J'adorai Alan Rickman, il avait une présence et une voix merveilleuse. Il fut un fabuleux, Severus Rogue, un génial Hans Gruber et un Shérif de Nottingham décalé et sournois dans Robin des bois : prince des voleurs.
L'année 2016 n'a pas quinze jours et déjà trois personnalités qui ont marqué mon enfance s'en sont allées. Ca m'attriste toutes ces mauvaises nouvelles. Michel Galabru, c'était l'adjudant Gerber, Léon Galipeau dans le Viager, le député dans la Cage au Folles, Papy dans Papy fait de la Résistance... Ses rôles sont inoubliables. David Bowie, je l'avais découvert en tant qu'acteur dans le film Labyrinth. Ce film m'avait marquée. Et même si je n'appréciais que quelques une de ses chansons, j'aimais son audace, sa capacité à sans cesse se renouveler. Son anticonformisme. Et puis aujourd'hui, Alan Rickman. Rogue, c'était lui. Il l'a incarné à la perfection. Il y a quelques semaines, j'avais eu plaisir à le voir jouer dans son film "Les jardins du Roi" avec Kate Winslet. Bref. Ca fait drôle de se dire que ces personnes ne sont plus là. C'est une part de mon enfance qui s'en va.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Je suis aussi attristée que vous! c'est vraiment les meilleurs qui s'en vont les premiers! Malheureusement, je crains qu'on va devoir s'attendre à ce que de nombreux acteurs qui nous ont bercés nous quitte au fur et à mesure
Un demi mois de passé, mais je crois qu'on en a assez pour 2016. Alan Rickman, tout comme David Bowie c'est vraiment le mec que je ne voyais pas mourir cette année...Je l'ai connu comme la plupart pour son rôle de Rogue qui m'a tout particulièrement marqué, mais je l'avais aussi adoré dans Sweeney Todd, Le parfum, Robin des bois, Alice au pays des merveilles...
Petite chanson que toutes les personnes l'ayant adoré connaissent:
Je suis aussi très touchée par le décès d'Alan Rickman... Évidemment, je me souviendrai surtout de lui comme de Rogue, mais c'était aussi ce sournois de shériff dans Robin des Bois, qui est l'un des films préférés de ma maman et que j'ai donc vu cinquante fois avec elle, et le salopard de mari dans Love Actually...
Que de départs en ce début d'année...
Reach out and find your Happily Ever After.
°o° - °o° - °o°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Même si je n'ai jamais été fan de Harry Potter, j'ai quand même grandi avec les films de la saga comme tant d'autres personnes. Le personnage de Rogue est resté ancré dans ma mémoire comme l'un des plus intéressants jamais créés, que ce soit dans la saga ou dans l'univers de la littérature et du cinéma. Cet acteur était juste fabuleux.
R.I.P
(comme le gif avec les baguettes à déjà été utilisé, je me permets d'utiliser un avec le signe symbolique de Hunger Games, un signe de remerciement, d'admiration, d'au revoir à quelqu'un qu'on aime)
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Je "rebondis" sur les réactions de Edelwanna et Eclydia sur le fait que des parts d'enfance s'en vont avec certaines célébrités ayant marqué celle de quelques uns d'entre nous ; c'est ce qu'on peut appeler un "crépuscule des dieux", un crépuscules de nos "dieux", et c'est quelque chose que j'anticipe depuis l'adolescence, que je regardais avec crainte comme une espèce de fatalité et de passage à une autre période ; en somme, la comparaison est cruelle et évidemment disproportionnée mais toutefois pas complètement impertinente il me semble : c'est une forme de prélude lointain à la disparition tout aussi inévitable et douloureuse à imaginer de "dieux" qui nous sont plus proches, que sont les parents par exemple, avec toujours cette idée de la part d'enfance et d'une période qui s'achève. "C'est le cycle de la vie", diraient certains ; et ça fout toujours un bon petit coup de "memento mori" pour les plus distraits ou oublieux sur le sujet.
Je pense à la disparition de Robin Williams, pénible à admettre, car il a été une sorte de "papa" de substitution par écran interposé pour toute une génération.
Dans un registre malheureusement et bien injustement plus confidentiel, James Horner, compositeur exceptionnel, d'une gentillesse inouïe et d'un talent très sensible, qui était un des plus doués pour mettre en musique les films d'enfance : Le petite dinosaure, Fievel, Casper, Jumanji...
On finit par devenir orphelin de tous ses héros, ce qui a quelque chose de terrifiant ; mais nous sommes appelés à devenir, à notre tour, les "héros", les "dieux" de générations futures que nous arriverons peut-être, chacun à notre manière, à inspirer, rassurer, protéger...
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !
Eaël: C'est vraiment beau ce que tu dis! Et je te rejoins tout à fait sur tes propos. Il faut se faire une raison mais cela ne nous empêchera de penser à eux et à tout le bien qu'ils nous ont faits!
Je suis d'accord pour James Horner, ses musiques sont magnifiques! Ma partition préférée est celle de Fievel.
Pour ma part : Michael Jackson, Robin Williams, Michel Galabru et Cory Monteith
Voilà R.I.P
/! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex Mon personnage préféré : Woody Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~ Instagram : The_World_Of_Magiik
Je vais paraître con mais le nom me dis quelque chose mais c qui ?
C'est la qu'on voit le conflit des générations... Je pensais qu'il était aussi connu que Madonna ou Mickeal Jackson...! https://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_%28musicien%29