| Le guide des hôtels de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:14 | |
| perso je sais que mes enfants ont maintenant chacun un PA car en faisant bien le compte cela me revient moins cher ainsi que de les avoir sur ma réservation / forfait
concernant le terme "compte" je pense que c'est interne à l'hôtel et effectivement si rien n'est payé au départ ils envoient les factures au domicile .. c'est logique !!! quant au room service , il me semble avoir lu que certain avait du régler lors de la "livraison" et cette même personne conseillait d'avoir la monnaie !!! |
|
| |
Sunchild
Âge : 35 Messages : 563 Localisation : Neverland Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:20 | |
| Ce serait même encore plus pratique de payer directement en fait ! Une question un peu HS mais qui vient dans la discussion : c'est "bien vu" de laisser un pourboire au CM qui s'occupe de nous servir notre repas en chambre ? |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:22 | |
| tu peux toujours lui laisser un petit pourboire !!!
c'est comme autrefois quand tu allais dans un café , on laissait un pourboire au serveur!!
c'est ce que l'on appelle du "savoir vivre" !!! mais bon c'est toi qui voit !!! |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:25 | |
| Je pense surtout qu'ils n'ont pas le droit de refuser un moyen de paiement. Tout le monde n'a pas une CB, par obligation ou par choix, et on ne peut pas les empêcher de sortir de chez eux Donc, comme l'indique Mariecg, il doit être fort possible de payer en espèces (tout en sachant qu'ils ne doivent pas avoir de monnaie ou très peu). Le chèque, j'ai un doute... Le mieux serait peut être de passer un coup de fil à la réception avant de partir ? (numéro non surtaxé) Quand j'ai posé la question il y a quelques années, la réponse avait été CB obligatoire. Preuve que non, donc faut pas hésiter à insister et à l'occas, tu passes ici, nous donner un retour POur les PA, étudies le truc, parce que vraiment ça vaut le coup. Maintenant, moi, je sais qu'un PA pour 2 finalement, c'est suffisant... donc je renouvelle le mien, mais c'est tout. ça dépend surtout de la "consommation" de chacun en terme de resto/Hôtel/déplacement/boutique etc... Pour nous, 1 ça suffit amplement (sinon, je jette à chaque fois une entrée comprise dans le séjour, puisque c'est plus souvent intéressant que de prendre les nuits sèches) Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:28 | |
| Lydiedol le problème avec les chèques , c'est que souvent pour des petites sommes ils coutent chers à une banques et beaucoup d'établissements ont peurs de tomber sur des chèques impayés donc les refusent !!! |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:31 | |
| - mariecg a écrit:
- Lydiedol le problème avec les chèques , c'est que souvent pour des petites sommes ils coutent chers à une banques et beaucoup d'établissements ont peurs de tomber sur des chèques impayés donc les refusent !!!
OUi, je sais bien. C'est pour ça que je dis que j'ai un doute. Je ne suis pas sûre réellement de ce qui peut se faire ou non, vu qu'ils adaptent apparemment les procédures Le mieux, c'est d'appeler pour être sûr, comme ça, plus de doute ! Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
Sunchild
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:33 | |
| mariecg : Oui, je préfère en laisser un aussi dans les cafés ou restaurants, mais je ne savais pas si c'était "autorisé" dans un hôtel Faut dire que ça sera la première fois que j'utiliserai le room service lydiedol : je dois justement téléphoner demain pour une dernière question (j'espère que ça fonctionnera car hier, par moyen de sélectionner les chiffres dans le menu d'accueil -_-) J'hésiterai pas à venir ici confirmer (ou infirmer mais j'espère pas ^^) la possibilité de payer en liquide ! Concernant les PA, j'ai aussi l'impression qu'un pour 2 ça sera suffisant car mon amoureux n'est absolument pas friand des boutiques |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:35 | |
| C'est pas le lieu, mais je fais un léger HS : pour la remise en boutique de toute façon, ça ne change rien : tu passes ton PA, même si c'est pour lui. En fait, 1 PA est suffisant pour obtenir la remise aux restos et boutiques... Perso, je n'utilise que le mien : que je sois seule, avec mon copain, ma mère, ou mes amis. Si ma belle soeur achète un truc,je passe le mien (elle n'en a pas). Si je mange avec ma mère, je passe que le mien (et pourtant elle en a un). Donc, avoir plusieurs PA, c'est bien surtout pour économiser sur les entrées et le pris du séjour. Mais techniquement, si tu pars toujours en couple, tu n'en prends qu'un, tu réserves la chambre pour 1, tu te rajoutes avec le PA, et tu profites des réducs dans les parcs. Financièrement, c'est déjà intéressant. Un petit lien pour t'aider à y voir plus clair : Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Dernière édition par lydiedol le Dim 15 Jan 2012 - 18:41, édité 2 fois |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:37 | |
| n'hésites pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et... apporter les réponses à tes questions soulevés ici !!!!
sinon je te souhaite un bon séjour , le NPBC en Admiral Floor , vue lac j'ai testé et c'est super !!!!
essaies d'avoir la chambre 8235 , elle a un petit balcon !!! |
|
| |
Sunchild
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 18:47 | |
| - lydiedol a écrit:
- C'est pas le lieu, mais je fais un léger HS : pour la remise en boutique de toute façon, ça ne change rien : tu passes ton PA, même si c'est pour lui.
En fait, 1 PA est suffisant pour obtenir la remise aux restos et boutiques...
Perso, je n'utilise que le mien : que je sois seule, avec mon copain, ma mère, ou mes amis. Si ma belle soeur achète un truc,je passe le mien (elle n'en a pas). Si je mange avec ma mère, je passe que le mien (et pourtant elle en a un).
Donc, c'est bien pour économiser sur les entrées et le pris du séjour. Mais techniquement, si tu pars toujours en couple, tu n'en prends qu'un, tu réserves la chambre pour , tu te rajoutes avec le PA, et tu profites des réducs dans les parcs.
Financièrement, c'est intéressant.
Un petit lien pour t'aider à y voir plus clair : Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1) Ah mais oui, suis-je bête ! C'est clairement intéressant ! Dommage qu'on ne peut pas bénéficier de la réduction "Ticket d'entrée + 30€ = un passeport annuel" avec les forfaits hôtels ! J'en demande trop vous dites ? Merci pour le lien, j'avais déjà jeté rapidement un œil, mais je ne connaissais pas l'astuce des hôtels donc financièrement parlant, c'était un peu inutile pour moi. Maintenant, je reviens sur mon avis ! mariecg : merci beaucoup, je pense que ça va être un moment merveilleux ! J'ai vu les photos de la chambre que tu me proposes et c'est vrai que c'est WOAW ! J'avais déjà précisé quelques numéros de chambres (dont celle-la) où j'aurais souhaité dormir et la CM m'a dit qu'elle fera son possible pour satisfaire ma demande |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 15 Jan 2012 - 20:45 | |
| n'hésites surtout pas à recontacter la réception 4 jours avant ton arrivée pour leur réitérer ta demande de n° de chambre (car à ce moment-là ils auront ton dossier sous les yeux!!) |
|
| |
Sunchild
| |
| |
mariecg
| |
| |
Sunchild
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Lun 16 Jan 2012 - 14:25 | |
| Comme promis hier soir, je viens vous donner des nouvelles concernant les moyens de paiement disponibles dans les hôtels. Alors, une gentille réceptionniste m'a confirmé qu'il était possible de régler par espèces, lorsque l'on fait appel au Room Service par exemple. Elle m'a juste précisé de me renseigner à la réception du NPBC afin de savoir s'ils préféraient que je paie directement ou à la fin du séjour Apparemment, ça dépend des hôtels |
|
| |
mariecg
| |
| |
Mémi
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Ven 20 Jan 2012 - 18:22 | |
| Bonsoir à tous ! J'ai besoin d'un ptit renseignement, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je viens à Disney la semaine prochaine (jeudi 19 et vendredi 20) avec mon copain. Nous avons réservé à l'hôtel Cheyenne pour la nuit de jeudi à vendredi sur Expédia, et nous avons déjà les entrées aux parcs. Nous arriverons jeudi matin vers 9h à la gare RER de Chessy-Marne-la-vallée, avec nos bagages. J'aimerais savoir si, même n'ayant pas réservé un séjour "2 jours, 1 nuit" en intégralité (c'est-à-dire avec la nuit d'hôtel et les entrées aux parcs) et donc ne devant pas retirer nos entrées à la réception de l'hôtel (comme cela se fait pour les personnes ayant réservé le séjour), nous pouvons tout de même nous rendre à l'hôtel avant l'ouverture des parcs et laisser nos bagages à la bagagerie ? Ou est-ce que cela est réservé aux personnes ayant réservé un séjour ? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si vous avez la réponse... Merci d'avance... |
|
| |
poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| |
| |
Mémi
| |
| |
Mémi
| |
| |
mariecg
| |
| |
poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| |
| |
Mémi
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Ven 20 Jan 2012 - 19:39 | |
| D'accord merci, je pense aussi que logiquement ça ne devrait pas poser de problème mais bon on ne sait jamais... Et merci poussieres, il me tarde trop !!!!!!!! (c'est long d'attendre pour un séjour à Disney en amoureux... ) |
|
| |
chrissie67
Âge : 56 Messages : 106 Localisation : Bassens Inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Sam 21 Jan 2012 - 15:43 | |
| Oui vous pouvez aller direct à la réception et bagagerie, mais si vous pouvez arriver plus tôt n'hésitez pas, car vous avez droit d'entrer dans la parc dès 8h00 |
|
| |
dams9986
Âge : 38 Messages : 46 Localisation : Hannut (Belgique) Inscription : 20/01/2012
| |
| |
TinkerBell_
Âge : 35 Messages : 564 Localisation : Pays magique Inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le guide des hôtels de Disneyland Paris Dim 22 Jan 2012 - 16:51 | |
| - chrissie67 a écrit:
- Oui vous pouvez aller direct à la réception et bagagerie, mais si vous pouvez arriver plus tôt n'hésitez pas, car vous avez droit d'entrer dans la parc dès 8h00
Moi je me pose la question dans le sens inverse. Peut-on laisser nos valises à la bagagerie le matin et les récupérer en fin de journée pour reprendre le train ? Là où me s r êv es de vi en ne nt R éa li té Dé bu t d e l 'a ve nt ur e ° O° 1è re vi si te : 1 99 41e r s éj ou r : 3o & 3 1 j an vi er 2o 12 - N ew po rt Ba y C lu b 2 oè me vi si te po ur un 2o èm e a nn iv er sa ir e 2 nd sé jo ur : 2 5& 26 se pt em br e 2 01 2 - Ch ey en ne Ye aa h ! V is it e p ou r N oë l l e 1 5 n ov em br e 2 01 2 |
|
| |
|