AccueilLes films d'horreur - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
H-drien

H-drien

Masculin

Les films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 1:15

Aida a écrit:
H-drien a écrit:
Aida a écrit:

Je me rappelle de Saw (3 il me semble), aah ce film m'avait traumatisé! Je devais avoir genre 7 ans et je l'avais regardé à 1h du mat' avec ma cousine (des gogoles mdr).... (REVELATIONS) La scène où le mec lui dit de rentrer sa tronche dans le microondes Shocked

Euh tu parles de quelle scène là parce que j'ai pas le souvenir de ça? Serieux tu mattes des films interdits au moins de 18 ans à 7 piges? Vu ton âge actuel si je calcule bien Saw 3 n'était pas sortis quand tu avais 7 ans...

Aida a écrit:
Même si les deux sont interdits aux moins de 16 ou 18, c'est quand même deux registres de films bien différents... perso entre du p*orno et de l'horreur, je préfère largement regarder de l'horreur... ça fait juste peur! En général les films de moins de 16 et 18 c'est juste pour pas que les plus petits reproduisent ce qu'ils voient.. j'ai jamais été violente juste parce que j'ai regardé Saw ou Scream ^^

Si un film est interdit au moins de 12, 16 ou 18 c'est qu'il y'a une raison... Ca peut surtout être traumatisant et choquant!

Au temps pour moi lol! Me jetez pas des pierres non plus... l'erreur vient de moi. Donc en fait c'était Saw II et j'avais donc 9 ans.
Donc voilà, j'ai vérifié, et effectivement la scène du four existe bien: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18405175&cfilm=60199.html (0.35sec et 0.59sec dans la bande annonce)
Sinon OUI, je suis consciente que si il y a une limite d'âge c'est qu'il y a une raison (sinon pourquoi le faire?)
Après parfois le moins de seize ans il veut rien dire quand tu compares Scream à Saw II. Ayant vu les deux il y a une NETTE différence.

ps: et puis oui, à cet âge là, on comprend casi les même chose qu'a mon âge actuel. la seule différence, c'est qu'à mon âge, on les voit sous un autre angle Wink

Lol nan t'inquiète j'te jette pas la pierre ^^. Pour scream il était interdit au moins de 16 ans lors de sa sortie. Maintenant le film à plus de 10 ans et en 10 ans on a fais des progrès niveau effets spéciaux et surtout les films sont de plus en plus violents et réalistes.

Quand tu parlais du micro ondes j'avais pensé également à Saw 2 quand il doit aller chercher les antidotes dans le four ouais Wink.

PS: Quand je parlais de ton âge actuel j'voulais dire que quand tu avais 7 ans Saw III n'était pas sortis c'est tout j'parlais pas de comment tu vois les choses.

De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Les films d'horreur - Page 6 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 11:53

Ben (ex fan-de-mitaine) a écrit:
Citation :
Après parfois le moins de seize ans il veut rien dire quand tu compares Scream à Saw II. Ayant vu les deux il y a une NETTE différence.
C'est pour ça que Scream 1 est passé quelques années plus tard en -12 ans... Mais en dehors de cela, que pouvait on faire puisque l'interdiction "-16" est officieusement l'interdiction la plus forte possible en France ? Il suffit de voir le "scandale" quand on a "osé" interdire "Saw III" aux moins de 18 ans... Certains ont même osé parler de "censure" !! Shocked Pareil pour (le navet) "martyrs" qui a du passer de -18 à -16 sous peine de ne plus sortir en salles !!
Plus généralement, j'ai bien l'impression que la censure est de plus en plus souple voire laxiste en France.
En tout cas, quand on compare les interdictions en France et celles dans les autres pays, elles sont presque toujours inférieures ! Tous les films interdits aux moins de 12 ans en France sont interdits aux moins de 16 ans en Allemagne !! Il y en a même certains qui sont - 18 ! (comme "le vaisseau de l'angoisse" qui est, comme dit, seulement -12 en France !). Alors bon, de toute façon à quoi bon mettre des interdictions puisque tout le monde s'en fout... Rolling Eyes

La censure n'a jamais et ne sera jamais une bonne chose. C'est aux parents de savoir si leur enfants ou ado sont capables de voir tel ou tel film, car eux seuls les connaissent. Mon petit frère adorait les films d'horreur dès l'âge de cinq ou six ans, ça le faisait rire et il n'est pas devenu psychopathe pour autant. S'il avait été hypersensible, on aurait évité de lui montrer. Nous évitions de lui faire voir des choses extrêmes bien évidemment. Avec l'avènement de la vidéo puis d'internet, les jeunes ont eu facilement accès aux films d'horreur et donc ce n'est pas la peine d'interdire à tout va. L'Allemagne est connu pour sa censure excessive comme l'Angleterre, les films y sont charcutés, même en vidéo. Nous avons la chance en France de pouvoir profiter de notre liberté de choix, ne la gâchons pas et soyons juste vigilants en tant que parents.

