|
|
| Tennis - Le rendez-vous des passionnés | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 31 Oct - 9:03 | |
| Llodra, a aussi été approché: - L'equipe.fr a écrit:
Au micro de nos confrères de France Info, Michaël Llodra a expliqué avoir lui aussi été approché afin de «jouer relax» une rencontre du circuit ATP: «J'ai été appelé une fois il y a quatre ans dans ma chambre d'hôtel. A l'époque ce n'était pas un phénomène d'actualité, alors j'ai pensé qu'on était en train de me "faire une c....". J'ai dit "non, non", et j'ai raccroché». Le joueur tricolore a ajouté que «les mois et les années ont passé et aujourd'hui je me dis que j'ai peut-être été un des premiers à avoir été contacté. Peut-être on m'aurait proposé une belle somme d'argent pour me coucher».
En conclusion, Llodra affirme «qu'on sent que beaucoup de gens ont été approchés. On en parle beaucoup sur le circuit. Mais je ne crois pas non plus qu'il faille faire l'amalgame. Qu'on dise à chaque fois qu'il y a une surprise dans le tennis que c'est un match arrangé. Je crois que dans tous les sports il y a des choses qui ne sont pas très claires. Partout où il y a de l'argent, il y a des gens malhonnêtes qui sont là pour en tirer profit.» (Avec AFP) Par contre, Nicolaï Davydenko, je le sens louche dans cette affaire... |
| | | Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 31 Oct - 13:01 | |
| Toute cette histoire de corruption, j'espère qu'elle est limitée, et surtout aux tournois annexes, moins exposés médiatiquement. Quoi qu'il en soit, si corruption il y a, j'espère qu'elle sera vite éradiquée grace à la fin de l'omerta. Quant à Davydenko, j'ai vu les 2 matchs qu'on lui reproche d'avoir "balancé", on peu juste dire que c'est louche, ou qu'en tout cas il avait pas du tout la motivation pour les gagner......... Quant à vous mes amis passionnés, est-ce qu'il vous est déjà arrivé de parier en ligne sur les match de tennis ? Sinon, je rappelle à tout le monde que FEDERER a remporté le tournoi de Bâle la semaine dernière, ce qui l'assure mathématiquement de finir N°1 mondial cette année, quoi qu'il se passe à Bercy et à la Master Cup. YOUPIIIIIIIIE ! Mais passsons à l'actualité, BERCY. Vos pronostics ? |
| | | Maca
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 31 Oct - 13:45 | |
| On connais déjà les qualifiées chez les dames pour les Masters de Madrid, il s'agit de: La belge Justine Hénin Des russes Kuznetsova, Chakvetadze et Sharapova Des serbes Jankovic et Ivanovic D la slovaque Hantuchova Et seule "non européenne": Séréna Williams Marion Bartoli est la remplaçante.
Quand aux hommes, la bataille est extrèmement rude, la plus sérée de l'histoire puisque 18 joueurs pouvaient se qualifier avant le tournois de Paris-Bercy: Derrière Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Nikolay Davydenko, Andy Roddick et David Ferrer, déjà qualifiés, les mieux placés sont: Fernando Gonzales (mais éliminé à Paris au 2ème tour), Haas, Robredo, Blake, Murray, Berdych, Gasquet, Moya, Ljubicic... Ca promet pour ce tournoi... |
| | | Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 31 Oct - 22:21 | |
| - Bounets a écrit:
Quant à vous mes amis passionnés, est-ce qu'il vous est déjà arrivé de parier en ligne sur les match de tennis ? Tssss ... tu nous prends pour qui ? Et le tournoi de Bercy fait bien plaisir à voir, c'est simple je regrette ammerement de ne pas m'être bougé les fesses cette année. Faut dire que mes experiences précedentes étaient pas top, mais cette édition a un tableau assez relevé pour me faire devenir vert ! *Djidji tu t'emportes là ..* Bon parlons tennis Pour commencer j'ai vraiment les boules de voir cette bouse de Santoro éliminer Djokovic. Quel poison, c'était pas suffisament lourd de nous imposer son jeu pourrie, maintenant il se sent obligé d'éliminer les meilleurs joueurs du tournoi, un vrai poison pour le tennis ce mec ! Autant y'a des joueurs comme Nadal ou Gaudio que j'aime pas, autant lui je le supporte vraiment pas Sinon pas grand chose à signaler sur le front .. ni surprises ni déceptions, je sens que Gasquet va se faire sortir par Murray en quart, Nadal devrait pas passer l'obstacle Youzhny et ça fait plaisir de voir ce BNP masters reprendre du poil de la bête cette année ! (ah oui je l'ai déjà dit ça ..) |
