« Les sentiers de la découverte » : making of (43’) 4 scènes coupées (11’) Le bêtisier de Koda (2’30”)
Clips : •« Look Through My Eyes » •« Fishing Song » chanson inédite de Phil Collins •« Transformation » première version avec les paroles originales de Phil Collins
« Histoires d’ours » : véritables contes et légendes indiennes « Comment faire du bruit » : l’art du bruitage appliqué au film Galeries d’esquisses et de peintures animées commentées par les artistes Commentaires audio de Truc et Muche
Comme pour Peter et Elliot le Dragon, Le Bossu de Notre Dame, et Mulan, le BR de Frère des Ours aurait une piste Française 5.1 DTS-HD HRA.
Et cerise sur le gâteau, mais la j'avoue que j'ai vraiment du mal à le croire, mais Frère des Ours 2 aurait également droit à une piste Française 5.1 DTS-HD HRA ! Une première pour une suite ! (Même les suites comme Peter Pan 2, ou celles de Cendrillon n'y ont pas eu droit ! ).
Si toutes ces infos se confirme, je sais pas ce qui se passe chez DF en ce moment mais c'est une ENORME surprise !!! La y a plus aucune raison d'importer les titres si ça se confirme on est clairement privilégier !
Pour le moment, tout les titres de la vague en dehors de Aladdin dont à aucune info aurait une piste HD ! En tout cas moi je dis OUI au recyclage de jaquette si ça permet à DF de nous faire des BR comme ça !
Acheté avec Mulan et Le Bossu. Comme les 2 autres, la qualité est parfaite.
Mais quand même, je sais que c'est une question de gout, mais je DETESTE ces décors dessinés sur ordinateur (comme la princesse et la grenouille et Treasure Planet). Je trouve ça hideux. Pour le DVD la qualité était trop faible pour le voir, là, ça me parle pas du tout. Après c'est une question de gout, un très bon ami dessinateur trouve ça bien plus beau. Moi je trouve que ça fait trop digital, comparé au Bossu ou Mulan qui ont des décors peints à la main
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
« Les sentiers de la découverte » : making of (43’) 4 scènes coupées (11’) Le bêtisier de Koda (2’30”) Clips : •« Look Through My Eyes » •« Fishing Song » chanson inédite de Phil Collins •« Transformation » première version avec les paroles originales de Phil Collins « Histoires d’ours » : véritables contes et légendes indiennes « Comment faire du bruit » : l’art du bruitage appliqué au film Galeries d’esquisses et de peintures animées commentées par les artistes Commentaires audio de Truc et Muche
Menu fixe sans surprise, avec juste de la musique.
Niveau son, on sent bien la HD.
Au niveau e l'image, les traits ressortent encore une fois bien, les parties noires (cheveux, etc.) sont sans grain et bien profond.
AU niveau des couleurs, toutes les couleurs sont bien saturées. Les aurores boréales sont magnifiques.
Étant donné que c'est un film assez récent, la différence blu-ray / DVD n'est pas aussi flagrante que pour Aladdin, mais reste très jolie.
De nouveau cet effet feuilles Pocahontas quand Koda court dans les fleurs, mais moins impressionnant que pour les feuilles et également sur les saumons qui nagent.
Par contre pendant "Je M'En Vais" on découvre que la boue dans laquelle tombent les ours est juste super mal faite et dénaturalise totalement la scène.
J'ai remarqué une faiblesse dans l'image sur un des Mammouths durant cette chanson (une impression de barre parallèles qui traversent la bête), mais ça dure même pas une seconde.
De très beaux effets d'eau durant la pèche aux saumons.
Encore une fois une bonne surprise. Aucun regret d'achat. D'autant plus qu'il est assez bien fourni en bonus.
Même constat concernant Frère Des Ours 2 Menu fixe avec musique
Excepté au niveau des bonus (il n'y en a qu'un)
Son impeccable et très belle image (légèrement inférieure dans la mesure où l'animation est un tantinet moins jolie que sur le premier).
Han, c'est dommage pour le menu, me doutait que ça serait fixe mais j'avais toujours un petit espoir .. Bon ça va, au moins les images choisis sont jolies contrairement à celle du Bossu de Notre Dame.
lafibiou a écrit:
Par contre pendant "Je m'en Vais" on découvre que la boue dans laquelle tombent les ours est juste super mal faite et dénaturalise totalement la scène.
J'ai remarqué une faiblesse dans l'image sur un des Mammouths durant cette chanson (une impression de barre parallèles qui traversent la bête), mais ça dure même pas une seconde.
Oo espérons que ce soit juste sur cette scène alors.
C'est cool qu'ils ont soigné Frères des Ours 2 aussi, je ne l'ai jamais vu mais j'ai entendu beaucoup de bien sur cette suite qui à l'air sympa ! Même si les BR ont l'air bien, je les prendrais que si il y a une promo alors ... Priorité à Mulan, Aladdin et au Bossu de Notre Dame d'abord.
Je n'ai pas regardé le film complet mais j'ai regardé 2 minutes de chaque chapitre (en évitant la fin car pas envie de verser ma petite larme ), je n'ai vu ce tout petit défaut que là.
Je trouve qu'ils ont bien soigné les deux films et je te conseille le deux, il n'est certes pas original (surtout la scène des ratons laveurs qui rappelle celle des babouins dans Tarzan), mais il est assez sympa.
Je viens de terminer de le visionner et j'ai trouvé l'image absolument fantastique. Au début je me demandais si le blu-ray avait un défaut de format d'image, car jusqu'à la 24ème minute il y a un cadre noir tout autour de l'image, jusqu'à ce que le gars devienne un ours en fait (je n'avais jamais vu le film donc aucun souvenir de ça). Et puis une fois la transformation faite, l'image éclate de mille feux Niveau couleurs, je les ai trouvées aussi éclatantes que sur Tarzan ou La Princesse et la Grenouille. J'ai nettement préféré regarder ce BD plutôt que celui du Bossu de Notre Dame dans lequel l'image est, pour moi, trop terne/fade.
Le seul point négatif, c'est le cadre noir jusqu'à la 24ème minute, rien ne le justifie.
Je viens de terminer de le visionner et j'ai trouvé l'image absolument fantastique. Au début je me demandais si le blu-ray avait un défaut de format d'image, car jusqu'à la 24ème minute il y a un cadre noir tout autour de l'image, jusqu'à ce que le gars devienne un ours en fait (je n'avais jamais vu le film donc aucun souvenir de ça). Et puis une fois la transformation faite, l'image éclate de mille feux Niveau couleurs, je les ai trouvées aussi éclatantes que sur Tarzan ou La Princesse et la Grenouille. J'ai nettement préféré regarder ce BD plutôt que celui du Bossu de Notre Dame dans lequel l'image est, pour moi, trop terne/fade.
Le seul point négatif, c'est le cadre noir jusqu'à la 24ème minute, rien ne le justifie.
Le "problème" que tu cite été déjà présent sur le DVD malheureusement (Ça m'avait aussi fait bizarre la première fois j'ai vu le film). Je pense que c'est normal enfaite ...
Et bien si ! Tout le justifie ce cadre noir. C'est pour conserver le format original de projection du film en salle ! (C'est indiquer lors de la lecture du DVD, après je ne sais pas si Disney à choisi ou non de mettre ce message dans l'édition BD) Je dois dire que j'aime plutôt cette initiative. Le fait de garder le format de projection (et/ou de tournage) et très important.
Le seul point négatif, c'est le cadre noir jusqu'à la 24ème minute, rien ne le justifie.
En fait, c'est le format d'origine. Les 25 premières minutes ont été tournés 1.85.1 (je l'ai vu au cinéma à sa sortie et je confirme), et après on passe au format Cinémascope (2.35.1) après la scène de la transformation de Kenai en ours (mon dieu que cette scène a beaucoup d'intensité), c'est même indiqué sur le boitier du DVD et blu-ray.
Il faudrait que je le revoie un moment ou l'autre, vu que j'ai le blu-ray et que je l'ai pas encore revisionné.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
J'avais aussi oublié ce cadre noir au début. C'est un choix artistique que j'ai apprécié à l'image du magicien d'oz qui commence en noir et blanc et une fois arrivé à OZ c'est en couleur. C'est un petit plus qui fait le transfert.
