| [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 12 Aoû 2013 - 10:49 | |
| - DPRR a écrit:
Ma question néanmoins: quand cette horreur qu'est ce chapeau doit-elle disparaître? Il doit y avoir au moins une rumeur par mois concernant son demenagement, car nous sommes beaucoup a penser que c'est une horreur, mais tant qu'officiellement rien n'est annoncé cela signifie que ce n'est pas "prevu" donc pour le moment, le chapeau reste jusqu'a nouvel ordre. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 12 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Ce chapeau reste une des plus grossières erreurs de l'ère Michael Eisner. Comment des imaginieurs (ou des gars du marketing ?) ont-ils pu bousiller ainsi le travail des gens qui ont conçu les Disney-MGM Studios en cachant complètement le magnifique Chinese Theater. Le chapeau en lui-même n'est pas moche, mais il aurait pu être mis vers l'entrée, pas en bout de boulevard !!!! cela dit, ils ont encore fait pire : le chateau-gâteau des 25 ans. heureusement, ça n'a duré qu'un an, mais je n'aurais pas aimé visiter le parc cette année là (car il ne faut pas l'oublier, beaucoup de gens ne viennent qu'une fois dans leur vie à WDW) |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 12 Aoû 2013 - 14:00 | |
| - tarf a écrit:
-
- Citation :
- D'ailleurs, Earful Tower ne veut rien dire...
Cela a, au contraire, une signification bien plus adaptéee. le suffixe "-ful" en anglais est un attribut qui signifie "plein de... / qui remplit de ..."
exemple : beautiful = plein de beauté = joli awful = qui remplit de stupeur = affreux/horrible artful = plein d'art = artistique shameful = plein de honte = honteux hateful = plein de haine = haineux bashful = plein de timidité = timide (tiens d'ailleurs c'est le nom US d'un des nains de blanche neige)
d'ou le jeu de mot : Earful = plein les oreilles, Earful tower = "la tour a z'oreilles"
Ce qui est beaucoup plus "logique" que Earffel qui serait un jeu de mot sur la tour eiffel, dont le chateau d'eau de MGM studios n'a ni la forme ni la vocation, et dont le jeu de mot aurait ete plus adapté a Epcot, puisqu'on y trouve une replique de la tour eiffel qui aurait pu etre surnommée Earffel pour le coup, afin de faire le jeu de mot avec les oreilles (ear)
Le nom original aurait du etre Earful tower, sauf qu'en anglais, "to get an earful", ca veut dire "se prendre une engueulade", donc forcement il aura fallu trouver un nom moins tendancieux
Mais je voulais juste reagir sur le fait que tu dises que "earful tower" ne voulait rien dire, ce qui est pour le moins inexact et en aucun cas une explication rationelle/ on est dans le cadre de noms qui porteraient prejudice. "Earful", ça veut dire plusieurs choses, assez proches en fait et au sens assez négatif: 1. un excès de paroles/musique/bruit... 2. des ragots (surtout de nature intime ou scandaleuse) 3. une engueulade Donc je maintiens, dans le cas spécifique de cette tour Disney, l'appelation "Earful Tower" n'a vraiment pas de sens! D'ailleurs, dès l'ouverture du parc le nom utilisé a bien été "Earffel Tower". Maintenant je reste ouvert et si tu as des documents (crédibles, pas Wikipédia) me prouvant que la tour aurait dû s'appeler "Earful Tower", je suis preneur! - Mr.Freddy a écrit:
- Ce chapeau reste une des plus grossières erreurs de l'ère Michael Eisner. Comment des imaginieurs (ou de sgars du marketing ?) ont-ils pu bousiller ainsi le travail des gens qui ont conçu les Disney-MGM Studios en cachant complètement le magnifique Chine Theater.
Pour réponse, on en a déjà parlé et voici ce qu'en a dit Grandmath en page 6 de ce sujet: - Grandmath a écrit:
- Voilà, c'est une question de droits apparemment (enfin, comme les rumeurs sur les questions de droits sur Jules Verne concernant le Visionarium ou Space Mountain, qui ont conduit à leurs modifs... j'en ai jamais eu la preuve) : le Chinese Theater ne pourrait être contractuellement, utilisé dans les publicités ou le merchandising vendu dans le parc. En tant qu'icône, ça la fout mal, d'où l'utilisation intensive du chapeau. Vraiment dommage, même si, en soi il n'est pas moche.
C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mar 13 Aoû 2013 - 19:27, édité 4 fois |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 12 Aoû 2013 - 14:29 | |
| Ceci est un cover-up
Certains (y comrpis du coté imagineers) se sont servi de la revente du chinese theater a d'autres interets pour inventer une cover-story selon laquelle des problemes de droits etaient a l'origine du "masquage" du chinese theater
ceci est un hoax, et le probleme ne se situe pas la.
D'ailleurs si c'etait vraiment un probleme d'image, le chinese theater aurait pu etre masqué de maniere beaucoup plus "efficace", car a l'heure actuelle on le voit encore tres bien losqu'on est sous, ou sur le coté du BAH (Big Ass Hat), et justement lorsqu'on regarde la photo postée par MrFreddy, on se rend compte que quand Disney veut faire du "masquage" de mauvais gout, ils sont capables d'en faire.
La rumeur de la question des droits ne tient pas. Si le Chinese theater avait du disparaitre, il aurait disparu sous une forme ou une autre, il aurait meme pu etre carrement deguisé en chapeau (lol) et il n'apparaitrait pas aussi clairement et distinctement sur les plans du parc.
si vous voulez en savoir plus, il y a un article a ce sujet sur yesterland http://www.yesterland.com/removehat.html |
|
| |
DPRR
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Mar 13 Aoû 2013 - 9:57 | |
| Rien qu'à la lecture de l'article sur Yesterland, ce sentiment que cette "chose" n'a pas sa place là est partager des deux côtés de l'Atlantique...
Je n'ai pas pris le temps d'analyser les forums anglo-saxon sur ce point, mais je ne serai pas étonné d'une certaine unanimité dans l'avis de virer ce "truc" de là.
A quand une réplique du Chinese Theatre en France...?! |
|
| |
Rhubarbe
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Jeu 26 Sep 2013 - 17:08 | |
| - tarf a écrit:
- Ce qui renforce la rumeur de sa disparition, c'est qu'on commence a apercevoir des logos de WDW ou la ToT a remplacé le chapeau dans les icones des parcs (Spaceship Earth, le chateau et le tree of life + le chapeau)
Cependant ces logos ne sont en rien officiels (fan art) meme si la rumeur court que la ToT deviendrait l'icone en cas de retrait du sorcerer's hat. Cela semble en effet se confirmer, Ce logo ce trouve sur la page officiel facebook des Disney World passholders https://www.facebook.com/DisneyWorldPassholders La TOT remplace le chapeau, les jours du sorcerer's hat sont ils comptés? |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Jeu 26 Sep 2013 - 18:24 | |
| La TOT comme symbole du parc, je trouve pas ça génial. Je préfèrerais qu'ils reviennent au château d'eau ou un nouveau à construire (ce qui pourrait très bien arriver avec la grosse phase de travaux). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Jeu 26 Sep 2013 - 23:17 | |
| En même temps, je ne sais pas s'il faut se fier à un visuel marketing pour déduire quoi que ce soit sur l'avenir des parcs, surtout quand on voit que le château est une belle distorsion de celui qu'on trouve réellement dans le parc |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Sam 14 Juin 2014 - 10:55 | |
| The American Idol Experience fermée début 2015? Bien possible: http://www.wdwmagic.com/attractions/the-american-idol-experience/news/13jun2014-disney's-hollywood-studios-american-idol-experience-set-to-close-in-early-2015.htm C'est à jamais |
|
| |
dédé
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Sam 14 Juin 2014 - 20:52 | |
| - dédé a écrit:
- Travaux de Star Warsland en vue pour la sortie du film? Mmmmh
c'est sur que quand on regarde l'empreinte de Star Tours 2 (en bas) et celle de American Idol et Sounds Dangerous (en haut) on peut fantasmer sur un "bloc" starwars |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Sam 14 Juin 2014 - 23:23 | |
| - tarf a écrit:
- dédé a écrit:
- Travaux de Star Warsland en vue pour la sortie du film? Mmmmh
c'est sur que quand on regarde l'empreinte de Star Tours 2 (en bas) et celle de American Idol et Sounds Dangerous (en haut) on peut fantasmer sur un "bloc" starwars
[img] Oui, ce sont les rumeurs qui trainent depuis plus d'un an, sans oublier Backlot Express Restaurant qui serait transformé en Mos Eisley Cantina! C'est à jamais |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Dim 15 Juin 2014 - 0:45 | |
| oué bah si un jour il y a vraiment la cantina à la place du backlot express, il faudra un pied de biche ou une grue pour me decoller de mon siege et me faire degager de la table, je m'installe et je bouge plus |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Dim 15 Juin 2014 - 8:12 | |
| Le site Disney at work prétend qu'Indy fermerait aussi à al même période http://disneyatwork.com/2014/06/american-idol-indiana-jones-epic-stunt-spectacular-closing/ WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Dim 15 Juin 2014 - 9:55 | |
| Oh non, le spectacle d'Indy a vraiment l'air sympa!! Même si je suis fan de Star Wars, je préfererai que ce show reste (surtout que Star Wars land ne sera sûrement pas fini avant mon séjour)... Mais si ça ferme en janvier 2015, ça veux dire qu'ils vont commencer les travaux alors que "Pandora land" ne sera pas encore fini? |
|
| |
Cyrmo
Âge : 40 Messages : 158 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Dim 15 Juin 2014 - 14:21 | |
| - sosso a écrit:
- Oh non, le spectacle d'Indy a vraiment l'air sympa!! Même si je suis fan de Star Wars, je préfererai que ce show reste (surtout que Star Wars land ne sera sûrement pas fini avant mon séjour)...
Mais si ça ferme en janvier 2015, ça veux dire qu'ils vont commencer les travaux alors que "Pandora land" ne sera pas encore fini? Indy est sympa, mais sans plus à mon avis. On n'y est même plus allé pour nos derniers séjours là-bas. Star Wars va arriver, c'est une évidence. Le plus simple pour TDO est effectivement de l'implanter à cet endroit : entre les espaces non utilisés et un vieux show, cela ne crééra pas d'insatisfaction auprès des guests si la zone est en travaux. Puis Disney ne va pas rester encore longtemps les bras croisés face à Universal Orlando qui ne cesse de s'agrandir |
|
| |
dédé
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Dim 15 Juin 2014 - 14:48 | |
| Même si le Star Warsland me semble déjà avoir assez de surface de prévu, il est vrai que le show d'Indy sera vraiment cloisonné. Mieux vaut le remplacer par un show Star Wars, surtout que celui d'Indy est agé. Ils changent peu les show à WDW... |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
zelko
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 16 Juin 2014 - 10:44 | |
| - dédé a écrit:
- Même si le Star Warsland me semble déjà avoir assez de surface de prévu, il est vrai que le show d'Indy sera vraiment cloisonné. Mieux vaut le remplacer par un show Star Wars, surtout que celui d'Indy est agé. Ils changent peu les show à WDW...
Le show d'Indy a vraiment fait son temps, place à une nouveauté! Un show Star Wars dis tu?! Pourquoi encore un show?? Avec la place qu'IJESS occupe, il y a moyen de faire un mega "E-Ticket"!! Un ride de plus ne serait pas un luxe à DHS... C'est à jamais |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 16 Juin 2014 - 11:04 | |
| - J. Thaddeus TOAD a écrit:
- dédé a écrit:
- Même si le Star Warsland me semble déjà avoir assez de surface de prévu, il est vrai que le show d'Indy sera vraiment cloisonné. Mieux vaut le remplacer par un show Star Wars, surtout que celui d'Indy est agé. Ils changent peu les show à WDW...
Le show d'Indy a vraiment fait son temps, place à une nouveauté! Un show Star Wars dis tu?! Pourquoi encore un show?? Avec la place qu'IJESS occupe, il y a moyen de faire un mega "E-Ticket"!! Un ride de plus ne serait pas un luxe à DHS... ouep, Indy c'est bien, mais place aux jeunes sinon, au niveau d"un eventuel e-ticket, ce qui est un peu embetant, c'est la presence de Star Tours. parce que, soyons realistes, SW à quand meme une tres grande part d'attrait "spatial". Or si on regarde le type de ride qu'on pourrait avoir, on peut penser à du clone de Spiderman ou Transformers. Ce qui serait quand meme un poil redondant avec ST2, meme si on ne serai tplus dans un simulateur. Une aventure interactive, facon jack sparrow ... moué, faudrait que ca soit autrement mieux fait que Sparrow, et puis ca serait dans le meme parc ... je sais pas ... Un coaster pur et dur, je vois pas trop comment. Ou alors une visite guidée de Gungan City ... on serait alors dans un clonage de ce qu'on aurait à Pandora ... mais ... dans le fond ... ne serait on pas la en train de toucher du doigt une orientation de developpement parralel entre les deux nouveaux lands ? Je lance ca comme ca, parce que quand on voit la cité sous marine de Naboo et Pandora, on est dans des themes proches, autant en visuel (eclairages, par ex) que de symbiose naturelle. Une course de pod ... on est encore la dans du simulateur. bref je sais pas, mais bon, sinon perso je verrais bien une sorte d'aventure interactive avec un sabre laser. Un peu à la Toy Story Mania dans l'esprit "mini jeux". Ca pourrait etre fun, un jeu multiactivités qui permettrait de visiter de tres nombreux mondes de l'univers SW |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 16 Juin 2014 - 12:33 | |
| Pour des first timers, je trouve que le show d'Indy est juste un classique de classique et pour l'avoir vu il y a de cela 3 ans(rhaaaa, comme le temps passe vite !!), je trouve que il passe encore fort bien.. je serais plus pour le garder afin de faire une Lucasfilm zone... |
|
| |
Billy Johnson Jr
| Sujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs Lun 16 Juin 2014 - 13:07 | |
| Les rumeurs parlent bien d'une disparition de Indiana Jones Epic Stunt Spectacular et de the American Idol Experience. Le projet serait bien Star Wars Land et il est vraiment très probable que Sound Dangerous ferme également. En réalité, ce serait bien tout le land Echo Lake qui serait voué à devenir Star Wars Land. Walt Disney Imagineering planche déjà sur des nouveautés autour de Star Wars. |
|
| |
|