|
|
| Les futurs développements, après 2008 | |
| |
Auteur | Message |
---|
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 14:30 | |
| Ca me paraît peu probable bien que réalisable. En revanche oublie l'arbre d'Animal Kingdom, il n'y a pas la place et ce serait de toute manière complètement hors-sujet. |
| | | Kyril
Âge : 42 Messages : 78 Localisation : Paris Inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 14:35 | |
| - magnyseb a écrit:
- (D'après un sujet rubrique Disney California)
Est-il envisageable de voir arriver Mille et Une pattes, dans une belle section thematisée de Toon Studios, avec l'arbre d'Animal Kingdom? Euh... Je ne pense pas ! Je doute déjà que le spectacle n'arrive à Paris un jour mais l'arbre d'Animal Kingdom (fait avec des tubes de plateforme pétrolière à cause de son gigantisme) est carrément hors de propos ! De plus je ne vois pas ce qu'il ferait dans Toon Studios (qui serait totalement écrasé par la taille de l'arbre). @+ Kyril |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 17:02 | |
| - ARCPort a écrit:
- Bon, un petit resumé pour 2009. S'il faut faire du neuf avec du vieux, on a quelques hypothèses donc:
-C'est pas a Discoveryand, donc bye bye Star Tour 2, Autopia "2" Frontierland: -Un relook du Phantom Manor avec l'ajout d'une nouvelle scène, genre Haunted Mansion?
Adventureland: -Jack Sparrow à POTC -Pirate Island sur Adventure Isle -Un nouveau thèma pour Indiana Jones
Fantasyland: -Au revoir Blanche-Neige et Pinocchio, bonjour Winnie! (Pour moi, le moins probable de tous, mais je me souviens aussi de cette rumeure en 2005/2006)
Pour les Studios je ne vois rien à part un probable Theater District (??) ou un relook du Tram Tour... Concernant le fait de faire du neuf avec du vieux ,etant donné qu'il faut plus de temps pour construire des attractions, ils nous mettent tout ça en attendant l'ouverture des grosse attractions a venir .. Perso je prefere ce genre de chose a ce qui se passe a hongkong (muppets labotory, + le bus venant tout droit de disneyland avec crush ect ect) |
| | | seth
Âge : 43 Messages : 12 Localisation : bruxelles Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 18:31 | |
| J'avais écrit ce qui va suivre dans ce post mercredi lors d'un long déplacement travail-maison. Et ce, donc avant que je ne lise les derniers posts de Grandmath et Kinoo nous mettant l'eau à la bouche concernant un projet existant "mission 2". Je n'aurais pas le temps dans les prochains jours de réecrire cette analyse en tenant compte des posts de Grandmath et Kinoo. Je vous fait donc part de la version que j'avais écrit mercredi. Ce qui suit est donc un essai de recoupement de différentes rumeurs réalistes avec les infos plausibles que j'ai pu récolter et que j'ai envie de vous faire partager (je répète que ceci est une analyse possible (et très certainement parmi beaucoup d'autres) et nullement une annonce officielle. De toute façon étant donné que même la source la plus fiable n'étant jamais sure jusqu'aux premiers coups de pioche... Et encore... Une tête de tortue est si vite guillotinée, nous l'avons bien appris, lol...).
Si la maison mère met la main au portefeuille je pense fortement que nous aurons droit à Splash et pas à Indy. Pour Indy je pense qu'ils se sont vraiment plantés en beauté (et ce hormis toutes spéculations sur le coût de construction et de maintenance). L'attraction aurait dû ouvrir cet été avec la sortie simultanée du film (surtout depuis le temps que l'on sait que le film va sortir). Pas de doute que ce sera un (le ?) blockbuster de 2008... Alors, imaginez un peu l'engouement que ça aurait provoqué : "Allez voir le film et puis venez vivre l'attraction" (Opération marketing dans toute l'Europe donc). Maintenant, même si le succès du film comme de l'attraction est assuré, je crois que ça le ferai nettement moins en 2012 ("Regarder le film sur tf1 entrecoupé de pub et venez vivre l'aventure"). Bref, ils auraient pût en tirer encore beaucoup (beaucoup, beaucoup,...) plus en l'ouvrant en 2008. Mais le "cas" des Studios, je l'admets, était beaucoup plus urgent, et là Disney paye chèrement ses erreurs du passé et doit être entrain de se mordre les doigts. (enfin, réjouissons-nous, ils ont l'air d'avoir compris et ne pas vouloir reproduire leurs erreurs passées: 1).
Alors pour 2012 ? ceci me fait alors inévitablement penser à une ouverture de Splash Mountain (même si j'aurais préféré Indy) Et ce, malgré qu'une ouverture de Splash me fasse assez peur. Car en 89 quand il a ouvert en Californie, il n'a pas ramené beaucoup de guests. De 13 millions en 88 le parc est passé à 14 millions 89. L’effet a été mitigé et de courte durée, ça n’a pas tenu la route plus d’un an car ensuite la fréquentation a chuté dans les années suivantes : De 13 millions en 90 pour tomber jusqu’à 10 millions en 94... (Mais ensuite pour remonter à 14 millions en 95 et l’ouverture d’un certain IJA... et gagner encore 1 million supplémentaire en 96...). Je pense que cela est dû au fait que le guest le verra comme un flume et donc, rien ne l'impressionnera là-dedans car il en connaît le principe depuis 20 ans (et même si pour nous c'est le meilleur flume qui soit). Si le guest est touché par la "magie" il saura le reconnaître, sinon ça restera pour lui un flume... Certes "Disney" et bien mieux que dans les autres parcs, mais toujours un flume... Maintenant dans l'autre sens je pense que Splash Mountain est im-pé-ra-tif pour DLP. Comme il a été dit plusieurs fois la demande d'au moins une attraction aquatique est énorme (et surtout impérative... Imaginez un parc sans coasters ? ben... heu... Mickey a fait un parc et demi sans attractions aquatiques...). De ce fait c'est sur que Splash complètera vraiment l'offre (de base) du resort et en augmentera la satisfaction... Maintenant ramènera-t'il des guests ? Je n'en suis pas plus sur que cela, mais j'ai ma petite idée là-dessus pour en assurer son succès... Concernant son emplacement, je pencherai à 99% pour la création d'un Critter Country... (ou d'un nouveau land si la théma change) situé entre frontierland et adventureland (s'ils ont décidé de ne plus le placer à son "emplacement d'origine"). Je me souviens également à ce sujet d'un plan où il était placé un peu plus haut que son emplacement d'origine, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (si quelqu'un a le lien ?) et cela préserve l'emplacement d'Indy pour le futur. Et là, imaginez un peu le marketing : "Pour les 20 ans nous ne vous offrons pas juste une attraction, mais un land complet avec, cerise sur le gâteau, un E-ticket" et là je crois que Splash/Critter Country pourrait ramener du monde, si bien entendu toute une fête (comme ici pour les 15 ans) viens bien sur emballer d'un beau noeud rouge tout cela.
D'ici là il reste 4 ans... Et j'imagine (très) mal étendre l'effet TOT jusqu'en 2012. Des nouvelles attractions sont impératives en 2010 pour tenir jusqu'en 2012 (boucle : nouveautés->guests->sous->nouveautés->guests->sous->...) et donc maintenir la fréquentation (qui rebaissera d'ici 12-18 mois si rien n'est fait de concret pour attirer les guests). Mais là, il ne faut pas forcement des grosses attractions, mais juste de quoi faire la com' à partir de fin 2009. Et la première chose qui me viens à l'esprit est Winnie L'Ourson (Désolé pour Ariel). Je ne suis pas forcement fan de Winnie & co (j'aime bien, mais sans plus), mais faut pas se voiler la face, avec un peu de bon sens, Winnie est bien la poule aux oeufs d'or. Personnage n°1 incontesté dans pas mal de pays (Angleterre en tête). Avez-vous vu les rayons jouets pour la noël ? Ou simplement tous les rayons chez carrefour ou autres (du papier-toilettes aux assiettes en cartons d'anniversaire en passant par le gel-douche Winnie & Co...), et à DLP il y a plus de file pour se faire tirer le portrait avec lui qu'avec n'importe quel autre personnage,... (Sérieusement, Jack Sparrow n'a plus qu'a allez se rhabiller). Et pourquoi ? Car il y a une demande et un engouement énorme de la part des adultes comme des (de leurs) enfants. Le dark-ride de Winnie ainsi qu'un boutique lui étant dédié à la sortie (=rentrée d'argent supplémentaire) me parait donc le meilleur compromis pour 2010 afin de maintenir le fréquentation jusqu'au 20 ans en 2012 sans un investissement colossal car c'est lui qui toucherai le plus de monde possible. (Et peu importe la version du darkride, même si ma préférence va bien entendu à celui de Tokyo, le guest lambda, celui qui rapporte 85% du chiffre d'affaire à Paris, lui ne le sait pas).
Et il reste toujours le "cas" Soarin'. Même avec beaucoup de bon sens, je ne vois pas comment il arriverait avant les 20 ans du resort en 2012 et ce grâce à la maison mère et dans une hypothèse de: "Un Splash Mountain dans un nouveau land pour les 20 ans de DLP" vs "Un Soarin' pour les 10 ans des WDS". A moins que... J'avais lu sur ce forum (mais je ne retrouve plus où, si quelqu'un se souviens, ce serait le bienvenu) que DLRP pourrait avoir (et donc dépenser) jusqu'à 80 millions d'euros d'investissement pour tenir jusqu'en 2012 (période 2008-2012 et donc hors des investissements prévu pour 2012). Cela nous fait pour deux salles de soarin' (2 x 12,5 millions la théma) environ 50 millions d'euros. Reste donc 30 millions ... et je ne crois pas que Winnie demanderait plus de 30 millions d'euros (Même dans sa version Tokyoïte). Mais si ces 50 millions sont investit pour 2010 dans Soarin', il se pose alors les problèmes suivants: -Phase 2 du placemaking de Production Courtyard (où trouver les sous-sous ?). -Réhabilitation et/ou Placemaking du Village (où trouver les sous-sous ?). -Création d'un hotel supplémentaire (Impératif vu le taux de remplissage moyen de 85% et l'espoir d'augmentation de fréquentation dans les prochaines années. De plus c'est un sérieux manque à gagner durant les hautes périodes quand les autres hôtels sont presque tous full, l'offre ne satisfait plus la demande). Mais pour la réhab et/ou le placemaking du village ainsi que la construction d'un nouvel hôtel je n'ai aucune idées, ni d'infos sur les coûts réels et le temps d'amortissement nécessaire avant d'atteindre la rentabilité. Et il reste toujours là-dessus à compléter l'offre boutiques restaurants pour les Studios (bien que cela ne devrait pas poser de problèmes, vu que les boutiques et restos ont un retour d'investissements direct dans les mois qui suivent leurs ouvertures, suffit juste d'amortir le bâtiment et son infrastructure). Alors un éventuel c-ticket ou d-ticket me parait beaucoup plus plausible que Soarin' pour les Studios en 2010 (sniff) afin d'essayer de maintenir le niveau actuel. Bref, c'est clair qu'il reste du pain sur la planche afin de terminer et de fignoler les investissements de la période 2004-2008. Et je pense vraiment que la période 2009-2011 va être mise à contribution pour cela.
Bref, pour résumer :
*Pour 2008-2009: Tout le monde le sait, fin des investissements de 2004-2008 avec: ->2008: Ouverture (officielle avec tout les "has been" pour la pub) de Tot Stich. ->2009: Playhouse Disney afin de compléter l'ancien channel.
*Pour 2009 à 2011: Préparer 2012 (en terminant ce qui a été commencé) tout en maintenant la fréquentation (et ça passe obligatoirement par de nouvelles attractions et pas dans des missions 2.0., ainsi que par la diversification de l'offre des Studios, sinon DLRP se replantera) et cela est donc possible grâce aux 80 millions d'euros restant: ->Un C-ticket ou D-ticket suivant les finances à DLP (Parmi les divers projets, Winnie L'Ourson me parait donc le plus plausible... Wait & see). ->Un C-ticket ou D-ticket suivant les finances aux Studios (peut-être La Petite Sirène pour reprendre la rumeur de l'extension de Toon Studios, et ainsi étendre l'offre familiale des Studios, qui en a toujours grand besoin. Mais je ne crois pas à La Petite Sirène aux Studios. Je crois qui s'elle devait arriver un jour, elle serait placé à Fantasialand à son emplacement d'origine afin de combler ce vide là. Donc pour ce 2ème C-ticket ou D-ticket wait & see too...). ->La parade voiture (de seconde main, lol, sorry j'ai oublié le nom) en provenance des Hollywood Studios de Floride (elle existe déjà, ce serait donc un rachat, coût moindre). ->Resto(s) et boutique(s) pour les Studios. ->Phase 2 du placemaking de Production Courtyard (et par la même occasion préparer la venue de Soarin' s'il prend bien la place prévue). ->Placemaking du Disney Village (et peut-être un éventuel agrandissement, Là, c'est urgent, sinon ça va vraiment détonner avec le reste. Wait & see too... ) ->Un nouvel hôtel (si financièrement possible ? Mais là, je n'y crois pas. A vue de nez je dirai dans les 75 millions d'euros l'hôtel, donc impossible. Mais si quelqu'un pouvais m'éclairer à ce sujet et affirmer ou infirmer mon interrogation. Ou alors si DLRP peut se permettre plus que 80 millions d'investissement pour cette période si c'est pour un hôtel ?).
*Pour 2012, si alors grâce à notre chère maison mère le resort a la possibilité de continuer la croissance qui vient de s'amorcer: ->Splash Mountain dans un nouveau land à DLP. ->Soarin' aux WDS. ->Refonte complète du Studio Tram Tour (peut-être dans une nouvelle section des Studios avec un ou deux C-tickets supplémentaires. Ainsi chaque parc aurait un nouveau Land pour les 20 ans du resort. Imaginez alors un peu le marketing et la pub monstre que ça pourraient faire... Et je ne crois pas qu'un nouveau land pour les Studios soit improbable, une petite extension comme nous venons de la connaître avec Toon Studios est donc tout à fait possible dans les limites d'un budget raisonnable. Et à ce moment là une réelle communication sur les Studios, comme parc à part entière et tout à fait indépendant de DLP, devient possible). ->Un nouvel hôtel (si financièrement pas possible pour 2009-2011 peut-être l'éventuel centre de convention car rentrée de sous-sous supplémentaire si un budget suffisant de la maison mère est injecté).
Rajoutez à cela ce que l'on vient de connaître ces 2 dernières années (Buzz et toutes les réhabs à DLP ainsi que le début de la refonte des WDS avec Toon Studios, Crush, Cars et les Placemakings). Et de cette manière les rumeurs (plus que) persistantes des sources un peu fiable (BlueSky dans une vision raisonnable et autres) ainsi que certaines fuites répétant un peu partout que l'on ne reconnaîtra plus notre resort en 2012 deviennent un peu plus plausibles (là je commence un petit peu à y croire). Car de cette manière nous disposerions d'un DLP attrayant et de son petit frère WDS à côté qui, sans prétendre au statut de grand parc, ne serait tout de même plus le sous-parc de 2002 et jouerai enfin son rôle en complétant dès lors correctement l'offre de séjour auquel le resort prétend. La boucle serait alors bouclée et les bases jetées pour penser correctement à l'après 2012. Et donc à l'agrandissement des Studios au-delà de STT et à de nouvelles attractions et/ou autres développements ailleurs sur le resort afin de continuer la boucle optimiste des "nouveautés->guests->sous->nouveautés->guests->sous ->..." Et ce, tout en restant dans les limites d'un budget d'investissements raisonnable ne contenant pas de (trop) gros risques quant au retour.
Wait & See donc... Mais comme Disney à l'air d'avoir compris ses erreurs et de faire amende honorable pour ne pas les répéter, je pense que de beaux jours (belles années ?) nous attendent, bien entendu dans les limites du raisonnable (et pas dans les délires de fans...). |
| | | Animland
| Sujet: les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 18:54 | |
| je pense que nous devrions dire au revoir à l'arbre des robinsons et accueillir tarzan sur le land. De plus pourquoi ne pas transferé Peter Pan a adventure land dans le ventre de la terre et ainsi liberer la place de fantasiland pour un dark ride d'Alice. |
| | | fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| | | | Newport
Âge : 53 Messages : 520 Localisation : Liège Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:24 | |
| - seth a écrit:
->Un nouvel hôtel (si financièrement possible ? Mais là, je n'y crois pas. A vue de nez je dirai dans les 75 millions d'euros l'hôtel, donc impossible. Mais si quelqu'un pouvais m'éclairer à ce sujet et affirmer ou infirmer mon interrogation. Ou alors si DLRP peut se permettre plus que 80 millions d'investissement pour cette période si c'est pour un hôtel ?).
Et un p'tit investissement extérieur (encore) pour un hôtel partenaire... quand on a pas les moyens de mieux... |
| | | Animland
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:42 | |
| - fire_fight a écrit:
- Il faudrait un budget enorme pour faire tout ça rodolfo!
bien sur qu'il faut un budget. Mais le sujet est vaste, après 2008. Il faudra bien une reabilitation des robinsons pourquoi ne pas en profiter pour le transformer en arbre de tarzan. Pour Peter Pan, le bateau de pirate et la skull head sont déjà la. Il faut réaménager l'intérieur du ventre de le terre. Le style victorien de " Peter Pan " conviendrait parfaitement pour Alice ou même basil. |
| | | Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:43 | |
| Ton message est très positif rodolfo, mais je peine à imaginer toutes ces nouvelles attractions pour les prochaines années, alors que pendant de nombreuses années le parc n'avait pratiquement pas bougé d'un poil. Après comme tu dis wait and see, et le parc commence à réaliser ses erreurs, donc pourquoi pas ! L'avenir nous le dira, et j'espère connaitre tout ça un jour ! - Citation :
- Le style victorien de " Peter Pan " conviendrait parfaitement pour Alice ou même basil.
Je pense que Basil il faut oublier, il n'est pas assez connu chez les guests ! |
| | | Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:47 | |
| - rodolfo a écrit:
- Bien sur qu'il faut un budget. Mais le sujet est vaste, après 2008. Il faudra bien une reabilitation des robinsons pourquoi ne pas en profiter pour le transformer en arbre de tarzan. Pour Peter Pan, le bateau de pirate et la skull head sont déjà la. Il faut réaménager l'intérieur du ventre de le terre. Le style victorien de " Peter Pan " conviendrait parfaitement pour Alice ou même basil.
Ce sujet sert à parler des développements plausibles / officiels, pour tout ce qui est invention / imagination c'est dans ce topic (forum Imagineering). |
| | | Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| | | | fire_fight
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 20:45 | |
| Je penses aussi que le pire est derrière. Si un nouveau pdg débarque est ce que ça ne risque pas de changer tout les plan? on a bien vu qu'a chaque pdg chacun sa strategie. Le parc est relancé vont ils garded notre chèr Karl? Je l'espère car il m'a vraiment l'air de vouloir aller de l'avant et sait que c'est avec les nouveauté et pas en faisant des economies que l'on remonte la pente. J'espère qu'on va le garder un petit bout de temps ;o) |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | Animland
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 21:06 | |
| puisque l'on parle de choses prévue comme splash mountain. le thème de Pocahontas me parait possible, il colle parfaitement au thème de frontierland. Pocahontas descent une rivière rapide, les animatronics peuvent recréer de nombreuses scènes du film. De plus pour les inconvéniants climatiques de la région, un habillage spécial hiver peu être mis en place ( décors enneigés sur les arbres, rivière en partie figée par la glace) ce qui justifiré la supréssion des jets d'eau sans dénaturer l'atraction. L'univers de Pocahontas 2 prendrais ainsi toute sa splendeur, comme celà est fait pour Belle au moment des fêtes de fin d'année. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 21:07 | |
| Heu vu le budget qui est prévu pour réhabiliter l'ensemble du Village (et encore divisé sur 5 ans) n'ayons pas peur ça nempiétera jamais sur aucun projet d'attraction ou placemaking! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | fire_fight
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 21:12 | |
| on sait à peu près le budget aloué au DV où pas? parce que mettre des bacs à fleur ce n'est pas ce qui coûte le plus chère. est ce que tu compte la deuxième rue dedans? |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 23:32 | |
| Bon, pour nous recentrer, il y aurait donc une chose de sûre: l'arrive de Jack Sparrow. Très bonne nouvelle. Pas tant parce que ça bouleverse la qualité de l'attraction, mais je pense que les visiteurs - notamment les enfants - ont du mal à comprendre que Johnny Depp ne s'y trouve pas. Je ne sais pas combien de fois ces dernières années je n'ai pas entendu un gosse demander à ses parents "Et il est où Jack Sparrow?" Autant dire que le gamin ressortait déçu. Maintenant, la question, c'est comment ils vont intégrer Jack, car l'ordre des scènes à Paris, mais aussi le rythme de l'attraction est fort différent des autres versions... |
| | | gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 4 Jan 2008 - 23:47 | |
| Il est vrai que l'ordre des scènes est différent mais il semble assez facile d'inclure les mêmes AA et les mêmes effets qu'aux US. Il suffira de changer l'audio! On leur fait dire ce qu'on veut aux AA... Quelques petites phrases réenregistrées pour rendre le tout cohérent... Ca doit bien être possible. Parce qu'après tout, que Jack Sparrow dise bonjour à Paris plutot qu'au revoir en Californie, c'est pas bien grave! |
| | | thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 5 Jan 2008 - 0:12 | |
| Seth ton analyse est très réfléchie et intéressante. Je doute seulement très sérieusement que 2 E-tickets ouvrent en même temps en 2012. Les 2 nouveautés se cannibaliseraient l'une l'autre et verraient leur impact médiatique réduit. Ma prévision pour le futur est donc: 2009: Nouvelle version de Pirates à Disneyland, Playhouse Disney et la Disney's Motorcars Parade aux Studios 2010: Soarin' et placemaking de la place des stars aux Studios 2011: Refonte du Tram Tour, extension de Toon Studio avec un dark ride (je prie pour Monsters Inc.), éventuellement un resto à table et une ou deux boutiques supplémentaires. 2012: Splash Mountain (à mon grand désespoir car IJA lui est largement supérieur...)
PS: je ne pense pas qu'un nouveau dark-ride pour Disneyland soit une priorité. Le parc peut très bien tenir d'ici 2012 avec quelques petites mises à jour style Pirates ou Phantom Manor ainsi qu'avec de nouveaux spectacles. Quitte à dépenser de l'argent sur de petites attractions autant mettre le paquet sur les Studios qui sont loin d'être suffisants pour le standard Disney.
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 0:15, édité 1 fois |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 5 Jan 2008 - 0:14 | |
| C'est vrai qu'on pourrait voir la scène du trésor au pied de la grande montée (là où il y a un espace vide avec quelques tonneaux). Et ça permettrait d'avoir un peu plus à voir dans la première partie du ride. Par contre, je me demande où ils mettraient la fausse cascade avec la projection de Davy Jones (qui est pour moi l'effet le plus réussi de cette rehab des POTC). En effet, on pourrait penser la mettre à la fin dans la scène de la grotte, mais on n'a pas un long tunnel sans rien come dans les autres versions. Bref, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre... |
| | | gregzzz
| | | | Animland
| | | | gregzzz
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 5 Jan 2008 - 1:37 | |
| Je trouve aussi, la remontée étant déjà entourée de chutes d'eau. Cela redynamiserait un peu cette partie de l'attraction qui est, faut bien le dire, un peu chiante. |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 5 Jan 2008 - 11:52 | |
| Dans la première partie du ride (avant la montée), je veux bien de l'effet Davy Jones car il s'agit d'une vision fantomatique, mais pas d'animatronics! Dans l'histoire, la montée nous permet de remonter le temps et de se retrouver à l'époque de la piraterie. La première partie ne devrait pas en comporter, sinon ça sera à nouveau une mission 2 avec cassage pur et simple de l'histoire d'origine. Casez-nous la scène de Sparrow et le trésor à la fin du ride parmi les squelettes, à la limite. Après tout il part à la recherche de la source de jouvance à la fin du 3 alors c'est plausible qu'il survive et vive parmis des montagnes de trésors dans les cavernes comme un hermite fou. Cette réhab est de toute façon une prise de risque, que je n'espérais pas vraiment voir arriver chez nous. A la limite un petit animatronic par çi par là, mais pas changer les voix des animatronics existants pour qu'ils disent tous "Mais où se cache Jack Sparrow?". Comment a été prise cette réhab par les fans aux USA? Et puis moi j'ai pensé à d'autres rumeurs anciennes, comme celle de mettre le thème des pirates dans Adventure Isle. Les animatronics de Jack pourraient être ajouté dans les grottes, ça rendra ce passage + obligatoire pour les guests. |
| | | Anthony
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 5 Jan 2008 - 12:24 | |
| - thx1310 a écrit:
- Ma prévision pour le futur est donc:
2009: Nouvelle version de Pirates à Disneyland, Playhouse Disney et la Disney's Motorcars Parade aux Studios 2010: Soarin' et placemaking de la place des stars aux Studios 2011: Refonte du Tram Tour, extension de Toon Studio avec un dark ride (je prie pour Monsters Inc.), éventuellement un resto à table et une ou deux boutiques supplémentaires. 2012: Splash Mountain (à mon grand désespoir car IJA lui est largement supérieur...) Cette parade n'était pas prévue pour Septembre 2008 ? |
| | | |