| Chronique Disney en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 09.10.08 9:36 | |
| Halloween approchant, retrouvez aujourd'hui l'avis de Zuzu sur Fantômes pour Rire !
Dernière édition par Timon Timauvais le 07.08.10 21:36, édité 1 fois |
|
| |
scamp
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 12.10.08 19:26 | |
| Ce site ! est une merveille ! J'y passe presque tout le temps tous les matin avant d'allé a l'école... Bravo a toi Zuzu et à Timon Timauvais |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 13.10.08 8:18 | |
| Retrouvez aujourd'hui l'avis de Zuzu sur le cartoon Pedro ! A noter : Les Grands Classiques a quitté la page Liens tandis que Les Affiches Disney y fait lui son apparition.
Dernière édition par Timon Timauvais le 07.08.10 21:37, édité 2 fois |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 3:18 | |
| Retrouvez aujourd'hui l'avis de Zuzu sur le cartoon La Fée Clochette ! Retrouvez également le billet d'humeur de Dash Compiler c'est créer ! Retrouvez enfin une bannière Halloween remaniée pour corriger une erreur de conception présente sur sa première version (Saurez-vous trouver laquelle ?)
Dernière édition par Timon Timauvais le 07.08.10 21:40, édité 1 fois |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 8:26 | |
| Euh, pour l'erreur je ne sais pas trop mais je ne me rappelle pas avoir vu Randall Bogue auparavant dans la bannière...! |
|
| |
scamp
| |
| |
| |
| |
Ratigane
| |
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 11:38 | |
| Un grand bravo à Dash pour son billet d'humeur ! Absolument passionant ! Depuis que les posts sur ces compilations fleurissent dans la section des Grands Classiques je me posais plein de question sur leur origine et leurs diffusion, eh bien j'ai maintenant toutes les réponses !
Sinon j'ai une petite question qui me taraude... Au dessus du livre sur la home, que signifie "L'œuvre d'hui" ? Il doit y avoir un sens mais je pige pas...
Ah y'en a un au dessus de moi qui a oublié qu'il avait un pseudo d'Halloween... hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 11:43 | |
| "L'oeuvre d'hui" s'inscrit dans l'ambiance médiévale que nous avons voulu donné au site.
Le mot aujourd'hui est en fait l'association du mot de français moderne "Au jour" et du mot de vieux français "hodie". La bataille linguistique des deux mots a donné la curieuse construction "aujourd'hui", une sorte de compromis.
Aujourd'hui est donc un pléonasme à lui tout seul, puisqu'il signifie "à ce jour à ce jour", d'où la belle gaffe que font pas mal de journalistes qui en rajoute une couche en disant "au jour d'aujourd'hui" un double pléonasme...
"L'oeuvre d'hui" est un clin d'oeil ! Il signifie dans le contexte du site : l'oeuvre du jour, l'oeuvre du moment ! Enfin quoi, faut être subtil pour comprendre, tu vois...
Dernière édition par Timon Timauvais le 16.10.08 11:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 11:48 | |
| - Ratigan a écrit:
- Ah oui, Randall Bogue vient de faire son apparition. Il remplace un Winnie l'ourson égaré, non ?
Il fait effectivement une apparition (cela lui convient bien comme expression, hi, hi) mais pas pour remplacer Winnie... |
|
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 12:04 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- "L'oeuvre d'hui" s'inscrit dans l'ambiance médiévale que nous avons voulu donné au site.
Le mot aujourd'hui est en fait l'association du mot de français moderne "Au jour" et du mot de vieux français "hodie". La bataille linguistique des deux mots a donné la curieuse construction "aujourd'hui", une sorte de compromis.
Aujourd'hui est donc un pléonasme à lui tout seul, puisqu'il signifie "à ce jour à ce jour", d'où la belle gaffe que font pas mal de journalistes qui en rajoute une couche en disant "au jour d'aujourd'hui" un double pléonasme...
"L'oeuvre d'hui" est un clin d'oeil ! Il signifie dans le contexte du site : l'oeuvre du jour, l'oeuvre du moment ! Enfin quoi, faut être subtil pour comprendre, tu vois... Haan on en apprend tous les jours ! J'me doutais bien que ça avait un rapport mais bon. Enfin après tu m'connais, moi et la subtilité hein... bref. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 12:24 | |
| Excellent billet, félicitations Dash! Je suis persuadé que Zuzu et Timon Timauvais ne doivent pas regretter de t'avoir engagé ! |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 14:16 | |
| - thebloodwithin a écrit:
- Ah y'en a un au dessus de moi qui a oublié qu'il avait un pseudo d'Halloween... hihi
Je m'en suis rendu compte après, en effet... Quel boulet je fais, des fois, je me demande si j'ai toute ma tête, comme dirait ce bon vieux chat de Cheshire... |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 17:46 | |
| Très bon billet d'humeur, Dash, Bravo. Je n'avais pas eu le privilège de le lire en avant première (Timon, c'est quoi ce bordel ! Tu fais lire mes billets à Dash, mais moi je n'ai pas le droit de lire les siens !!!! Je ne suis pas content !!!! !!!). Sinon, j'avais une question qui me taraude depuis un moment. Zuzu, pourquoi ne mets-tu pas les visuels Français quand ils existent pour tes fiches, mais uniquement les visuels US ? Allez, décidément, j'adore ce site, et c'est un privilège que d'y participer ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 18:51 | |
| - Ratigalloween a écrit:
Sinon, j'avais une question qui me taraude depuis un moment. Zuzu, pourquoi ne mets-tu pas les visuels Français quand ils existent pour tes fiches, mais uniquement les visuels US ?
En fait, c'est une question de ligne éditoriale ou plutôt de cohérence. Tout d'abord, les visuels français sont bien plus durs à trouver que les américains. De plus, nombreux sont les films à ne pas être sortis en France. Je préfère ainsi mettre les visuels américains pour avoir une cohérence dans touts les fiches et ne pas afficher une fois français, une fois américains. Je n'affiche la française que s'il n'existe pas de visuel américain ce qui arrivent très rarement. Seules quelques jaquettes DVD ou VHS sont en français. Mais on est est sur du 10/700... |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général 16.10.08 20:10 | |
| - Zuzu a écrit:
- Ratigalloween a écrit:
Sinon, j'avais une question qui me taraude depuis un moment. Zuzu, pourquoi ne mets-tu pas les visuels Français quand ils existent pour tes fiches, mais uniquement les visuels US ?
En fait, c'est une question de ligne éditoriale ou plutôt de cohérence. Tout d'abord, les visuels français sont bien plus durs à trouver que les américains. De plus, nombreux sont les films à ne pas être sortis en France. Je préfère ainsi mettre les visuels américains pour avoir une cohérence dans touts les fiches et ne pas afficher une fois français, une fois américains. Je n'affiche la française que s'il n'existe pas de visuel américain ce qui arrivent très rarement. Seules quelques jaquettes DVD ou VHS sont en français. Mais on est est sur du 10/700... La réponse est claire. Merki ! Timon, et oui, j'ai réussi à lire ce petit mot... d'esprit ?... Non, ce n'est pas de l'esprit... Serait-ce de la méchanceté ?... De toi, ça me paraît étrange... Disons que c'est une erreur... L'âge certainement ! |
|
| |
|