AccueilUn chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
true colors

true colors

Féminin

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 21 Sep 2009 - 11:22

Merci beaucoup Maya pour ce joli T.R. ; j'ai tres hâte de lire la suite et d'admirer tes jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 8:13

A toutes et tous, merci pour vos commentaires.

DLH fan : j'ai commencé à lire ton TR : très chouette ! et jolies photos aussi !

Alison : j'attend avec impatience la suite de ton récit ! c'est tjs aussi chouette de te lire !

Miss Tink : c'est vrai que c'est un hôtel sympa et je le recommande! mon séjour a vraiment été très agréable !

N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
pat57

pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 9:52

Maya c'est super, tes photos détaillées c'est très chouette merci ^^
http://www.dreamingofdisney.com/forum
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 10:34

merci pat57 !

Je continue donc mon récit du lundi 24 août. Ensuite, il faudra attendre un peu car weekend prévu à CenterParcs Lac d'Ailette et je ne sais mettre mes photos sur le net que le weekend.

Comme vous pouvez le constater sur les photos (voir posts précédants), il fait calme, très calme encore dans le parc. Toujours en mitraillant de photos tout Main Street et le Chateau de la Belle au Bois Dormant ( je compte faire un album en scrapbooking avec toutes mes visites du Resort), nous nous dirigeons vers Fantasyland : au programme : Peter Pan, Dumbo (incroyable, mon cher et tendre accepte de me suivre dans l'attraction), Le Carrousel de Lancelot (re incroyable, mon chéri ne me quitte plus.. lol et pourtant les attractions où l'on "tourne en rond" c'est pas trop son truc) et nouveau passage dans le Château.
Les guests affluent doucement mais sûrement dans le parc. Les chariots et les boutiques ouvertes accueillent déjà pas mal d'amateurs de souvenirs.
Petit arrêt obligatoire à la chaumière des Sept Nains (ma boutique préférée !) en partie ouverte et achat d'une petite boite de bonbons/pastilles. La CM nous informe que sur présentation du ticket de caisse, nous bénéficieront de 15 % de réduction dans les boutiques de Main Street, Discoveryland et Thunder Mesa à Frontièreland à partir de 21h30 ce soir.
Bon, nous n'utiliserons donc pas le shopping service comme prévu. 15 % dans les boutiques c'est bien la première fois en je ne sais plus combien de visites que j'aurai droit à une telle réduction. Et étant donné les cadeaux que nous avons prévu d'acheter, on ne s'en plaindra pas.
Evidemment il risque d'y avoir foule mais on se prépare mentalement ! lol
Après cette bonne nouvelle, nous mettons le cap sur Buzz à Discoveryland. Je reste sur un score très moyen de 212000 points. Vincent, lui ayant réussi à atteindre les 400000 points.
Le premier passage est... désastreux Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Icon_mad . Seigneur, j'ai tant perdu la main que ça ????? Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Icon_scratch Mon compteur affiche un ridicule 73000 points. La honte totale pour une fan de l'attraction me fait gentiment remarqué mon cher mari ! (qui a atteint les 300000 lui....)
Et heureusement que j'ai touché une fois la cible caché sous Zurg ! Non, non, non je ne peux rester sur une défaite aussi cuisante !!
Ni une ni deux je remballe Vincent vers l'entrée.
(il ne pourrait pas y avoir une panne à un endroit stratégique non ??????)
Après mon deuxième parcours (toujours sans panne), je parviens après un effort surhumain ( Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Icon_eek ) à dépasser les 100000 pour atteindre 107000 points.
Mouais..... mon pistolet laser ne devait certainement pas fonctionner ou alors il ne prend que les petites cibles..... Et pourtant ce n'est pas faute de viser les cibles qui rapportent le plus !
Dépitée, je tente un dernier parcours.
Aaaaaaargghhhh ce n'est pas possible ! 950000 !
Trop c'est trop ! Buzz et moi c'est fini !! lol (du moins pour aujourdhui !)
Je suis une mauvaise perdante, alors me prendre 3 fois de suite une belle défaite en pleine figure, pfffff vous imaginez ma tête à la sortie! lol
Vincent, mort de rire m'entraine vers les WDS.
Avant de partir, j'ai établi un planning à la demi heure près (jsuis une pro de l'organisation moi ! lol), afin de profiter un maximum du DP, des WDS, des spectacles et de la piscine de l'hôtel (vu les petits soucis du mois de novembre, j'avais à coeur de rattraper le temps perdu !)
Le reste de la matinée est donc consacrée aux Studios.
A 9h20 nous sommes devant les grilles. En fidèle lectrice du forum, je sais que pour avoir une chance de faire Crush sans trop d'attente ( et en espérant éviter une panne bien sûr), il faut être dans les premiers à l'ouverture et ensuite, ... courir !!!
9h30 les fauves sont lachés !, c'est parti pour une terrible compétition soit vers la TOT soit vers Crush !
Certains guests (manifestement des first timers ou alors pas du tout intéressés par ces deux attractions) regardent tous ces fous furieux (pour reprendre l'expression de l'un d'entre eux) se ruer à l'intérieur du parc.
Bien joué, nous nous retrouvons parmis les 30 premiers de la file. N'ayant pas l'intention de faire l'attraction j'ai suivi cependant Vincent de loin en lui expliquant par où aller. (Nous avions très peu abordé les WDS en novembre 2008)
Pendant qu'il patiente jusque 10h, j'en profite pour faire tranquillement le tour du parc et naturellement de le prendre en photo sous toutes les coutures ! C'est l'occasion pour moi de mieux "découvrir" ce parc. Il faut dire que n'étant pas "sensations fortes", et n'ayant pas encore d'enfants, il ne me reste plus bcp d'attractions possibles à faire. C'est agréable de balader dans ce parc sans trop croiser de guests : bin oui, tout le monde se presse dans la file pour Crush ou pour la TOT, et ailleurs c'est quasi désert !

