Bonjour !
Je suis rentrée de mon séjour à Disney le 3 et suis désolée d'avoir tardé à vous livrer mes impressions !
Le voyage était magnifique et l’hôtel vraiment parfait: je m'explique.
Nous sommes arrivées vers midi et avons laissé nos valises à la bagagerie pour ne revenir que vers 18h30 - 19h. Nous nous sommes tout de suite senties dans l'ambiance avec notre réceptionniste au fort accent espagnol ! Elle nous à tout de suite bien expliqué, l'emplacement de notre chambre, les pass pour le petit déjeuner, les tickets qui permettent d'entrer plus tôt dans le parc etc.
Arrivées dans la chambre: très agréable surprise, celle ci est parfaitement propre, très confortable et vraiment plus que conforme au prix que nous l'avons payée. Nous étions dans le bâtiment 33 ( légèrement éloigné de la réception mais vraiment rien de terrible, a peine 2 min de marche ^^ ) chambre 141.
Les petit plus de la chambre : - Très agréable de pouvoir téléphoner à la réception pour obtenir n'importe quelle information, ils répondent très gentiment à toutes nos questions et ce, sans mauvaise foi et ça fait plaisir !
- Nous avons eu un léger problème avec la box de la télé qui ne répondait plus, pas de souci, je prend le téléphone de la chambre, j'appuie sur le bouton maintenance, deux techniciens arrivent dans la chambre en moins de 15 minutes et me répare ça en deux secondes.
- La télé est équipée de chaines normales ( TF1, F2 etc ), de chaines Disney qui peuvent occuper facilement les enfants si on veut être tranquille quelques temps ( prendre une douche, se faire un massage de pied... ^^ ), ET de contes Disney ce qui est vraiment sympas ( ils consistent en une histoire Disney ( Tarzan, la belle et la bête, Peter Pan etc. ) narrées par les voix des personnages et entrecoupées des chansons des dessins animées, franchement ) parsque c'est trop bien pour s'endormir !
- Le téléphone est équipée de l'option "réveil", vous appuyez sur la touche correspondante, tapez votre heure de réveil et le lendemain à l'heure dites, le téléphone sonnera et la voix de Mickey vous réveillera ( " Coucou ! Dépêche toi de te lever pour rejoindre Mickey et ses amis !! Allez vite ! ... ", c'est vraiment amusant pour les enfants et ça plonge dans l'univers ! ^^
- La salle de bains est équipée de quatre serviettes de bains, de deux savons de mains, d'une petite bouteille de shampoing-douche dans la baignoire. Le tout est renouvelé tous les jours par la femme de ménage, c'est agréable de partir avec la chambre toute dérangées et de la retrouver en rentrant comme si on venait d'arriver ^^. Il ne fait pas froid dans la chambre.
- L'ambiance Nouveau-Mexique est vraiment là mélangée au thème Cars par les couvertures.
Les bouilloires et sèche-cheveux sont accessible à la réception et il me semble que les fers à repasser aussi, ils demandent juste une caution pour chaque accessoire de 10 à 20 euros environ, mais s'en passer est très possible ^^.
Le petit déjeuner est franchement parfait également, tout y est présent des croissants et pains au chocolats, aux céréales en passant par les fruits, du bacon, des patates, de la compote fraîche, du fromage, des yaourts et tout les assortiments et boissons possibles : confitures, nutella beurre, lait, café, jus d'orange, d'ananas etc. On ne pourrait faire la liste de tous les aliments tellement il y en a; en tout cas cela permet de bien manger aux petit-déjeuner pour bien tenir jusqu'à midi voir même manger peu à midi.
Il y a la " Pow- Wow " salle de jeux ( flipper, simulation de voitures, minihockey ... ) , la Boutique qui est trés bien fournie et ou l'on peut retrouver les photos faites avec les personnages dans le hall de l’hôtel. Ces personnages sont deux par matins et s'alternent ( Donald, Dingo, Pluto ... ), ils sont présents le matin de 8h à 11h30 il me semble, en tout cas vous ne pouvez pas les rater ils sont à la réception. Je n'ai pas tenté l’expérience du buffet - restaurant je ne peux donc pas vous donner mon avis sur celui-ci.
Quoi qu'il en soit le Santa Fe bien que le moins cher nous offre une prestation sans faute, tout le monde y est sympathique et le client y est Roi, la moindre demande y est satisfaite.
Personnellement je retournerais dans cet hôtel en espérant y vivre le même séjour que la première fois car j'ai beaucoup rigolé là-bas et je m'y suis sentie très à l'aise.
Ci-dessous quelques photos, j'en rajouterais d'autres plus tard. Les photos de la chambre ont été prises à notre départ donc la chambre à l'air en désordre mais j'en ai d'autres de notre arrivée qui sont bien mieux et que je mettrais plus tard ^^.