"The World Owes Me a Living"
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2009 - 11:43

Je vous conseille Manhunt, film norvégien de 1h15.

Ça commence comme un film américain mais à cela près que le reste est très efficace. Pas de grande originalité : chasse à l'homme. Mais on retient très souvent son souffle et y a ce réalisme (et l'époque des années 70 comme souvent), car il ne s'agit pas de mutants comme dans Détour Mortel, mais bien d'hommes.

Les films d'horreur - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2009 - 12:45

A sortir prochainement:
DESTINATION FINAL 4 en 3D:
Les films d'horreur - Page 6 Destination-Finale-4

LADY BLOOD:
Les films d'horreur - Page 6 4a42006866d48

Les poupées du DIABLE:
Les films d'horreur - Page 6 Poupeesdudiable

Les films d'horreur - Page 6 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Arnaod

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2009 - 13:21

haaa les films d'horreur Smile
Perso, j'ai vu tout les destinations finales et les saw (même si je ne considère aucun des deux comme des films d'horreurs, je sais que c'est le cas de certains).
Sinon dernièrement je me suis fait Grudge (l'original, pas le remake), qui est sympa mais assez gentil et parfois ridicule (enfin, peu de moyens quoi x)). J'ai aussi vu the descent, qui est bien sympa même si la deuxième partie du film n'est qu'un bain de sang

Joyeux 6352ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les films d'horreur - Page 6 Signat10
http://www.disneytheque.com
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2009 - 16:52

Je préfére les bon vieux nanars à la Haloween et Vendredi 13 commme ils se font avoir par surprise ce qui évite les scénes sadiques à la Scream (un navet) et SAW (enfin l'idée que je m'en fait, j'en ai vu aucun)

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Arnaod

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2009 - 17:03

les deux premiers saw (surtout le premier en fait) sont des "bons films", mais après ça devient vraiment du grand n'importe quoi.

Joyeux 6352ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les films d'horreur - Page 6 Signat10
http://www.disneytheque.com
Tiny ♥

Tiny ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Sam 22 Aoû 2009 - 17:29

J'aime beaucoup les films d'horreurs. Mais les saws, ne m'ont jamais intéressé vraiment. J'ai vue la 1 et la 3 ou 4 je crois, mais sans plus. Je préfére les films sois de zombie, mais bien fait car ceux qui sont mal faite. Je ne trouve pas ça très bon. Resident Evil que j'aime bien. Vendredi 13. Freddy, jamais regarder. Il y a aussi ceux avec les esprits..etc.

Les films d'horreur - Page 6 Fut9w7
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 1:29

En quoi Destination finale serait un film d'horreur ?

C'est pas fait pour nous effrayer, c'est plus le fait de savoir s'ils vont s'en sortir et en fait comment ils vont mourir. Destination Finale, c'est le Scream d'il y a 10 ans, voilà tout.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 10:43

Pour les zombies ne pas manquer les Roméro surtout Zombie qui est le n°2 où les héros s'installent dans un centre commercial...
Ah, un excellent film gore: Réanimator j'aimerais vraiment qu'ils le sortent en Blu ray celui là Smile

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Ben

Ben

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 15:46

Citation :
Destination Finale, c'est le Scream d'il y a 10 ans, voilà tout.
Quel compliment, c'est gentil !
Citation :
C'est pas fait pour nous effrayer, c'est plus le
fait de savoir s'ils vont s'en sortir et en fait comment ils vont
mourir
Peut être que ca ne te fait pas peur mais crois-moi, il y a plein de personnes qui ne sont pas dans le même cas !!

Citation :
Mais les saws, ne m'ont jamais intéressé vraiment. J'ai vue la 1 et la 3 ou 4 je crois, mais sans plus.
Le soucis, c'est que c'est presque une série donc si tu loupes rien qu'un épisode, tu n'apprécies pas autant que c'est possible...

Citation :
ce qui évite les scénes sadiques à la Scream (un navet)
:shock:Je n'ai jamais vu qqqun oser traiter Scream 1 de navet !! Je veux bien que tu nous expliques ce qui te permet de dire ça !!
Tiny ♥

Tiny ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 22:04

Rolling Eyes Si j'aime pas le premier, c'est que j'aimerais pas les autres. C'est pas parce que j'en loupe un que je ne vais pas apprécié. C'est chacun ces gout et voila Wink

Les films d'horreur - Page 6 Fut9w7
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 22:48

Pour Saw, si tu n'a spas aimé le 1er, alors en effet, y a très peu de chances que tu aimes les autres.

