| Chronique Disney en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 9 Aoû - 11:20 | |
| Mais pas besoin d'aller sur Chronique Disney il faut acheter tout les dvd qui sortent sans réfléchir (et puis ça va encore leur faire des visiteurs en plus...) |
|
| |
Citron Vert
Âge : 35 Messages : 333 Localisation : Le Mans Inscription : 02/05/2008
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 9 Aoû - 12:29 | |
| Y'a pas de jalousie entre nous ! C'est une "joke" rien de plus. L'audience ne rime à rien. Tout dépend du thème du site. Fais un site sur DLRP et hop tu arrives vite à des sommets, s'il est un tant soit peu de qualité. Cobain est lui sur une niche et je crois qu'il est en train de faire un travail de fond qui va faire de son site une référence... L'important est de prendre du plaisir à faire son site et peu importe son audience : le plaisir était là aussi quand Chronique Disney faisait 100 visiteurs / jour... qu'il en fasse 3000, change pas vraiment le quotidien...
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 9 Aoû - 13:41 | |
| Bien évidemment aucune jalousie dans mes proppos, juste une petite boutade pour mon bon vieux Timon . Je pense que nous sommes tous très solidaires entre sites et c'est d'ailleurs très agréable de partager son expérience avec d'autre webmasters comme Zuzu et Timon avec qui j'ai déjà put discuter de ça mais aussi thevoicewtihin l'un des deux webmasters de Disney • Pixar. J'espère pouvoir en rencontrer d'autres mais certain se font malheureusement plus discrets. En tout cas (et pour en revenir au sujet de ce topic) je souhaite une bonne continuation à Chronique Disney en espèrant que vous nous réserverez de bonnes surprises pour le 18 août! En tout cas vous avez bien choisi votre date, ça me permettra de vous donner mon avis lors de notre prochaine rencontre le week-end suivant . |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 11 Aoû - 9:55 | |
| En route vers la V3... Je vous propose de vous faire part de l’expérience que d’autres webmestres ont vécue avant nous lors du lancement d’une nouvelle version. A J-8, le chantier avance. Mais quel chantier. Pfffiiou... C’est incroyable la foultitude de détails auxquels il faut penser. Nous avons bien fait de sursoir à la mise à jour du site actuel. Alors, entendons-nous bien, le 18 août sera mise en ligne une version intermédiaire entre la V2 et la V3. Une sorte de V2.5 ! Elle sera certes bien avancée mais incomplète. Toutes les rubriques seront néanmoins présentes mais pas toutes dans la nouvelle version. Certaines vous réachemineront vers l’ancienne version, d’autres arboreront la nouvelle charte. Le chantier s’étalera jusqu’au 1e septembre, jour retenu pour la grande ouverture. (Étant précisé que les pages de tous les films seront-elles mis au nouveau format sur plusieurs mois, vu leur nombre). Pourquoi ne pas attendre que tout soit prêt avant de lancer la nouvelle version ? Plusieurs raisons à cela, pas toutes rationnelles mais bon... On ne se refait pas. Déjà, la nouvelle version est sur l’établi depuis pas mal de temps. Y’a un moment où il faut se jeter à l’eau sinon rien n’avance. S’imposer un compte à rebours nous a donné le coup de fouet qu’il manquait. Ensuite, balancer une version toujours en travaux, permet de recueillir en amont l’impression de nos visiteurs et de déceler les problèmes techniques que nous n’avons pas pu tester (du genre, l’affichage avec IE 2 !!!). Ainsi, si quelque chose déplait vraiment, nous serons plus enclins à le remanier... Nous pensons en outre que le mois d’Août est la période idéale pour une migration. Enfin, comme des gamins devant leur nouveau joujou, on est impatient de montrer notre « nouveau » site. Ben ouais, Chronique Disney mérite un bel écrin. Les Disney Pixar et autre Disney Next nous ont donné un sacré coup de vieux : il est temps de se mettre à niveau. Vive l’émulation complice ! Le 18 août, vous pourrez donc voir le nouveau parti-pris visuel que nous avons retenu. La ligne éditoriale du site ne change pas, ses rubriques non plus : pas question de nous aventurer sur d’autres domaines que les œuvres audio-visuelles de la WDcie. De la même façon, nous restons dans la catégorie des fanzines, faisant un travail de mémoire. Pas de niouse ou de teaser mis en ligne sur le site, l’objet du site est (et reste) les référencement/classement/analyse des productions Disney. Traiter de l’actualité immédiate n’est pas notre volonté : d’autres (déjà cités) le font déjà très bien. Chronique Disney n’élargit donc pas son champ d’analyse et ne devient pas plus un généraliste de la galaxie Disney. La Disneythèque ou LesGrandsClassiques peuvent dormir tranquille (lol). En revanche, nous insistons sur ce qui est (ou semble être, à la lecture des méls que nous recevons) la force du site : les opinions sur les films. La nouvelle charte évolue aussi en abandonnant le côté mosaïque de couleurs (sommaire) et dispose désormais d’aides (d’artifice) à la navigation. Un gros travail sur le code est mené pour faciliter le référencement par les moteurs de recherche tandis que les frames disparaissent...
