| En sécurité à Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 12 Oct 2010 - 19:33 | |
| La principale différence entre EuroDisney et une autre cible potentielle d'attentat, c'est qu'EuroDisney est protégé par Buzz l'éclair. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 12 Oct 2010 - 20:00 | |
| De toutes façons, on peut tous sauter en prenant le metro ou le tramway, ou même juste en allant faire les courses..
Il y a un mois en arriere je suis allée voir un concert au Stade de France, si ça les chantait, hop 96 000 personnes d'un coup....
Le plan vigi-pirate n'a jamais vraiment été lévé...Un guignol en parle aux infos et hop, toute l'Europe s'affole. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 12 Oct 2010 - 20:40 | |
| - Lyly a écrit:
- Il y a un mois en arriere je suis allée voir un concert au Stade de France, si ça les chantait, hop 96 000 personnes d'un coup....
Rassure toi, tu ne risques pas grand chose au Stade de France. La sécurité y est bien plus présente que tu ne le penses (et je parle en connaissance de cause) |
|
| |
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| |
| |
sara1
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 13 Oct 2010 - 0:17 | |
| Il faut surtout pas céder à la psychose selon moi. Si ça doit péter... ça pétera (dit comme ça je rassure personne certes ^^). Enfin... si on commence à se stresser pour toutes les choses qui peuvent causer la mort (de près ou de loin) alors on ne vit plus. Après, j'avoue que c'est pas à Disney que je me sentirais le moins en sécurité (avec Buzz l'éclair et les petits soldats verts en même temps --' peur de rien) mais plutôt dans le métro ou autres transports en commun. Mais l'article est super intéressant Milititesouris. On nous parle tellement de la réforme des retraites en ce moment que j'avais un peu zappé la menace terroriste qui pèse sur la France x) |
|
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 13 Oct 2010 - 5:34 | |
| - Retlaw a écrit:
- Lyly a écrit:
- Il y a un mois en arriere je suis allée voir un concert au Stade de France, si ça les chantait, hop 96 000 personnes d'un coup....
Rassure toi, tu ne risques pas grand chose au Stade de France. La sécurité y est bien plus présente que tu ne le penses (et je parle en connaissance de cause) Euuuuh...j'ai plusieurs amis qui sont passés à la trappe à la fouille, n'importe qui peut entrer n'importe quoi au moment de l'ouverture des portes pour la fosse...J'ai fais deux concerts de U2 là bas, et les deux fois ont été similaires... |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 13 Oct 2010 - 10:27 | |
| tout façon vu les technique de terrorisme d'aujourd'hui si quelqu’un veut commettre un attentat il le peut pas aisément mais il le peut ...................; |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 13 Oct 2010 - 11:15 | |
| - sara1 a écrit:
- On nous parle tellement de la réforme des retraites en ce moment que j'avais un peu zappé la menace terroriste qui pèse sur la France x)
Moi il me semblait que comme par hasard, la menace terroriste était arrivée en plein débat sur les retraites (et en pleine affaire Bettencourt) mais bon... Sinon je crois que ça ne m'a même pas effleurée une seconde quand j'étais au parc samedi. Techniquement on n'est en sécurité nulle part. Depuis 2001 tout le monde se dit qu'il y aura forcément un autre attentat d'envergure un jour... bon bah pendant ce temps il faut bien qu'on vive. La seule fois où j'étais pas super rassurée c'est quand j'étais à Londres la semaine des attentats en 2005, ben le premier jour j'y ai pensé un peu dans le metro et après c'était fini. On va pas s'empêcher de s'amuser ! |
|
| |
Makeda
| |
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 13 Oct 2010 - 15:27 | |
| Je confirme ! Je me suis fait limité jeté (et pas de façon très douce...) parceque j'ai introduit des ciseaux à ongle (pour couper mes compeeds, because nouvelles chaussures) détectés aux rayons X. Alors sur le coup, ça m'a pas arrangé, mais en fait, ça rassure +++ |
|
| |
Makeda
| |
| |
uzylestaf
Âge : 42 Messages : 194 Localisation : Charleroi (Belgique) Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 13 Oct 2010 - 15:39 | |
| - happyseb69 a écrit:
- Je confirme ! Je me suis fait limité jeté (et pas de façon très douce...) parceque j'ai introduit des ciseaux à ongle (pour couper mes compeeds, because nouvelles chaussures) détectés aux rayons X
Alors que dans le parc il y a temps "d'arme" beaucoup moins inofensive qu'un coupe ongle... |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 13 Oct 2010 - 20:22 | |
| - Lyly a écrit:
- Euuuuh...j'ai plusieurs amis qui sont passés à la trappe à la fouille, n'importe qui peut entrer n'importe quoi au moment de l'ouverture des portes pour la fosse...J'ai fais deux concerts de U2 là bas, et les deux fois ont été similaires...
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de rares loupés, je disais que la sécurité est beaucoup plus importante que tu ne le penses. Et pour vivre ça du coté backstages depuis pas mal de temps et très régulièrement, je sais de quoi je parle |
|
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 27 Déc 2010 - 17:27 | |
| Il ne faut pas commencé à s'inquiéter (si je puis dire) puisque le risque 0 n'existe nulle part. Les terroristes arrivent même à dissimuler une bombe dans les avions alors que les passagers sont fouillés minutieusement et les bagages passé au rayons X. Les fouilles à DLP sont cependant très superficiel mais rassure quand même les Guests, il y a donc des risques à DLP mais comme dans tout les autres endroits. Il ne faut pas devenir parano surtout qu'une attaque de ce type n'est jamais arrivé dans un parc d'attraction. |
|
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| |
| |
corinne.78
Âge : 62 Messages : 7 Localisation : yvelines Inscription : 15/12/2010
| Sujet: en securité a disneyland paris Lun 27 Déc 2010 - 18:28 | |
| je ne comprend pas ta peur, je suis allée a disney plusieurs fois, a l'hotel je me sens en securité, dans les attractions, dans les chemins, laisse ta peur derrière toi, tu vaux mieux que ça bon sejour a disney corinne |
|
| |
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 27 Déc 2010 - 21:22 | |
| Ne vous inquiétez pas pour moi ! Je ne vis pas sous la psychose lol ! C'est juste que cet article correspondait bien a ce topic et que j'avais trouvé intéressant de le partager, et que sur le moment couplé a d'autres trucs (circulaire dans la magasin ou ma soeur travaille au centre commercial entre autre ...) c'était un peu flippant ...
Mais ça ne m'as pas empêché de retourner nombreuses fois a Disney, a paris et dans les centres commerciaux ...
C'est juste dommage de se dire que oui tout de même ça pourrait bien arriver (a disney ou ailleurs) et de vivre dans ce monde là ... "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world." |
|
| |
MyClub
Âge : 31 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mer 29 Déc 2010 - 11:51 | |
| Pour ma part je me sens a 100% en sécurité dans les parcs ou les hôtel disney ! Parce que n'étant pas habitué à prendre le métro nous avons pris le métro un soir pour rentrer de val d'europe et la on stress un peu quand même... |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
Dex
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 17 Jan 2011 - 18:28 | |
| On rentre comme dans un moulin au Disney Village, c'est selon les jours, au pile ou face ! C'est quel niveau vigipirate déjà ?! Toute la journée d'aujourd'hui, personne pour le contrôle d'accès au DV. |
|
| |
naimouche
Âge : 38 Messages : 588 Localisation : 93 Inscription : 16/11/2010
| |
| |
shamalow
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 17 Jan 2011 - 18:39 | |
| perso, le seul truc qui peut me choqué c'est quand ils "fouillent" dans nos sacs. a par ca ... euh... je ne me suis jamais posé la question de si j'étais en dangé ou pas.
a la régeur tu peux avoir peur c'est astérix (j'adore astérix ( /!\ ca veut pas dire que je trahi disney comme certains peuvent le dire )) car oui il y a deja eu des incidents. pourquoi ? si tu as bien remarqué, il y a moins de personnel embauché je pense. et surtout, faut pas chercher les poux dans la tête des gens où tu vois bien qu'il ne sont pas tres comode. aussi, astérix, c'est moins cher => plus accessible aux étudiants ; de plus, astérix se trouve a 10 minutes de Bobigny (93) etc etc ...
conclusion, tu n'as pas a avoir peur de te faire sauter par une bombe ou autre a dlp ; ).
c'est juste mon avis . aussi, faut arrêter de penser qu'on est pas en sécurité alors qu'on l'ai sinon tu vas te sentir pas en sécurité... ce qui t'arrive en ce moment.
C'EST BALO |
|
| |
Masao
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 17 Jan 2011 - 21:43 | |
| - shamalow a écrit:
- je ne me suis jamais posé la question de si j'étais en dangé ou pas.
a la régeur tu peux avoir peur c'est astérix C'est quoi la régeur? Perso, je me sens plutot en sécurité à Disney. Surtout que je me dis que les terroristes internationaux ont autant envie que tout le monde de visiter Disneyland Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 17 Jan 2011 - 21:56 | |
| Régueur ? Le diccionaire dit "exactétude extrème" !
Je me sens également en sécurité dans les parcs (une fois dans le RER, c'est une autre histoire). Jamais l'idée d'un attentat ne m'a traversé l'esprit ; c'est davantage la délinquance et "l'incivilité agressive" (j'invente aussi des expressions), comme on a pu le voir à Astérix, que je redoute.
Et une fois encore, lire "et surtout, faut pas chercher les poux dans la tête des gens où tu vois bien qu'il ne sont pas tres comode" m'irrite au plus haut point tant nous sommes parfois contraints de supporter ça. On doit la fermer. De peur d'avoir des problèmes... |
|
| |
|