N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
pepette

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Dim 27 Sep 2009 - 12:09

ouah quelle vue de votre chambre!!! magnifique.
merci pour ce TR maya, on attend la suite

NB: je suis aussi une fan de center parc, tu as du te régaler
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Ven 2 Oct 2009 - 8:39

pepette : c'est vrai que quand j'ai regardé la vue qu'on avait de notre chambre, j'étais super contente ! et le lundi soit quand on a eu l'orage c'est très très impressionnant !
Je suis une fan de center parcs ! en Belgique on en a deux dont De Vossemeren à Lommel, qui est un domaine magnifique en plein coeur d'une forêt de pins.
J'ai été très agréablement surprise du Lac d'Ailette. En à peine deux heures nous étions arrivés (j'habite pas loin de Lille). Le fameux arbre à eau est tout simplement génial ! Et nosu avons eu un temps splendide ! soleil soleil soleil ! et même chaleur le 27/9 après midi.

Fin du HS .... lol

Lundi 24/08 suite
Me voici donc à arpenter tranquillement les WDS en long et en large. Je découvre enfin la partie Toon Studio (étonnant mais je n'y avait jamais mis les pieds !!!) : l'illustration de Toon town est chouette., je vais jeter un coup d'oeil aux tapis d'Agrabah et je prend la direction du Studio tram tour. Arrêt sur "Hollywood Boulevard", Petit passage devant la TOT où ça se bouscule de plus en plus ds la file avec de nombreux espagnols qui tentent des "incrustes" pour attendre moins. C'est fou le nombre de guests mal élevés ! J'arrive ensuite du côté de Backlot où le nombre de guests se compte sur les doigts d'une main ! Petite photo en passant du fameux parapluie et des voitures de "Moteur actions!"
Par contre impossible de trouver les petites statues que mon frère avait pris en photo lors de son séjour en juin ( notamment mickey et la fée clochette si je me rappelle bien) et pourtant j'ai fait deux fois le tour du parc !
Je retourne vers Crush. Hallucinant, la file s'arrête à la sortie du Studio 1 !!!!. Bientôt 10h. Pendant que Vincent patiente ds la file, je décide d'aller faire les tapis volants (Flying carpets over Agrabah). Juste une petite fille de 8-10 ans qui attend. Quelques autres guests arrivent après moi. 10h pile ouverture des portes. Et bien, je suis contente de faire l'attraction maintenant ! Quand je vois la longueur possible de la file d'attente, ça ne doit vraiment pas être marrant de devoir patienter la 30 à 45 minutes !!!!
Peut être parce que c'est l'ouverture, mais je trouve la durée du tour relativement longue (tant mieux!). Du moins, cela m'a semblé bcp plus long que Dumbo que nous venions de faire à 8h30.
Retour du côté de Crush où c'est la soupe à la grimace dans la file.En effet une CM vient d'annoncer que l'attraction rencontrait quelques difficultés à l"allumage" et qu'il faudrait patienter jusque 10h30 certainement. Vincent décide de rester. Il souhaite faire RNRC fin de matinée. Vers 10h20 je vais chercher un fast pass. Ils sont déjà à 12h05-12h30 ! Mais ça tombe bien, car nous avons prévu Cinémagique à 11h15 et le spectacle de Hight School Musical 3 juste après. Je vais ensuite m'assoir sur un banc de la Place des stars afin d'attendre la parade "Good Morning WDS".
Il y a toujours aussi peu de monde dans cette partie du parc, je suis donc très bien placée pour prendre en photo les différents personnages qui resteront sur place jusqu'à 10h50.
J'avais donc prévenu Vincent que je souhaitais voir la séance de 11h15 de Cinémagique et qu'il fallait être là 10-15 min avant le début.
Je le vois donc revenir vers 11h, mais dépité. Crush n'est toujours pas ouvert. 1h30 d'attente pour rien. Mais comme il dit : " je ne vais pas passer la matinée là sinon on ne saura plus rien faire !"

Dernière édition par maya3083 le Sam 3 Oct 2009 - 11:31, édité 1 fois
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Ven 2 Oct 2009 - 8:51

la suite des photos demain !

maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Sam 3 Oct 2009 - 11:39

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2644997162_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645008214_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645009548_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645011918_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645012926_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645014698_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645016532_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645019154_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645021970_small_1

maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 9:31

En route vers Discoveryland, une nouvelle photo du chateau, le ciel est tjs aussi bleu !
Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645023346_small_1

SMM2 :
Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645025044_small_1

Mon ami Buzz... :
Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645026274_small_1

Main Street, Main Street et encore... Main Street ! :
Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645027246_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645032116_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645033478_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645036654_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645038228_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645046240_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645049610_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645051510_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645053296_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645055054_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645056790_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645058994_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645060054_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645061356_small_1

maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 9:34

Une photo qui rappellera de bons souvenirs à Allison... Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Icon_wink
Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645063200_small_1

Arrivée aux WDS :

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645064626_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645065728_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645066520_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645067614_small_1

Dernière édition par maya3083 le Lun 5 Oct 2009 - 10:19, édité 1 fois
pat57

pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 9:45

Très jolie photo et TR merci ^^
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 10:09

maya3083 a écrit:
je commencerai à poster mes photos demain ! j'en ai fait 1300 sur 3 jours !!! lol (heureusement que nous avons un numérique et plusieurs cartes de 512 méga et 2 giga !)

Séjour pour décharger les batteries aussi Wink

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
i-love-winnie

i-love-winnie

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 10:28

ca donne trop envie d'y retourner et super ton tr maya Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Icon_biggrin
http://x-disneyworldmagic-x.skyrock.com
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Dim 11 Oct 2009 - 16:59

la suite des photos :
Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645069354_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645071314_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645076412_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645079534_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2645083510_small_1

maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Dim 11 Oct 2009 - 17:02

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654133808_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654169196_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654268674_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654274088_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654276168_small_1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Dim 11 Oct 2009 - 17:32

Très belles photos maya3083 !
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 12 Oct 2009 - 10:16

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654278046_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654279536_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654280760_small_2

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654283000_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654284160_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654285312_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654286624_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654288220_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654289734_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654291044_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654293796_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654295812_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654297520_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654298912_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654300372_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654301960_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654303546_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654305138_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654307122_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654308702_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654309890_small_1

pat57

pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 12 Oct 2009 - 11:00

merci jolies photos Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Icon_biggrin
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Jeu 15 Oct 2009 - 9:38

Lundi 24 août 11h - 13h :

