| Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maya3083
Âge : 41 Messages : 1460 Localisation : Belgique Inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Mer 4 Nov - 6:21 | |
| Aurore : merci ! en effet tous les CM que j'ai rencontré ont été supers ! j'espère que ton séjour se passera bien ! profite en bien ! N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
maya3083
| |
| |
maya3083
| |
| |
*Aurore*
Âge : 35 Messages : 593 Localisation : 05 Inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Mer 4 Nov - 7:03 | |
| les photos de l'agrabah cafe me donne vraiment encore plus envi d'y aller! **WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés) |
|
| |
maya3083
| |
| |
maya3083
| |
| |
maya3083
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Mer 4 Nov - 8:30 | |
| voilà pour les photos. la suite du récit : 24/08 : 20h Repas à l'Agrabah café Juste avant le déluge nous pénétrons dans le restaurant. Alors là, la déco est tout simplement sublime. Il faut dire que je suis fan de la mode orientale et là, .. et bien je suis comblée ! Nous sommes accueilli par des serveurs en tenue typique des pays du Magreb. Et nous serons vite placés. Juste à côté de l'échoppe où l'on sert le thé et donc tout près du buffet ! Le resto est à moitié rempli. comme cela a déjà été dit sur le forum, le buffet n'est pas super pratique. Il y a une longue file et certains n'hésitent pas à se taper l'incruste pour gagner quelques places. Le buffet comprend des spécialités méditérrannéenes : taboulé, poids chiches, ect ect avec les assaisonements de rigueur : menthe, épices,.... miam !!! Les desserts sont délicieux : crèpes, tartelette au citron, gateau à la noix de coco, amandes,.... Clairement mon coup de coeur sur le parc ! Et pour manger il ne fait pas trop sombre ( c'est mieux que le Blue Lagoon je trouve) mais bon il faut dire que dehors l'orage se déchaine. Les coup de tonnerre sont extrêmement violents ( je sursaute à de nombreuses reprises ! je déteste l'orage !!!!) et les éclairs illuminent le resto ! Et bien pour la Fantillusion et le feu d'artifice, c'est plus que rapé ! Bah je me consolerai en allant faire les boutiques ! Nous bénéficions de 15 % dans les boutiques de Main Street, Frontièrland et Discoveryland. Je compte bien en profiter !!!! Je me laisse tenter par un délicieux thé à la menthe à la fin du repas. J'adore ça !!! C'est l'estomac bien rempli et très satisfait de notre repas que nous quittons le resto. Un très bon rapport qualité prix ! Je recommande ! Tiens, il ne pleut plus ! Ahah aurons nous droit à la parade ??? Une annonce retentit. Oui la Fantillusion aura bien lieu. Je prend quelques photos du Chateau illuminé et je ne peux m'empêcher sursauter de nouveau : des éclairs incroyables et un coup de tonnerre déchirent le ciel. Oh bin non alors c'est pas vrai !!!!! Nous approchons de Central Plaza et j'interroge une CM. Etonnant, la parade est maintenue. Mouais, je trouve que c'est prendre bcp de risques mais il y a foule sur Main Street et je suppose que les responsables du Parc ne veulent pas décevoir les guests. En effet l'impatience grandit et j'entend même quelques sifflets !!! Nous nous faufilons tant bien que mal jusqu'à l'endroit réservé aux visiteurs première classe (je préfère ça à handicapé !!!) Jusqu'au début de la parade de nombreux enfants et adultes tenteront de s'y installer mais seront à chaque fois interpellé par les CM. Par contre une fois la parade lancée et les CM moins attentifs, notre espace fut complètement envahi ! Pas cool et quel manque de respect ! Les éclairs et les coup de tonnerre redoublent d'intensité. Et la pluie se met à tomber ! Mais les chars sont lancés et la musique retentit dans Main Street. Et bien depuis l'ouverture du Parc cette parade restera dans ma mémoire. Elle est passée devant nous à la vitesse grand V ! Bravo les excès de vitesse !! mdr !!!! Si je me rappelle bien quelques chars ont été supprimés. Voilà c'est fini.On nous annonce que le feu