Voici une petit vidéo bien sympa sur une exposition de statuettes à l'effigie de Stitch customisées par de nombreux artistes, à la manière d'un art toy!
J'adore ce film. La musique, l'animation, les décors et l'histoire tout est fabuleux. Ce film est beaucoup plus joli que la série ou même des suites. Je conseille ce film à tout le monde.
C'est la première fois que je les vois en vidéo ! Je ne les avais évoqué qu'à partir de rares clichés (je sais plus quand c'était, l'an dernier peut-être) ? Par contre, c'est la première fois que Disney Consumer Products en parle directement (ça n'a jusqu'ici jamais fait partie de leurs communiqués). C'était une exposition itinérante qui était partie de Chine si je me souviens bien. Certaines étaient de vrais œuvres d'art !
C'est finalement le même principe que les Vinylmation (sur Mickey Mouse) mais en plus élaboré !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Grosse lacune dans ma culture Disneyienne, j'ai décidé de m'envoyer Lilo & Stitch tout à l'heure. Et je dois avouer que j'ai été affreusement déçu. Soyez prévenus, je suis profane pour tout ce qui concerne l'animation, je ne suis qu'un simple amateur même si j'aime beaucoup ça, donc je précise (même si ça me parait naturel) que mon avis est extrêmement subjectif et n'a aucunement l'ambition de dénoncer les défauts ou les qualités réelles du film, c'est simplement mon avis. (faut que j'arrête de trainer dans la section DLP, j'ai pris l'habitude de me faire tomber dessus ...)
Déjà graphiquement, j'ai pas été complètement conquis. Je reconnais avoir adoré les arrières-plans (qui sont faits à l'aquarel, je me coucherais moins con grâce à ce topic ) mais le character design ne m'a pas plu du tout. Exceptée Lilo qui est mignonne comme tout, les hawaïens se ressemblent tous (consanguinité?) et sont assez quelconques. Je n'ai pas non-plus accroché au design des alien (non ; pas plus d'explications sur ce point).
Le scénario me parait aussi bancal, j'ai eu l'impression d'une sorte de n'importe quoi. ça manque de grandiose, ça manque d'épique. Là encore j'ai pas vraiment d'explication rationnelle mais ça ne passe pas. Je ne comprends pas pourquoi la soeur ne dégage pas Stitch directement, et puis certains éléments du film me paraissent disons ... peu crédibles. Notez que je n'ai pas dit "réalistes", je sais bien qu'on est dans un dessin-animé toussa toussa, mais même dans ce genre de films ou dans des long-métrages live, je peux être assez bon public et avoir envie de croire à l'histoire. Là c'est pas le cas. Le coup de la soeur qui va perdre la garde de sa fille et de David qui arrive et qui lui fait Hey, allons surfer puis tout va bien dans le meilleur des monde, je n'arrive pas à y croire une seconde. La fin avec la course poursuite de vaisseaux spatiales et le débarquement des aliens sur Terre ... j'ai aussi du mal à l'avaler... (peut-être que c'est moi qui ai passé l'âge de regarder des Disney )
Y'a vraiment pas grand chose qui m'a plu dans ce film, disons que j'ai trouvé certains décors très jolis, mais que j'ai quand même eu l'impression que le potentiel dégagé par la culture Hawaïenne a été sous-exploité. J'ai également bien aimé le personnage de Lilo qui m'a fait marré à quelques moments.
Allez, je retourne à mes Blanche-Neige, Roi Lion et Wall•E ...
Je ne l'ai vu que recemment, j'étais très curieux de voir Stitch et comprendre le phénomène qui fait de ce personnage aujourd'hui un des mythes de Disney (un veritable exploit reconnaissons le surtout pour un Disney de la médiocre decennie du nouveau millénaire). Franchement quand je l'ai mis, je m'attendais à être déçu (cest un Disney des années 2000) et puis, je n'aimais pas les têtes des humains Les premières minutes avec le procès de Stitch et ce dernier qui s'enfui je m'attendais à pire que ce que j'avais imaginé, mais finalement les scèes suivantes, montrant une lilo seule et une soeur qui fait son possible m'a fait changer d'avis et je me suis très vite attaché à la fillette. Puis l'arrivée de Stitch et au fur et à mesure sa transformation et la je commence à aimer cette boule de poils (?) bizarre qui m'emeut en se disant perdu et me fait mourir de rire lors de sa bataille avec Gantu, et finalement, à la fin du film, s'en même m'en être rellement rendu compte je suis également devenu un fan de Stitch!
Le seul regret dans ce film, c'est le méchant....pas vraiment défini (Gantu....bof, pas assez "noir ou cruel"....beaucoup trop bête)
Le seul regret dans ce film, c'est le méchant....pas vraiment défini (Gantu....bof, pas assez "noir ou cruel"....beaucoup trop bête)
Je suis d'accord avec toi mais ce qui est bien aussi c'est que pour une fois les méchants ne sont pas vraiment définis, ils changent de camps au fur et à mesure de l'histoire, je trouve ça intéressant.
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Pffffouuu... J'ai regardé Lilo et Stitch cette semaine, parce qu'un ami à moi est un fana de Stitch Et que, bossant à Disneyland, je trouvais ça dommage de ne jamais avoir vu le film - point de vue personnel, mais bon...le reste des DAs Disney (et pas Pixar, nuance !) n'ayant pas de secret pour moi, je voulais donc le voir
En fait, ce qu'il y a de génial avec ce film, c'est que le spectateur est indubitablement conquis par Stitch sans même s'en rendre compte. Honnêtement, cette petite chose bleue (c'est affectueux, "chose", pas péjoratif ^^) est super craquante. Rien que quand Stitch baisse ses oreilles et dit "désolé..." ou encore "Je suis perdu...", moi j'ai tendance à avoir fortement la larme à l'oeil. Bon, OK, je suis sensible, mais bon...Il est quand même très chou, de mon point de vue personnel !
Ensuite, j'ai adoré la musique du film, l'ambiance, l'humour et les décors, très colorés et joliment rendus !
Un gros gros gros coup de coeur pour ce DA et pour Stitch qui est désormais mon personnage Disney préféré
pinochiette
Âge : 42 Messages : 190 Localisation : Saint Vivien Inscription : 18/07/2007
Alors moi la première fois que je l'ai vu je n'ai pas trop été séduite et puis un ou deux ans après j'ai décidé de le revoir au cas où mon premier aperçu était érroné. Et ce fut le cas. J'étais passé complètement à coté la première fois. Au final c'est un DA original par les dessins, l'histoire, les méchants qui sont à moitié méchant et puis beaucoup de moments de rigolade avec Stitch et d'émotion avec lilo.
En conclusion: pour moi aussi l'un des meilleurs disney des années 2000.
Comparaison entre la scène refaite pour l'édition anglaise du film et la scène originale du sèche linge. La censure britannique craignait que les enfants imite la scène. Site allemand. http://www.schnittberichte.com/schnittbericht.php?ID=4868 La Grande Bretagne est réputée pour ce genre de tripatouillage.
Ah ben ça alors, j'aurais jamais cru qu'un film aussi récent puisse avoir un tel changement de scène en raison d'une censure !! Bon, bah, je m'en vais me procurer l'édition britannique puisque techniquement, le film n'est plus (à un détail près) le même.
Le pire c'est que je crois que ce n'est pas le seul à avoir eu un souci en GB. Je vais voir si je trouve autre chose.
Edit : HS : apparemment la censure a été moins lourde avec l'avènement du dvd car beaucoup de pays ont eu des VHS censurées (notamment Blanche-Neige" ou "La Petite Sirène"). Par contre, "L'apprentie Sorcière" a eu des soucis en Allemagne, toutes les références au nazisme ont été ôtées du film lors de sa sortie en dvd. fin HS.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Maintenant que l'intégrale de la série est disponible et bien que je comprenne que toute la "saga" n'ait pas une trame qui se suit comme une série comme LOST par exemple je me demandais dans quel ordre regarder les 2 films puis la série.
Dans ma logique:
Lilo & Stitch
Lilo & Stitch 2: Hawai nous avons un problème
Stitch! Le Film
Lilo & Stitch La Série
Leroy et Stitch
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Ça me parait bon, il ne manque qu'à insérer le court métrage "Les origines de Stitch" (bonus dans le DVD du 2) juste avant de regarder "Stitch ! - Le film"
"Lilo et Stitch" est loin d'être l'un de mes Disney favoris mais c'est un film d'animation vraiment sympa pour les petits et les grands.
Lilo est adorable, la relation entre les deux sœurs est très touchante et réaliste. Le couple Nani/David est mignon. Et Stitch est tout simplement attachant ! J'aime le fait qu'il évolue vraiment au fil du film !
Après, la science-fiction et tout, c'est loin d'être mon truc donc bon, j'ai été moins intéressé par les extra-terrestre que par la relation fraternelle (et je trouve justement dommage que ce thème ait été relégué au second rang au profit des "E.T"). Mais le duo Jumba et je-sais-plus-qui est bien pensé !
Les chansons en hawaïen sont très belles, en particulier la musique d'introduction, une pure merveille. Les décors (peints à l'aquarelle) et les designs sont fins et beaux et l'animation, comme d'habitude chez Disney, est très soignée.
Dernière édition par Disneyworld le Lun 19 Aoû 2013 - 18:43, édité 2 fois