| Tellement Vrai sur NRJ 12 : émission sur les parcs d'attractions ! (dont DLP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr-Connard
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Tellement Vrai sur NRJ 12 : émission sur les parcs d'attractions ! (dont DLP) Mar 23 Juin 2009 - 12:00 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- C'qui m'étonne le plus, c'est Kate, la vieille qui est là depuis 15ans voir plus, et qui a un français encore imparfait.
L'anglicisme de chez Mickey montre ses plus beaux dégâts ! "La vieille" !!! Pas cool cette remarque... Je dois être du même âge qu'elle, je ne me sens pas aussi jeune que vous, mais être renvoyé au rang de "Personne du 4e âge" comme ça, c'est un peu raide ! Pour son français, je connais ça avec d'autres exemples de canadiens anglophones qui sont en France depuis plus de 30 ans, et qui confondent toujours le masculin du féminin, et pourtant, ils ne bossent pas à DLRP ! Je pense que c'est surtout le fait qu'elle est toujours attachée à ses origines, et qu'elle parlent aussi encore à beaucoup d'anglophones (je rappelle que l'anglais est LA langue internationale). Moi, j'ai trouvé ce reportage super sympa, en montrant les parcs selon un autre angle que celui d'un reportage publicitaire faisant le tour des attractions. Voir l'envers du décors, par des côtés peu vus, je trouve ça très agréable et très instructif. Je suppoose que tous ont noté que Disney surveille de près ses employés et les équipes TV, histoire que leur image soit toujours celle qu'ils souhaitent donner... sans surprise tout de même. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| |
| |
ßérénice
Âge : 40 Messages : 33 Localisation : Paris Inscription : 02/03/2009
| |
| |
p0rcin3t
| Sujet: Re: Tellement Vrai sur NRJ 12 : émission sur les parcs d'attractions ! (dont DLP) Sam 27 Juin 2009 - 18:40 | |
| OOh zut...la dernière fois je suis arrivée l'émission était déjà presque terminée...et j'ai encore raté aujourdh'ui malheur de malheur !!! savez-vous si elle sera redifusée une troisième fois ? Playful spooks have interrupted our tour. Please remain seated in your carriage, we will proceed in just a moment... |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Tellement Vrai sur NRJ 12 : émission sur les parcs d'attractions ! (dont DLP) Sam 27 Juin 2009 - 18:45 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- C'qui m'étonne le plus, c'est Kate, la vieille qui est là depuis 15ans voir plus, et qui a un français encore imparfait.
L'anglicisme de chez Mickey montre ses plus beaux dégâts ! En même temps, il n'est pas rare de voir des français, nés en France, ayant le français comme langue maternelle et qui parle un français qui me fait frémir... Par exemple on dirait depuis 15 ans voire plus et non pas voir... donc un peu d'indulgence pour une "vieille" qui n'est là que depuis 15 ans. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
jd1712
Âge : 31 Messages : 40 Localisation : le mans Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Sugar
Âge : 35 Messages : 112 Localisation : Noisy-le-Grand [Metz] Inscription : 25/02/2010
| |
| |
Troy
Âge : 32 Messages : 382 Localisation : Paris Inscription : 02/01/2009
| |
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 743 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
|