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû - 9:55, édité 3 fois |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 11 Aoû - 11:13 | |
| J'ai vraiment hâte de voir tout ça... surtout ce qui concerne les évolutions visuelles. Avez-vous gardé des screens des anciennes versions de la pae d'accueil ? Je serais ravi de les revoir, ça rappellerait des souvenirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 11 Aoû - 11:36 | |
| 18 ans à peine et déjà nostalgique ?! Zuzu, qui se charge de l'intendance, a sauvegardé tout ça... |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 11 Aoû - 11:41 | |
| De quand date la version 2? Je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de voir la version 1 du site... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cobain
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 11 Aoû - 17:59 | |
| Ah si je l'avais déjà vu, ça fait un baille. Merci pour ce petit retour en arrière Zuzu, c'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un site. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Mar 12 Aoû - 9:07 | |
| "On" me demande de rectifier la chose suivante : Le 18 août, vous ne verrez pas une version 2.5 mais bien une version Beta de la version 3. Dire que c'est une version 2.5 sous-entendrait (me dit-on) que l'on est plus prés de la version 2 que de la 3, alors que la version Beta de la version 3 indique clairement qu'il s'agit de la version 3 pas totalement terminée... Voilà donc le rectificatif de passer... J'vous jure, ces pros de l'informatique... Pfffiiiouuuuu, durs à supporter... :houla: |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Mar 12 Aoû - 10:26 | |
| Je suis d'accord avec "on", c'est déjà plus pro même s'il ne s'agit que d'un détail Et il vous l'a dit depuis son phare ? |
|
| |
Cobain
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Ven 15 Aoû - 11:53 | |
| - Cobain a écrit:
- J'espère surtout que vous allez me virer cette vieille typo comic san MS de vos titres !
Ce ne sera plus qu'un souvenir... Attention, tout de même, le changement de l'ensemble des pages "films" s'étalera sur plusieurs mois, vu leurs nombres... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ice Toon
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 16 Aoû - 6:45 | |
| C'est genial tout ça, en esperant que le petit probleme des liens sera résolu pour cette fois ci. Parceque pour moi la page n'a jamais marché... |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 16 Aoû - 9:12 | |
| Nous espérons aussi : mais on doit avouer qu'aprés recherche, tu étais le seul à avoir le problème. Zuzu a soumis ton "cas" à un forum de résolution de bugs informatiques, et personne n'a trouvé de réponse à donner alors qu'ils sont toujours à la pointe et nous ont toujours donné les solutions... Donc, attendons pour voir, sachant que la page "Liens" ne sera pas remaniée pour l'ouverture mais entre le 18/08 et le 01/09... Va falloit patienter un peu, Ice Toon |
|
| |
G-force
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 16 Aoû - 9:27 | |
| Sympa les clins d'oeils dissimulés un peu partout pour annoncer la nouvelle version (Dingo, Stitch, le Chien-Balai, Timauvais qui est déjà parti.. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 16 Aoû - 9:36 | |
| Ravi que ça te plaise ! En fait, on a cherché un moyen de faire passer le message sans être trop lourd sachant qu'il fallait aussi montrer que le site n'était pas stoppé : pas de mises à jour sur Chronique Disney plus de 3 jours d'affilés est, en effet, extremment rare... D'où le compte à rebours et la date qui change, histoire de dire "y'a toujours quelqu'un en coulisse ! " Bref, J-2 aujourd'hui, j'ai hâte !!!
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Ice Toon
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 16 Aoû - 22:14 | |
| La version 3 beta est en ligne. Soyer indulgents : elle n'est pas complète. Elle vous permet toutefois de voir le nouveau visage de Chronique Disney. Le billet d'humeur de votre serviteur vous explique son élaboration. La version 3 définitive va se déployer au cours des deux semaines qui se viennent pour se terminer au plus tard le 1er septembre. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 16 Aoû - 22:24 | |
| Euh bah la,c'est deja super geniale J'adore le jiminy criquet qui bouge sur le coté.... Non vraiment c'est super,j'ai hate de voir ce que ce sera quand ce sera terminée |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
G-force
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 16 Aoû - 22:37 | |
| Chapeau bas messieurs ! Ainsi qu'à Titash et ce fameux couple d'artistes pour vous avoir bousté un peu. Le site est tout bonnement magnifique à voir et à parcours, ces touches qui réagissent à notre curseur, du travail de pro |
|
| |
|