Il n'y a aucune raison que ce soit indiqué. Ca fait partie du film, ce n'est pas comme si c'était une erreur. Mais c'est vrai que ça surprend la première fois.
je trouve que le magicien d'oz et très bien réalisé ! on est tous de suites plongés dans l'histoire avec ce début en noir et blanc qui en effet surprend au début mais je trouve que ça donne un bonne effet artistique ! j'ai adorés ce film
Ça y est, après avoir acheté mardi, c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu visionner le 1er film sur l'édition blu-ray, tout comme Le Bossu, je ne regrette pas mon achat. Je rejoins lafibiou, la qualité de l'image est parfaite, tout est très beau, les couleurs sont très beaux, j'ai vu certains détails que je n'ai jamais remarqué au cinéma et en DVD (comme les peintures de main des ancêtres sur le mur de Tanana). Vraiment un beau travail sur l'image a été fait. C'est du même niveau que Le bossu de Notre-Dame ou Pocahontas.
Pour le menu, on reprends la même méthode que Le Bossu de Notre-Dame pour le choix de films. Pour le reste, même critique que Le Bossu, quel déception: C'EST UN MENU FIXE (quel que soit le film choisi), pas de menu Pop-up pour changer les langues pendant le film, bref c'est la même critique que le Bossu de Notre-Dame.
Pour les bonus, pour le 1er film, je confirme que ce sont les anciens bonus qui sont présent, et je ne les ai pas tous revisionnées (Je l'ai visionnais en grandissant et ils me sont pas inconnu), car ils sont très nombreux. À noter que désormais, le chantons ensemble de la chanson ''Je m'en vais'' est en version Québécoise, alors que sur l'ancien DVD, il était seulement en VO. Il y a Le making-of, le commentaire audio, etc., bref j'ai retrouvé les anciens bonus que j'ai connaissais, et je très heureux qu'ils soient sous-titrés en français. Pour le 2e film, seulement un minuscule bonus de 6 minutes au sujet de la musique du film sur le blu-ray et le DVD (aucun sous-titre sur le DVD).
À noter que c'est l'ancien DVD zone 1 qui sont inclus avec le blu-ray pour les 2 films.
Bref, une sortie remarquable et une édition que tout les fans doit posséder dans sa collection, malgré un menu décevant.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Frère des ours / Frère des ours 2 - 3-Disc Special Edition (Blu-ray) (Région A - import US sans son dt) Blu-ray
fiche du blu ray usa
import: USA Blu-ray importation Titre Frère des ours / Frère des ours 2 Chiffre d'affaires: Walt Disney Studios Home Entertainment acteurs: - Réalisateur: Aaron Blaise, Ben Gluck, Robert Walker (VII) production: USA 2003/2006 catégorie: Aventure, Fantastique, Enfants / Famille, Animation / Animation
emballage: HD Keep Case étui en (habituellement seulement dans l'édition) Classe d'âge: incontrôlé
langues: Anglais DTS-HD MA 5.1 Anglais DD 2.0 Français DD 5.1 Espagnol DD 5.1
Faux, j'ai le blu-ray US chez moi et il est bien région Free (donc ABC)
Tu me rassures ! Parce que je l'ai commandé et il me semblait bien avoir vu le petit logo avec les 3 lettres sur la pochette Je crois que le région A c'est surtout pour le dvd présent dedans qu'il le signale
2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Menu fixe sans surprise, avec juste de la musique.
Niveau son, on sent bien la HD.
Au niveau e l'image, les traits ressortent encore une fois bien, les parties noires (cheveux, etc.) sont sans grain et bien profond.
AU niveau des couleurs, toutes les couleurs sont bien saturées. Les aurores boréales sont magnifiques.
Étant donné que c'est un film assez récent, la différence blu-ray / DVD n'est pas aussi flagrante que pour Aladdin, mais reste très jolie.
De nouveau cet effet feuilles Pocahontas quand Koda court dans les fleurs, mais moins impressionnant que pour les feuilles et également sur les saumons qui nagent.
Par contre pendant "Je M'En Vais" on découvre que la boue dans laquelle tombent les ours est juste super mal faite et dénaturalise totalement la scène.
J'ai remarqué une faiblesse dans l'image sur un des Mammouths durant cette chanson (une impression de barre parallèles qui traversent la bête), mais ça dure même pas une seconde.
De très beaux effets d'eau durant la pèche aux saumons.
Encore une fois une bonne surprise. Aucun regret d'achat. D'autant plus qu'il est assez bien fourni en bonus.
Dommage que le menu soit fixe, surtout quand on sait que pour le Dvd on avait ça.. (ce qui était presque mais pas fixe) Mais bon, encore un blu ray que je vais acheter! (mais pas tout de suite, sauf si promo (ce dont je doute) parce que Mulan +Bossus de Notre Dame+Aladdin+ Freres des Ours ça fait beaucoup!) =)