Vincent est donc venu me rejoindre après sa tentative infructueuse de faire Cush.
La séance de Cinémagique est prévue à 11h15. J'avais bcp aimé cette attraction lors de ma viste fin mai et je voulais la faire découvrir à mon chéri.
Très peu de monde attend l'ouverture des portes. 10 min avant le début nous entrons dans l'immense salle (elle m'impressionne tjs autant !) et nous nous plaçons tout en haut et au milieu : une place idéale !
Comme au mois de mai, de nombreux guests arrivent tout juste à l'heure voire en retard et la salle aux 3/4 vide 5 minutes auparavant est désormais archi comble !
Au début du show, pour ceux qui connaissent, la sonnerie d'un gsm retenti et la CM intervient pour demander le silence. C'est vraiment trop marrant de voir tous les guests chercher ds leur sac après leur gsm pour vérifier s'il est en silencieux ou éteint !!! Lors que le public se rend compte que cela fait partie du spectacle, bcp rigolent.
Vincent, très terre à terre, m'explique le trucage qui est réalisé lors du lancement de l'épée sur la scène. Furieuse, je me tourne vers lui et lui dit : "mais tais toi tu gache tout !!!"
ahlàlàlà on ne le changera plus.
En tout cas, il a bien été surpris lorsqu'il commence à "pleuvoir" ds la salle. Je pense d'ailleurs que cette "pluie" était bcp plus importante que lors de ma première séance en mai. je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'ai eu. C'est vraiment marrant la réaction des guests lorsqu'ils se rendent compte qu'il "pleut" ds la salle. Il y a des cris des enfants, des éclats de rire, des murmures d'étonnement...

Il est 11h50 lorsque nous sortons de Cinémagique. Parfait, nous avons juste le temps de nous rendre en face de RNRC pour le spectacle d'Higt school musical 3
Il y a déjà bcp de monde regroupé devant l'attraction. J'arrive heureusement à me faufiler entre les guests pour me placer devant. Et oui, avec mon 1m58, difficile de voir qqch en restant derrière !
Je ne connais pas les films High school musical je ne les ai jamais vu. Et évidemment je ne connais pas les chansons. Mais quand même je ne suis pas totalement inculte, je sais que dans les films les rôles principaux sont tenus par Zac Efron et Vanessa Hudgens et que leurs personnages s'appellent Troy et Gabriella !
Bref ! la musique est lancée, c'et parti pour le show !
Franchement je ne suis pas déçue. C'est rythmé, ça donne envie de bouger et de danser. J'ai trouvé vraiment chouette le fait que les danseurs et danseuses invitent des enfnt sà plusieurs reprises à participer au spectacle. il y a avait une petite fille espagnole à côté de moi qui a été choisie à un moment du spectacle et qui , par la suite, avait vraiment des étoiles ds les yeux. c'était vraiment émouvant.
Le char avec les danseurs se remet en route puisqu'il s'agit d'un spectacle itinérant qui se joue à différent s endroits des WDS.
Il est l'heure du fast pass pour RNRC. Ce type d'attraction n'étant pas du tout pour moi, je m'en vais attendre Vincent près de la sortie de l'attraction, devant le Blockbuster café. Tout comme moi, de nombreux guests sortent leurs sandwichs. Et oui, il est 12h20 et j'ai faim !!! lol
Je suis très étonnée de voir le Blockbuster café relativement vide. Il s'agit pourtant d'un resto type snack, donc moins cher que les resto avec service à table donc j'imaginais quà cette heure de la journée il sera assez rempli.
Mais je crois qu'avec la crise les visiteurs font plus attention qu'avant.
Des enfants s'amusent à jeter des miettes aux oiseaux. On voit que ces derniers sont habitués ! il y en a même un qui viendra carrément se poser sur mon sac !
Tout d'un coup, un mouvement de foule ! Tout le monde se lève des tables et des bancs, les enfant s se ruent vers la sortie de RNRC. Je me lève également pour voir ce qu'il se passe.
Pluto vient d'arriver et donc c'est la cohue pour avoir une photo ou un autographe ! Et je vous promet qu'à ce petit jeu, ce ne sont pas les enfants les pires ! J'assiste alors (de loin) à un véritable "combat" entre deux mamies d'un âge plutôt respectable, voulant toutes les deux placer leurs petits enfants pour une photo groupée avec leur héro ! Et ça joue des coudes et ça crie et ça pousse et ça s'énerve !!! Et je suppose vu la tête de certaines personnes, que des noms d'oiseau ont du aussi se perdrent ds la bagarre !!! Seigneur, comment peut on en arriver là ? Il m'arrive par exemple en ce moment d'aller voir des cyclocross en Belgique (on a les meilleurs athlètes du monde !! lol) et comme bcp de fans j'aime bien faire une photo avec l'un ou l'autre coureur que je supporte mais ça reste toujours correct, chacun son tour. Pas comme le ring de boxe que j'ai sous les yeux !!!!
Pour ma part, je suis là trois jours, j'aurai certainement encore l'occasion de faire une ptite photo avec l'un ou l'autre character !
Notre passage ds les WDS s'achève. Vincent sort de RNRC et il a bcp apprécié ! Mieux que SMM2 ! bah s'il le dit c'est que c'est vrai lol je ne chercherai pas à confirmer !

Le pire : nous croisons des belges qui étaient ds la file de crush avec Vincent. ils ont fait l'attraction 10 min après que mon chéri ait quitté la file !! trop ralant !!

Après le spectacle d'Hight school musical je remarque que le ciel bleu commence à faire place à un ciel très gris et remplit de nuages menaçants.
D'ailleurs durant ma pause sandwich quelques gouttes commence à tomber.
Aie Aie Aie, j'avais consulté la météo la veille de notre départ et je savais que pour les 3 jours il y a avait des risques d'orage. Seigneur, j'espère qu'au mois s'il y a des orages ce ne sera pas au moment de la fantilusion et du feu d'artifice ! Car bien que nous sommes là 3 jours ce serait vraiment un manque de bol incroyable que sur la totalité du séjour nous ne puissions voir ni la fantilusion ni le feu d'artifice ! Et évidemment j'espère également que nous pourrons quand même profiter de la piscine car avec les horaires réduits, le jour du départ il est impossible de profiter des facilités de l'hôtel après 11h ( la piscine ouvrant à 15h.....)
Jusque 17h je passerai mon temps à enlever et remettre mon pull et mon manteau car par moment il fait bon mais lorsque le soleil se cache il fait plus frais !

maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 14:08

Lundi 24 août début d'après midi.

Nous quittons donc les WDS. Nous comptons prendre le train à Main Street station, descendre à Frontierland pour ensuite prendre les bateaux de River Rogue Keelboats (les petits bateaux bruns comme dit mon frère) et de Thunder Mesa Riverboat Landing.
Une fois arrivé au park Disneyland, nous décidons de souffler un peu. J'ai un peu mal aux jambes et je dois me reposer régulièrement. Nous trouvons un petit coin relativemnt tranquille à côté de City Hall.
Nous prenons ensuite la direction de la gare de Main Street et nous constatons que la file est très très longue. Un train vient de quitter la gare mais cela n'a quasiment pas changer la file d'attente. Le panneau des temps d'attente indique 40 min. Ouhlà ! non ça c'est trop long pour moi. Je ne peux pas rester debout si longtemps.
Nous décidonc donc d'utiliser ma carte accès facilité pour la première fois. Comme nous l'a stipulé la CM de City Hall, nous nous dirigeons vers la sortie. Problème : il n'y a pas de CM pour nous renseigner. (Nous verrons durant la suite de notre séjour qu'il y a un escalier de sortie réservé qui se situe à l'extrème gauche de la gare quand on a le chateau derrière nous mais nous avons pris l'escalier le plus proche de nous celui de droite)
Nous décidons de monter et de toute façon de nous adresser au premier CM disponible. Nous sommes accueilli très gentiment par "le chef de gare" qui nous explique la procédure pour les prochaines fois. Durant tout notre séjour nous serons toujours très bien accueillis par les CM lorsque nous présentons la carte accès facilité
Pour le train, il y a en fait un compartiment réservé aux personnes handicapées, à mobilité réduite, ect ect à la fin du train => l'explication de l'entrée par l'escalier de gauche.
Un inconvéniant : pas de banc pour s'assoir. Heureusement l'attente ne sera pas longue, 5 bonnes minutes. Nous nous installons et prenons donc la direciton de Frontierland. J'en profite pour faire quelques photos ( que je posterai cette semaine)
A Frontierland dépot il y a foule également. Nous descendons et prenons la direction des River Rogue Keelboats. Je croise les doigts pour que l'attraction soit ouverte. En effet je pense les avoir fait pour la dernière foi il y a 10 ans !!!! Jamais eu de chance lors de mes dernières visites ! Ouf c'est ouvert. Mais 30 min d'attente. Bon, je sors ma carte verte une nouvelle fois.La CM me demande si j'ai besoin d'assistance pour monter dans le bateau. Non de ce côté là ça va !!!
Près de l'embarcadère il y a un petit coin d'attente pour les visiteurs "première classe" et un banc pour se reposer !!! Ce n'est pas le cas partout. J'ai d'ailleurs envoyé un mail pour faire part de cette situation à Disney. Si vous ne pouvez pas rester debout longtemps mais qu'il n'y a pas de banc pour attendre son tour pour faire l'attraction c'est assez problématique.
Un premier bateau arrive. La CM nous explique que nous seront dans le prochain bateau. Nous monterons les premiers et nous serons en bas.. Elle ajoute " surtout faite à votre aise et ne tenez pas compte des remarques des autrs visiteurs, il arrive que certains le prennent mal".
et c'est vrai que j'ai eu quelques commentaires désobligants durant le séjour. Désolé, une incapacité physique n'est pas toujours "visuelle"
C'est donc à notre tour, le second bateau arrive. Le cowboy de service (et conducteur du bâteau) essaie d'amarer la barque mais il faut dire qu'il n'arrête pas de faire le malin et donc la manoeuvre lui prend le double du temps !
Enfin, le bâteau est plus ou moins à quai. nous pouvons avancer. J'ai droit à un petit numéro de séduction de notre cowboy (il me dit qu'il sera mon chevalier servant durant la traversée) qui me prend par la main pour m'aider à prendre place. J'avoue qu'en plus il a un certain charme !! lol
Et nous voici donc partis à la découverte des Rivers of the Far West. Je n'ai pas arrêté de rigoler tout au long des 8 min (précisément ! et c'est le cowboy qui l'a dit!) que dure la balade. Il faut dire que nous avions un CM particulièrement en forme.
Mon chevalier servant (!) m'aidera également lors du "débarquement" en hurlant aux autres guests "les femmes et les enfants d'abord!"
Morts de rire nous nous prenons la direction des autres bâteaux , Thunder Mesa Riverboat Landing.
Un seul bateau est en fonction (comme souvent je crois). Ici aussi il y a foule. Avec la carte nous avons droit à une "salle d'attente privée" avec de nombreux bancs à disposition. Encore une fois nous serons les premiers à embarquer. Nous grimpons tout en haut du bateau et nous installons confortablement. Tellement bien d'ailleurs que Vincent fera un petit somme pendant toute la promenade tandis que je mitraille Frontierland dans tous les sens

true colors

true colors

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 14:56

Merci Maya pour la suite de ton TR effectivement c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un simple banc pour les personnes qui ne peuvent pas rester en station debout très longtemps !
J'ai très hâte de lire la suite et d'admirer tes photos !
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 9:48

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2654311548_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661282266_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661283782_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661285900_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661287602_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661289040_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661290826_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661294238_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661296216_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661298466_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661299780_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661301064_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661303468_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661305260_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661307414_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661309818_small_1

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 2661318146_small_1

maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 19:15

Lundi 24 août fin d'après midi

Nous prenons la direction de Fantasy festival Stage.

