|
|
Auteur | Message |
---|
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 4 Jan 2011 - 20:14 | |
| - fandlrp a écrit:
- [...] a certaines zone comme après le "splash down" (la photos) tu as ce qu'on appel des "cata-pillars" qui ont pour rôle, si le train serait trop lent de l’empêcher de revenir en arrière, mais aussi de le treuiller celui-ci jusqu’au lift afin de l'accrocher à la chaîne. Ces "cata-pillars" sont une section d'anti- rollbacks monté sur un vérin et parfois compléter par un segment de chaîne.
Merci pour ces explications. =) "Cata-pillars", je note. ^^ Je ne me souvient plus à quelle époque ils ont étés installés, ça fait moins de 4 ans il me semble. Ce sont donc les galets de ces "cata-pillars" qui sont changés de façon régulière ? N'étant pas fait dans le même matériau que les maillons des chaines ils s'usent plus vite je suppose. Je n'ai jamais entendu parler d'une installation autre que celle de BTM, c'est une commande spéciale à Disney ou Vekoma avait vraiment prévu que des modèles pourraient en avoir besoin ? Ça me fait penser à une sorte d'aide pour les personnes âgées. "Aller madame on va vous aider à faire monter le train !" |
|
| |
fandlrp
Âge : 39 Messages : 292 Localisation : Montevrain Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 5 Jan 2011 - 11:07 | |
| Alors oui ces galets sont des tubes de plastique blanc par contre je connais pas la matière, mais oui effectivement ils sont changé très régulièrement. Alors ce système ne viens pas de Vekoma mais des ingénieurs Disney. Ils ont essayer ce système afin de faire tourner les train à vide avec un mode qui s’active à la tour , pour que les test du matin soit fait sans le "leste" placé dans les derniers wagons. |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| |
| |
La petite Clochette
Âge : 26 Messages : 43 Localisation : Tarn et Garonne Inscription : 07/01/2011
| |
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 10 Jan 2011 - 23:04 | |
| En même temps La petite Clochette, c'est l'attraction la plus populaire, tous types confondus !^^ Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
|
| |
Tinkerbel
Âge : 41 Messages : 247 Localisation : Belgique Inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 10 Jan 2011 - 23:12 | |
| La semaine passée, avec des Fast pass on a même pas attendu du tout! |
|
| |
La petite Clochette
Âge : 26 Messages : 43 Localisation : Tarn et Garonne Inscription : 07/01/2011
| |
| |
VII
| |
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 11 Jan 2011 - 16:47 | |
| J'ai remis le nez dans le fameux Disneyland Paris : De L'Esquisse A La Création, et dans la partie consacrée à BTM, on nous parle d'un certain "Oiseau Du Tonnerre", qui serait dessiné sur la montagne, face à PM. On nous parle aussi de "hiéroglyphes authentiques", peints un peu partout sur l'arrière de la montagne. Franchement, après avoir visité le parc je ne sais combien de fois, je n'ai jamais vu ces peintures ! Ou bien est-ce une grotesque légende !?! |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 11 Jan 2011 - 17:05 | |
| On peut voir une esquisse d'un oiseau en bas à droite du virage avant le lift C, sur la paroi de l'entrée d'une grotte. Ça doit faire 50 cm de haut.
Un plus gros dessin a été effacé pendant la réhab de 2006. |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 11 Jan 2011 - 17:07 | |
| Nan nan, c'est pour de vrai, je me rappelle qu'un modérateur (aux longs cheveux blonds) de ce forum me les avaient montré. Et pour te dire, même avec l'intéressé dans le wagon qui me pointait du doigt la chose, j'ai eu du mal à voir cet oiseau car ça va très vite. Il s'agit en fait d'une sorte de gravure dans le virage le plus excentré. C'est sur un petit rocher. Si tu arrives pas à trouver avec mes explications dignes des GPS les plus précis et bah c'est que ... euh ... c'est normal Edit :Grillé, mais je l'efface pas, je suis comme ça moi |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 11 Jan 2011 - 18:07 | |
| Euh... Je crois qu'il vaut mieux aller voir sur place, lol. Merci quand même Jake Sully ! |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 11 Jan 2011 - 19:30 | |
| J'essayerais de prendre une photo demain! Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 12 Jan 2011 - 21:37 | |
| Il me semble bien avoir repéré le fameux oiseau cet aprèm'... Vu qu'il pleuvait je n'ai pas voulu sortir l'appareil photo mais il doit globalement ressembler à quelque chose comme ça si j'ai bien vu (c'est vrai que ça va vite, très vite... chapeau pour avoir pu prendre la photo!) (dites moi si je me trompe...) Et pile poile à l'endroit indiqué par Jake Sully! Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 12 Jan 2011 - 22:54 | |
| Merci pour les détails junior , et c'est pas grave pour la photo ! La prochaine fois que je ferais BTM j'ouvrirais l'oeil en grand pour voir ce fameux dessin. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 13 Jan 2011 - 9:27 | |
| Je vois rien sur la photo, c'est trop lumineux. J'essaierais de voir de mes yeux en février. |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Fév 2011 - 16:58 | |
| J'ai fait BTM hier, et franchement je n'ai pas vu l'oiseau, bon en même temps ça va vite, et j'étais placé au milieu du train. Je pense que l'on a plus de facilité à voir cette aigle quand on est au dernier wagon.
Je verrais la prochaine fois... |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
Alahis
Âge : 34 Messages : 550 Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia Inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Fév 2011 - 17:05 | |
| Okay, j'ai vu le coyote (je crois qu'en fait, j'ai tout trouvé sauf l'oiseau......)
....Prochain stade ? Chopper l'piaf ! (tiens, je me demandais, y'avait pas une branche avec trois chauve-souris, près de l'oppossum, elles y sont plus ?)
Ca reste une de mes attractions favorites, dans mon land favoris ! Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Fév 2011 - 17:06 | |
| Eyh merci PM Keeper pour la photo ! En tout cas ça m'étonne pas que je l'ai pas vu, c'est plutot minuscule comme dessin. |
|
| |
PM Keeper
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 7 Fév 2011 - 17:07 | |
| Non les chauve-souris sont dans la dernière descente avant de regagner la terre ferme ; sur la branche, il n'y avait que des opposums. Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
|
| |
|