AccueilTennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tennis - Le rendez-vous des passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Djidane

Djidane

Masculin

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Jeu 4 Juin 2009 - 19:30

Si Fed gagne ce Roland, je pense qu'en plus que Wimbledon, ce sera intéressant de voir le Roland Garros de l'an prochain car une fois officiellement couronné comme meilleur joueur de l'histoire comme on peut l'espérer s'il gagne Porte d'Auteuil, le suisse n'aura plus aucune pressions ou complexes et détendu ça pourrait faire très très mal.

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 17:21

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 18:26

Vraiment content pour Federer, lui qui allait presque tout le temps en finale et qui ne gagnait jamais...
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 18:28

Oui, enfin une victoire de Roger Federer, depuis le temps qu'il l'attendait ici à Rolland Garros. Méritée pour son parcours et sa carrière phénoménale !

Bravo !

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Djidane

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 23:22

Putain, c'est trop beau ! Le plus grand, ça devient de plus en plus dur de le nier ! Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 425715

Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 23:45

Bravo Federer!!! On a malheureusement raté ce match historique, mais on est bien contents pour lui! cheers

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Dcpleg25
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 8:52

Ben moi je l'ai pas raté, et je l'ai bien entendu enregistré Wink

Bon ben pour faire sobre.... LE PLUS GRANNNNNNNNNNNNNNNNNNND C'EST LUIIIIIII !!!

hihihihihihihi

Il a su ne pas rater sa chance, le vent du sud souffle enfin de nouveau en direction de la Suisse, tandis que Nadal lui est incertain pour Wimbly en raison de son genou.

Maitrisée de bout en bout, cette finale l'aura vu jouer son meilleur tennis sur terre battue, jamais je n'avais vu son revers aussi efficace sur cette surface. Il a étouffé son adversaire qui, beau joueur, a avoué avoir reçu une leçon de tennis.

Et si Roger ne fera sans doute jamais LE Grand Chelem (australian, RG, Wimbly et Us open la même année), ce qu'il vient d'accomplir est monumental, en un match il rejoint Agassi (dernier vainqueur des grands chelem sur 4 surfaces différentes) ET Sampras (14 titres majeurs, mais jamais de RG pour ce joueur qui n'a jamais su jouer sur terre battue).

Bref, en un mot, le meilleur...

"C'est peut-être ma plus grande victoire, celle qui m'enlève le plus de pression. Jusqu'à la fin de ma carrière, je peux jouer tranquillement et ne plus jamais entendre que je ne gagnerai pas Roland-Garros", a dit le Suisse avant de recevoir la Coupe des Mousquetaires des mains d'Agassi.

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 540312_federerdecla

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Dcpleg13
Nanou

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 9:11

On peut aussi rendre hommage au fairplay de Soderling tout au long et après la partie.

Un beau match hier, dans tous les sens du terme.
Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 9:47

Sympa article retraçant (rapidement) ce qu'est Roger Federer, de ses jeunes années de junior colérique au champion maître de ses émotions.

http://www.lematin.ch/sports/tennis/histoire-mec-bien-129809

Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 10:04

Article retraçant les 14 victoires en Grand Chelem de Fedex :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sports/20090607.OBS9626/federer__14_etapes_vers_le_sommet.html

Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 11:04

Une page de l'histoire vient d'être marquée!

J'en avais presque les larmes aux yeux tellement c'était fort!

J'espère qu'il pourra réaliser le grand chelem un jour et à nouveau marquer l'histoire.

Vivement une nouvelle confrontation Nadal/Federer à Roland Garros en étant libéré de tout pression.

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
rémrém

rémrém

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 16:39

Vivement l'année prochaine !!! Avec une finale avec Nadal !
Je vais suivre d'ailleurs Wimbledon où il est annoncé que Nadal ne jourra ptet pas !
Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 16:42

Quittons la terre battue sur cette fin parfaite ( Wink ) et entamons joyeusement la courte saison sur gazon.

Les tournois de Halle et du Queen's ont débuté, avec un Nadal forfait au Queen's et incertain pour Wimbly.

Alors, quels sont vos pronostics pour ces tournois, vos joueurs favoris sur herbe, partagez-vous l'avis de Federer qui se voit comme favori à Wimbledon compte tenu de ses victoires là-bas, pensez-vous que Murray pourra enfin offrir la coupe à l'angleterre ?

J'attends vos avis et vos attentes, la saison sur gazon sur DCP, c'est parti !

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Tennis_grass_wt_r_1

PS : Si certain d'entre vous veulent parler du circuit féminin, qu'ils n'hésitent pas, si les passionnés de ce tennis stéréotypé et sans saveur que les filles nous distillent depuis le départ d'Henin existent encore.... Wink

Djidane

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 20:43

God mais quand j'y repense, quel grand moment nous avons vécu ... Rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux ! Je crois que j'ai jamais été aussi fan d'un mec Federer (tout en essayant de rester le plus objectif possible cyclops)

J'attends de voir si Fed participera à Halle pour me prononcer sur ce tournoi.
Pour Murray j'y crois moyen, je pense pas que ce soit son année, surtout avec un Federer avec une confiance retrouvée. Il l'a dit lui même, il n'a plus de pression, il s'est déjà prouvé à lui même, qu'il était le meilleur joueur de l'histoire. Après je dois avouer que perso j'aimerais bien une victoire en finale contre Nadal histoire de faire taire les sceptiques (je crache pas non plus sur le Grand Chelem mais ça me parait illusoire.)

Il y a un joueur que j'ai hâte de voir à Wimbledon, c'est Tsonga. Je l'ai jamais vu joué sur herbe donc je ne connais pas son aptitude à se déplacer sur gazon mais au niveau du jeu tennistiquement parlant, je pense qu'il a toutes les armes.

Wimbledon qui s'annonce une nouvelle fois passionant.

Nouveauté principale d'ailleurs, la présence du toit sur le Centre Court. Perso comme pour Roland je suis pas conquis par l'ajout d'un toit, je trouve qu'on y perd un petit quelque chose même si je dois avouer que pour le Centre Court, le rendu final est pas trop dégueulasse :

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Wimbledon_roof_opening

Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Mar 9 Juin 2009 - 14:20

Tsonga vient de sortir Santoro et sera au 2e tour de Halle face à Haas. Il sera en effet intéressant de suivre son parcours sur herbe, son jeu spectaculaire devrait bien s'y épanouir. Attention toutefois à ce Hass qui a bien failli virer Federer de RG la semaine dernière...

Merci sinon Djidane pour la photo du centre court de Wimbly avec ce nouveau toit.

Bon perso je trouve toutes ces tubulaires bien moches, et en tant que puriste absolu je ne cautionne pas du tout l'ajout d'un toit sur les stades.

A Wimbledon, la pluie elle-même a toujours été un élément à part entière des matches.

En plus, ce n'est plus tout à fait un court outdoor maintenant, pas plus que ce n'est un court indoor. Ca fait un truc un peu hybride, bref je ne suis pas fan.

Djidane

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 0:05

L'évènement du jour sur le gazon Londonien, c'est l'élimination de La Poutre par Hewitt. Je ne suis pas vraiment surpris étant donné que l'australien est ici chez lui et que Jean-Martin n'a jamais caché son aversion pour l'herbe. Il n'avait d'ailleurs pas joué de tournois de préparation ...Il a déjà du mal à plier ses grandes guibolles sur les autres surfaces, alors sur gazon et face à un contreur comme Hewitt, il l'a payé cash.

Dommage, je commence à vraiment découvrir et apprécier ce joueur, malgré un style de jeu assez peu élégant.
Dommage également car ça risque de libérer le tableau d'Andy-Tête à claques-Murray, même si je suis intimement convaincu qu'il ne résistera pas à la pression et ne gagnera pas le tournoi (une petite fessée contre Fed en finale me ferait assez plaisir d'ailleurs Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 153419)

Pour l'instant pas le Wimbledon le plus passionant au monde, mais c'est que le début. Ah oui sinon, allelluia, le temps est clément dans le ciel anglais.

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 _45971932_hewitt_av512

Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 8:49

Merci Djidane pour ce post, alors les autres le gazon ne vous passionne donc pas plus que ça ?

Bon pour ceux qui sont à l'écoute, maintenant que Machin del potro s'est fait tanner le cul par Hewitt, qui pensez-vous pourrait être celui qui pourrait stopper Murray dans sa partie de tableau ?

Roddick ?

Krakousucre

Krakousucre

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Sam 27 Juin 2009 - 16:57

A la fois je suis heureux que Federer renoue avec la victoire (gagner Roland est de bonne augure pour sonner l'heure de la "reconquista" de Fedex sur gazon.), à la fois je suis un peu triste de Djoko et Murray, qui sont des joueurs emmerdants à regarder (des tacticiens sans coups exceptionnels), fassent partie des prétendants à la victoire.

Quant à Nadal, il paye ce que Agassi dit à son encontre : des chèques en blanc sur sa santé ...

Quant à Roddick, il semble caler mentalement en phase finale de tournoi, non ? Mais il a la forme comme jamais (perte de poids imposée par son entraîneur), donc sait-on jamais.

Je me méfierai aussi de Karlovic, qui est une véritable machine à aces.
Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Dim 28 Juin 2009 - 15:03

Karlo qui a sorti hier Tsonga ! Déception pour le français...

leeroys69

leeroys69

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 1:12

Pensez vous qu'Amelie Mauresmo qui tombe au prochain tour contre Dinara Safina à ses chances de passer?
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 9:36

Bounets, avez-vous une diffusion gratuite en Suisse?

Chez nous, c'est Canal+ qui a les droits et comme je n'ai pas d'abonnement, on a le droit qu'à 2 heures chaque soir en clair.

Djidane

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 11:42

Bravo à Karlovic même si je pense que je n'arriverais jamais à regarder plus d'un set de ce joueur ...Sleep

Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 13:46

mouetto a écrit:
Bounets, avez-vous une diffusion gratuite en Suisse?

Chez nous, c'est Canal+ qui a les droits et comme je n'ai pas d'abonnement, on a le droit qu'à 2 heures chaque soir en clair.

Oui on a la chance d'avoir la télévision suisse qui a acheté les droits pour Wimbly, chaque année depuis que Federer est N°1 mondial ! Smile

Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 14:24

Quelle chance vous avez ! Même si un Français était N°1 mondial, je ne suis pas sûr qu'une chaine publique achèterait les droits ...
Enfin bon j'ai la chance d'être abonné à Canal, donc je n'ai pas vraiment de problèmes, mais je pense à tous ceux qui n'ont pas cette chance ! Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 458193

Citation :
Pensez vous qu'Amelie Mauresmo qui tombe au prochain tour contre Dinara Safina à ses chances de passer?

Je l'espère en tout cas ! Apparemment Safina ce n'est pas son truc le gazon, donc Mauresmo a peut-être ses chances !

Sinon je suis aussi pressé de revoir jouer Simon, son dernier match contre Hanescu a montré qu'il était capable de belles choses ! J'ai vraiment pris plaisir à le voir jouer samedi !
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 8 Horlog11Lun 29 Juin 2009 - 19:20

Mauresmo poursuit encore ses démons de concentration! Sad

Tennis - Le rendez-vous des passionnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant