| [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spider
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Mar 21 Juil 2009 - 21:14 | |
| - H-drien a écrit:
- Sinon j'aime bien la dernière photo ça fais très parc d'attractions avec la "façase" et l'arrière qu'on est pas sencé voir qui fais genre le bâtiment qui recouvre tout".
j'y avais pas pensé mais on peut l'aborder ainsi. et venant d'un pro de la maquette, je suis très touché par tes félicitations. - EVE a écrit:
Je pense qu'une maquette entière de BTM serait une pure merveille si tu la réalisais j'y est très furtivement réfléchit mais trop conséquant mais j'ai commencé par regarder dans certain livres d'imagineering, les photos de BTM, pour voir l'architecture de certain batiments et je pense faire une petite cabane pour les ouvriers de ma mine, histoire qu'ils dorment au chaud et qu'ils y stockent leurs outils. d'ailleurs voici les premières photos: la cabane à droite à une structure en carton plume. j'ai plus qu'à la recouvrir d'allumettes sectionnées en 2 (pour avoir comme des planches et non des poutres ) et voici le résultat avant: après: j'ai fait tout ça en 3 heures (idée + découpage carton et allumettes + collage + séchage). le résultat arrive assez vite mais je viens de m'appercevoir que je suis en rupture d'allumette ( à cause des pétards du 14 juillet ) donc j'utilise en ce moment les dernières. en tout cas, la construction de cette cabane vient en partie de vos posts d'encouragements qui me donne envie de continuer. |
|
| |
Capitaine
Âge : 31 Messages : 190 Localisation : Levallois Inscription : 01/07/2008
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
morgan51
Âge : 37 Messages : 271 Localisation : REIMS Inscription : 01/02/2009
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 24 Juil 2009 - 10:51 | |
| Et bien le rendu interrieur de la mine est assez surprenant en effet... par contre l'extérieur me plais moyennement... je te conseil d'utiliser de la mousse de polyuréthane expensive (qui sert pour l' isolation)... que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricollage
-Tu asperge ta boite avec la mousse, en essayant de la structurer au mieux par rapport à la forme générale de ta grotte.
-Tua ttend qu'elle sèche totalement 24 à 48 heures selon les type de mousses.
-Puis tu vien couper des tranches dans le sens vertical de ta structure avec une lame de cutter entière (attention à ne pas te couper!)
-Puis, arrivé à distance souhaité, tu incline ta lame de cutter de façon à arracher la base du morceau de mousse tu obtiens alors un effet rocher aléatoir et du meilleur effet.
-il ne te reste plus qu'a peindre (attention il faudra venir apprêter ta structure rocheuse pour ne pas que la peinture ne l'attaque et réduise à néant ta construction)
J'espère avoir été assez clair dans mon explication (désolé, je n'ai pas de photo) |
|
| |
Mélou
Âge : 38 Messages : 973 Localisation : 77 Inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 24 Juil 2009 - 10:55 | |
| - BIX! a écrit:
- Et bien le rendu interrieur de la mine est assez surprenant en effet... par contre l'extérieur me plais moyennement... je te conseil d'utiliser de la mousse de polyuréthane expensive (qui sert pour l' isolation)... que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricollage
-Tu asperge ta boite avec la mousse, en essayant de la structurer au mieux par rapport à la forme générale de ta grotte.
-Puis tu vien couper des tranches dans le sens vertical de ta structure avec une lame de cutter entière (attention à ne pas te couper!)
-Puis, arrivé à distance souhaité, tu incline ta lame de cutter de façon à arracher la base du morceau de mousse tu obtiens alors un effet rocher aléatoir et du meilleur effet.
-il ne te reste plus qu'a peindre (attention il faudra venir apprêter ta structure rocheuse pour ne pas que la peinture ne l'attaque et réduise à néant ta construction)
J'espère avoir été assez clair dans mon explication (désolé, je n'ai pas de photo) Bix à quand ta maquette ? |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| |
| |
Mélou
Âge : 38 Messages : 973 Localisation : 77 Inscription : 10/12/2008
| |
| |
Spider
| |
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 24 Juil 2009 - 12:27 | |
| - BIX! a écrit:
- Et bien le rendu interrieur de la mine est assez surprenant en effet... par contre l'extérieur me plais moyennement... je te conseil d'utiliser de la mousse de polyuréthane expensive (qui sert pour l' isolation)... que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricollage
J'espère avoir été assez clair dans mon explication (désolé, je n'ai pas de photo) wouha! merci des conseils mais ça devient trop technique même si je vois à peu près ce que tu veux dire. il existe aussi en magasin des blocs d'une mousse très compacte que l'on peut sculté avec un cutter. ce bloc est blanc (j'ai pas mon appareil photo avec moi là pour montrer celui que j'ai, désolé). |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 24 Juil 2009 - 13:36 | |
| - NAIROLF a écrit:
- wouha! merci des conseils mais ça devient trop technique même si je vois à peu près ce que tu veux dire.
il existe aussi en magasin des blocs d'une mousse très compacte que l'on peut sculté avec un cutter. ce bloc est blanc (j'ai pas mon appareil photo avec moi là pour montrer celui que j'ai, désolé). C'est aussi de la mousse de polyuréthane elle est souvent jaune pale, c'est aussi une solution qui semble être meilleur, si tu ne fais que la façade de la grotte.... en utilisant la même technique "cutter arraché"... ça devrai rendre assez bien. Sinon, il te reste le papier roche (que l'on trouve souvent vers la période de noël) que tu viens peindre en ocre pour donner un style "canyon". |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 24 Juil 2009 - 13:51 | |
| Salut bonne idée la mousse, mais il y'a aussi le papier maché. Tu prends un grillage trsè fin (à lapin par exemple), tu le met en forme autour de ta boite en le déformant. tu fait un mélange eau/colle à bois, tu prends du papier journal, tu le mouille avec ta ''mixture'' et tu le pose. Une fois sec, tu met en peinture et le rendu ''rochet'' est très réaliste. |
|
| |
Spider
| |
| |
thunder1000
| |
| |
Spider
| |
| |
thunder1000
| |
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 24 Juil 2009 - 22:53 | |
| - BIX! a écrit:
-
C'est aussi de la mousse de polyuréthane elle est souvent jaune pale Sinon, il te reste le papier roche (que l'on trouve souvent vers la période de noël) que tu viens peindre en ocre pour donner un style "canyon". c'est bien cette couleur. par contre le papier imitant la roche je le trouve très laid, mais heureusement on peut le peindre. - thunder1000 a écrit:
- Salut bonne idée la mousse, mais il y'a aussi le papier maché.
je l'avais fait au tout début et le résultat était immonde, donc j'ai abandonné et refait avec la terre cuite. - Spider a écrit:
- Je ne l'utilise" que lorsque je 'ai plus de colle à bois, j'avais d'ailleurs fait une tete*/masque de Mr Jack avec la technique de la farine, le seul ennui et que ca a moisi.
Mais ce doit etre l'humidité de ma cave. bonne appétit bien sur. je ne connaissais pas le technique de la farine avec l'eau pour faire une colle maison. |
|
| |
spinfly
| |
| |
|