Voici mon compte-rendu de ce MAGNIFIQUE spectacle (celui du samedi 15 octobre à 21h30) !!!!
Nous avions un enfant de 2ans et demi.
20h40 : Nous entrons par l'entrée de Buffalo Bill, celle jouxtant le Gaumont. file importante
mais relativement fluide, il y a plusieurs files (deux pour les cat.1 et quatre pour les cat.2 si je me souviens bien !)
La CM prends nos tickets mauves (tickets similaires au tickets d'entrée aux parcs) reçus à l'hôtel. La je lui demande si l'on pouvait être bien placé car j'avais entendu que certains étaient devant des barrières (mais de toute façon nous étions en cat 2)
PS : si je me souviens bien elle m'a donné des tickets de l'équipe jaune D5 (bref nous étions presque tout au dessus, en fait, derrière nous, il y avait une dernière rangée, collée au mur ... )
[ Alors je précise que même au dessus c'est GENIAL
On voit toute l'arène, qui est immense ! Bref le spectacle est au rendez-vous MAIS : La rangée vraiment collée au mur du fond (bref la dernière rangée) est à évitr si l'on veut se sentir dans l'ambiance.
Je m'explique : pendant le spectacle, on crie
, on siffle, on hue
, bref, on est dans une ambiance extra
! Et la toute dernière rangée doit avoir une impression de "spectateur", c'est à dire que vous êtes collés au mur, qu'il n'y a personne derrière vous et qu'en plus il y a un couloir vide devant vous assez grand ! ]
retour au compte rendu : Après avoir reçu nos tickets de place, nous marchons dans un couloir et la, on nous remets un chapeau ! Même le petit loup qui n'a pas de place payante, reçoit un chapeau
!
Ensuite on croise Mickey qui nous attendais dans ce beau petit couloir qui longeait la scène et qui débouchait sur la salle du préshow ! Vu qu'il y avait un bar au bout de cette petite salle, nous ne sommes même pas rentrés dans la grande (sauf pour monter dans l'arène). Il y avait déja un monde de fou et le préshow avait l'air "bof bof"
Enfin ceux qui étaient au bout ne voyaient rien ! Donc si vous voulez en profiter : Venez tôt !!!
21h15 : direction l'arène et la
c'est le choc pour moi : SUPERBE, IMMENSE, IMPRESSIONNANT ! La je me dis que la soirée va être superbe !
Nous nous plaçons et tirons notre strapontin (petit bémol, on est assez serré l'un à côté de l'autre, mais bon, ça rajoute de l'ambiance). Comme nous étions 13, nous occupions une rangée (entre chaque rangée, il y a des escaliers) à nous tout seul). Ainsi les parents du petit bout qui étaient avec nous ont pu s'installer en bout de rangée et placer le petit entre eux !
Le petit a ADORé !!!!!!!!!!! Il ne s'est pas ennuyé une seule seconde !!!!!!!!! Ses parents étaient aux anges !!!!!!!!!!!!!!
Suite à cette expérience je peux vous dire qu'un petit de 2ans et demi se plait bien ... à chacun de voir avec ses enfants !
La nourriture : EXTRA : Une serveuse nous sert du chili à la louche dans nos petits bols en fer (ils contiennent l'excellent pain de Maïs
rentabilité maximum, elle file devant chacuns d'entre nous, comme à la cantine
mais on n'est pas au Far West pour rien
! Au fait, dans le menu adulte, les spares-ribs et le chili sont assez épicés mais très bon ! Dessert extra (enfin ce que j'ai pu gouter
voir plus bas
Et le show commence : la première demi-heure était magique pour moi, cette musique ! Cette ambiance
Je me suis senti dans un western américain !
Quel bonheur de taper le plus possible sur son assiette (ce qui nous a valu un bon fou rire lorsque mon voisin à regardé sa fourchette après ça : il en avait fait une cuillère avec les dents
)
Ensuite viennent les défis par équipe : et la, les amis, on hurle, on siffle, je n'avais plus de voix !!! On suspecte les rouges de tricherie
on est persuadé que c'est notre équipe qui crie le plus fort
les clowns de chaque équipe tapent dans les mains ! C'est génial !
Allez si je dois dire deux-trois trucs négatifs :
- Trop de défis au milieu du spectacle : ok on supporte son équipe, on crie pour elle, mais pendant 30 minutes de différents défis, ça devenait un peu long
Mais l'histoire reprends ensuite pour les dernières 20 minutes !
- CE N'EST PAS BOISSON A VOLONTE : pour moi, boisson à volonté, c'est "j'ai soif, je bois" ! C'est BOISSON : 3 PASSAGES (ce qui est déja largement pas mal !)
PS : Lorsque vous criez pour votre équipe et que vous vous levez de votre siège, comme moi, faites attention à votre plat ... mes basket ont gouté au 3/4 de mon dessert
Buffalo Bill est à faire !!!!!!!