AccueilDécès de Michael Jackson - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Décès de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
valduf

valduf

Masculin

Décès de Michael Jackson - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:02

Et je me lance à propos de cette polémique :
Pour moi, cette photo est très représentative de l'acharnement médiatique qu'a subi MJ, qui a peut être en partie précipité sa disparition. Une question : est-ce que vous pensez qu'il a cherché dans sa vie à être exposé ? Je ne porte pas d'accusation, je cherche la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:02

EnemySpotted a écrit:
On est triste et réellement touché par le décès d'une personne lorsqu'on "l'aime" quoi ! Comment peut-on donc être touché par la mort de MJ ?
Parce que pour beaucoup d'entre nous Michael Jackson a eu un impact sur notre vie.
C'est sûr que l'on ne le connaissait pas personnellement mais ça n'empêche pas d'être triste pour autant.

Décès de Michael Jackson - Page 14 Tq722
samcyfer

samcyfer

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:05

Je ne veux pas faire de débat juste donner mon opinion :

Le fait que l'on en parle beaucoup ne
prouve en aucun cas que MJ était plus important qu'un autre mais que sa
disparition affecte énormément de monde et pour diverses raisons.

Moi personnellement je suis attristé par la mort de mickael jackson
parce que cet homme m'a fait frissonner à travers ses chansons,il m'a
fait rêver au sens propre du terme, il m'a probablement influencé à un
moment de ma vie tout comme beaucoup d'autre gens. Et je ne suis pas le
seul c'est pourquoi beaucoup de gens sont triste et c'est Humain de
vouloir le partager et lui rendre hommage (et pas le contraire du genre on est triste parcequ'on veut etre humain... pas terrible l'argument jusqu'à preuve du contraire j'ai pas vu de chien pleurer cet aprem en gros on est humain ou on ne l'est pas...). Ca prend des proportion
enorme car c'est proportionnel au nombre de gens que çà touche. A la
mort de Diana j'avais la même réaction que toi(enemyspotted)... je ne
comprenais pas tout ce tapage mais j'ai respecté parceque quelqu'un
peut nous manquer alors que c'est un parfait inconnu tout simplement
parcequ'on a capté une once infime de sa personne et qu'elle nous a
plu et nous a marqué! Alors le parfait argument des eternels contestataire du genre "oui
mais la guerre,la famine..." Si tu crois que les gens y sont insensible
détrompe toi et malheuresement il y en aura toujours et d'un point de
vue personnel je participe aux aides humanitaires et j'y compte encore
plus avec mon futur metier parceque çà ne me rend pas triste ca me
révolte. Ca ne m'empeche pas d'être triste pour la disparition de quelqu'un que je ne connaissais pas mais que j'appreciais).
Mais dans de très rares occasion ou le monde entier montre son humanité
en étant triste pour la mort d'une personne qui à laissé son empreinte
sur terre je suis désolé mais je trouve çà touchant ca prouve juste que
nous ne sommes pas des robots dénués d'emotions (ce que les medias en
font c'est autre chose mais là on a juste un petit bouton à appuyer et c'est fini). Les hommes ont toujours eu besoin d'un leader d'une icone ou d'un modele. MJ l'a été pour pas mal de gens.
Alors oui cela ne te touche peut etre pas soit c'est ton droit le plus
profond, essaye juste de comprendre sinon d'accepter que certaine
personnes expriment leur chagrin. Sinon tant pis Smile

Et je précise meme si c'est inutile que je ne suis pas un fan absolue de MJ.

Décès de Michael Jackson - Page 14 Samcyfer6golh9

Dernière édition par samcyfer le Ven 26 Juin 2009 - 22:09, édité 1 fois
valduf

valduf

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:08

Eh oui sa mort va augmenter ses ventes d'albums. C'est malheureux mais c'est comme ça. On aime vraiment les gens quand ils sont morts. Thriller va continuer à battre des records. Avant sa mort, il était à 60 millions d'exemplaires vendus. Je m'attends à bien plus dasn les prochaines semaines
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: u Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:08

valduf a écrit:
Et je me lance à propos de cette polémique :
Pour moi, cette photo est très représentative de l'acharnement médiatique qu'a subi MJ, qui a peut être en partie précipité sa disparition. Une question : est-ce que vous pensez qu'il a cherché dans sa vie à être exposé ? Je ne porte pas d'accusation, je cherche la réponse à cette question.

D'un côté oui et d'un côté non, à la fin des années 80 c'est lui qui a lancé les rumeurs du caisson à oxygène (qui n'est rien d'autre qu'un caisson pour corps brulés dans un hôpital qui porte son nom), il a aussi lancé la rumeur des os d'Elephant Man. Mais à force de jouer avec le feu, les paparazzis ont pris le dessus en racontant d'autres histoires plus ou moins blessantes pour la star qu'il n''a pas pu contrôler. C'était devenu un phénomène de foire où chacune de ces sorties devenait un battage médiatique.
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:10

Une question me taraude (dite donc c'est la soirée des mots cheulous)Qu'en est il de la dette abyssale que laisse derrière lui the King of Pop?
Il fut un temps ses effets personnels étaient mis aux enchères par une prestigieuse maison...collection qui était assez extraordinaire, au passage.
Avant de l'annuler pour laisser place à un come back inattendu, renflouant par la même occasion les poches de l'artiste.
deux solution s'offrent à moi...

1) Supposant que j'ai acheté un billet pour l'un de ses concerts de Londres... demande rais-je à me le faire remboursé ? ou garderais-je le précieux sezam comme cet héritage que me laisse à tout jamais l'icone de la musique.

2)Mieux vaut vendre les objet d'une star morte (soit demain) que de les objet d'une star en besoin d'argent qui ferai n'importe quoi pour rembourser ses dettes (soit hier).

Décès de Michael Jackson - Page 14 87274712 Décès de Michael Jackson - Page 14 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Bambi.king

Bambi.king

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:18

EnemySpotted a écrit:
Citation :
Libre a toi de ne pas etre touché, respecte juste les gens qui le sont

Et c'est ça que je pointe du doigt !
Comment peut-on être touché par la mort de quelqu'un qui nous est totalement étrangé ? En dehors de TV/Magazines et cie ?

C'est impossible !

On est triste et réellement touché par le décès d'une personne lorsqu'on "l'aime" quoi ! Comment peut-on donc être touché par la mort de MJ ?
Les sentiments, les sensations, c'est quand même des réactions clairement chimiques à la base.

Il suffit pas de se dire "triste" pour l'être réellement.
C'est juste un voile, et c'est ça qui me scandalise presque.

Le topo c'est un peu ça en fait :
"J'suis triste pour MJ. RIP !"
Ca marche pas ? Bon bah seconde tentative :
"Je suis pas triste pour MJ, mais je veux l'être !!!"

Histoire de se prouver qu'on a des sentiments ? Qu'on est humain malgré les atrocités qu'on peut faire au quotidien ?
Histoire d'être comme les autres ?

Sauf que certains ici, vous ne savez pas s'ils connaissaient l'homme et j'en fais partie, ma première rencontre ayant même eu lieu sur Disneyland Paris, dans le Disneyland Hotel.

D'ailleurs, je devais partir 3 semaines sur ses derniers concerts pour couvrir le tout, et Michael se rappelait de moi.

Je suis fan mais pas fanatique, je connais l'homme ainsi que la star, et je pense que vous pourriez comprendre, quoique vous pensiez, que certains sont tristes aujourd'hui, à moins que vous ne soyez trop bouffons pour le comprendre.

Alors, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, qu'on pense qu'il n'y a que des fans invertébrés sur ce post, vous pourriez aussi penser qu'ici, il y a des gens qui connaissaient l'homme ainsi que l'artiste, et qui ont été touché par cette amitié que leur avait donné un artiste, mais avant tout un homme.

Je suis aussi en contact avec Janet, et honnêtement, j'ai la crainte un jour de devoir la revoir et d'aborder le sujet avec elle, j'espère même ne jamais la revoir pour ne pas avoir à affronter cela.
http://www.mjjprocessor.com
valduf

valduf

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:38

valduf a écrit:
Eh oui sa mort va augmenter ses ventes d'albums. C'est malheureux mais c'est comme ça. On aime vraiment les gens quand ils sont morts. Thriller va continuer à battre des records. Avant sa mort, il était à 60 millions d'exemplaires vendus. Je m'attends à bien plus dasn les prochaines semaines

Je n'irais pas aussi loin que certaines personnes qui pensent qu'ils va dépasser le milliard d'albums vendus. Rappelons qu'il a vendu 750 millions d'albums dans le monde entier ce qui en fait évidemment le recordman.

Un conseil pour tous : écoutez la radio Deezer spécial Michael Jackson : ca fait du bien !!
Ratus

Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:47

Je savais pas qu'il est dans la guinesse des records pour avoir participer le plus à des oeuvres caritatives ^^

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 22:55

Il est impressionnant comme le talent d'un chanteur peut absoudre celui-ci de ses agissements immoraux. Personnellement je n'ai jamais été fan de ses chansons et encore moins de sa personne.
samcyfer

samcyfer

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:02

Il a été acquitté! De plus si tu parles bien de ces histoires de pedophilies meme si ces agissements sont pour le moins douteux on en a aucune preuve formelle et croit le bien si on en avait une il serait bel et bien oublié par de nombreuses personnes! De plus la famille qui retire sa plainte en echange de 25 millions de dollars je trouve ca encore plus risible.... Si ces accusations n'ont pas été faite que pour le fric je me demande bien pour quoi!! Si les accusations sont fondées alors quoi? le gamin ira mieux parceque ses parents sont riches? Si c'était vrai les parents serait allé au bout de la plainte car seul l'honneur est réparateur pas l'argent! Aprés ils sont ptet cupides...

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:10

Oui pour toi l'honneur est réparateur mais pas l'argent, mais dans un pays où le dollar est roi dis toi bien qu'une telle somme en ferait taire sans problèmes plus d'un!
Je ne faisais pas allusion qu'à cela et puisque tu me poses la question je te réponds: comment concevoir moralement qu'un être humain fasse tout pour changer radicalement de couleur de peau? C'est le cas de le dire: c'est Historique, ce spécimen est unique au Monde rien que pour ça en effet.
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:12

vitiligo...
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:13

Un grand artiste nous a quitté. Je n'étais pas fan non plus mais sa mort ne me laisse pas indifférent. C'était l'un des artistes les plus influent du siècle dernier et le bouleversement mondial qui en résulte de sa disparition est proportionnel au culte qu'il a engendré.
Je comprends les fans bouleversés. Si j'avais assisté à l'annonce de la mort de Walt Disney, j'aurais réagi pareil.

Décès de Michael Jackson - Page 14 Banniere-chronique-disney Décès de Michael Jackson - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:15

Oui c'est ça le vitiligo à bon dos n'est-ce pas. Même les journalistes aujourd'hui n'ont cessé de rappeler son obsession d'avoir la peau blanche.
samcyfer

samcyfer

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:17

Unique au monde?????? Tu connais pas le bronzage? si c'est pas vouloir changer de couleur je sais pas ce que c'est c'est ptet naturel mais ca reste quand meme un systeme de défense et de protection de l'adn donc au final ca fait pas du bien! Mais Le nombre de femmes africaine qui se font blanchir à l'eau de javel est impressionnant également. Alors je te l'accorde c'est pathétique mais il faut se poser les bonnes questions... d'ou vient le malaise qui fait que quelqu'un ne se sente pas bien dans sa couleur de peau....? Tu vois ou je veux en venir?

Et quant au dollar qui repare tout... C'est juste triste voila ce que ca m'inspire... Le pauvre gosse! Si les accusations étaient vrai non seulement il aurait été violé mais en plus ils auraient des parents de merde qui se soucient plus de leur portefeuille que du bien être de leur enfant... au moins il aura de l'argent pour acheter de la drogue si il fait une depression, qouique pas sûr qu'il en reste!

Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:23

Yoda pour en savoir plus sur ces 2 affaires, je t'invite à lire le livre "le complot contre Michael Jackson" d'Aphrodite Jones qui était une journaliste comme toutes autres journalistes qui voulaient le voir détruit et qui finalement au bout du procès elle se metta du côté de la star. Elle explique dans son livre tout ce qui est évoqué pendant le procès.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:27

Ben pour le gosse oui c'est triste, mais c'est sûrement la réalité, tu n'imagines pas à quel point la pauvreté et la misère peut te pousser à faire certaines choses notemment à accepter des millions et des millions de dollars en échange de ton silence. De toute façon, dans ce pays cela a toujours été ainsi pour les grosses affaires médiatiques.

Quant à la couleur de peau obsessionnelle de Jackson, en effet il devait avoir un sacré grain dans le cerveau pour se charcuter et se transformer autant renonçant à sa propre couleur de peau car il ne voulait pas seulement une simple teinte mais la changer radicalement.

Oui Mjinspace, je sais on a eu la même conversation il y a un an je crois sur ce même forum, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que cet énergumène a dû commettre des choses que la morale réfute, que ce soit lors de ces histoires ou à d'autres périodes.
Une des choses qui m'a choqué notemment c'est le fait de mettre son bébé au-dessus d'une rambarde d'un balcon pour l'exhiber aux journaleux. Quand j'avais vu ça à l'époque je m'étais dit: mais qu'est ce que c'est que ce mec?
samcyfer

samcyfer

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:42

C'est pas un grain c'est un homme aux moyens presque illimité qui possède un complexe très grave (je devrai parler au passé mais ca vient pas Langue) Des millions de femmes se font refaire les seins des hommes font un rallongement de penis et lui il voulait blanchir! Dommage! Mais étant métis moi même je peux parfois comprendre! ce serait plus facile dans certaines occasion d'être blanc.... Mais bon moi j'adore ma couleur alors Langue
Mais bon ce sera toujours comme ca...; un blanc qui veut etre plus noir c'est cool! un noir qui veut etre blanc... mais il est malade?

