| Frère des Ours [Walt Disney - 2003] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Ven 17 Aoû - 10:58 | |
| L'homo sapiens(notre espèce) est âgé de 25-30 millénaires (L'australopithèque est le plus vieux ascendant de l'ordre du millions d'année), les mammouths ont disparu vers 1700 av JC. Donc -2000 semble être une estimation correcte. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Ven 17 Aoû - 11:45 | |
| - peterpan08 a écrit:
- Je pense plutôt que le film se passe chez les Inuits à la même époque que Pocahontas.
S'pas possible, à l'époque de la conquête de l'Amérique, les mammouths ont disparu depuis belle lurette lol Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
|
|
| |
SarahParker
Âge : 34 Messages : 42 Localisation : Tours -bientôt Serris Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Ven 17 Aoû - 15:17 | |
| J'adore moi aussi ce Disney. Je le trouve très beau et l'histoire me donne à chaque fois des frissons. Les musiques sont magnifiques et les dessins .. Que dire de plus. Mais pour parler de l'époque dans laquelle situer l'histoire je serai très mal placer pour donner mon avis car je n'en ai pas la moindre idée moi-même ! Contrat pro en billetterie : 14 avril 2015. |
|
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Dim 9 Sep - 18:43 | |
| Je l'ai revu aujourd'hui, le 9 septembre 2012, sur Disney Cinémagic. Evidemment, je l'ai comparé à "Rebelle", mais il faut vraiment aller chercher loin pour trouver des ressemblances. Pour moi, les seules similitudes sont :
- Les réactions de Kenaï et d'Elinor transformés en ours
- Denahi et Fergus qui croient que le frère de l'un et la femme de l'autre ont été tués par un ours qu'ils veulent tuer mais cet ours se révèle être le frère et la femme.
- Le personnage changé en ours évolue dans son comportement pendant son long voyage où il va reprendre sa forme initiale et s'attache à un personnage avec qui il ne s'entendait pas
- Quand le personnage devenu un ours redevient humain, il est tout nu.
Contrairement à mes précédentes visions du film, j'ai trouvé Kenaï très antipathique. Ma petite soeur a même dit que c'était un connard. Pensez surtout à lorsqu'il demande à Koda s'il est sûr que sa mère ne l'a pas abandonné alors qu'il l'a lui-même tué. C'est un anti-héros. Kuzco l'était aussi, mais lui, c'était plus drôle. Et c'est dommage que Phil Collins chante au moment où Kenaï raconte à Koda qu'il a tué sa mère. Certes, c'est une belle chanson, mais on ne saura jamais ce qu'il lui dit exactement. On dirait que la chanson de Phil Collins censure ses paroles et remplace le "Bip" habituel. Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Dim 9 Sep - 19:57 | |
| Moi aussi bizarrement je n'ai jamais vraiment accroché au personnage de Kenai, même après l'avoir vu au ciné, je me souviens l'avoir trouve antipathique: fier et mauvais perdant. Comme l'a dit quasimodoworld, Kuzco l'est aussi mais il est beaucoup plus marrant et attachant malgré son égoïsme .... Je crois vraiment que Kenai est le perso principal Disney auquel j'ai le moins accroché . Par contre j'ai adoré Sitka, j'etais même amoureuse de lui Sinon bon film qui mérite d'être vu au moins une fois (même s il ne fait absolument pas parti de mes préférés) |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Dim 9 Sep - 20:43 | |
| - Stitch wish a écrit:
- T'es gentil de mettre tout cela en spoiler y'en a qui n'ont pas encore vu Rebelle comme moi...
Bin maintenant c'est comme si tu l'avait vu. |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Dim 9 Sep - 23:10 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Moi aussi, bizarrement je n'ai jamais vraiment accroché au personnage de Kenai, même après l'avoir vu au ciné, je me souviens l'avoir trouve antipathique: fier et mauvais perdant. Comme l'a dit quasimodoworld, Kuzco l'est aussi mais il est beaucoup plus marrant et attachant malgré son égoïsme .... Je crois vraiment que Kenai est le perso principal Disney auquel j'ai le moins accroché . Par contre j'ai adoré Sitka, j'etais même amoureuse de lui
Ça c'est intéressant et lance le débat sur les anti-héros. Il y aussi Crapaud dans le segment ''La mare aux grenouille'' (Dans ''Conte d'automne et de printemps'' (Le crapaud et le maitre d'école)), qui est aussi un anti-héro et a des défauts plus ou moins important (vaniteux, arrogant, égoïste, impulsif, capricieux, irresponsable et très entêté). On peut avoir aussi dans une moindre mesure le Clochard dans la belle et le clochard (qui est impulsif, parle le langage de gang de rue et se lance toujours dans le pétrin pour ensuite les fuir, sans se soucier des conséquences) et Moustique (Arthur) dans ''Merlin l'enchanteur'' (qui est irresponsable, inconscient au sujet des danger de la vie, et ne fait rien d’héroïque, même si c'est indirectement grâce à Merlin qu'il parvient à se corriger sur ces défauts et à changer sa vie). |
|
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Lun 10 Sep - 8:01 | |
| Le Clochard de la belle et le clochard est attachant et ne peut pas vraiment être considéré comme un anti-héros. Je cite aussi Ichabod Crane dans "la légende de la vallée endormie" (Le Crapaud et le Maître d'école) qui n'aime Katrina que pour son argent et qui fait de la discrimination dans sa classe, faisant un traitement de faveur aux élèves dont les mères cuisinent bien. Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Lun 10 Sep - 9:27 | |
| - quasimodoworld^^ a écrit:
Contrairement à mes précédentes visions du film, j'ai trouvé Kenaï très antipathique. Ma petite soeur a même dit que c'était un connard. Pensez surtout à lorsqu'il demande à Koda s'il est sûr que sa mère ne l'a pas abandonné alors qu'il l'a lui-même tué. C'est un anti-héros. Kuzco l'était aussi, mais lui, c'était plus drôle. Et c'est dommage que Phil Collins chante au moment où Kenaï raconte à Koda qu'il a tué sa mère. Certes, c'est une belle chanson, mais on ne saura jamais ce qu'il lui dit exactement. On dirait que la chanson de Phil Collins censure ses paroles et remplace le "Bip" habituel. je ne trouve pas que kenai soit antipathique, agaçant au début ça oui par contre x) et excuse moi de te contredire mais au moment au kenai demand eà koda si sa mère ne l'a pas abandonné il ne sait absoluement pas à ce moment là que c'est l'ours qu'il avait tué car cela il l'apprend lors du rendez-vous des saumon qui se passe après le moment ou il pose sa question à koda. pour ce que kenai peut raconté à koda je pense qu'il doit lui raconté comment ça s'est passé sous forme d'histoire du genre "il existait un humain qui ...." - Spoiler:
|
|
| |
Yoyan
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Lun 10 Sep - 13:50 | |
| Oui, on voit clairement que Kenai commence à comprendre où est passé la mère de Koda...
J'ai trouvé ça super, au contraire, que la musique "cache" les aveux de Kenai... C'est tellement horrible comme situation, que chacun peut s'imaginer n'importe quoi, ça reste affreux à avouer dans l'idée à un enfant. |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
WALL.e
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Mer 17 Oct - 11:27 | |
| Tout le monde me demande ça !!! Comme je l'ai dis, je vais sur un site que j'appréci particulièrement, car il est très complète. C'est un site les prochaines sorties Disney en DVD/Blu-Ray ou au cinéma ! Source : DisneyNext (ou via Lucky sur DCP ) " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Darnell
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Lun 3 Déc - 20:43 | |
| Dispo le 24 avril 2013 http://www.amazon.fr/Fr%C3%A8re-ours-Blu-ray-Joaquin-Phoenix/dp/B00AHDVHOI/ref=sr_1_12?s=dvd&ie=UTF8&qid=1354563602&sr=1-12 |
|
| |
Darnell
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Lun 3 Déc - 20:45 | |
| Ainsi que le 2 http://www.amazon.fr/Fr%C3%A8re-ours-Blu-ray-Mandy-Moore/dp/B00AHDVHDO/ref=sr_1_14?s=dvd&ie=UTF8&qid=1354563629&sr=1-14
pardon pour le double post |
|
| |
guiguiwinnie
Âge : 40 Messages : 28 Localisation : Amiens Inscription : 16/11/2012
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Frère des Ours [Walt Disney - 2003] Mer 5 Déc - 23:11 | |
| Vu le message de Soldier, les bonus c'est plus leur tasse de thé...pas mal la jaquette Al ... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|