d'artifice est supprimé. Non !!! sans blague !!! Il drache et le tonnerre gronde ! C'est maintenant la ruée vers les boutiques. Il est passé 22h, le parc reste ouvert jusque 23h pour permettre aux visiteurs de finaliser leurs achats. Je ne vous dit pas l'état d'Emporium ! Waouhhhhh !!!! On se croirait un premier jour de solde à l'ouverture des magasins !!!!! Il faut pousser pour se frayer un passage, faire attention à ne rien accrocher avec les sacs, et entre deux on se prend quelques coup de coudes bien placés ! Nous réussissons à acheter ce que nous avions repéré précédemment dans la journée et nous prenons la direction de la sortie. Naturellement nous ne sommes pas seuls ( étonnant n'estce pas ! ) et nous décidons de rentrer à pied nous irons plus vite que d'attendre la navette. Il ne pleut presque plus et l'orage s'est enfin calmé. (il était temps car jeu veux dormir moi !!!) Fatigués mais contents nous regagnons notre chambre. Demain debout à 6h30 ! N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
*Aurore*
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Mer 4 Nov - 11:03 | |
| woaw merci pour toutes ces photos et détails sur l'agrabah! sinon c'est dommage que tu ais eut mauvais temps(moi aussi j'ai peur des orages ) j'espère que pour la suite le beau temps sera revenu! **WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés) |
|
| |
maya3083
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Mer 11 Nov - 2:30 | |
| Aurore : oui le beau temps est revenu par la suite. votre séjour approche à grand pas ! j'espère qu'il sera réussi ! Pour la suite de mon TR j'espère recommencer vendredi. désolé du retard mais voilà j'étais clouée chez moi terrassée par une pharyngite trachéite assez virulente, d'ailleurs c'est pas encore le top actuellement. donc je m'y remets vendredi soir ! j'en profite pour souhaiter d'excellents séjours et visites à tous ceux qui séjourneront sur le resort prochainement ! N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
*Aurore*
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Jeu 12 Nov - 0:39 | |
| merci beaucoup! ne t'inquiète pas, la santé est plus importante que le reste...et d'ailleurs c'est ça le problème..j'ai une grippe (pas la A^^) et suis sous antibiotique...du coup pour ce week end j'espère que j'irais déjà un peu mieux car ces jours ci je suis vraiment fatiguée...enfin on verra bien,déjà je me couvrirais comme il faut pour pas empirer les choses. sinon je regarderais la suite de ton TR dès mon retour **WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés) |
|
| |
Claaraa
Âge : 31 Messages : 2 Localisation : Lesigny 77150 Inscription : 09/11/2009
| |
| |
maya3083
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Lun 16 Nov - 22:25 | |
| Mardi 25 août 6h30 - 8h 6h30 tapante le réveil sonne, impitoyable... lol Nous avons demandé à pouvoir aller déjeuner dès l'ouverture pour ensuite profiter un maximum des EMH. Mais avec la longue journée que nous avons eu hier, on a du mal à se lever... Je regarde par la fenêtre. Ouf il ne pleut pas. je profite de la magnifique vue sur le Lake Disney, l'hôtel New York et plus loin les WDS et le Park Dinseyland. Il y a un peu de brume et de nombreux canards voyagent sur le lac. Dans les couloirs de l'hôtel il fait très très calme. Nous nous dirigeons vers le restaurant Cape Code où nous attend le petit déjeuner. Nous apprendrons après notre séjour que nous aurions pu aller au Yach Club en tant que résidents de l'Admiral Floor. Pas de chance. Il y a 6 ou 8 personnes seulement dans le restaurant. J'avoue que c'est agréable de prendre son petit déjeuner tranquillement ! Je prends quelques photos du resto. J'adore la statue de la sirène Par contre, déception concernant le choix proposé. Naturellement, on ne peut pas comparer avec le DLH mais j'ai trouvé que le choix était plus restreint qu'au Santa Fé.Pas logique puisque le NPBC est d'une catégorie supérieur. Le restaurant se remplit doucement. Je remarque qu'il y a de nombreuses familles avec de jeunes voire très jeunes enfants. Il fait encore relativement calme car beaucoup d'enfants sont encore à moitié endormis. A côté de nous, une petite fille de 5-6 ans se rendort d'ailleurs sur sa chaise.... En sortant du restaurant, je remarque que la file des guests s'allonge fortement. L'attente pour eux sera assez longue car il est à peine 7h45 mais il n'y a plus bcp de tables libres d'autant qu'une dizaine d'entre elles sont réservées pour les participants à un congrès organisé à l'hôtel ( hummm j'ai croisé durant tout notre séjour de nombreux jeunes cadres très séduisants en costume cravete... lol ) C'est le ventre bien remplis que nous prenons ensuite le chemin des parcs. Une nouvelle très très longue journée nous attend. Nous croisons quelques joggeurs entre l'hôtel et le Disney Village. Arrivés à l'entrée du parc je prend mon appareil photo et recommence mon travail de paparazzi ! lol. Il y a un peu moins de guests qu'hier matin et j'arrive donc à prendre Main Street quasiment vide. Changement de tactique ce matin : je compte aller m'énerver chez mon ami Buzz avant de passer à Fantasyland. Bon choix ! En me concentrant un peu mieux j'arrive enfin à un score acceptable de 250 000 points. Bon d'accord il ya eu une panne en plein milieu du parcours. Naturellement, mon homme parvient lui à réaliser plus de 500 000 points! Grrrrr ....... Nous enchaînons trois fois de suite l'attraction et, miracle ! me voici à 437000 points !!!! Me voilà donc réconciliée avec Buzz l'éclair !!! Je reviendrai ! lol Je renonce à faire Orbitron. J'ai bien ( trop bien...) mangé au petit déj et je n'ai pas envie d'être malade.... Pour les mêmes raisons, Vincent n'ira pas non plus faire SMM2. Direction donc Fantasyland. N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
chacha35
| |
| |
maya3083
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Jeu 26 Nov - 21:19 | |
| - chacha35 a écrit:
- bvo tant au niveau des photos que du trip en lui meme! je veux la suite!!
merci bcp !! promis promis, la suite ce soir !!! N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
maya3083
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Jeu 10 Déc - 22:01 | |
| Avec bcp bcp de retard voici la suite (encore désolé) 25 Août 8h-12h : Nous voici donc a Fantasyland. Nouveau passage obligé à la Chaumière des Septs Nains. Décidément j'adore cette boutique. Quelques clichés plus tard, retour vers le chateau de la Belle au Bois Dormant. Nous profitons du peu de monde présent dans le parc pour en faire la visite complète. encore une chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire en 17 ans de visites. (honte à moi.... ) Nouvelles photos.... puis nous enchaînons peter Pan, Dumbo et le carroussel de Lancelot. Il est 9h35. Nous nous dirigeons doucement vers Adventureland. A mon grand regret hier nous n'avions pas su faire POTC. je compte bien me rattraper aujourdhui ! En attendant l'ouverture officielle, je me promène un peu entre Fantasy Festival Stage et le Labyrinthe d'Alice. Le brouillard a vraiment du mal à se lever. Bon ce n'est pas trop grave, du moment qu'on ne se prend pas un nouvel orage sur la tête.... 9h45 : il est temps d'aller patienter sagement à l'entrée d'Adventureland. A peine une vingtaine de guests ont eu la même idée que nous. Parfait nous serons dans les premiers pour faire POTC. A côté de nous, une famille espagnole s'impatiente. Par deux fois une des deux gamines (12 ans maximum je dirai) tente de passer en dessous de la corde. Elle se fait vite rappeler à l'ordre par la CM. 10h : l'annonce de l'ouverture officielle du parc retentit. Aie ça commence à pousser derrière nous. Cool ! ya pas le feu!!!!! 10h02 et 30 sec, la corde tombe, c'est la ruée vers POTC ! Nous laissons tous ces fous furieux courir comme des dératés devant nous. Avec la grandeur des barques de l'attraction et le peu de guests qui attendaient avec nous, nous savons que nous ne devrons pas attendre detrop. En fait, à peine le temps de parcourir les longs couloirs sombres ( Yoho yoho a pirate life for me... ) nous voici déjà à l'embarcadère. POTC est une des plus belles réussites du parc je trouve. La musique les décors, on s'y croit vraiment ! De retour sur la terre ferme, nous allons rendre visite au Chat de Chester, à la Reine de de Coeur et aux autres personnages du Labyrinthe d'Alice. Ici aussi très peu de monde. Heureusement car c'est nettement plus agréable de flâner dans le labyrinthe ainsi. Nous montons dans le chateau pour admirer Fantasyland. Ensuite direction IASW. Fini de chanter la chanson des pirates, me voici à fredonner "It's a small world after all, it's a small world after all..." ce qui a le don d'énerver un peu mon chéri ( tu les connais toutes par coeur les chansons toi !!! ) Encore une attraction dont je ne me lasse pas. Grâce aux différents points d'embarquement et la capacité des barques, nous ne devons patienter que 5 minutes. Je suis quand même étonnée du peu de monde présent. Pourtant il est bientôt 10h30. Après cette promenade bien reposante, nous faisons quelques boutiques puis prenons la direction de Frontierland Dépôt pour faire un tour complet du parc avec le Disneyland Railroad. Mon ventre commence à gronder. il est presque midi et j'ai faim ! Nous faison halte au Hakuna Matata. Sur le coup je suis un peu réservée, ma dernière expérience dans ce resto était assez mitigée. Ce n'est pas encore la garnde affluence. Nous choisissons une file ou seule une famille attend son tour. Mauvais choix. Ils n'ont pas regardé la carte et ne savent absolument pas ce qu'ils veulent manger. Après avoir changer une bonne dizaine de fois leurs choix ( la serveuselève les yeux au ciel et me regarde en soupirant...) les voici enfin prêts à commander et nous après 25 minutes d'attente nous arrivons enfin au comptoir ! pfffff Nous prenons chacun le sandwich kebab veau volaille accompagné des frites Hakuna. Et bien, sans être de la haute gastronomie, c'était délicieux ! Pendant le repas, je prend le temps de regarder un peu la théma du resto. C'est pas mal mais peu à la différence du Colonel Hati ou on se croit vraiment dans la jungle. Ce qui est sympa quand même c'est de manger au son des musiques du Roi Lion (un de mes films préférés) 25 Août après midi : Le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez. Nous sortons du resto et passons devant BTM. Hum, ce sera pour plus tard. Mieux vaut aller faire une petite balade en bateau pour digérer à notre aise. (pas envie d'etre encore malade comme en novembre dernier !) Un petit orchestre façon New Orlean fait patienter les voyageurs. C'est très agréable et c'est bien la première fois que j'envoi à Disneyland Paris. De nombreuses mouettes prennent la pose sur les rochers de BTM au grand plaisir des enfants et des photographes en herbe tandis que résonnent au loin les cris des guests embarqués dans le train fou. Une nouvelle fois je mitraille the River of the Far West dans tous les sens. N'empêche je suis satisfaite, j'ai pris de très belles photos. Une fois à terre, nous choississons d'aller grimper dans la Cabane des robinsons. Nous n'avons pas du tout abordé cette partie du parc hier. Surprise ! Il faut faire file pour monter dans l'arbre ! Une première ! N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Dernière édition par maya3083 le Jeu 10 Déc - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
maya3083
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Jeu 10 Déc - 22:41 | |