| | | John76
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 1 Nov - 10:01 | |
| ^$!ù:;$ù$^$: !!!!! Ya que des anti-Nadal sur ce forum, ou quoi ???? Dji, je te cause plus, d'abord, Na !!! Et ben moi je vois Nadal aller bien bien loin... Je vois, ou j'espère ???!!! Sinon, Boun' pas de paris en ligne pour moi non plus, si ce n'est les éternels pronostics à l'occasion du tournoi de Roland Garros, mais plus pour m'amuser. Et ce n'est pas un jeu d'argent, juste un truc pour teneter de gagner des cadeaux. |
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 1 Nov - 10:11 | |
| Moi non plus, pas de paris en ligne jusqu'à aujourd'hui. Pour Dji', mais heuuuuuu tu lui reproches quoi à Santoro ? Moi je l'aime bien, son jeu atypique donne une bouffée d'air dans le monde des cogneurs-bucherons qui pulullent sur le circuit (et john j'ai pas donné de nom hein ! ) ! Et puis Djokovic avait vraiment la taille fillette hier, diminué par son opération d'enlèvement de dents de sagesse et une grande fatigue, pensez donc, c'était son 84e match cette année ! Même Nadal ne pourrait pas suivre un tel rythme ! (d'ailleurs il n'y arrive pas, passé le mois d'aout il s'effondre littéralement sur la fin de saison...! mouahhahahah) |
| | | John76
| | | | Maca
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 1 Nov - 10:53 | |
| - Djidane a écrit:
- Bon parlons tennis Pour commencer j'ai vraiment les boules de voir cette bouse de Santoro éliminer Djokovic. Quel poison, c'était pas suffisament lourd de nous imposer son jeu pourrie, maintenant il se sent obligé d'éliminer les meilleurs joueurs du tournoi, un vrai poison pour le tennis ce mec ! Autant y'a des joueurs comme Nadal ou Gaudio que j'aime pas, autant lui je le supporte vraiment pas
T'y vas un peu fort avec Santoro. Lui, le magicien des cours, le plus fantasque des joueurs. Le seul joueur du TOP 100 à jouer des deux mains des deux côtés. Même Pete Sampras disait de lui qu'il était le joueur le plus difficile à jouer, que lorsqu'il commençait un tournoi, il regardait toujours si Santoro était dans sa partie de tableau. |
| | | John76
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 1 Nov - 11:14 | |
| Je n'ai rien contre Santoro, m'enfin faut quand même avouer que ce n'est pas (plus ?) une bête de tennis. Ya bien meilleur que lui, au jour d'aujourd'hui. (Euh... pas en France, hein... D'ailleurs, y a encore des joueurs/joueuses de tennis dans ce pays ??? ) Arf, si seulement j'étais Espagnol, j'aurai quelqu'un à qui me raccrocher... Et Boun', pas de commentaires, STP ! |
| | | Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 1 Nov - 11:46 | |
| La principale cause pour laquelle je déteste Santoro est la même que ceux pourquoi certains l'adulent, à savoir son style de jeu. J'ai horreur de ça, d'ailleurs peut-on parler de tennis ? Santoro n'a aucun bon coups, la seule chose qu'il fait est de renvoyer la balle sans aucune puissance en utilisant son slice aussi bien en revers qu'en coup droit. Honnêtement je me suis jamais fait autant chier qu'en le regardant, la palme revenant à son match de 6 heures et quelques contre Clément à Roland Garros en 2004 (je crois). Et encore je ne suis pas son adversaire sur le court, je suis pas étonné de ce que disait Sampras à son propos (cf : Maca) imaginez vous à la place d'un Fed qui envoie mine sur mine et qui voit la balle revenir à chaque coup sans puissance et avec un effet vicieux, tout est à recommencer à chaque fois, y'a vraiment de quoi devenir fou ! Il ne joue pas mais fait déjouer les autres, heureusement qu'il ne gagne pas sinon il n'aurait pas que des amis sur le court. D'ailleurs il s'est déjà mit une grande partie des joueurs français à dos, des