AccueilTopic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 6:48

Fomy a écrit:

Oui, notamment à la mienne Langue
Ah tiens, justement, je me demandais si c'était "notre" Fomy dans l'interview! Razz

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Dcpleg25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2007 - 18:23

Bon, je ne pensais pas que je serais celui qui relancerai le sujet, mais je m'en vais aller de mon impression à chaud, même si j'ai longuement résisté à la dévorer d'une traite, pour apprécier la conclusion d'une longue saga.

J'avoue avoir été particulièrement déçu par les deux premiers tiers du livre, la même impression que j'ai recenti à la lecture du premier tome. Car le premier tome de notre héros balafré se découpe assez bien en deux parties (2/3 et 1/3 du livre) dont la première est réellement laborieuse. Ce qui s'explique ensuite facilement quand on connait la suite, JK Rowling veut apporter beaucoup pour mettre en place l'intrigue et relègue l'histoire de la pierre philosophale au dernier tiers de son roman.

Dans cet ultime tome, JK Rowling fait la même chose, mais à l'envers. En voulant apporter beaucoup de réponses, on s'y perd, on se noie presque dedans. Ce n'est que lorsque Harry remet enfin les pieds à Poudlard que tout change, et s'imbrique parfaitement. Comme si le début du livre n'était là que pour faire résister à tous les niveaux le fan qui veut connaître la fin. Poudlard est définitivement lié à Harry, l'en sortir n'a pas été une si brillante idée pour ma part.

Je regrette toutefois d'avoir été perspicace depuis longtemps, la plupart des révélations du livre, je les avait toutes plus ou moins déjà vues arriver dans les précédants tomes. Le seul élément inattendu fut les nouvelles révélations sur Dumbledore évidemment.

Au final, tout comme "Harry Potter à l'école des sorciers", je ne retiens que le dernier tiers du livre, palpitant, maitrisé, s'emboitant diaboliquement à merveille, et concluant une série forte qui n'a pas encore connue d'égal jusqu'ici.

Par contre, je rejoins tout le monde quand à ce curieux épilogue qui ne sert à rien, et en plus dont on ne comprend ni la teneur, ni l'intérêt. Seul ratage de la série ? Ou simplement le fameux ultime chapitre écrit depuis 17 ans par JK Rowling qu'elle n'a pu se résoudre à voir supprimé ? Seule JK Rowling à la réponse.

Désormais, moi, j'aimerai être aussi passionné qu'Hermione, et voudrait lire de la main de Rowling "L'histoire de Poudlard' dont son héroïne fait si souvent allusion !
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 0:15

Olikos a écrit:
Par contre, je rejoins tout le monde quand à ce curieux épilogue qui ne sert à rien, et en plus dont on ne comprend ni la teneur, ni l'intérêt. Seul ratage de la série ? Ou simplement le fameux ultime chapitre écrit depuis 17 ans par JK Rowling qu'elle n'a pu se résoudre à voir supprimé ? Seule JK Rowling à la réponse.
Non, non, les fans aussi ont la réponse! Il suffit de lire son interview (lien donné plus haut). Wink

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Dcpleg25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 8:45

Trop long, et en anglais, je passe...
mopiteam

mopiteam

Masculin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2007 - 13:06

je vous rejoins sur votre critique de l'épilogue. il me parait beaucoup trop court et ne donne aucun detail sur les vies de nos heros. remarque sa boucle bien le fait que ces livres sont vraiment destinés à un public plutot jeune (donc tout doit bien se finir).
j'aurais en effet trouvé ça plus réaliste qu'un des 3 heros ne survivent pas.
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2007 - 19:48

c'que j'suis gourde d'avoir regardé ici... la curiosité me perdra! vilaine moi!!!

Je vais allé acheté le livre ceci dit tout ca m'intrigue et en + je comprend mm pas tout. Va falloir que je me replonge dans le dernier bouquin!

Nouveau blog: http://noteamoimeme.over-blog.com
http://noteamoimeme.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Sam 3 Nov 2007 - 23:39

Vous vous rappelez les contes que Dumbledore offre à Hermione ?
Hé bien J.K Rowling va les écrire et les faire publier !!!
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Sam 3 Nov 2007 - 23:48

mouais un gout d'inachevé sur la fin
comme tous l'epilogue a ete tres frustrant
autre chose aussi qui m'attriste, ne plus attendre les prochains tomes avec cette frenesie infantile lol

j'ai par contre hate de voir le dernier film pour voir comment il sera retranscrit
s'ils mettent les moyens sur les effets speciaux ca va etre superbe!
Loufoca

Loufoca

Féminin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Sam 3 Nov 2007 - 23:51

Dawn : En fait, il n'en existera que sept exemplaires, six qu'elle donnera à des proches et un septième qui sera mis aux enchères pour une association caritative, le prix étant estimé entre 45000€ et 75000€... en bref, il n'est pas vraiment à la portée de tout le monde ! Very Happy

Mon avatar a été dessiné par cette personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Sam 3 Nov 2007 - 23:56

Dommage, j'aurais bien aimé les lire.
Espérons qu'elle va s'embrouiller avec l'une des personnes, qui va vouloir se venger et mettre son livre en ligne...gnark gnark gnark Twisted Evil

Je plaisante Smile
Dingoofy

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 16:55

Bon ben comme vous je trouve la fin un peu courte; l'épilogue est sympa mais on y apprend rien, si il nous montrait Albus( le pauvre) choisir Serpentard, je pense que cela aurai apporté un petit quelque chose, je me suis vraiment éclaté à lire à 2/3 du livre, content de savoir que les Malfoy n'était mangemorts malgré eux), et j'ai trouvé la mort de Rogue très réussi, je veux dire, avec ses souvenir, je pense que c'est le seul dont la mort m'ai fait quelque chose.

Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 68193214021
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Nanou

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2007 - 12:20

Je l'ai terminé depuis quelques jours et je ne sais pas comment l'expliquer mais je savais que quelle que soit la fin j'aurais été déçue et ça a été le cas.

Comme bon nombre d'entre vous, je trouve l'épilogue superflu.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai trouvé ce 7ème tome tout de même très bon, sans temps mort et j'ai adoré l'intégralité de la série qui m'aura tenue en haleine un bon nombre d'années.
innamoramento

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Mar 13 Nov 2007 - 1:36

je vais étre en contradiction avec vous, mais je trouve que l'épilogue se place bien et permet de se dire c'est bel et bien fini, pas de 8em, puis de 9em... le retour du méchant etc.
J'adore que ce soit Mme Weasley qui tue Bellatrix Lestange, que drago Malfoy survive et 19 ans aprés soit rongé de remord...
Miouk

Miouk

Masculin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Ven 16 Nov 2007 - 14:06

J'ai détesté l'absence de fin de ce tome 7. Il y manque au moins 2 à 3 chapitres sur les conséquences des évènements survenus. Sans cette conclusion l'épilogue tombe comme un cheveu sur la soupe.

Sinon je n'ai guère eu de surprises pour Rogue vu que j'étais persuadé qu'il y avait anguille sous roche depuis le tome 5.
La mort de Dobby est absolument poignante.

En fait j'ai trouvé certains passages à l'intérieur très inégaux. Le passage au ministère j'étais hystérique mais les chapitres qui suivent sont super chiants avec une Hermione tête à claque et un Ron jouant au con.

Le retour de Ron avec l'épée gryffondor est très arthurien. La préparation de la bataille de poudlard est géniale mais l'éviction de Severus du poste de directeur lamentable. J'attendais un vrai duel Mac go/Rogue.
La bataille de Poudlard est baclée et du coup les morts nombreuses semblent complètment gratuites car jamais jsutifiées.

Le coup de ron imitant la langue foruchelangue pour entrer dans la chambre des secrets c'est pire que tout. Si c'était si facile de l'ouvrir elle serait pas restée fermée pendant tant d'années. Si on peut imiter le fourchelangue pourquoi considérait alors cette langue comme sacrilège.

Enfin bref quasi d'un chapitre sur l'autre je suis passais du bonheur en me disant que c'est ce que j'attendais depuis le début à la déception.

J'oublie des éléments je pense car je l'ai lu en aglais en huillet dernier mais vraiment ce tome 7 m'a hyper frustré. D'ailleurs il est à noter que Rowling a du s'en rendre compte vu que par la suite elle n'a cessé de donner des interviews où elle révélait des éléments qui ne sont pas dans le tome sur des tas de détails.
le dernier en date êtant la devenue célèbre est très logique orientation sexuelle de Dumbledore. ^^
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2007 - 2:53

Je viens de finir cet ultime tome qui m'a beaucoup décu Mad

La premiere moitié du bouquin est tres longue et se résume à transplaner de place en place, parfois sans aucun but précis. On se retrouve noyé sous une multitude de noms de personnages et de références à des actions passées. Plus d'une fois je me suis senti completement largué de l'histoire. JK Rowling a vraiment compliqué la lecture.

L'histoire devient vaiment interessante dès qu'Harry met les pieds à Poudlard. On y retrouve à peu pres tout les personnages qui nous sont chers et qui ont cruellement fait défaut dans le début du livre. J'ai beaucoup aimé la bataille que se livre les 2 camps bien qu'elle soit un peu longuette. Les revelations de Dumbledore à Harry sont un peu tirées par les cheveux. Egalement les morts durant la bataille sont baclées, j'aurais aimé savoir comment certains ont perdus la vie. Le face à face finale est également expediée trop vite.
Quand à l'epilogue, qu'il est gnan-gnan affraid . On se retrouve submergé par une bande de gosses dont il est difficile de savoir à qui ils appartiennent et qu'on confond avec les personnes à qui ils doivent leurs noms geek

C'est difficile de se dire qu'on sait maintenant tout des aventures du jeune sorcier Sad

Tout comme pour le 6, je pense que le l'adaptation cinematographique passera mieux que le bouquin.

Merci quand même Mme Rowling de nous avoir fait cette saga unique Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 573206
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2007 - 18:26

lolomario a écrit:

L'histoire devient vaiment interessante dès qu'Harry met les pieds à Poudlard.

Comme je l'ai dit plus haut, sortir Harry de Poudlard n'était pas une bonne idée. Les deux sont indissociables. Par contre, même si les deux premiers tiers du livre sont plutôt pompeux, on doit quand même reconnaître que certains passages sont vraiment sensationnels. J'en suis à ma troisième relecture.
Miouk

Miouk

Masculin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2007 - 18:44

Je pense que sortir harry de Poudlard n'était pas mauvais mais le livre souffre du fait des longueurs du début.
Et Rowling a perdu tant de temps à les faire partir sur des fausses pistes et a du coup expédié la partie poudlard qui aurait pu être beaucoup plus extarordinaire et développée.

Je pense que le gros problème de ce tome c'est qu'elle devait être épuisé et sous pression et l'a baclé.

L'essentiel y est mais sous exploité et c'est ce qui est énervant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 23:31

Dites, il y a un détail qui m'a toujours chiffoné sur la série, particulièrement depuis le tome 5. Vous le savez tous, la maison de Sirius est incartable, d'où l'impossibilité de la voir si l'on ne connait pas le secret de son emplacement.

Hors, la maison porte le numéro 12. Entre les deux, JK Rowling s'amuse à dire que les voisins se sont longtemps amusé à plaisanter sur l'absence de 12 entre la maison n°11 et la n°13. Le problème, c'est que toutes les numérotations de maisons sont soit paires, soit imparaires (venant de la logique des rues). Donc, qui peut m'expliquer celà dans les romans de Rowling ? La numérotation anglaise des maisons est-elle différente de chez nous ? Car sinon, autour de lamaison de Sirius, il devrait y avoir le n°10 et le n°14. Ce qui certes aurait été encore plus étrange pour les "passants" mais au moins logique.

Quelqu'un a une idée ?
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé. - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 23:47

Olikos a écrit:
Dites, il y a un détail qui m'a toujours chiffoné sur la série, particulièrement depuis le tome 5. Vous le savez tous, la maison de Sirius est incartable, d'où l'impossibilité de la voir si l'on ne connait pas le secret de son emplacement.

Hors, la maison porte le numéro 12. Entre les deux, JK Rowling s'amuse à dire que les voisins se sont longtemps amusé à plaisanter sur l'absence de 12 entre la maison n°11 et la n°13. Le problème, c'est que toutes les numérotations de maisons sont soit paires, soit imparaires (venant de la logique des rues). Donc, qui peut m'expliquer celà dans les romans de Rowling ? La numérotation anglaise des maisons est-elle différente de chez nous ? Car sinon, autour de lamaison de Sirius, il devrait y avoir le n°10 et le n°14. Ce qui certes aurait été encore plus étrange pour les "passants" mais au moins logique.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai lu ce passage aujourd'hui! Je m'étais posé la question mais en fait c'est logique a gauche du 11 le 10 à droit le 13 au lieu du 12 qui est en fait caché Langue voila pour clarifier:

"Royaume-Uni

En Angleterre, les nombres impairs sont généralement — mais pas toujours — sur le côté gauche de la rue lorsqu'on s'éloigne du centre de la ville ou du village. Les maisons qui entourent des places sont souvent numérotées dans le sens des aiguilles d'une montre.

Moins couramment, dans le cas d'impasses, de rues où seul un côté est construit ou dans certains villages gallois, les bâtiments d'un côté de la rue sont tous numérotés à la suite jusqu'à la fin, puis les numéros remontent l'autre côté de la rue jusqu'à son début. À Londres par exemple, le 10 Downing Street, résidence officielle du Premier ministre, est situé juste à côté du 11 Downing Street, résidence du Chancelier de l'Échiquier."

source:
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7104

Loufoca a écrit:
Dawn : En fait, il n'en existera que sept exemplaires, six qu'elle donnera à des proches et un septième qui sera mis aux enchères pour une association caritative, le prix étant estimé entre 45000€ et 75000€... en bref, il n'est pas vraiment à la portée de tout le monde ! Very Happy

Ils sont publiés le 4 décembre de cet année en angleterre d'après ce que j'ai lu dans la gazette du sorcier, le 7ème acheteur n'était autre qu'amazon qui montrera le livre lors d'événements spéciaux. Grâce à Amazon et Bloomsburry et scholastic (les principaux editeurs d'hp) le livre verra le jour dans quelques semaines. Pour notre plus grand bonheur Smile
La fameuse HISTOIRE DE POUDLARD ainsi qu'un encyclopédie (H)Arry Potter sont prévu (l'encyclopédie c'est sûr à 90% l'histoire de poudlard c'est encore au stade de murmure en secrets)

http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-Contes-de-Beedle-le-Barde-Tout,1024?var_recherche=beedle

Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé l'epilogue raté ou niais, peut être parce que je lis d'(H)Arry Potter depuis que j'ai 11 ans, que j'ai grandi en même temps que ses aventures. Cet épilogue permet au fan hystérique qui sommeille en moi de savoir ce qu'il advient de Harry puis de bouclé la boucle, j'ai trouvé ce passage heureux et nostalgique, d'un coup Harry à 36 ans et des enfants, on se souvient du 1 où Harry pennetre pour la première fois dans son monde, c'est vraiment à partir de là qu'Arry se fait ses amis etc... chacun sa vision des choses.

Topic SPOILER harry potter 7, pour ceux qui l'ont terminé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2