| [Débat] La folie des fourreaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Ven 20 Aoû 2010 - 9:28 | |
| Certain l'auront peut-être remarqué sur les photos de ma collection de Blu-ray postées sur le topic Postez les photos de vos collections de DVD et Brd Disney!, j'ai décidé de retirer tous les fourreaux de ma collection. La raison est simple, j'en avais marre de voir certaines éditions sortir avec fourreau (Blanche Neige et le Sept Nains, Pinocchio, La Belle au Bois Dormant) et d'autre sans (Dumbo, Toy Story 1 & 2, Cars - Quatre Roues) et ce sans aucune justification! Maintenant ma collection parait plus homogène, même s'il reste le problème des grosse boîtes des éditions Blu-ray + DVD...
Néanmoins (et ça en décevra surement certains sur ce topic), je vais garder les fourreaux bien au chaud dans un tiroir, ils serviront peut-être un jour si l'envie me vient d'emballer à nouveau ma collection de carton!
J'en ai donc définitivement terminé avec cette folie des fourreaux qui ne rimait à rien. Il est vrai que ces derniers temps je privilégiais bien plus le contenu que le contenant, qui reste au final un simple habillage sans réel valeur. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Ven 20 Aoû 2010 - 9:32 | |
| De toute manière, cela fait des années que je ne cherche plus à avoir un contenant homogène chez Disney. Ils changent de maquette tous les deux mois... Je n'ai jamais vu un éditeur avec autant peu de cohérence visuel. Mais bon leur période "arc de cercle" a duré 6 ans je crois : leur plus longue et plus cohérente. Mais depuis 2007 : il se cherchent une identité c'est dingue comme ils tâtonnent ! |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Ven 20 Aoû 2010 - 9:39 | |
| C'est quand-même dommage car le système de numérotation des DVD, aussi inutile soit-il, aurait été une excellente occasion pour rendre la collection homogène.
Un bel exemple du tâtonnement visuel de la marque est le nouveau site Disney.com, bien plus passe partout que l'ancien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Ven 20 Aoû 2010 - 9:46 | |
| Je pense qu'il s'agit là, tout comme la numérotation et le moratoire, d'une manière volontaire d'obliger le consommateur à renouveler sans cesse sa collection afin justement d'obtenir une collection la plus homogène possible à la maison. Mais j'ai remarqué depuis tout ce temps que chaque fois qu'une collection de jaquette est sur le point d'être complète, elle change à chaque fois à 3 ou 4 films avant la fin. La collection "Chef d'Oeuvre", devenant "Grand "Classique", puis "Les grands Classiques" en VHS, puis Arc de cercle et bandeau en DVD, et même l'expérience HD et les nouveaux visuels en Blu-Ray.
Quand au fourreau, ça dépend vraiment du potentiel vendeur d'un film. Le premier Clochette n'était pas spécialement attendu et n'en a pas eu, mais comme il s'est vendu comme des petits pains, le second en a eu un...
Et ça fait le bonheur du marché de l'occasion tout ça, à croire qu'au final c'est voulu ! Je n'ai jamais vu aucun autre studios produire autant de packagings différents, à tel point d'ailleurs que depuis 2 ans j'ai un mal fou à suivre toutes les sorties vidéos ! |
|
| |
roroalias
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Mar 24 Aoû 2010 - 6:51 | |
| Pourquoi en Angleterre ils ont eu un fourreau pour Dumbo et pas chez nous???? Franchement Disney fait n'importe quoi ! |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Mar 24 Aoû 2010 - 8:16 | |
| Ce genre de décision est prise de manière nationale, il arrive aussi souvent que les belges aient droit à un fourreau alors que les français n'en ont pas. |
|
| |
roroalias
| |
| |
phoebus
Âge : 32 Messages : 327 Localisation : maubeuge Inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Mar 24 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Je suis actuellement au Chili, et dans un magasin style "FNAC" j'ai vu les blu-rays Disney, et ils ont tous, absoluments tous, un fourreau magnifique (Dumbo, Toy-Story (2), La-haut...) Bref, tous! C'est pas juste |
|
| |
superminnie
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Jeu 26 Aoû 2010 - 10:45 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Belle Marianne a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche du fourreau de la fée Clochette en blu-ray.Si quelqu'un désire s'en débarasser,envoyez-moi un MP. Tu parle du deuxième film? parce que pour le premier, il n'y a aucun fourreau... - iDream a écrit:
- Non, pas de fourreau pour le Blu-Ray Disc de La Fée Clochette.