Croyez-le ou non, en 17 ans de visites du parc, je n’ai jamais eu l’occasion de voir un seul spectacle de Winnie l’Ourson ! Un Comble, Winnie est un de mes personnages préférés ! J’avais posé cette condition à Vincent, cette année nous irions voir le spectacle de Winnie !!! Une demi-heure avant le début, nous nous présentons à l’entrée du théâtre. C’est un peu la foire. Le CM a l’entrée est débordé car de nombreux parent s veulent rentrer avec les poussettes et si j’ai bien compris c’est interdit. Certains essaient néanmoins de « forcer » le barrage. Sans succès ils sont rattrapés avant même d’avoir eu l’occasion de s’assoir ! Premier constat : les bancs sont loin d’être confortables (oui oui je sais je suis difficile !) deuxième constat : nous nous sommes mis au milieu au dernier rang et ça va être galère de voir qqch car de nombreux enfants de 4-5 ans je dirais sont déjà debout sur les bancs

Le spectacle commence : la musique est fort semblable au générique des aventures de Winnie l’Ourson qui étaient diffusées il y a pas mal d’années déjà sur France 3 avec Jean Rochefort qui assurait les commentaires. (ahhhhh c’était le bon temps !! lol)
Le show est simple, avec de chouettes chansons. Ce fût un bon moment. Et pour moi, une occasion de reposer mes jambes ! (Je veille à bien me m’accorder des pauses comme celles là afin de pouvoir profiter à fond de mon séjour)
Nous sortons ensuite du théâtre et prenons la direction du Pays des Contes de Fées. J’adore cette attraction ! Et surtout Casey junior le petit train du cirque. Etant donné que l’attraction est fermée le mercredi je préfère la faire le premier jour. Nous avons un programme bien rempli et je ne veux rien louper ! Aie, 30 minutes d’attente pour Casey junior. Nous prenons donc l’entrée « prioritaire » qui est en fait la sortie de l’attraction. Nous devons affronter le regard courroucé de certains guests et même une dame m’apostrophe en anglais et m’attrape par le bras pour me dire que je me trompe de sortie ! Je lui explique tant bien que mal en anglais pourquoi je passe par là. Elle me dévisage des pieds à la tête d’un air de dire que j’ai tout sauf l’air d’une « handicapée "

Nous présentons ma carte à la CM, elle nous indique que nous serons dans le deuxième ou troisième train. Le train qui est en gare ne démarre pas. En fait une dame s’est installée avec ses deux enfants dans un compartiment alors qu’on ne peut être que deux sur la banquette. Elle commence à piquer une crise lorsque les CM lui demandent de mettre un de ses enfants avec la personne derrière elle. Rien à faire elle ne veut pas céder. Elle indique même à ses enfant s qu’elle leur interdit d’aller avec quelqu’un d’autre. Et pourtant deux personnes se portent volontaire pour prendre l’un des enfants avec eux. Vraiment de mauvaise fois, la mère insulte à grand cris les deux pauvres CM qui ne savent vraiment pas quoi faire. Finalement, une des CM lui indique que si elle ne coopère pas, elle sera forcée de quitter l’attraction. C’est ce qu’elle fait en disant que c’est honteux de faire 30 minutes d’attente pour se faire éjecter comme des malpropres devant tout le monde ( je cite !)

maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 9:47

L'attraction peut enfin redémarrer. Les guests qui viennent de faire 30 minutes d'attente commence à s'impatienter !
Ensuite vient également notre tour. Des enfants qui se trouvent dans les bâteaux du Pays des contes de fées nous font de grands signes de la main. Tous les passagers du train leur font signe également.
Une fois notre petit tour de train terminé nous nous dirigeons vers l'entrée spéciale pour le Pays des Contes de Fées. Elle se trouve juste à côté de la sortie "normal" Afin de pouvoir embarquer en toute sécurité l'aatraction est arrêtée et une CM m'aide à monter dans le bateau. C'est reposant comme balade. J'aime beaucoup. Dommage que l'entrée de la Caverne d'Aladdin est dans un aussi triste état ! Une petit réhab ne ferait pas de tord !!!!
Pour nous permettre de sortir, les bateaux sont une nouvelle fois arrêtés. Ici aussi les CM sont très attentifs et font en sorte que tout se passe pour le mieux pour nous.
Je consulte ma montre mais aussi le ciel de plus en plus menaçant. Hum! si nous voulons profiter de la piscine de l'hôtel nous ferions bien d'y aller. Quelque chose me dit que la pluie ne va pas tarder à arriver !
Nous sortons donc du parc, allant à contre courant de nombreux guests qui eux, y entrent !
Le Disney Village est relativement calme. Au loin les premiers coup de tonnerre se font entendre. Aie Aie Aie !!!
Nous passons en quatrième vitesse dans notre chambre pour nous changer et nous nous rendons au niveau 0, celui de la piscine. A l'entrée, pas d'attente mais pas de panneau indiquant une fermeture quelconque. Bon, jsuqu'ici tout va bien. La CM nous demande notre numéro de chambre. Oups ! j'ai un trou de mémoire ! Non finalement ça va ça me revient. Mon cher et tendre n'ayant absolument pas de mémoire ce n'est pas lui qui va m'aider !
Il y a un courant d'air monstrueux dans le couloir. En fait une des portes donnant à l'extérieur est ouverte. OK on est en été mais il ne fait quand même pas si chaud !!!
Nous découvrons ensuite la piscine. Elle est jolie mais un peu petite surtout en comparaison avec la taille de l'hôtel ! Et il y a la grande foule !
Je tente de renter un demi orteil dans l'eau... Brrrrr elle est super froide ! Je fais la grimace. Une petite fille à côté de moi tente également une entrée dans l'eau mais renonce en disant à son père " It's too cold, Dad !"
Vincent ne fait même pas une tentative, il va s'allonger sur un transat !
Après un effort surhumain (!!!) je me jette à l'eau ( c'est le cas de le dire !) et je fais le tour de la piscine en essayant de ne pas me prendre un ballon sur la tête ou un coup de pied dans le ventre !
La piscine extérieur est ouverte. Je décide de tenter le coup. Glaglagla il fait pas chaud dehors mais en comparaison la température de l'eau est acceptable.
J'arrive à convaincre Vincent de venir faire trempette 5 minutes. Il essaie mais renonce très vite. Il préfère allez se réchauffer dans le jacuzzi ! Plusieurs coups de tonnerre assez violent retentissent. Le ciel devient noir noir noir.
Le maître nageur demande alors à tout le monde de sortir. Je sors rapidement de l'eau, ça va être la ruée vers les vestiaires !
Je suis déçue. Avec les nouveaux horaires nous perdons déjà l'accès le jour de notre départ mais en plus on joue de malchance avec l'orage !
A l'entrée de la piscine ça discute ferme. Plusieurs familles veulent quand même rentrer malgrè le panneau indiquant la fermeture temporaire.
Nous regagnons notre chambre. Nous ne comptions retourner au parc que pour manger. Nous décidons de nous reposer un peu. Nous sommes debouts depuis 3h30 du matin, la fatigue se fait doucement sentir.
Dehors l'orage se déchaîne. Je regarde fascinée les éclairs qui déchirent le ciel.
Vincent réussi à s'endormir rapidement. Mais le bruit du tonnerre est trop fort pour moi. je resterai donc une grosse demi heure à contempler l'orage.
Un coup de tonnerre plus violent que les autres fait trembler les murs de l'hôtel et tout d'un coup les vannes du ciel s'ouvrent à fond ! C'est le déluge total !!!!
Je pense alors à la Fantillusion et au feu d'artifice prévus ce soir. Bon je crois que c'est rapé pour ce soir !
Lorsque Vincent se réveille il pleut toujours à seau ! Nous décidons d'attendre une acalmie pour retourner au parc. Nous avons une réservation pour 20h à l'Agrabah café.
19h50 nous sortons de l'hôtel. Il a enfin arrêté de pleuvoir mais l'orage gronde encore dans le lointain.
Dans le parc nous croisons de nombreux guests avec des kways achetés précipitamment dans les boutiques et d'autres sans manteaux et donc complètement trempés !
20h, nous sommes à l'entrée du restaurant. Waouh ! il a l'air drolement chouette !

Dernière édition par maya3083 le Ven 30 Oct 2009 - 8:06, édité 2 fois
*Aurore*

*Aurore*

Féminin

MessageSujet: Re: Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 10:18

vivement la suite!!
ton TR est super,ça m'aide à patienter avant mon séjour Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral - Page 3 Icon_biggrin
par contre je suis vraiment déçu du comportement de certains guests...si un jour il leur arrive quelque chose à eux ou a quelqu'un qui leur est proche on verra bien comment ils réagiront!
sinon les CM ont apparament été super!

**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)

Un chouette séjour pour recharger les batteries .. et le moral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant