | |
| Cet mini land existe deja' en Californie. Il s'appelle "A Bug's Land" et le concept est similaire a' Toy Story Playland. Donc on va pa avoir 2 zones similaires dans le meme parc.
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Bug's_Land |
|
| |
|