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:46

Oui enfin j'ose espérer que tu conçois une différence entre le bronzage qui permet une certaine teinte de la peau non définitive et le fait de se faire prescrire des médicaments pour tuer la pigmentation naturelle de sa propre peau de façon définitive, ce qui est totalement contre-nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:48

yoda a écrit:
Il est impressionnant comme le talent d'un chanteur peut absoudre celui-ci de ses agissements immoraux. Personnellement je n'ai jamais été fan de ses chansons et encore moins de sa personne.

Je voulais juste réagir à ce message Smile .

Pour ma part, lorsque j'apprécie un artiste, je fais la différence entre la personne "publique" et le "produit" vendu.

Mais n'allons pas pousser le bouchon trop loin... même si une personne dérive au point de perdre la boule d'une manière ou d'une autre, ça n'enlève en rien son impact (si elle en a) ou son talent (si elle en a) . Alors, certes, on peut peut-être avoir des doutes sur la personnalité du King of Pop, et sur ses agissements, etc, etc... mais tout a commencé vers 1993 je crois... doit-on pour autant renier tout ce qu'il y a eu avant ?

Pour ma part, je pense que non. Et le fait de comprendre quelque chose ne voulant absolument pas dire qu'on l'excuse, je n'ai aucun mal à envisager que son ascension lui aie fait perdre la tête...

Quant à la mention du vitiligo, une recherche rapide sur le net vous apprendra que le plus gros souci causé par cette maladie est d'ordre psychologique (question d'estime de soi, j'imagine) . Aucun mal à envisager non plus que pour notre artiste, ça a été très très loin surtout s'il avait d'autres soucis à côté...
samcyfer

samcyfer

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:49

Yoda: j'ai envie de te dire c'est pile dans mes cordes les medocs Wink

Bambi.king

Bambi.king

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:50

yoda a écrit:
Ben pour le gosse oui c'est triste, mais c'est sûrement la réalité, tu n'imagines pas à quel point la pauvreté et la misère peut te pousser à faire certaines choses notemment à accepter des millions et des millions de dollars en échange de ton silence. De toute façon, dans ce pays cela a toujours été ainsi pour les grosses affaires médiatiques.

Quant à la couleur de peau obsessionnelle de Jackson, en effet il devait avoir un sacré grain dans le cerveau pour se charcuter et se transformer autant renonçant à sa propre couleur de peau car il ne voulait pas seulement une simple teinte mais la changer radicalement.

Oui Mjinspace, je sais on a eu la même conversation il y a un an je crois sur ce même forum, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que cet énergumène a dû commettre des choses que la morale réfute, que ce soit lors de ces histoires ou à d'autres périodes.
Une des choses qui m'a choqué notemment c'est le fait de mettre son bébé au-dessus d'une rambarde d'un balcon. Quand j'avais vu ça à l'époque je m'étais dit: mais qu'est ce que c'est que ce mec?

Moi, ce qui me débecte depuis quelques posts c'est que certains ne peuvent pas comprendre que certains puissent avoir de l'empathie pour quelqu'un qui n'étais aps proche, mais qui peuvent détester à tel point une personne qu'ils ne connaissaient pas réellement non plus.
http://www.mjjprocessor.com
samcyfer

samcyfer

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:53

+1 bambi

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Michael Jackson Décès de Michael Jackson - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 23:57

Akarui Kibuno oui oui c'est ça c'est le vitiligo (bis repetita). C'est marrant car je suis en train de regarder un documentaire sur france 2 sur cette personne et ils disent clairement que le vitiligo n'était qu'un prétexte pour se blanchir volontairement la peau à l'aide de médecins conciliants et de produits médicamenteux efficaces. Je crois qu'il arrive un moment où même quand on est fan il faut savoir faire preuve de bon sens et ouvrir les yeux.

Par contre, pour le reste, je suis d'accord avec toi, la qualité intrinsèque de ses oeuvres est ce qu'elle est mais désolé mais moi j'ai du mal à dissocier l'homme de la personne publique: si le premier me déçoit alors forcément j'aurais moins d'estime pour la dernière. Mais à chacun ses valeurs.

Bambi.king, si je t'ai offusqué, je m'en excuse, j'avoue avoir attendu volontairement que tout le monde fasse ses hommages pour pouvoir écrire ce que je pensais. Mais je crois que je vais m'en arrêter là.

Décès de Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant