| En sécurité à Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice88
Âge : 36 Messages : 30 Localisation : PARIS Inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 12 Jan 2015 - 19:33 | |
| bonjour,
je suis allé a Disney un dimanche avant le week end de noel, avec ma fille en poussette et ma soeur. je me suis fais accosté le soir 18 il fait nuit, en sortant du parc pas très loin la gare, en face de disney, par une personne, me demandant mon billet d'entrée pour pouvoir accéder au parc. Je ne lui ai pas donné mais ca m'a fait un peu peur, un voleurs ?? est ce que ça vous ai déjà arriver de vous faire accoster pour votre billet ?
|
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 12 Jan 2015 - 19:40 | |
| Bien sur c'est très fréquents, ces personnes veulent entrer gratuitement dans le parc pour profiter du temps d'ouverture qu'il reste sans avoir à payer. Je me suis déjà faite accostée souvent, mais jusqu'à présent, jamais je n'ai été agressée pour ça. Je réponds que j'ai un passeport annuel et du coup, ils vont voir ailleurs. |
|
| |
Alice88
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 12 Jan 2015 - 19:50 | |
| J'aurais plutôt dit, profiter que le public soit détourner sur l'illumination du château pour faire les poches ! Mais je préfère ta version, profiter du temps d'ouverture pour faire les attractions gratuite.
|
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Lun 12 Jan 2015 - 21:45 | |
| - Alice88 a écrit:
- bonjour,
je suis allé a Disney un dimanche avant le week end de noel, avec ma fille en poussette et ma soeur. je me suis fais accosté le soir 18 il fait nuit, en sortant du parc pas très loin la gare, en face de disney, par une personne, me demandant mon billet d'entrée pour pouvoir accéder au parc. Je ne lui ai pas donné mais ca m'a fait un peu peur, un voleurs ?? est ce que ça vous ai déjà arriver de vous faire accoster pour votre billet ?
En général se sont des revendeurs : ils "travaillent" en groupe (minimum 4) et font des rotations entre la gare (intérieur/extérieur), devant la sortie du Disney Village, puis entre le DV et les tapis. Donc ils récupèrent les places gratuitement et se font un bénéfice non négligeable (environ 30 € la place si je les ai bien entendu) Ils sont assez facile à repérer et rien qu'en disant "Passeport Annuel" en réponse à leur "Bonjour" ça suffit à les calmer et les faire changer de place. La sécurité du parc en arrête régulièrement au niveau des tapis roulants. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Alice88
| |
| |
Makeda
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 7:44 | |
| Bonjour, Alors pour ceux ayant été sur le parc récemment c'est comment depuis les attentats ? La sécurité à vraiment été renforcée ? J'y vais en mars je commence à ne pas être rassurée.
Merci. Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
nel13
Messages : 491 Localisation : Marseille Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 7:55 | |
| Bonjour
J'étais au parc ce week-end et au niveau du contrôle des bagages rien n'a changé de mon point de vue. Je n'ai pas vu non plus de la sécurité en plus dans le parc, je rassurais mes neveux, traumatisés par l'histoire de la folle au Sequoia, en leur disant qu'il y avait la police en civil parmi les guests, chose qui ne doit pas être fausse.
Je suis venue en voiture et logée au DLH, je n'ai donc pas vu la sécurité dans et aux abords de la gare |
|
| |
Makeda
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 8:41 | |
| alors a moins que çà soit bien dissimulée... la sécurité ZERO ! depuis le plan vigipirate renforcé car j'y suis aller samedi , et j'avais une sacoche à zipette avec mes clés.. personne ne m'a fouiller ni rien je suis passé avec mon amie qui elle avait un sac à dos et qui l'a fait passé dans la machine au rayon X mais moi perso je pouvais passer avec n'importe quoi sur moi je serais passé... je trouve çà vraiment à la limite du honteux...vu la période extrême de risque.
|
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1862 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 9:10 | |
| - Alice88 a écrit:
- ah, ça me rassure d'un côté, y'a pas de voleur a Disney. c'est sécurisant.
heu.... pas de voleurs c'est vite dit. Y a des vols comme de partout, DLP n'échappe malheureusement pas à la règle. donald.... |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 9:45 | |
| - MagicArtUnivers a écrit:
- alors a moins que çà soit bien dissimulée... la sécurité ZERO ! depuis le plan vigipirate renforcé car j'y suis aller samedi , et j'avais une sacoche à zipette avec mes clés.. personne ne m'a fouiller ni rien je suis passé avec mon amie qui elle avait un sac à dos et qui l'a fait passé dans la machine au rayon X mais moi perso je pouvais passer avec n'importe quoi sur moi je serais passé... je trouve çà vraiment à la limite du honteux...vu la période extrême de risque.
Après tout dépend le degré de sécurité que tu souhaites avoir, car si tu veux ils font comme à l'entrée des stades ou de la foire du trône : fouille, palpation, ... avec l'allongement de l'attente pour passer le contrôle et l’énervement qui va avec. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 803 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 9:45 | |
| J'étais au parc du 7 au 9/01 et le vendredi (jour des prises d'otage) j'ai tout de même vu une différence: patrouilles de polices lourdement armées dansle Disney Village, agents de sécurité plus visibles, contrôle minutieux des voitures pénétrant dans les hôtels (miroir pour inspecter le dessous de la voiture par exemple). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 9:47 | |
| - chris500 a écrit:
- MagicArtUnivers a écrit:
- alors a moins que çà soit bien dissimulée... la sécurité ZERO ! depuis le plan vigipirate renforcé car j'y suis aller samedi , et j'avais une sacoche à zipette avec mes clés.. personne ne m'a fouiller ni rien je suis passé avec mon amie qui elle avait un sac à dos et qui l'a fait passé dans la machine au rayon X mais moi perso je pouvais passer avec n'importe quoi sur moi je serais passé... je trouve çà vraiment à la limite du honteux...vu la période extrême de risque.
Après tout dépend le degré de sécurité que tu souhaites avoir, car si tu veux ils font comme à l'entrée des stades ou de la foire du trône : fouille, palpation, ... avec l'allongement de l'attente pour passer le contrôle et l’énervement qui va avec.
et bien je pense qu'une palpation aurait été un minimum.. un samedi ! pas mal de monde, en alerte maximum d'attentat.. et la rien je suis passé tranquille avec ma petite sacoche en bandoulière j'aurais pu avoir n'importe quoi dedans .. bon j'avais que mon permis et mes clés mais bon:looool: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 9:48 | |
| - knoxville a écrit:
- J'étais au parc du 7 au 9/01 et le vendredi (jour des prises d'otage) j'ai tout de même vu une différence: patrouilles de polices lourdement armées dansle Disney Village, agents de sécurité plus visibles, contrôle minutieux des voitures pénétrant dans les hôtels (miroir pour inspecter le dessous de la voiture par exemple).
un jour sur deux... çà ne sert à rien.. je trouve que la sécu devrait vachement plus active et voyante vigil agent de sécu.. |
|
| |
Makeda
| |
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 10:42 | |
| - Makeda a écrit:
- C'est clair il ne faut aucun relâchement.
Malheureusement, il y'aura un relachement dans quelques semaines, mois, années. On ne pourra tenir (financièrement.....) plusieurs années avec un haut niveau de sécurité. |
|
| |
Makeda
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 10:48 | |
| C'est pas faux ce que tu dis même si le plant vigipirate ne s'est jamais vraiment arrêté à Paris depuis des années. Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 11:30 | |
| Mais qu'est ce qui ne faut pas lire Maintenant on entend des gens se plaindre qu'ils ont peur d'aller à Disney à cause des attentats récents Malheureusement des attentats y en a toujours et c'est pas a cause de l'histoire de Charlie Hebdo qui faut maintenant avoir peur. C'est comme avant et on ne peut rien prévoir. Mais heureusement Disney est quand même bien sécurisé et surveiller et personnellement ce n'est pas toute ces conneries qui vont m'empêcher d'aller à Disney encore et encore "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 12:34 | |
| Je ne pense pas que ce soit des plaintes d'avoir peur.... Des attentats il y en a toujours....? Euhh désolé mais pas en France.... Nous vivons quand même dans un pays de droits et sécurisé.... On est pas en Afghanistan ou je ne sais où.... ou il y'a des attentats réguliers... Je suis d'accord avec toi sur le fait que oui on ne peut rien prévoir.... Ayant une femme et des enfants, en ce moment Oui j'ai peur... et c'est un mec d'1m83 qui n'avait peur que d'une chose c'est que le ciel lui tombe sur la tête qui le dit....(euhhh pas le bon forum pour cette citation ) Mais Oui j'ai peur de tous ces extrêmes (parties politiques compris).... de cette haine de l'un contre l'autre... de cette radicalisation... de ces gens qui n'ont peur de rien.... Je vais pour une semaine complète à Disney début Mars et Oui j'ai peur Mais Je Préfère VIVRE parmi les gens... parmi les humains voire de tout, du blanc du noir, du jaune du vert, du jeune, du vieux et surtout je préfère mourir Debout.... Vivant Et pour rester dans le sujet.... je pense que même les fouilles les scanners etc... ne serviront a rien sauf si c'est une bombe mais pour des personnes n'ayant peur de rien des malades, des psychopathes, des assassins... ils tueront même les policiers ou les civils faisant la fouille....
Dernière édition par HADES7513 le Mar 13 Jan 2015 - 16:54, édité 2 fois (Raison : editer pour certaines fautes et mettre le dernier paragraphe) |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 18:19 | |
| - HADES7513 a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit des plaintes d'avoir peur....
Des attentats il y en a toujours....? Euhh désolé mais pas en France.... Nous vivons quand même dans un pays de droits et sécurisé.... On est pas en Afghanistan ou je ne sais où.... ou il y'a des attentats réguliers...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que oui on ne peut rien prévoir....
Ayant une femme et des enfants, en ce moment Oui j'ai peur... et c'est un mec d'1m83 qui n'avait peur que d'une chose c'est que le ciel lui tombe sur la tête qui le dit....(euhhh pas le bon forum pour cette citation )
Mais Oui j'ai peur de tous ces extrêmes (parties politiques compris).... de cette haine de l'un contre l'autre... de cette radicalisation... de ces gens qui n'ont peur de rien.... Je vais pour une semaine complète à Disney début Mars et Oui j'ai peur Mais Je Préfère VIVRE parmi les gens... parmi les humains voire de tout, du blanc du noir, du jaune du vert, du jeune, du vieux et surtout je préfère mourir Debout.... Vivant
Et pour rester dans le sujet.... je pense que même les fouilles les scanners etc... ne serviront a rien sauf si c'est une bombe mais pour des personnes n'ayant peur de rien des malades, des psychopathes, des assassins... ils tueront même les policiers ou les civils faisant la fouille.... Des attentats y en a plein en France (voiture brulés, agressions, meurtres etc) moi j'appelle cela des attentats... Mais ne t'inquiète pas, tu peux quand meme te rendre à Disney sereinement et c'est pas a cause des évènements récents qu'il faut se priver de tout et surtout de Disney ce serait dommage... "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 18:24 | |
| Ben tu as beau faire 1.83m tu as le droit d'avoir peur ! Au contraire même. Pour ce qui est de la peur ok, mais ne pas tomber dans la psychose ! Sinon stop les loisirs et le reste Quelle vie . . . Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
doui59
Âge : 36 Messages : 621 Localisation : lille Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 18:30 | |
| perso je me sens en sécurité à disney, puis si on commence a rentré dans cette psychose, on a plus qu'a s'enfermer chez nous, quoique même chez nous on est plus en sécurité avec les home-jacking ou autre cambriolages la nuit. |
|
| |
Makeda
| |
| |
LoveDisney68
Âge : 37 Messages : 55 Localisation : Lutterbach (Haut-Rhin) Inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 20:18 | |
| oui beaucoup ont raison, des attentats il y en as très souvent plus souvent qu'on ne pense seulement les médias en parlent moins c'est tout ! Un règlement de compte passe tout de suite pour un attentat (je parle pour ces dernier jours) alors que sa dans les banlieues il s'en passe tout les jours et personne n'en parle ! Il faut essayer je dit bien essayer de ne pas y penser car sinon nous ne sortons plus du tout ! La France est une cible depuis longtemps comme beaucoup d'autres pays, la France a échapper a 5 attentats depuis c'est dernières semaines ! Celui ci a été une faille dans le système ... Prochain séjour : Du 18 au 20 juillet 2015 au Sequoia Lodge dans une chambre Montana avec vue sur le lac ! |
|
| |
Makeda
| Sujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? Mar 13 Jan 2015 - 21:03 | |
| Je pense qu'on a quand même plus de malchance d'avoir un attentat à DisneyLand qu'un règlement de compte... Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
|