|
|
Auteur | Message |
---|
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les films d'horreur 26/2/2010, 22:40 | |
| Train était pas mal mais c'était trop linéaire. Mais dans le genre gore, c'est très élevé. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Rose noire
Âge : 34 Messages : 412 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les films d'horreur 27/2/2010, 09:40 | |
| Moi en ce qui concerne les films d'horreur, je préfère les anciens style "Freddy" ... Je trouve que les nouveaux sont beaucoup trop angoissant à mon goût ^^ Tandis que maintenant, quand on voit un Freddy, on voit les trucages, et du coup, le réalisme joue moins... "Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands |
|
| |
Ben
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les films d'horreur 27/2/2010, 13:58 | |
| lol, j'ai employé ce terme pour dire trop simple, y a pas vraiment de rebondissements.
Et c'était aussi un jeu de mots parce qu'ils font des aller-retours dans le train ^^ C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
nifette
Âge : 33 Messages : 102 Localisation : Essonne Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les films d'horreur 27/2/2010, 14:03 | |
| Sergent Tibs Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les anciens films d'horreurs ont un charme que les actuels n'ont pas. C'était beaucoup plus esthéthique comment c'était filmé, il y avait la musique qui mettait à merveille dans l'ambiance avec une atmosphère lourde et pesante. Maintenant c'est presque que de la violence pour de la violence, c'est devenu une sorte de marché pour ado en mal de frissons.
Pour ma part j'ai aussi adoré la sage Halloween , c'est une des meilleures même si ma préférée reste quand même celle des Freddy. Urban Legend, Souviens-toi l'été dernier, Scream et tous ceux que tu as cité j'ai adoré ! Ca manque aujourd'hui, ils ne font plus que des remake-et mal !
|
|
| |
Rose noire
Âge : 34 Messages : 412 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les films d'horreur 27/2/2010, 21:36 | |
| Complétement d'accord avec toi nifette !! "Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Les films d'horreur 1/3/2010, 17:41 | |
| Regardé "Hush" cet aprèm. C'est un film anglais et c'est vraiment pas mal, les anglais sont en forme depuis quelques temps. Même les espagnols (REC par exemple) s'en sortent bien. Il n'y a qu'en France qu'on rame grave et ce n'est pas les films comme "La Horde" (recyclage honteux de plein de films bien meilleurs) qui va redonner de l'espoir? "The World Owes Me a Living" |
|
| |
nifette
| Sujet: Re: Les films d'horreur 2/3/2010, 12:44 | |
| Pour l'Espagne y'a aussi l'Orphelinat qui est pas mal ou encore Esther (enfin seulement le réalisateur est espagnol). Mais c'est vrai qu'ils ont le vent en poulpe. Pour la France , moi j'ai plus aucun espoir |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: Les films d'horreur 2/3/2010, 12:46 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de voir "L'Orphelinat" mais il paraît effectivement qu'il vaut le coup d'oeil. Je vais y remédier prochainement. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
nifette
| Sujet: Re: Les films d'horreur 2/3/2010, 14:31 | |
| Tu me donneras ton avis, moi j'ai beaucoup aimé en tout cas. Je te le conseille en VO car les doublages des films espagnols sont rarement très bon généralement (surtout au niveau du mouvement des lèvres). |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: Les films d'horreur 2/3/2010, 17:07 | |
| Ok, par contre, j'avais vu "A Louer" avec Macarena Gomez en VF et ce n'était pas trop mal, idem pour "Les Proies". Deux films plutôt bien. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
nifette
| Sujet: Re: Les films d'horreur 2/3/2010, 17:34 | |
| Ah je ne les ai jamais vu, je vais me renseiger à l'occasion pour les voir |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: Les films d'horreur 2/3/2010, 18:01 | |
| Bande annonce : "Les Proies" http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18823324&cfilm=131749.html
"A louer" http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/a-louer,77496 "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Slinky Dog
Âge : 25 Messages : 150 Localisation : Grenoble !!! Inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Les films d'horreur 3/3/2010, 08:46 | |
| Si il y a un film d'horreur qui faut que je me voit c'est Chucky et Les griffes de la nuit ! zelouis ? Ah, je le connais! Ben oui ! C'est mon pére ! --------------------------------------------------------------------------------------- ✔ Verified Account Michael Amaral ║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌ OFFICIAL CELEBRITY Profile Original & Official Winnie |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: Les films d'horreur 16/3/2010, 17:20 | |
| J'ai vu Train qui est assez gore mais un peu creux, bref, moyen mais se suit sans ennui. J'ai plutôt bien aimé Timber Falls malgré le manque d'originalité. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Hornet
Âge : 40 Messages : 32 Localisation : Ile de France Inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Les films d'horreur 31/3/2010, 09:06 | |
| J'aime bien le genre, surtout The Exorcist mais uniquement en VO et dans sa version de 1974. Les doublages en VF sont catastrophique, la voix du démon est ridicule (pas un poil de fesse qui se dresse) tandis que la voix de Mercedes McCambridge, ça c'est autres chose.
Sinon il y a les grands classique comme les Freddy, les Friday the 13th, The Texas Chainsaw Massacre, The Last House on the Left, mais là uniquement les originaux, la quasi totalité des remakes sont épouvantable, comme celui d'Amityville : un massacre ! |
|
| |
nifette
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: Les films d'horreur 8/5/2010, 10:10 | |
| Sans spoiler ceux qui l'ont pas encore vu, y a une fin alternative pour le film Esther, j'ai vu ça sur Youtube mais j'ai pas compris l'intérêt de cette fin donc entre balises, quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il a mieux compris que moi ? C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les films d'horreur 8/5/2010, 11:15 | |
| Il revient... Réalisé par Samuel Bayer Avec Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara Synopsis : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir... Après 7 opus réalisés, entre autres, par Wes Craven ( Scream, La dernière maison sur la gauche...), enfin 8 si on compte Freddy contre Jason, Freddy Krueger est de retour non pas dans une énième suite, mais dans un remake du premier épisode. Le film est réalisé par le débutant Samuel Bayer, Wes Craven n'ayant même pas été consulté (il ne détient pas les droits du film). Exit aussi Robert Englund, qui avait joué Freddy dans tous les précédents volets, c'est Jackie Earle Haley qui le remplace. Personnellement, j'adore le personnage de Freddy Krueger, donc j'irai voir le film, même si je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre... D'après vous, le film va-t-il rester un slasher "teen" movie basique comme l'original ou va-t-il s'orienter vers le gore à outrance, comme les remakes de La Colline a des yeux ou La Dernière maison sur la gauche ? |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les films d'horreur 8/5/2010, 15:01 | |
| - ptit lion a écrit:
- Personnellement, j'adore le personnage de Freddy Krueger, donc j'irai voir le film, même si je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre... D'après vous, le film va-t-il rester un slasher "teen" movie basique comme l'original ou va-t-il s'orienter vers le gore à outrance, comme les remakes de La Colline a des yeux ou La Dernière maison sur la gauche ?
Si on part du principe que la grande mode actuelle des films d'horreur hollywoodiens (remakes ou non) consiste à surenchérir dans les effets spéciaux et le gore, je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. De toute façon même si ce n'est pas le cas, je doute fort que ce film me plaise autant que son modèle (les remakes ont beau être souvent réussis ils ne surpassent que rarement les films originaux), mais ayant moi-même adoré la saga des Freddy j'irai quand même voir ce remake par curiosité. Peut-être que je serai agréablement surpris... |
|
| |
ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les films d'horreur 13/5/2010, 20:10 | |
| Je suis allé voir le nouveau Freddy, et même s'il n'arrive pas à la hauteur de l'original, pour moi ce n'est pas la catastrophe annoncée par les critiques. Certes, j'ai regretté l'ancien Freddy Krueger, et à dire vrai, le maquillage m'a un peu choqué au début : le visage de Freddy ressemble plus à une abeille mutante qu'à celui d'un grand brûlé. Mais à force, je m'y suis fait, et celui-ci s'avère finalement plus effrayant que le premier. Quant à l'interpréation de Jackie Earle Haley, elle est finalement moins grandguignolesque que celle de Robert Englund (mais également moins drôle). Quant au film lui-même, il peine à se démarquer de l'original dans la première moitié (je me suis presque endormi ), mais rebondit bien par la suite en mettant en avant le passé de Freddy. Plus sanglant que la première mouture, il n'innove cependant pas du tout, se contenant de reprendre le schéma usé image choc/musique stridente pour effrayer le spectateur. Ah, une chose remarquable quand même : c'est amusant de constater qu'aux Etats-Unis, les chambres d'ado n'ont pas changé de look depuis 25 ans (toujours ces mêmes rideaux horribles ). |
|
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Les films d'horreur 13/5/2010, 20:18 | |
| J'oserais jamais aller le voir!!! Autant le remake d'amytiville, je l'ai regardé en rigolant alors que la première version m'a traumatisée toute mon enfance, autant le freddy, je prefère pas le revoir. Il me fout les jetons ce gars, je me rappelle encore du style de chaufferie qu'on voyait dans le film, rien qu'en voyant ça j'avais peur!! |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les films d'horreur 15/5/2010, 20:19 | |
| Moi j'ai vu Freddy et c'est une catastrophe ! Des acteurs bof et c'est quoi ce maquillage ? Freddy est un alien ! Et on se permet même de faire des modification dans l'histoire original ! - Spoiler:
Dans l'original, Freddy tue les enfants dans cette version il les viole...
Bon j'ai bien rigolé par ce que l'ambiance avec tout les teenagers (moyenne d'age 15 ans) bah je me suis éclaté comme un fou. Entre les sursaut des jeunes filles en fleurs et les wesh qui parle et qu'engueule les actrices. Un sacré florilége mais rien ne vaut la séance de Paranormal Activity ! En tout cas je me suis bien laissé prendre au jeux en sursautant avec la salle ça reste un très bon souvenir ! Pour le film plutôt moyen même si la scène ou l'un des personnages virevolte dans tout la pièce comme dans l'original était super génial et aussi la fin bien gore et tellement jouissive ! Rien ne remplacera Johnny Depp et son affreux T-shirt et cette tignasse mais ça reste plutôt bon par rapport à ce qu'il nous ont fait avec "Vendredi 13". Pour moi le meilleur remake pour l'instant c'est celui de "Massacre à la tronçonneuse" ! |
|
| |
Mick'Y
| |
| |
|