| [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Jeu 7 Juin 2012 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous, Le travail reprend durant la saison estival. Comme chaque année, je reprend ce loisir dès que les cours et les examens sont terminés. Je viens de boucler les pignons: Et la menuiserie du auvent avance doucement, le voici en détail: Et voici une vue d'ensemble pour fêter ce retour: Voila pour ce soir, au plaisir de vous retrouvez pour vos messages d'encouragements, vos critiques (constructives de préférence) et/ou vos questions. |
|
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 8 Juin 2012 - 0:35 | |
| Je n'ai pas pu attendre demain matin pour venir jeter un œil. C'est une très bonne mise à jour, le auvent est très bien réalisé, les découpes sont très précises et minutieusement collées. J'adhère ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pops.
| |
| |
cmj51
Messages : 224 Localisation : Disneyland !!!! Inscription : 20/08/2010
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Mar 12 Juin 2012 - 14:45 | |
| Merci pour vos retours. Voici un petit avancement de ce weekend: -une des façades continue à être assemblée -la charpente de l'auvent a été complété par de nouveau élément qui permettent de consolider la futur toiture. -un garde corps sous l'auvent est en train d'arriver progressivement. Celui-ci permettra également aux cow-boy de pouvoir attacher leur chevaux. -Et qui dit chevaux, dit petit remontant pour eux. En effet, un abreuvoir vient d'être livrer ^^ |
|
| |
Pops.
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Mar 12 Juin 2012 - 21:00 | |
| Très bon boulot, je suis pressé de voir le début des travaux de peinture « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
NAIROLF
| |
| |
Pops.
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
TheLucas
| |
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) Ven 5 Fév 2016 - 15:29 | |
| [Mise à jour du 05 février 2016 à cause des liens photos qui ne sont plus lisibles]Bonjour à tous, Je me suis tombé par hasard sur mon projet en faisant le ménage dans ma chambre. Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de nostalgie en revoyant toutes les maquettes achevées (ou presque). Puis j'ai voulu vérifier si les photos étaient encore visibles sur DCP car il arrive que les sites d'hébergements ferment ou suppriment des photos. Je reposte donc un petit best of des différentes maquettes que j'ai réalisé entre 2010 et 2012. Commençons par la Mine : Le projet faisais suite à une envie d'imaginer un décor plus réaliste pour la file d'attente Fast Pass de notre BTM. En effet, je trouvais que la fausse entrée de mine située entre le garage des trains de BTM et la file fast pass manquait de vie. J'imaginais donc un décor avec des lumières de lampes à pétroles et des bruits d'extractions venant du fin fond de la galerie. Ce projet prenait place dans une boite à chaussure que voici : Ensuite, pour accompagner ce projet et tester d'autres choses, je me suis lancé dans la confection d'une cabane pour abriter un des mineur : Puis, j'ai fabriqué des accessoires : citerne à eau, tonneau, caisse de TNT : Enfin, avant de laisser ce projet de côté, j'avais entamé la réalisation d'un magasin plus élaboré architecturalement. Les maquettes ont été réalisées essentiellement avec des allumettes, de l'argile, du carton plume, et beaucoup de patience |
|
| |
|