joueurs bien placés puisqu'ils l'ont cotoyé soit en Coupe Davis soit en double, peut-être n'ont-ils pas apprecié sa mentalité de mercenaire (Exemple : Santoro a préféré aller disputer un exhibition[payé évidemment ^^] aux tournoi des Petits As de Tarbes au lieu de répondre présent en Coupe Davis, mais évidemment comme Fabrice a pleuré, tout le monde s'est prit d'affection pour celui qui passait comme la victime de l'histoire ) Et on peut pas dire que ses performances rattrapent le tout, Santoro a du attendre 34 ans, c'est à dire 15 ans de carrière avant d'acceder à son premier quart en Grand Chelem, alors qu'il se contentait avant de 1er ou seconds tours, évidemment les résultats en Masters Series sont tout aussi affligeants, bravo ... Même si c'est vrai que ça au final ça regarde que lui. Non, franchement je serais bien content le jour où Santoro prendra sa retraite. EDIT : Je viens de voir que Baghdatis a éliminé Davydenko, ça me fait bien plaisir, j'apprécie vraiment le chypriote mais ça risque intensifier la polémique des matchs truqués vu que le russe était complètement à la rue, même s'il est possible que ça n'est aucun rapport. Le ver est dans le fruit ... |
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 1 Nov - 15:24 | |
| Mauvaise nouvelle pour les fans d'un tennis féminin intelligent ... Hingis vers une 2e retraite01/11/2007 - 13:17 Martina Hingis serait sur le point d'annoncer sa retraite, rapportent plusieurs journaux suisses. Handicapée par des blessures à la hanche, la Suissesse avait mis un terme prématuré à sa saison à la mi-octobre. Elle devait se reposer avant de repartir de plus belle pour 2008. Il semblerait qu'elle ait finalement été contrainte de renconcer. Hingis avait déjà mis sa carrière entre parenthèses entre 2003 et 2005 avant de faire un retour et de remporter trois nouveaux titres. Source : www.sports.fr |
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Ven 2 Nov - 7:46 | |
| 19:03 01.11.2007, dernière mise à jour 20:27 Tennis: Martina Hingis met un terme à sa carrière [Photo : Keystone] Coup de tonnerre dans le monde de tennis. Devant la presse à Zurich, Martina Hingis a révélé qu'elle a été reconnue positive àla cocaïne lors d'un contrôle effectué cet été durant le tournoi de Wimbledon. Elle rejette avec force ces accusations. Elle annonce également son retrait de la compétition. - "Je trouve ces accusations horribles et monstreuses. Ma seule arme sur le court fut le jeu. Mon seul doping, l'amour du jeu". Telle est l'entame du communiqué que la St-Galloise a lu lors de cette conférence de presse. Elle n'a pas souhaité répondre à des questions. "Mes avocats m'ont conseillé d'agir de la sorte. Vous répondre ce soir aurait pu me créer des problèmes. Je ne peux que vous assurer d'une chose: je n'ai jamais pris de produits dopants". Les analyses A et B ont conclu à la positivité de Martina Hingis. "Dès l'annonce du résultat du premier échantillon, j'ai procédé à une analyse capillaire, poursuit Martina Hingis. Elle aété négative. Comme tous les résultats des tests auxquels j'ai été soumise depuis douze ans". "Mes avocats sont convaincus que des erreurs de procédure ont été commises lors de l'analyse. Ils assurent que personne ne peut prouver que les urines qui ont été testées positives soient effectivement les miennes, poursuit-elle. Mes avocats m'ont également avertie: un tel cas peut provoquer une interminable bataille juridique. Je n'ai aucune envie de me battre pendant des années contre les agences antidopages". "Je suis frustrée en en colère, lance-t-elle. Je suis innoncente à 100 %. Il est vrai qu'il était devenu de plus en plus dur pour moi de rivaliser sur le plan physique avec mes adversaires. De telles accusations ne m'incitent pas à consentir à tous les sacrifices pour être à nouveau capable de jouer au plus haut niveau. J'ai tenté un come-back après trois ans d'absence. Il a été plutôt réussi. Mais à 27 ans, je crois que je suis aujourd'hui trop âgée pour jouer du grand tennis." |
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 28 Nov - 9:55 | |
| Mazette mais plus personne ne parle tennis ici !! Bon alors, un ptit résumé de la fin de la saison vu par moi Après avoir perdu 2 matches d'affilée, Fedex - dont tous les crétins de journalistes ont annoncé le déclin pour cette banale raison - a littéralement survolé la MASTERS CUP en pulvérisant le pauvre Roddick (comme à chaque fois lol), en anihilant Nadal (qui apparemment ne peux plus courir depuis 2005 - t'en penses quoi john76 de cette annonce ? - et en survolant sa finale face à l'étonnant Ferrer. Une façon de remettre les pendules à l'heure (suisse bien sur) pour Fedex qui, de plus, vient de fêter la 200e semaine CONSECUTIVE (même sampras n'avait pas réussi à le faire) en tête du classement mondial. En résumé, mon appréciation brève des autres participants de la mc : - Roddick : le pauvre, il doit vraiment MAUDIR fedex d'exister - Gonzalez : il a fait UNE perf, et ensuite à déçu. La faute à son tennis "soit ca passe soit ca casse" - Nadal : petite forme, dommage il a plus de choses à montrer que ce que l'on a vu. L'impression que son physique paie le prix de son jeu épuisant. - Davydenko : en perte de vitesse cette fin d'année, surement des causes psychologiques du "davydenkogate". - Ferrer : la révélation en terme de forme et de timing, dommage que son tennis binaire m'endorme plus qu'il ne m'enthousiasme... - Gasquet : le petit devient gentiment plus grand. Il a tellement progressé dans son jeu de défence qu'il recule en permanence, il faut qu'il réapprenne à attaquer... - Djokovic : une fin de saison décevante, il est claqué, surement qu'il a mis trop d'énergie pour poursuivre nadal au classement cette année. Cette saison terminée, s'en est suivi la fameuse série du CLASH OF TIMES (le choc des époques), soit la tournée de 3 matchs exhibitions entre FEDERER et SAMPRAS à Seoul, Kuala Lumpur et Macau. Soit pour ainsi dire le rêve de tout amateur de tennis, même si on se souvient que ces 3 là se sont croisés 1 fois en tournoi, à Wimbly, ou Fedex jeunot avait alors gagné un match énorme en 5 sets, sortant le grand favori de l'époque (match visible sur youtube). Bilan final : 2 à 1 pour Fedex, qui a donc remporté les 2 premières exhibitions, laissant filer la 3e. Mais au delà de l'affiche de rêve, des 3 millions d'euros touchés par chacun des 2 protagonistes, on retiendra avant tout une image incroyable : celle de 2 tennismen de talents qui pratiquent un tennis D'ATTAQUE. Sampras est toujours aussi flamboyant et surtout adroit, alors que quasiment plus un jeunot actuel ne parvient à faire ce qu'il veut de la balle dès qu'il approche à moins de 2m du filet... C'est bien là que l'on se rend compte de tout ce que le tennis a perdu ces dernières années, les coachs actuels se contentant d'apprendre à leurs poulains un tennis de défense, capable de leur assurer un maintien dans le top 50, voire top 20, sans trop prendre de risques. Perte de technique (un revers à une main c'est quand meme un geste incroyable par rapports aux 2 mains...), perte de prises de risques...fedex a essayé de révolutionner un peu ça avec son style de funambule des courts, sans vraiment y arriver vu qu'il pratique un tennis atypique bien à lui, grâce à sa maîtrise technique. Pour résumer ces exhibitions, les émotions qu'elles m'ont procurées, je copie-colle ci-dessous un commentaire d'un commentateur canadien dans lequel je me retrouve bien : - Citation :
Paul Rivard Cadeau tennistique
| Canoë 27/11/2007 22h38 | |
Y’a-t-il un diffuseur dans la salle? Novembre 2007 a servi toute une traite aux amateurs de tennis lorsque l’actuel numéro un mondial, le Suisse Roger Federer, a disputé trois matchs d’exhibition face à celui qui l’avait précédé au sommet de la hiérarchie mondiale, l’Américain Pete Sampras. Festival de records et d’exploits en perspective. Constatez plutôt: Sampras détient le record de 14 victoires en tournois du Grand Chelem; Federer s’en approche avec 12. Sampras a passé 286 semaines au sommet du classement, mais il n’a jamais réussi ce que Federer vient d’accomplir: 200 semaines consécutives! L’Américain aura accumulé $ 43 millions en bourses au terme de sa carrière. Le Suisse en est à près de $ 39 millions. Etc. J’étais sceptique, pourtant, à l’annonce de cette courte série dont les étapes amenaient les joueurs en Corée, en Malaisie et en Chine. Comment espérer autre chose qu’un exercice de marketing de la part d’une ex-star qui avait littéralement disparu de la circulation après avoir pris sa retraite de la compétition cinq ans plus tôt. Cinq mois loin du trafic lourd est déjà une absence extrêmement dommageable pour un athlète de ce niveau. Imaginez cinq ans! Le jeune de 26 ans contre le vieux de 36 ans? Même pas un match! Pas trop rouillé, le Pete Le premier match, à Séoul le 20 novembre, s’est soldé par une victoire de Federer, 6-4 et 6-3. À ce moment, le consensus était que les deux hommes s’étaient amusés et que Federer avait mis la pédale douce par respect pour son aîné et pour son statut de légende. Et pour permettre aux Sud-Coréens d’en avoir pour leur argent. Le deuxième match, à Kuala Lumpur deux jours plus tard, allait étonner les gens. 7-6 et 7-6 pour Federer. Oh! Il y a des limites à mettre la pédale douce… Sampras est-il encore aussi fort? Le troisième et dernier match, à Macau le 24 novembre, allait nous faire écarquiller les yeux. Victoire de Sampras, 7-6 et 6-4. Ah ben cou’donc! N’ayant pu voir autre chose qu’un clip de quelques secondes aux nouvelles, je me suis rabattu du côté du dépanneur télévisuel par excellence, You Tube. Là, j’ai eu droit à un extrait de quelques minutes du premier affrontement en Corée du Sud. Du bonbon! En voyant les résultats et au visionnement de ces quelques séquences, il appert que Sampras n’avait rien perdu. Rien, sauf peut-être, quelques cheveux... Rien perdu de sa vitesse et de son agilité. Rien perdu de sa précision. Rien perdu de sa puissance. Son style électrisant de service-volée me semblait au même niveau qu’à ses belles années. Et c’est d’ailleurs là où il pouvait espérer contrecarrer l’inébranlable régularité et les coups de génie de Federer. Avec un service toujours aussi dévastateur et cette maestria au filet. Un pur délice visuel pour l’amateur de tennis ou de sport en général. Deux styles d’une fluidité totale (je n’ai rien contre les revers à deux mains… mais lorsqu’on voit la pureté des coups de ces deux gars-là, dites-vous que c’est une clinique de tennis sur vidéo, coup sur coup). Après ce triple rendez-vous, Federer a déclaré que Sampras pourrait facilement faire partie du Top 5 du tennis mondial masculin. Rien de moins. Déception Afin d’enlever un peu de subjectivité dans mon propos (et par pur réflexe journalistique), j’ai appelé Eugène Lapierre, lui-même tennisman, fin observateur de ce sport et, ce qui ne nuit pas, grand manitou des Internationaux de Tennis du Canada depuis plusieurs années. Il m’a immédiatement rassis sur mon fauteuil: «Cher Paul, malgré ces résultats, je crois qu’il faut respirer par le nez, disait-il, le ton amusé. Il est évident que Federer n’a pas mis toute la gomme. Exercice de relations publiques et belle promotion de notre sport, OK. Mais Sampras aurait de la difficulté à se hisser dans le TOP 100 s’il effectuait un retour.» Oui, mais… Eugène, Federer a dit le TOP 5? Si je l’avais eu en face de moi, j’aurais vu le p’tit air coquin de ce sympathique bonhomme. Eugène a hésité puis m’a rappelé que Sampras joue dans une ligue américaine de tennis par équipe, le World Team Tennis, et qu’il se fait battre régulièrement. Même par le Québécois Frédéric Niemeyer (et le but, ici, n’est pas de déprécier Frédéric…). Coup d’œil au site internet du WTT et, effectivement, la fiche de notre ex-champion est moins reluisante que lors de sa triple bataille contre Super Roger. «Il se peut qu’il ait mis toute la gomme à l’entraînement et qu’il ait été très motivé contre Federer… mais de là à faire le TOP 5, j’en doute fort», de conclure M. Lapierre. Je me sentais comme un enfant qui venait d’apprendre que le Père Noël n’existe pas. Qu’à cela ne tienne. J’ai décidé d’y croire quand même parce que c’était un fichu de beau spectacle. Tant pis pour la réalité. Il ne me reste plus qu’à attendre le prochain passage du Père Noël. Car, oui, il y aura une autre confrontation. Le printemps prochain. Et sur la scène ultra médiatisée du Madison Square Garden de New York, le 10 mars 2008. Et vous, votre analyse de la fin de saison, vos attentes pour 2008, ... ? |
| | | xavdlp
Âge : 55 Messages : 587 Localisation : Belgium Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 28 Nov - 12:58 | |
| Moi qui étais un grand fan de sport dans les années 80-90, quasiment toutes disciplines confondues... L'enthousiasme est totalement retombé, dégoûté par l'overdose de compétitions banales, identiques, sans le moindre intérêt si ce n'est celui de regarder un écran publicitaire continu, des matches sans surprises où toujours les mêmes remportent la victoire. Je n'ai plus aucun plaisir à voir ces athlètes mondains et surdopés empocher leurs centaines de millions au nez et à la barbe du pauvre accro télévisuel que l'on abreuve de jeux multiples pour qu'il oublie le calvaire de sa misérable existence... Panem et circenses, rien n'a changé depuis le temps des romains ! |
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 28 Nov - 13:14 | |
| Panem et circenses... cette expression toute reprise par la chrétiennté de l'époque romaine symbolisait - avant de stygmatiser le mode de vie des romains - le fait que la passion sportive n'était que peu compatible avec ladite chrétiennté (jukun pourra sans doute nous en parler mieux que moi). Ceci me parait tout à fait hors de propos par rapport à nos époques actuelles Xav', tout autant qu'il me semble que tu dénotes d'une vision amère du sport de haut niveau en général que je ne partage pas, tout au moins en ce qui concerne le tennis. Ce qui me frappe par contre, c'est que tu dis avoir été fan de sport dans les années 80-90, années qui représente bien d'avantage les travers dont tu fais part qu'aujourd'hui. Le sport aujourd'hui a hérité bien sur de certains de ces travers, l'omniprésence de la pub ou des prize money énormes, mais en regagnant il me semble une certaine pureté au niveau de la compétition en elle-même, des athlètes comme Federer, Nadal, Djokovic, Henin, etc véhiculant une image positive de leur compétition. Bien sur, hors du tennis, et je pense là au cyclisme par exemple (que je hais), ce n'est pas tout à fait la même chose. |
| | | John76
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 14 Jan - 20:04 | |
| Le tournoi de Melbourne venant d'ouvrir ses portes, l'occasion était trop belle de ressortir notre bon vieux sujet tennistique... Avant toute chose, je cite : - Bounets le Suisse qui se croit malin a écrit:
- - Selon toi, quand Federer arrivera-t-il à s'imposer à Roland Garros ?
Bien entendu, et 2008 me semble être la bonne année! Bounets, tu seras toujours mon comique préféré !!! Même pas en rêves, m'sieur !!!! Nadal is the best sur terre battue, point ! Bref, Melbourne... 11 français qualifiés, dont Mauresmo (tiens, elle a pas totalement disparue du circuit...) qui s'impose en trois sets, non sans nous avoir fait une petite frayeur sur le premier... Et Gasquet, le number 1 français, qui l'emporte haut la main en 4 sets... Mais le plus inquiétant : mon pauvre Nadal qui a eu bien du mal, apparement, sur son premier match... Allez p'tit gars, je crois en toi : tu peux faire taire les pro-Fedex qui envahissent DCP une bonne fois pour toute !!!
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 9:41, édité 1 fois |
| | | Djidane
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 14 Jan - 20:41 | |
| Sans oublier la cocorico du jour : Jo Wilfried Tsonga, qui sur sa lancée de sa deuxième partie d'année dernière, élimine Murray sur une Rod Laver Arena aux anges parait-il !
J'ai hate de voir le résultat d'Hewitt demain, on va voir si les organisateurs ont bien fait de changer la surface pour lui, même si c'est un joueur que j'apprécie, j'aimerais bien le voir se prendre une belle taulée juste pour donner tord aux organisateurs (je trouve cette politique un peu abusée, à savoir changer la surface pour favoriser son joueur national ... Roland Garros se jouera pas sur gazon à ce que je sache :houla:) |
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mar 15 Jan - 9:07 | |
| MDR John ! Et pourtant, l'avenir seul nous dira qui avait raison... Moi celui qui me fait peur ce début d'année, c'est NALBANDIAN. En grande forme, il est capable de mettre une taulée à n'importe qui, et surtout à Fedex... Lequel entame une année qui se pourrait bien être historique, avec la possibilité d'égaler/dépasser Sampras en nombre de GC remportés, les jeux olympiques, Roland Garros, etc etc... Espérons qu'il sache gérer la pression et que l'accumulation de ces grands rendez-vous de l'histoire de fassent pas effet inverse et qu'il perde tout ! (je touche du bois...) Entrée en lice du Maître ce matin à 11h, histoire de savoir dans quelle forme il se trouve, s'il est toujours aussi fort... Quant à Djoko, il est passé sans soucis au 2e tour, tout comme the other Suisse Wawrinka Quant aux français, on s'achemine apparemment vers un nouveau Santoro-Fedex, ce sera l'occasion de voir un beau match entre ces 2 là ! Quant à Safin, ex-vainqueur de ce GC, Il vient de remporter son match, peut-etre s'est-il repris en main ?? Et pour finir avec Hewitt : Hewitt - Darcis 6-0, 6-3, 6-0 Je pense que la surface lui convient donc... |
| | | | Djidane
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mar 15 Jan - 17:27 | |
| Ah, je suis bien content, quelle bonne journée ! Tous mes joueurs préférés ont gagné, excepté Kiefer : Fed, Gonzalez, Blake, Safin ... Même Hewitt je suis content, j'ai toujours souhaité sa victoire ! (moi mauvaise foi ? ) Blague à part, je suis quand même un peu content pour Hewitt qui est un joueur que j'apprécie comme dit plus haut, mais je continue à penser que la décision des organisateurs est vraiment naze. Mais bon, je suis prêt à retirer ce que je viens de dire si Hewitt l'emporte au final (je me mouille pas trop c'est bon ..) |
| | | Maca
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 16 Jan - 14:50 | |
| Je suis déçu que Tatiana Golovin ai perdu. D'un autre côté tant mieux que ce soit contre une française: Rezaï. Ca me parait inquiétant pour Mauresmo. Chez les hommes, Gasquet est très impressionant, de très bonne augure. |
| | | John76
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 16 Jan - 17:27 | |
| Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme concernant Gasquet : ce joueur est capable du pire comme du meilleur. Je ne le vois vraiment pas aller bien loin, en fait... Avis perso... Ca donne quoi pour les matchs du jour ?? J'ai la flemme d'aller voir sur le net... |
| | | Djidane
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mer 16 Jan - 18:16 | |
| En ce qui concerne cet Australian Open, je pense que Gasquet a vraiment un coup à jouer ! Théoriquement, ça devrait donner Andreev, Tsonga et soit Youzhny soit Davydenko (je penche plutot vers Youzhny car Davydenko est connait pas sa meilleure periode). En tous cas c'est faisable ! Et après, Nadal en demi, c'est dur de dire qui gagnera honnêtement ! Depuis la fin de saison dernière, Gasquet a vraiment pris une autre dimension, moi je demande à voir pour cet Australian Open ! |
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 17 Jan - 7:39 | |
| Gasquet ? Une autre dimension ? mouhahahahaha.... Enfin bref, parlons des adultes Fedex a atomisé Santoro : 6-1 6-2 6-0. Pas mal pour quelqu'un qui n'a eu aucun match de préparation avant le début du tournoi, non ? |
| | | Djidane
| Sujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 17 Jan - 20:06 | |
| Rigolera bien qui rigolera le dernier ! (ici en l'occurence ... moi ) Gasquet a pris sérieusement de ce qui lui manquer avant : de la confiance ! Et puis physiquement, il s'est aussi grandement amélioré. Et vient pas me dire que techniquement c'est un manche car là je te fais avaler tes cloches suisses illico ! Et puis tu peux parler avec Fed, je te rapelle que Gasquet l'a battu à Monte-Carlo alors qu'il n'était qu'un gamin (oui je suis de mauvaise foi, et alors ?! ) |
| | | |