Et il me semble qu'il n'en existe pas pour le DVD aussi superminnie. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Jeu 26 Aoû 2010 - 17:07 | |
| - Hugo a écrit:
Et il me semble qu'il n'en existe pas pour le DVD aussi superminnie. Si il existe et il est un peu comme celui du 2eme dvd, c'est à dire que les ailes sont pailletées. En fait, d'habitude, je ne cours pas après les fourreaux au point de racheter exprès. Mais en vidant mes dvd de mes cartons dernièrement et en les installant sur l'étagère, je me suis dit que ca ferait bien d'avoir le fourreau du 1er puisque le 2eme l'a et que sur les dvd il y a le dessin de l'arbre qui apparait au fur et a mesure de la collection. Voila. Maintenant si je ne l'ai pas j'en ferais pas une jaunisse Mais ce serait mieux avec. |
|
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| |
| |
Erol705
Âge : 31 Messages : 612 Localisation : France, Paris Inscription : 05/11/2009
| |
| |
Nalex
| |
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| |
| |
Erol705
Âge : 31 Messages : 612 Localisation : France, Paris Inscription : 05/11/2009
| |
| |
Belle Marianne
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Lun 30 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Belle Marianne, sache que le fourreau a très vite disparu à priori, il me semble que seules les premières "fournées" ont été servies |
|
| |
Belle Marianne
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Mar 31 Aoû 2010 - 19:33 | |
| - Mickey88 a écrit:
- Belle Marianne, sache que le fourreau a très vite disparu à priori, il me semble que seules les premières "fournées" ont été servies
Merci pour l'info Mickey88.C'est bien dommage |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Jeu 2 Sep 2010 - 8:22 | |
| Tiens Belle Marianne, je viens de voir ça sur le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/dvd_films/134924846.htm?ca=18_s Essaye de négocier le fourreau, le vendeur pourra à mon avis te le vendre pas trop cher. |
|
| |
iDream
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Ven 3 Sep 2010 - 16:13 | |
| - iDream a écrit:
- Mickey88 a écrit:
- Belle Marianne, sache que le fourreau a très vite disparu à priori, il me semble que seules les premières "fournées" ont été servies
C'est marrant que tu dises ça, moi je l'ai vu un sacré bout de temps dans les magasins, bien deux ans. Ah oui ? il est sorti en 2007 je crois ou début 2008, c'est à dire où il coutait encore 29 € et où les lecteurs coutaient encore chers donc je suppose, puisque le format était encore marginal il y a deux / trois ans et que le blu ray a pris son essort en fin d'année dernière, qu'il s'agissait bien de la première fournée sauf que les gens ne l'achetaient pas ou très peu d'où la durée avec le fourreau en rayons... |
|
| |
Belle Marianne
| Sujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux Ven 3 Sep 2010 - 19:14 | |
| - Hugo a écrit:
- Tiens Belle Marianne, je viens de voir ça sur le Bon Coin :
http://www.leboncoin.fr/dvd_films/134924846.htm?ca=18_s
Essaye de négocier le fourreau, le vendeur pourra à mon avis te le vendre pas trop cher. Merci pour le lien Hugo mais ce n'est pas ce fourreau là que je cherche.Mais merci quand même,c'est très gentil. |
|
| |
|