| Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanouille
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| |
| |
Fabricius
| |
| |
Topolino
| |
| |
La miss Clochette
Âge : 37 Messages : 2 Localisation : Lyon Inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Jeu 2 Avr 2009 - 22:46 | |
| Bonjour à tous ! Je suis trop déçu je part ce mercredi 8 avril pour 3 jours a disney et l'attraction que j'adore le plus va être fermée ... SNIFffffff !!! IL n'y a plus qu'à croiser les doigts en espérent un miracle.
Dernière édition par Retlaw le Ven 3 Avr 2009 - 1:01, édité 1 fois (Raison : Suppression effet de couleur et italique) |
|
| |
Sylver 2009
Âge : 38 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 12/03/2009
| |
| |
wicketnic
Âge : 45 Messages : 108 Localisation : montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fanouille
| |
| |
neznez
Âge : 44 Messages : 1121 Localisation : Montévrain Inscription : 03/07/2007
| |
| |
magnyseb
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 10:41 | |
| Ah oui, quand même... Bon, maintenant, ce ne sont que quelques plaques ! Ce qu'il faut savoir, c'est si ces plaques sont sur le bâtiment de l'attraction ou pas. Sinon, les travaux pourront avoir lieu sans risques pour RNRC. Si quelqu'un réussi à avoir des news officielles, ce serait cool ! J'ai bien envie de faire ce RNRC mardi moi !!! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 11:42 | |
| J'y étais cinq minutes avant le début de l'incendie et en fait aucun guest ne pouvait savoir ce qui se passait au dessus, personne ne s'est rendu compte qu'il y avait un incendie. Il n'y a eu aucun train de bloqué à l'intérieur, dès que les cast ont été au courant du problème ils ont immédiatement bloqué l'attraction, les guest encore à l'intérieur finissant leur tour (l'histoire de quelques secondes). Au début de l'évacuation de la zone on était avec ma copine assis sur un banc juste en face de l'attraction, il n'y avait pas du tout de fumée de l'extérieur, la zone incendié était également invisible de ce côté. Une groom de la ToT (on se demandait ce qu'elle faisait là) est gentiment venu nous dire de nous mettre un peu plus loin, je lui ai demandé ce qui se passait mais elle n'a pas voulu me répondre... Après tout Back Lot fut lentement évacué et des cordons mis en place.
Il semblerait que c'est l'opérateur téléphonique Orange qui va devoir payer les réparations vu que c'est un de leur technicien qui est responsable de l'incendie. De plus l'utilisation de scie à métaux était strictement interdite sur le toit, j'en connait un qui va se faire virer!
D'après ce que m'ont dit certains amis cast, il semblerait qu'une grande partie de l'attraction soit HS, de nombreux projecteurs auraient grillé à cause de l'eau, et le sol serait bien trempé. Etant donné les dégâts extérieurs comme intérieurs (plus dût à l'eau qu'au feu), je doute que l'attraction réouvre d'ici la fin de la semaine... |
|
| |
Yannick
| |
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 15:42 | |
| Voici le nouvel article du Parisien (02/04) qui confirme les faits: - Citation :
- INCENDIE, hier, dans l'univers feutré du royaume de Mickey.
Vers 11 h 20, un feu s'est déclaré sur le toit du Rock'n'Roller Coaster, une attraction du Parc 2 de Disneyland Paris, le Walt Disney Studios, à Chessy (Seine-et-Marne). Les quelques cent vingts personnes qui s'y trouvaient ont été évacuées. Aussitôt, un large cordon de sécurité au sein du parc a été déployé. Rock'n'Roller Coaster, mais aussi ses voisins Motor Action et Armagedon, ont ainsi été fermés pour tenir le public à l'écart et qu'il continue à se divertir sans imaginer le scénario qui se déroulait. La quinzaine d'employés qui faisait barrage informait les visiteurs d'un problème technique. Il s'agissait en fait d'un incendie à 35 m de haut dans le coffrage du toit des coulisses de cette attraction. Un train qui propulse ses voyageurs de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, enchaînant les virages, les descentes en piqué et les loopings. Le tout au son des tubes du groupe de rock Aerosmith.
Une soixantaine de pompiers a été mobilisés pour éteindre ce feu complexe mais pas spectaculaire. « Les flammes ont rapidement été maîtrisées, explique le lieutenant-colonel Dupuy, commandant des opérations de secours. Mais il a fallu enlever des tôles pour accéder aux foyers qui s'étaient propagés à l'intérieur de la structure sur deux à trois mètres de hauteur. » C'est finalement vers 16 heures que l'incendie a été définitivement circonscrit Lorsqu'il s'est déclaré, des ouvriers travaillaient sur le toit avec une meule. Selon les premiers éléments de l'enquête, une étincelle aurait pu mettre le feu à la laine de verre. Côté visiteurs, la nouvelle était accueillie avec philosophie. « Ils comprennent la situation, assuraient les employés de Disney. Il reste tout de même la Tour de la terreur ! » Mais aujourd'hui, Rock'n'Roller Coaster devrait encore être fermé. Sa réouverture est de toute façon soumise à autorisation administrative. Il faudra donc un peu de patience aux amateurs de sensations fortes. Faustine Léo Article numérisé par Fabienk de Disneygazette |
|
| |
k93200
| |
| |
Coaster2008
| |
| |
neznez
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 20:33 | |
| - k93200 a écrit:
- Aujourd'hui, il n'y avait plus que le coin sans la taule !!
çà à avancé très vite Oui les travaux avance très vite, d'ailleurs l'attraction réouvre demain, le ride fonctionne parfaitement, le show moyen. |
|
| |
bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| |
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 20:35 | |
| - Cobain a écrit:
- J'y étais cinq minutes avant le début de l'incendie et en fait aucun guest ne pouvait savoir ce qui se passait au dessus, personne ne s'est rendu compte qu'il y avait un incendie. Il n'y a eu aucun train de bloqué à l'intérieur, dès que les cast ont été au courant du problème ils ont immédiatement bloqué l'attraction, les guest encore à l'intérieur finissant leur tour (l'histoire de quelques secondes). Au début de l'évacuation de la zone on était avec ma copine assis sur un banc juste en face de l'attraction, il n'y avait pas du tout de fumée de l'extérieur, la zone incendié était également invisible de ce côté. Une groom de la ToT (on se demandait ce qu'elle faisait là) est gentiment venu nous dire de nous mettre un peu plus loin, je lui ai demandé ce qui se passait mais elle n'a pas voulu me répondre... Après tout Back Lot fut lentement évacué et des cordons mis en place.
Il semblerait que c'est l'opérateur téléphonique Orange qui va devoir payer les réparations vu que c'est un de leur technicien qui est responsable de l'incendie. De plus l'utilisation de scie à métaux était strictement interdite sur le toit, j'en connait un qui va se faire virer!
D'après ce que m'ont dit certains amis cast, il semblerait qu'une grande partie de l'attraction soit HS, de nombreux projecteurs auraient grillé à cause de l'eau, et le sol serait bien trempé. Etant donné les dégâts extérieurs comme intérieurs (plus dût à l'eau qu'au feu), je doute que l'attraction réouvre d'ici la fin de la semaine... Ah tien un amis de la maintenance audio video ma pourtant dis le contraire .... Aucune partie du ride n'a été mouillé et heureusement , comment sa aurai pu arrivé , ce n'est que la laine de vert qui à brûler, le toit n'a pas été percer . On aura vraiment tout entendu... |
|
| |
neznez
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 20:39 | |
| - lilichic a écrit:
- c'est une bonne nouvelle ca!
c'est du sur et certain hein? pas de fausse bonne nouvelle?? Oui c'est sur. - GhostProductionsfx a écrit:
- Ah tien un amis de la maintenance audio video ma pourtant dis le contraire .... Aucune partie du ride n'a été mouillé et heureusement , comment sa aurai pu arrivé , ce n'est que la laine de vert qui à brûler, le toit n'a pas été percer . On aura vraiment tout entendu...
Erreur le toit était bien percer, et il y avait de l'eau partout. Tout a été nettoyer est réparé aujourd'hui.
Dernière édition par neznez le Ven 3 Avr 2009 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 20:41 | |
| - neznez a écrit:
- GhostProductionsfx a écrit:
- Ah tien un amis de la maintenance audio video ma pourtant dis le contraire .... Aucune partie du ride n'a été mouillé et heureusement , comment sa aurai pu arrivé , ce n'est que la laine de vert qui à brûler, le toit n'a pas été percer . On aura vraiment tout entendu...
Erreur le toit était bien percer, et il y avait de l'eau partout. Tout a été nettoyer est réparé aujourd'hui. Ok , alors il à du me parler de la parti electronique. |
|
| |
k93200
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 20:42 | |
| - Coaster2008 a écrit:
- k93200 a écrit:
- Aujourd'hui, il n'y avait plus que le coin sans la taule !!
çà à avancé très vite Le coin ? Celui de la première ou deuxième photo dans le message du dessus ?
Sinon pas de photos ? Non désolé pas de photos, je l'ai vu dans le RER ^^ |
|
| |
Disney27
| |
| |
spider-77
Messages : 31 Localisation : ile-de-france Inscription : 03/04/2009
| |
| |
Coaster2008
| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC Ven 3 Avr 2009 - 21:02 | |
| - spider-77 a écrit:
- Bonjour a tous, je voulais demander en quoi le show était moyen? Mauvaise qualité audio/vidéos...problème de lumière?
Vu que l'audio est placé sur les trains, çà ne peut être que les lumières qui ne seront pas opérationnel à 100% |
|
| |
|