Pour Scream, pour l'époque (oui on parle déjà d'époque), c'était excellent, et quand le tueur masqué court après une fille, ça fout les frissons en effet.

Pour Destination Finale 4, y a même pas ce frisson, on attend juste de voir comment le gars va crever et de voir un peu de sang et de dire : waw ça berk berk.

Le 1er avait l'originalité du concept mais pour les autres, y a rien de nouveau à part que ce sont de nouveaux morts.

Ben

Ben

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 23:36

@ Tiny : Effectivement, si tu n'as pas aimé Saw 1, ce n'est même pas la peine de regarder les suivants...
@ Kemi : C'est sur que si tu attends "passivement" les morts, les "Destination Finale" ne sont pas intéressants ! Ce qui est "marrant", c'est d'essayer de deviner comment la prochaine mort va avoir lieu, grâce aux visions des personnages qu'il faut, comme les personnages, essayer d'interpréter... Wink
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 7:47

C'est ce que je disais page précédente, ça se rapproche plus du film policier à la limite mais pas du film d'horreur.

Deudz

Deudz

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 0:30

Alors, à mon tour:

Scream: pour moi un véritable classique de Slasher movie.
Halloween 1 & 2: Un peu vieux, certe, mais encore très sympatique à regarder.
Halloween de Rob Zombie: Le plus gore que j'ai du voir. Excellent!!
The Ring (version US): Flippant la première fois qu'on le voit (surtout qu'à l'époque, on matait toujours de VHS).
Freddy: A très mal vieillis, mais classique.
Vendredi 13: Le 1er et la version 2009, très gore.
Massacre à la tronçonneuse: le 1er est, je crois le film qui m'a le plus choqué.
Destination Finale: Le 1er était innovateur, les autres réchauffés.
Chucky: Très sympathique
Saw: Je n'ai vu que les 2 premiers, mais je les trouve assez spéctaculaires et innovateurs niveau tuerie.
La dernière maison sur la gauche (2009): Les gentils qui deviennent les méchants...je recommande à ceux qui n'ont pas vu.
Hostel: Les scènes de tortures sont parfois vraiment gore. A voir.
Blair Witch: Le 1er est, je pense, le film le plus flippant de toute l'histoire du cinéma.
Ben

Ben

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 7:09

j'ai jamais compris ce qu'on trouvait au projet blair witch... je l'ai trouvé d'un ennui... pas du tout effrayant !! Shocked
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 9:07

La 1ère fois (et la seule) que je l'ai vu à la TV, j'ai eu un très gros mal de crâne...J'ai trouvé que ça m'avait fait flipper mais déçu de ne rien voir, au final, j'avais trouvé ça très réaliste. La fin m'avait troublé.

Sinon, j'ai vu Frontières(s): film d'horreur français, assez rare. Très loin du niveau de Martyrs !
Dans le genre, le film est pas trop mal réussi même si l'acteur au piercing et Le Bihan jouent mal (ou bien pour le Bihan, c'est pas un rôle pour lui et il est trop stéréotypé).

Le problème, c'est qu'encore une fois, on veut copier les autres alors que Martyrs était vraiment original. C'est un massacre à la tronçonneuse en plus dégueu mais pas en plus flippant (les français ont tendance à être très gore et à mettre plein de gros mots). On a la famille folle (jusqu'à la mamie, qui fait penser au papy du 1er Massacre à la tronçonneuse). On a les crochets de boucher, on a un coin reculé...
Par contre, j'adore le gars qui fait "le père", il a vraiment la bonne tête à ça et correspond bien au rôle. La femme enceinte était bien aussi. le reste, même Estelle Lefebur...c'est trop théâtral et pis quand on connait trop les acteurs, ça marche pas, faut des visages inconnus pour moi.

Donc amateurs de boucherie vous en aurez, amateurs de film d'horreur, vous n'aurez rien de nouveau ni de mieux fait qu'avant.
Dommage car le jeune réalisateur est originaire de la même ville que moi.

OwL-

OwL-

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 9:37

La serie des Halloween restera ma préféré , c est surtout le personnage qu est Michael Myers qui me frappe , il a un charisme , son masque avec ses cheveux en petard Smile , et puis sutout le fait que juste avant chacun de ses crimes on peut l apercevoit un court instant , j adore =p.

Sinon j ai aprecié srceam 1 (Surtout la premiere scene , vraiment terrible) , les 2 premiers SAW , hantise et j en oublie certainement , mais Halloween c est le top a mes yeux =p
Sammy

Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 12:54

Quelq'un aurait vu "A L'Intérieur" avec Allyson paradis et Béatrice Dalle?
J'hésite à le regarder parceque certains disent que l'histoire tien sur un timbre post.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ce film?

Les films d'horreur - Page 6 1294668619608
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 18:43

Je vais bientôt voir la dernière maison sur la gauche et à l'intérieur donc je posterai mon avis.Wink

nikola

nikola

Masculin

MessageSujet: lor Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 23:01

Sammy a écrit:
Quelq'un aurait vu "A L'Intérieur" avec Allyson paradis et Béatrice Dalle?
J'hésite à le regarder parceque certains disent que l'histoire tien sur un timbre post.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ce film?

Oui moi!

Franchement je te conseillerai de ne pas t'infliger ça!No

Le scenario est en effet inexistant. Tout est pretexte au massacre et les executions se succèdent sans cohèrence.
Cerise sur le gâteau, le film se prend vraiment au sérieux, alors que ça n'est qu'une bouze intergalactique!

En plus certaines scènes (notamment à la fin) sont réellement insoutenables! (et pourtant je suis armé à ce niveau là)

Aprés ça n'est que mon avis.Wink
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 15:59

Bon bah je l'ai vu.

Je suis tolérant mais y a des limites, là c'est du gaspillage de pognon car j'appelle pas ça un film...

Pourtant l'accident est une bonne idée de base.
Béatrice Dalle effraie au début mais ça aurait pu être beaucoup plus flippant, ça manque clairement de profondeur, on aurait pu nous laisser entrevoir légèrement au fur et à mesure d'où vient cette folie. J'aurais aimé voir un lien entre la victime et la folle dingue, qu'elles se parlent, parce que bon la victime n'essaie même pas de s'excuser ou de convaincre l'autre de la laisser...

Pas trop compris le jeune censé être mort qui se relève tel un zombi...et elles sont plutôt très résistantes comme femmes et la douleur semble passer au bout de 5 minutes ! Et l'autre semble avoir un pouvoir pour être aussi furtive...

Encore une fois, c'est pas parce qu'il y a des gros mots et du très gore que ça en en fait un film d'horreur. C'est même pas un film pour moi.

Ben

Ben

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 16:53

Ca y est, j'ai vu DF4 !!
Comme vous l'aurez surement remarqué, je suis un grand fan de la saga Destination Finale et j'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouvel opus, surtout depuis que je savais que c'était l'équipe du 2 (le meilleur épisode pour moi) qui revenait à la barre. En même temps, j'avais déjà lu des critiques pour le moins... négatives donc je commencais à me méfier. J'ai enfin eu l'occasion de le voir en 3D (et ce n'a pas été facile!) pour en faire ma propre opinion. Autant le dire tout de suite, le film n'atteint malheureusement pas (de loin ?) le niveau de DF2. L'une des plus grosses déceptions, pour ma part, est l'accident du début. Autant le carambollage du 2 m'avait mis dans tous mes états, autant là, je suis resté un peu de marbre. Ensuite, les morts s'enchainent sans temps morts, grâce à scènes de "discussions" de moins en moins longues au fur des épisodes (ce qui est un point positif !). Certaines sont réussies (avec de nombreuses pistes pour ce qui va arriver et finalement, c'est ce qu'on n'attendait pas qui se produit), d'autres sont du "déjà vu" (pour citer un des personnages), d'autres enfin ont malheureusement été spoilées par la bande annonce qui est, cette fois, beaucoup trop bavarde... Un peu avant la fin du film, il y a un rebondissement qui a déjà été fait (et en mieux en plus) et la fin est aussi décevante. En ce qui concerne la 3D, c'est le deuxième film d'horreur que j'ai l'occasion de voir en 3D et je ne suis toujours pas convaincu. Je ne vois pas ce que ça apporte vraiment. Les scènes où des choses viennent vers nous sont trop rapides pour qu'on puisse réellement les apprécier. Pour DF5, je pense qu'on peut laisser tomber la 3D et vraiment mieux bosser le scénario avec des morts qui tiennent bien la route.
Cela dit, je pense que DF4 reste un divertissement correct que je vous conseille.
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 6 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 16:54

J'ai regardé le film "The Grudge" et il m'a fait beaucoup peur.
http://winnieloursonfr.skyrock.com

Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant