| Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar 2008 - 21:45 | |
| Après vérification c'est vrai, le temps entre 2 shifts est de 11h minimum. Par contre, une chose que Disney ne respecte quasi-jamais (passage souligné) : - Citation :
- Quelles sont les durées maximales de travail ?
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires. Sauf autorisation de l'inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s'imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois. Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à : 10 heures par jour ; 48 heures par semaine ; 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.
L'employeur est tenu d'accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.
Ancien CM de : Plus j'apprends, moins je sais Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar 2008 - 21:51 | |
| - renan a écrit:
- C'est vrai que ça doit faire du bien ... hein Mr-Connard ? ^^ Mais leur travail est selon moi un peu plus pénible qu'en merchendise ou en attraction. Ils le méritent bien !
Je reconnais que ça fait plaisir, mais c'est pas tous les jours comme ça, en ce moment la moyenne je dirais que c'est 25€. Et oui, y'a quand Food c'est physique, les plateaux a porter sont très lourd, et si par malheur vous êtes le seul mec en salle (mon cas, bien souvent) vous vous retrouvez a porter une vingtaine de plateaux contre 2 ou 3 pour les autres, autrement dit, bonjour les mal de dos ! |
|
| |
RPGsquare
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar 2008 - 2:56 | |
| Bah tu sais quand j'ai des cartons de 20/30 kilos à porter c'est un peu pareil.
Mais nous on a ni pourboire ni rien en contre partie du travail fourni pourtant très éprouvant. Ancien CM de : Plus j'apprends, moins je sais Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar 2008 - 7:43 | |
| RPGsquare, tu parles des temps de pause non respectés lorsque "le temps de travail quotidien atteint 6 heures", rassures moi, tu as quand même un temps de pause ? à ce propos, y-a-t-il un lieu particulier dans le land pour les pauses où cela se passe-t-il dans les locations ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Vinz
| |
| |
RPGsquare
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar 2008 - 21:51 | |
| Oui en fait on a un temps de pause qui est le lunch.
Mais il arrive (même si c'est très rare) que les soirs de très gros close genre le 14 Juillet, ou à Nouvel An, certaines personnes n'ait pas leur lunch ... enfin après c'est du téléphone arabe, rien de réellement vérifié.
Et Vinz, l'heure de lunch n'étant pas payée, elle ne peut être comptée comme quelque chose de super. C'est juste normal ... tout comme les 20 minutes de break (qu'on prend généralement en fin de shift ... car on peut pas choisir). Ancien CM de : Plus j'apprends, moins je sais Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles |
|
| |
Vinz
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar 2008 - 22:26 | |
| Après, ça dépende de tes duty. Mais je sais que moi, je ne conçoit pas de prendre le break à la fin. Après avoir compté la caisse, je file en break et point barre. Il est hors de question de tenir presque 5 heures sans se poser 5 min. Si tes duty ne veulent pas, tu vas voir ton TL et tu lui dis que tu veux le prendre maintenant. Généralement, ils sont pas chiant, mais pdt que tout le monde est en break, toi tu dois bosser (logique !) |
|
| |
c12
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Ven 14 Mar 2008 - 22:30 | |
| - renan a écrit:
- 130h d'heures supplémentaire en temps plein en CDI, ça fait un bon 13ème mois (voir 14ème ^^)
Plus que ça même, car les heures supp sont majorées Il me semble qu'elles sont payés à 125%, mais c'est à vérifier. Il est vrai qu'on en donne peu, mais c'est toujours ça de gagné, alors n'hésitez pas à en demander à vos teams ou à votre swm, parce que de temps en temps ça dépanne. Et pour les breaks en Merch, c'est vrai que sur Main Street l'habitude du break en fin de shift est courante. Ceci dit ce n'est qu'une habitude, il n'y a rien d'écrit là-dessus donc ici encore n'hésitez pas à demander de le prendre quand vous en avez besoin. Je dis ça, je dis rien... |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| |
| |
RPGsquare
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 15 Mar 2008 - 12:19 | |
| Et puis j'imagine que t'as pas d'enfants donc ça gêne encore, donc moi idem, je ne me priverais pas de me rendre plus disponible (enfni quand je travaillerais pendant les vacances à 28h). Ancien CM de : Plus j'apprends, moins je sais Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles |
|
| |
pinkgirl
| Sujet: Grille coef Mer 19 Mar 2008 - 23:51 | |
| Es ce que quelqu'un aurait une grille des coeffs et salaires. Merci |
|
| |
volit
| |
| |
Ramsley
Âge : 55 Messages : 95 Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion Inscription : 15/09/2007
| |
| |
RPGsquare
| |
| |
LittleTink
Âge : 36 Messages : 100 Localisation : Paris! Inscription : 02/11/2007
| |
| |
RPGsquare
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
RPGsquare
| |
| |
GwEn
Âge : 36 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2007
| |
| |
volit
| |
| |
letouns77
Messages : 169 Localisation : Seine & Marne Inscription : 16/03/2008
| |
| |
RPGsquare
| |
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 20 Mar 2008 - 19:00 | |
| il y a des coef cachés peut-être ... comme le 1050 . A partir du 280, je trouve que c'est déjà intéressant, avant, c'est "classique". "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 20 Mar 2008 - 19:10 | |
| - LittleTink a écrit:
- Ah! ça tombe bien.
J'aimerais savoir comment fait-on pour passer au coeff. supérieur? (quelque chose me dit qu'il y a un rapport avec les langues car ils m'ont fait commencer à 175 alors que j'ai pas de qualifications) Moui Ticketing on est censé être trilingue...mouarf! Je pense pas que ce soit ça qui fasse qu'on a un coeff légerement plus élevé, parce que certaines personnes qui ont été prises en attractions ou merchandise sont parfaitement trilingues ou plus des fois et pourtant! Quelqu'un a une idée? |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 20 Mar 2008 - 19:22 | |
| - Marylou a écrit:
- LittleTink a écrit:
- Ah! ça tombe bien.
J'aimerais savoir comment fait-on pour passer au coeff. supérieur? (quelque chose me dit qu'il y a un rapport avec les langues car ils m'ont fait commencer à 175 alors que j'ai pas de qualifications) Moui Ticketing on est censé être trilingue...mouarf! Je pense pas que ce soit ça qui fasse qu'on a un coeff légerement plus élevé, parce que certaines personnes qui ont été prises en attractions ou merchandise sont parfaitement trilingues ou plus des fois et pourtant! Quelqu'un a une idée? Peut être par rapport au diplôme qu'on a en rentrant dans l'entreprise genre le bac ou autre chose! "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
|