| Naturellement, vu le monde, c'est un peu galère pour prendre des photos. Mais avec un peu de patience j'y arrive. et pourtant j'ai failli m'énerver ( et je ne fus pas la seule) une bonne dizaine de fois sur une mamy qui était devant moi durant toute la visite de l'Arbre. A croire qu'elle prenait un malin plaisir à gêner les autres visiteurs. D'en haut on aperçoit une bonne partie du parc. Je vois que ça se bouscule sur le pont suspendu et le pont flottant d'Adventure isle ! De même les allées menant à POTC sont noires de monde ! Waouh on dirait que tous les guests viennent d'arriver en même temps au parc !!!! Petit détour ensuite vers Ben Gunn's Cave et le Ventre de la Terre. Pas grand monde par contre ici et pas facile de s'y retouver dans la pénombre et ce dédale de rochers ! Après avoir arpenter Adventureland en long et en large, nous retournons à Frantasyland. Pinocchio et Blanche Neige n'étant pas ouverts durant les EMH, il fallait bien que je trouve un moment pour les faire. Il y a plus ou moins 45 minutes d'attente de chaque côté. Nous utiliserons donc ma carte d'accès facilité. Une nouvelle fois nous sommes très bien accueillis par les CM des deux attractions. Je m'assied sur un banc en attendant notre tour. ouf, après la marche dans les grottes et la jungle ça fait du bien de se reposer un peu ! Pinocchio et Blanche Neige sont des rides moins bien réussi que Peter Pan je trouve. Mais bon c'est toujours sympa de les faire. Nous retournons ensuite vers le chateau de la Belle au Bois Dormant pour descendre dans la tanière du dragon. Une bonne trentaine de guests attentent patiemment que le monstre se réveille. Vincent me demande s'il y a qqch à voir à part le dragon qui dort. Il a à peine fini sa question que celui ci se réveille ! Quelques enfants s'enfuient en courant, manifestement ils ne s'y attendaient pas. Par contre , est ce parce que je suis plus âgée mais je voyais ça plus impressionnant (en tout cas c'est le souvenir que j'en avais) Nous remontons à la surface, dans la magnifique boutique du chateau où l'on peut notamment admiter le superbe château en cristal. Les objets de la boutique sont vraiment magnifiques mais pfffff aie aie aie les prix !!!! Si j'avais le portefeuille qui va avec, je me laisserai peut être tentée mais là.... De retour sur Main Street, nous voyons défiler quelques personnages ( je croyais voir le train des personnages en fait, mais non, les personnages sont à pied, il y a deux voiture années 1900 avec dans l'une d'elles, Minnie et dans l'autre Jasmine, le Génie et Baloo qui clôturent cette petite parade. Je consulte ma montre. waouh, le temps file ! Si nous voulons faire un saut à la piscine, il est grand temps d'y aller car ce soir à 18h30 c'est le Buffalo Bill Wild West Show et il faut se présenter à l'entrée à 17h30 ! Cette fois le ciel est dégagé, il fait beau, on pourra rester au moins une demi heure à la piscine ! Pas de chance elle est toujours aussi froide ! Après quelques brasses énergiques à l'intérieur, je vais barboter dans la piscine extérieure. Dommage ce petit vent sinon il fait super agréable ( à part l'eau très froide évidemment !) N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
maya3083
| |
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Ven 11 Déc - 3:10 | |
| Kikou maya!!!Autant te dire que je me regale de lire ton TR, j'attend la suite et tes nouvelles photos avec impatience.J 'en profite pour te féliciter du courage que tu as u pour partager ta mésaventure avec nous.Je vous souhaite a toi et ton chéri des jours meilleurs ainsi que plein d'autre belle choses!!! |
|
| |
*Aurore*
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Ven 11 Déc - 5:39 | |
| merci pour la suite! vivement les photos et surtout ton avis sur le show de buffalo bill! **WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés) |
|
| |
maya3083
| |
| |
maya3083
| |
| |
maya3083
| |
| |
*Aurore*
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Ven 11 Déc - 7:28 | |
| très belles photos! la vue de la chambre a l'air super sympa avec le chateau c'était quel numéro? **WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés) |
|
| |
maya3083
| Sujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Ven 11 Déc - 23:34 | |
| la 8274, en admiral floor. Placement idéal et très calme au bout du couloir mais proche des ascenseurs. chambre très lumineuse aussi. vraiment très agréable ! N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
maya3083
| |
| |
|